Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meltnar
#1297043
Haha, c'est un peu dur comme technique je trouve...

Et dans mon cas, c'est moi qui suis parti et qui cherche à me reconstruire (et potentiellement à la récupérer), et je n'ai rien de vraiment grave à lui reprocher ni de raison de l'insulter. La vraie question est est-ce que je me voyais continuer avec elle et sa personnalité, ainsi que tout le bagage de notre couple.
On ne s'est jamais trompés, jamais d'énormes disputes (la seule fois où j'ai quitté l maison à cause d'une engueulade, c'est quand on n'était pas d'accord sur la manière dont on fait une omelette hahaha)

C'est juste un peu dur quand elle te dit qu'elle te recontactera quand elle sera prête , qu'elle te donne une date (fin janvier - mi février), et que tu vois son nom s'afficher... c'est là-dessus que je cherche à lâcher prise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1297048
Meltnar a écrit : 18 janv. 2019, 14:06 Mini post : je pense que je ne suis pas encore détaché effectivement.

J'ai reçu trois textos d'elle, hier et aujourd'hui , à propos de sujets logistiques (relevé de compteurs), les trois fois j'ai cru que mon coeur allait exploser quand j'ai vu son nom s'afficher, et ensuite ascenseur émotionnel quand j'ai vu que ce n'était pas pour qu'on discute :grinning: . Donc encore pas mal de boulot là-dessus.

En revanche, j'ai beaucoup moins envie de faire déraper la discussion -j'ai intégré le fait que cela ne servait à rien-, et je répond de façon plus détachée et neutre à ses SMS (sans froideur forcée) ce qui rend mes réponses plus agréable à la relecture et me met moins mal à l'aise.

Je n'ai pas eu de grosse période de down depuis Mardi, et je remeuble l'appart à fond, ce qui me permet de changer d'atmosphère.
Hello Meltnar ,

C'est normal de ne pas être détaché tu sais . ( j'ai cru voir mon ex à la piscine et mon coeur a fait boum :shock: en plus je suis myope, donc on n'est pas rendus si mon coeur fait boum à chaque fois que je vois un vague quadra brun un peu dégarni d'1,85 m environ :lol: )

En revanche c'est bien, tu as l'air de travailler là dessus , en répondant de façon neutre et en t'occupant de ton appart :-Bra
par Meltnar
#1297049
Oui je travaille à mort là-dessus, car je sais que tout est en train de se jouer maintenant en fait.
*Si elle m'appelle et qu'elle veut discuter, il faut absolument que je sois détaché et que j'ai la tête froide pour ne pas que la discussion soit un flop
*Si elle ne m'appelle pas ou me met un stop, il faut aussi que je sois détaché sinon je vais exploser en vol
*Et en attendant elle m'a dit que le plus je lui laisserais d'air, le plus vite elle irait dans sa réflexion.

Donc dans tous les cas une seule solution : se détacher, se détacher, se détacher

Je me suis mis un nouveau challenge aussi : passer le permis bateau en plus du permis avion, ça m'aide à garder le regard sur un horizon !

PS c'est vrai ce que tu disais, je suis clairement pas avantagé par la deadline de fin janvier qui s'approche vite. Du coup je me suis mis en tête qu'elle ne me contacterait sans doute pas pour ne pas perdre les pédales !
par 63fab63
#1297053
bonsoir meltnar

après avoir lu , je vois que tu as beaucoup avancé , tu as bien analysé les causes , les pourquoi, maintenant tu attend une réponse de oui ou non pour un futur qui approche vu que tu lui avait demandé pour janvier .
je comprend ce que tu m'a di sur mon histoire et je voie que je lui loin sur mon introspection .
je trouve que tu ne laisse pas beaucoup d'espace , tu donne l'impression de tout vouloir maitriser que sa soi pour toi , elle , vous deux .
pourtant en même temps tu as l'air de prendre ta vie en main , que sa soit pour chez toi ou t'occuper , à te donner des objectifs.
par Meltnar
#1297084
Oui tu as parfaitement raison. Mon plus gros combat contre moi-même c’est d’arriver à lâcher prise, ce qui est en contradiction totale avec tout ce que j’ai fait dans ma vie. Je n’ai jamais lâché.

