Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1296231
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens partagé mon experience pour me sentir un peu moins seul et m'aider à passer le cap de la rupture. Mon ex et moi avons 32 ans.

Le 19 décembre dernier, ma femme a décidé de me quitter après 7 ans de relation.
Les épreuves personnelles nous ont toujours permis d'être un couple très soudé, et nous connaissons aujourd'hui notre première rupture.
Juqu'à nos 6 ans de relation, tout s'est toujours très bien passé, les disputes étaient vraiment très rares (une par an ?). J'ai fait ma demande en mariage après 4 ans de relation. Nous nous étions mis d'accord de faire un enfant avant le mariage, quête dans laquelle nous nous sommes lancées.

Malheureusement, il s'est avéré qu'il y avait des problèmes de conception dans notre couple, et nous avons suivi un assistance dans la procréation. Sur les 3 dernières années, nous avons subi 8/8 échecs, dont 3 consécutifs sur le 1er semestre 2018.
Ces échecs m'ont fait me renfermer sur moi même (alors qu'à l'habitude, ma femme était mon pilier, et j'étais son pilier), nous avons décidé tous les 2 de changer de boulot pour repartir sur de bases saines pour la PMA (août-septembre 2018), et nous envisagions d'avancer le mariage avant le bébé.

De la prise de poste, elle s'est très rapidement vite entendu avec son seul collègue de travail (il y a son patron en plus). Me renfermant un peu sur moi même, j'ai commencé à être jaloux pour la première fois de notre relation. Plus les semaines passaient, plus je perdais confiance en moi, et je me renfermais. Forcément, nos relations ce sont dégradés depuis le mois d'octobre/novembre, jusqu'à ce 19 décembre où elle m'annonce rompre car elle souhaite prendre un chemin différent.

Quelques dizaines de jours plus tard, alors que j'étais en plein silence radio, j'ai appris qu'elle s'était mise en couple avec son collègue de travail dès le lendemain de notre rupture (???). J'ai rompu le SR pour avoir la confirmation de sa part par SMS, et qu'elle m'a confirmé. J'ai forcément pris une belle claque, alors que j'étais dans une réelle prise de conscience des choses sur moi même.
Désormais les choses vont très vites pour elle : nous avons mis l'appartement commun en vente, elle vit chez son nouveau mec, elle le présente à sa mère, et ils parlent déjà de prendre un appartement ensemble (cela fait à priori 15 jours qu'ils sont ensembles)...

Il nous arrive de nous croiser à l'appartement depuis que je connais la nouvelle. Nous avons d'ailleurs bien discuté un après midi autour d'un apéro. Je reste très cordial dans nos relations, et je ne lui écris pas sauf au sujet de la vente de l'appartement. Je n'ai jamais été critique sur sa nouvelle relation, et au contraire je l'ai encouragé. Bien que je n'ai pas pu m'interdire de poser certaines questions (le lendemain, elle m'a d'ailleurs fait un message en m'expliquant être désolée de m'avoir menti à certaines d'entre elles, et en me donnant toutes les vérités). A cette occasion aussi, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pensé à moi lors des fêtes de Noël et du nouvel an (date anniversaire de rencontre). Je lui ai dit que maintenant que je savais pour sa relation de couple, je ne chercherai plus à la récupérer et que je ferai en sorte que tout se passe bien dans la fin de notre relation.

Aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que je dois tourner la page. Tous nos amis sont très surpris par la nouvelle, certains ne pouvant retenir leurs larmes. Beaucoup me disent qu'elle fait une crise suite à nos problèmes et qu'elle s'en mordra les doigts dans quelques mois. Auprès de nos amis, elle ne me critique pas. Elle leur précise qu'elle en a eu marre de notre routine, de nos changements de boulot qui ont fait qu'on se voyait moins, qu'elle a besoin de resortir et de profiter, ne plus avoir d'enfant etc... Personnellement, je sais que notre rupture est aussi liée "à ma dépression".
Tout est allé vraiment très vite, en septembre nous parlions d'avancé le mariage, et d'acheter un second bien immobilier ensemble. Et nous nous projections vers une nouvelle tentative de procréation...

Elle est sur son petit nuage. C'est pas facile à voir. D'autant que je ne parviens pas à tourner la page malgré le fait qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre.
J'aimerai tellement qu'elle soit dans une période de "crise" et qu'elle prenne conscience des choses...

Merci de m'avoir lu et du soutien que vous pourrez m'apporter pour retrouver ma voie.
#1296266
Bonsoir Domi06, je te donne mon avis mais ça n'engage que moi. Tu t'es renfermé sur toi même à cause de vos soucis de PMA. Tu le dis toi même, tu es devenu triste. J'ai fait un peu les mêmes erreurs dans mon histoire sans les soucis de PMA, je me suis renfermé sur moi à cause de mes soucis.
Pour ma part elle est partie depuis 6 mois et depuis tout ce temps je réfléchis sur tout ce que j'aurais dû faire pour éviter d'en arriver à la rupture.
Ce que veux une femme c'est être "heureuse". Vos soucis vis à vis de votre désir d'enfant t'ont rendu malheureux; elle l'a senti.
Et là débarque son collègue qui la fait sans doute rire et un peu rêver. Elle se met à douter et pense qu'elle sera plus heureuse avec lui.
Au début ce sera peut être le cas. Quand une relation démarre c'est tout beau tout rose. Mais dans quelques temps leur routine s'installera. Ils se sont mis ensembles très très vite; elle ne semble pas avoir pu prendre le temps de faire son deuil de votre histoire.
Un jour tout ça va lui "sauter à la figure" et elle y repensera. Dis toi une chose déjà c'est que tu as un gros avantage sur sa nouvelle relation: vous avez 7 ans de souvenirs ensemble.
Maintenant quel est ton souhait au fond de toi ? La récupérer ? Poses toi vraiment la question.
Et demandes toi également: que veux tu toi pour être heureux ?
Ne restes pas dans le noir trop longtemps, tu risquerais de passer à côté de plein de belles choses. Bien sûr tu es triste et tu souffres. Il faut sortir, voir du monde, faire ce qui te plaît: il faut que tu sois heureux et ce bonheur doit jaillir de toi, de ton être tout entier et par ton sourire.
Ne cherches pas à la contacter (surtout pas). Peut être qu'à un moment donné ça clashera avec son nouveau mec, peut être qu'elle repensera à toi à ce moment là et se demandera si elle a fait le bon choix pour elle. Peut être qu'à ce moment là elle cherchera à te revoir et si elle te voit toujours triste elle repartira en courant comme elle sera venu. Par contre si elle voit que tu rayonnes, que tu es heureux pour toi alors elle voudra partager ça avec toi. Et là tu te poseras à ton tour la question de savoir si c'est vraiment ce que tu veux: penses-tu que c'est ELLE qu'il te faut pour être heureux ? Et puis qui sait de quoi est fait demain ?
Peut être qu'elle ne reviendra pas, mais il ne faut pas que ça t'attristes. Car si tu rayonnes, si tu es heureux pour toi alors qui sait ? Peut être que la vie mettra sur ton chemin ton âme-soeur qui voudra partager ce bonheur avec toi !
Courage mec, tu n'es pas seul !
#1296301
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner mise à part le courage que je t'envoie.

Je suis atteinte d'endométriose donc je me retrouve totalement dans tes soucis de procréation. Je sais à quel point c'est dévastateur et je te trouve vraiment fort. Personnellement je suis une psychothérapie pour cela et ça aide vraiment. Voudrais tu essayer ?

Sincèrement je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas espérer le retour de ton ex... Vois le comme une chance d'être avec quelqu'un qui t'abandonnera pas lors du premier problème de couple (les difficultes d'avoir un enfant). L'amour c'est être la pour l'autre dans les épreuves surtout et elle n'a pas su l'être.

Courage et belle journée.

S.
#1296327
Bonjour Seb, Sophana, et tous les autres,

Merci pour de vos réponses. C'est un réel plaisir de trouver du réconfort en vous lisant.

Pour te répondre Seb, il y a quelques jours, j'étais dans un refus total de me remettre avec elle un jour, aujourd'hui j'espère son retour mais avec de l'appréhension. J'avance, doucement mais surement vers la reprise de confiance en moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ce WE, j'ai fait près de 600 kms pour le passer avec une femme pour me sentir désiré. Même si cela a été un excellent week end, je n'ai pas su passer le blocage d'être avec une autre.
Qu'est ce que je veux pour être heureux ? Au jour d'aujourd'hui, je me pose encore la question. J'ai la chance de reusssir une très belle carrière professionnelle, mais au fond de moi je ne sais pas encore. Ta question est très intéressante, car je ne sais pas encore y répondre, et cela me montre très bien que j'ai encore un long travail à effectuer sur moi.