Quoiqu’il sorte de cette rupture, j’aurai au moins appris cela. Et il faut que j’apprenne cela car je pense que tout est en train de cristalliser en ce moment

Quant aux objectifs etc. c’est bien d’en avoir mais il faut aussi se réserver des plages où on ne fait rien et où on laisse son cerveau turbiner. Sinon le risque est de se mettre dans une fuite en avant qui au final n’apportera rien ou de façon beaucoup plus lente.
par Meltnar
#1297135
Bonjour à tous,

Réveil difficile aujourd'hui.

1- J'ai rêvé de mon ex cette nuit
2- Je me suis rendu compte que Lundi prochain on était le 28 et qu'on se rapprochait de la date à laquelle elle avait dit qu'elle me recontacterait potentiellement
3- J'ai reçu une notification de sa banque (toujours ce put*in de pb, ils ne l'ont pas encore réglé) signalant qu'elle s'était fait un gros virement... Du coup j'ai psychosé qu'elle ne fasse un WE avec le mec qu'elle voit en ce moment

Bref il m'a bien fallu 2 heures pour me reprendre, en me disant que de toutes façons je n'en savais rien, et que ça pouvait être un weekend avec lui, avec des potes, les soldes (plus probablement car elle n'a pas pu les faire depuis noël) ou n'importe quoi d'autre.

Du coup j'ai été à deux doigts de craquer et de lui demander si elle y voyait plus clair... Alors que ce WE était au top, j'ai enchaîné 8 heures de répétition avec mon orchestre, je suis sorti, j'étais juste bien. Et là patatras, je retourne dans mes pensées stériles, à me dire que j'aimerais bien une réponse claire asap, et que si c'est un oui, je nous offre 1 semaine de vacances où elle veut, etc.

C'est hyper pénible, et c'est accentué par le fait qu'elle m'ait donné une date limite de péremption.
par Selmasultane
#1297149
Hello Meltnar,

bah oui, il y a des hauts et des bas, c'est normal .
(il faut régler vite fait cette histoire de banque, parce ce que voir les dépenses de son ex, ça vaut FB en terme de torture mentale ;) )

Je dirais que le point à retenir et dont il faut se féliciter c'est que :
petita : tu as fini par te reprendre
petitbé : tu ne l'as pas contactée

mais effectivement cette histoire d'échéance, ce n'est pas top pour être serein .
par Meltnar
#1297150
Haha merci pour tes encouragements Selmasultane !

Le pire c'est que j'ai renvoyé un mail à la banque et qu'ils m'ont dit que la modif sera effective demain. Donc je vais recevoir la liste de ses dépenses du WE ce soir. Super le lundi si je m'aperçois qu'elle se fait un WE.

Oui la deadline c'est horrible, je ne sais pas pourquoi elle fait cela ... Parce que ça n'aide à la sérénité de personne, ni d'elle, ni de moi.
par Elieza
#1297151
Meltnar a écrit : 21 janv. 2019, 13:14 Donc je vais recevoir la liste de ses dépenses du WE ce soir. Super le lundi si je m'aperçois qu'elle se fait un WE.

Oui enfin personne ne t'oblige a consulter ses relevés, même si tu les reçois, tu peux tout simplement ne pas regarder hein.
par Meltnar
#1297152
Tu as tout à fait raison sur le papier, d'un côté j'en crève d'envie, et de l'autre je ne veux pas m'infliger ça. C'est juste un truc de plus auquel je dois résister...
par Meltnar
#1297158
Certes sur cet aspect-là. Mais ce n'est pas pour des considérations légales que je résiste à la tentation...