Sophana, merci pour ton courage. Il ne sera vraiment pas de trop. Mes MP sont ouvertes si un jour tu as besoin d'un échange sur le sujet.
Pour la psychothérapie, j'ai mon meilleur ami qui a fait un burn out il y a quelques mois, et qu'il m'encourage actuellement à aller dans ce sens. Il y a toujours beaucoup d'appréhension à attaquer cette démarche, mais je commence à penser que ne pourra que me faire du bien.
Ta phrase "L'amour c'est être la pour l'autre dans les épreuves surtout et elle n'a pas su l'être." m'a apporté un grand réconfort. C'est le sentiment que je ressens le plus (je n'ai toujours pas de colère, ni de haine vis à vis d'elle). Je me sens indirectement abandonné lors d'une épreuve, alors que j'ai su moi même l'accompagner lors de certains moments clés.

Cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Elle n'a toujours pas supprimé nos photos communes sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en vente l'appartement en fin de semaine, et elle ne m'a pas fait de remarque sur le prix surévalué que j'ai mis. A ce jour, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de cet appartement : le vendre et racheter un bien ou partir en location ? racheter ses parts ? Elle ne dort pas à l'appartement, mais moi j'y vis tous les jours. Les moments de moins biens que j'ai sont quand je suis ici...

J'aimerai parler de mon silence radio. Quand nous nous croisons régulièrement à l'appartement, c'est vraiment quelque chose de très difficile à tenir. Nous nous croisons 2 à 3 fois par semaine, le temps qu'elle prenne sa douche et qu'elle reparte. Je ne sais pas vraiment quel comportement adopté. Dois je rester dans mon coin, et ne pas communiquer ? Parler de la vente de l'appartement ? C'est vraiment très compliqué, d'autant que je garde "son" chat, et qu'elle passe chaque jour, pour lui donner son traitement.
Mais je crains son départ définitif de l'appart' d'ici une petite dizaine de jours. A suivre...

Encore une fois, je vous remercie énormément de soutien et du temps que vous m'avez accordé. Cela fait beaucoup de bien d'avoir du soutien autre que son entourage (qui est que commun à notre couple).

Seb, je te souhaite également beaucoup de courage dans cette reconstruction.
Sophana, merci beaucoup pour ton partage d’expérience et ta compréhension des choses.
#1296368
Bonjour à tous,

Depuis que je sais qu'elle est avec son next, elle n'a plus dormi à la maison (soit 10 jours). Avant, elle dormait en moyenne un jour sur deux.

Suite à la mise en vente de l'appartement, nous avons les premiers contacts pour des visites. Nous nous échangeons des messages pour nous tenir informé sur le sujet. C'est le seul sujet que nous évoquons ensemble, sinon je ne réponds pas et je fais le silence radio. C'est un moment assez difficile, car je ne souhaite pas vendre à l'heure actuelle, et j'aimerai gagner 2-3 mois dans l'hypothèse où elle revient sur sa décision...

Dimanche, on s'est croisé à l'appartement. Elle est arrivée, je faisais tout le ménage. Il semblerait qu'elle se soit plainte auprès de sa soeur de ma présence. Elle est restée une heure, le temps de prendre une douche et de se refaire toute belle. Il y a eu aucun échange. A son retour chez son next, j'ai su qu'elle avait regardé mon profil sur les réseaux sociaux.

Il y a un autre sujet qui me fait me poser des questions... Sa mère m'a bloqué la semaine passée sur les réseaux sociaux (je me suis toujours super bien entendu avec elle, et je l'ai toujours énormément apprécié). Hier, j'ai constaté que sa meilleure amie avait fait de même.
J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.

Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.

PS : est-il possible de transférer le sujet dans "Vos histoires", merci.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
#1296371
Bonjour,
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25
Il y a un autre sujet qui me fait me poser des questions... Sa mère m'a bloqué la semaine passée sur les réseaux sociaux (je me suis toujours super bien entendu avec elle, et je l'ai toujours énormément apprécié). Hier, j'ai constaté que sa meilleure amie avait fait de même.
Quoi qu'il arrive, sa fille reste sa fille, tu n'étais qu'une pièce rapportée, idem pour sa meilleure amie. De ma fenêtre c'est un signe qui confirme un peu plus sa décision.
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.
Et?
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.