En vrai, ce qui est très dur à encaisser c'est vraiment le coup du compte à rebours. ça crée de l'attente alors qu'il n'y aura peut-être rien...
Franchement je fais un travail sur moi de titan pour réussir à me détacher avant fin janvier pour pouvoir encaisser une potentielle non réponse. Je ne sais pas pourquoi elle a choisi ce mode de fonctionnement là...
par Elieza
#1297163
Meltnar a écrit : 21 janv. 2019, 15:16 Je ne sais pas pourquoi elle a choisi ce mode de fonctionnement là...
Oui, enfin tu n'es pas obligé de dire amen non plus.
par Meltnar
#1297165
Et donc ? Tu me conseilles quoi de façon concrète ?

>De lui rentrer dedans? J'ai essayé, elle refuse mordicus de me donner le début d'une réponse
potentielle.
>De me détacher ? C'est précisément ce que j'essaye de faire.
par Kakahuet
#1297168
Et de l'envoyer se faire f*utre? au moins ça pourra te soulager sur le moment?

Parce que bon, les histoires de "date ultimatum" m'ont toujours fait marrer (jaune)...on fait pas sa déclaration d'impôts, là ...si ?
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1297174
Meltnar a écrit : 21 janv. 2019, 16:01 Et donc ? Tu me conseilles quoi de façon concrète ?

>De lui rentrer dedans? J'ai essayé, elle refuse mordicus de me donner le début d'une réponse
potentielle.
>De me détacher ? C'est précisément ce que j'essaye de faire.
A un moment rien ne t’empêches vu qu'elle refuse de se positionner, de lui dire "écoute Machine, ca fait (x temps) que j'essaie de recoller les morceaux, visiblement tu n'en as pas envie, en ce qui me concerne cette situation est trop difficile et je préfère donc qu'on en reste là".

Quel est son intérêt a se positionner de toutes façons? elle sait que tu es là, bien gentil, à l'attendre, et que quoi qu'elle fasse, tu es là. Le message que toi tu lui envoies c'est "c'est ok de me marcher sur la gueule, quoi que tu fasses je serai là a t'attendre"....comment veux tu qu'elle puisse revenir, puisque dans les faits elle n'est pas même pas vraiment partie, et toi non plus d'ailleurs?


Elle, elle ne perd rien, elle vit sa petite vie tranquille. Et pardon de te dire ça hein, mais comme le disait ma maman, quand on dit a quelqu'un "je sais pas je vais y réfléchir laisse moi du temps", dans l'immense majorité des cas la décision est déja prise, mais c'est un bon moyen de garder l'autre sous le coude, ou de retarder le coup de massue.
Maintenant c'est ta vie, le temps passe vite, si ton truc c'est d'attendre après une nénette qui est pas capable de se positionner sur un truc aussi primordial que son couple, ma foi.

Mais de ma fenêtre, tu vas au devant d'une grande déception (même si je te souhaite bien évidemment le contraire.
par Meltnar
#1297185
Bon, elle m'a envoyé un message. On se parle ce soir. Elle refuse de m'en dire plus par SMS, "on en discute ce soir, on va pas régler ça par SMS"... Je vous tiens au courant, mais pour moi c'est pas bon.
par Domi06
#1297187
Meltnar a écrit : 21 janv. 2019, 17:39 Bon, elle m'a envoyé un message. On se parle ce soir. Elle refuse de m'en dire plus par SMS, "on en discute ce soir, on va pas régler ça par SMS"... Je vous tiens au courant, mais pour moi c'est pas bon.
Je te transmets tout mon courage.
Au moins ce soir, tu seras définitivement fixé sur les suites à donner.
par Elieza
#1297188
Ca sert a rien de psychoter tant que tu ne sais pas de quoi il retourne, mais effectivement c'est pas ultra positif....courage!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11