PS : est-il possible de transférer le sujet dans "Vos histoires", merci.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'espère que la "next" est au courant de tes intentions...
Quand à ce que dit l'entourage hein...ils sont pas dans sa tête, donc ils peuvent bien raconter tout ce qu'ils veulent, la réalité c'est qu'ils n'en savent rien du tout.

Ton histoire peut rester dans cette catégorie, ca ne change rien à sa visibilité.
#1296374
Bonjour Elieza,

Merci de ton avis sur l'origine des blocages, et le fait qu'elle ne fait que confirmer sa décision au fil des jours. Je sais que cela fait que quelques semaines, et que les semaines à venir seront encore très longues avant d'apercevoir un éventuel changement de sa part.
Elieza a écrit :Bonjour,
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.
Et?
Cela me fait tout simplement du mal car j'essaie de gérer et de respecter sa situation du mieux possible. J'aimerai que le respect soit réellement mutuel, et je m’interroge sur ce sujet.
Elieza a écrit :
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.
J'espère que la "next" est au courant de tes intentions...
Quand à ce que dit l'entourage hein...ils sont pas dans sa tête, donc ils peuvent bien raconter tout ce qu'ils veulent, la réalité c'est qu'ils n'en savent rien du tout.
Oui la next est au courante de la situation dans laquelle je suis, car je veux une base "saine". Peut être à tort, mais je ne souhaite pas mettre de frein à une nouvelle rencontre. C'est comme ça que j'avais rencontré mon ex, et les choses s'étaient faites naturellement au point de devenir une relation très sérieuse de 7 ans. Même si aujourd'hui, mes intentions sont d'aller de l'avant, et d'espérer son retour...
Effectivement, seule mon ex est dans sa tête et elle me montre qu'actuellement, elle semble heureuse.

Ce qui est difficile, c'est ce besoin de rechercher les petites choses qui sont là pour nous rassurer. Je me raccroche à tous les signaux pseudo-positifs, j'aimerais qu'elle pense à moi. Alors qu'au fond, je sais très bien qu'il en est rien.
#1296376
Salut Domi,

Désolé pour ce qu'il t'arrive..

Quand chacun arrive ici, et moi le 1er a l'époque on a un espoir que la personne revienne. Combien ont vu leur reve se réaliser ? tellement peu

Loin de moi l'idée de te decourager a ce sujet mais l'espoir ne fait pas avancer. Il soulage par moments mais te laisse bloqué, comme figé dans le temps.

Abandonner tout espoir est pour moi le debut du renouveau. Je sais ohhh combien c'est dur, ohhh combien ca fait mal.

Concernant son nouveau mec, je pense pas qu'il s'est pointé la le lendemain de la rupture. Avoir autant de projets en 15 jours, j'ai jamais vu ca ...

Concernant ta future next, je trouve ca un peu rapide quand meme apres 7 ans de couple et 3 semaine de séparation.

Et pourtant, je suis plutot un fervent defenseur de la next post rupture..
#1296378
Merci de ton retour Marc.

Effectivement, je ne pense pas que ça soit du lendemain. Contrairement à moi, lui a su être là pour l'écouter et la faire rire quand je n'allais pas, et ceux sur les semaines précédentes la rupture. Lui en plus, vivait la même chose avec sa femme (il l'a mise dehors après plus de 10 ans de relation).
Mais, je pense que sa décision reste réfléchie sur une durée très courte. Elle a acheté mes cadeaux de Noël (et exploser son budget), 4 jours avant notre rupture. Ce qui me montre que sa décision n'était pas prise, voir même, à peine, ça lui a traversé l'esprit à ce moment là.
#1296379
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but). Mais elle peut aussi m'apporter pour aller mieux et continuer à respecter sa décision ; elle pourrait aussi de me permettre de passer, peut être, à autre chose et de l'oublier.
#1296383
Je ne pense pas qu'une femme bazarde 7 ans de couple comme sans réfléchir. Pour elle ca ne devait pas aller depuis un moment deja. Le next n'a été que la confirmation que ca n'allait plus.

Pleins de gens, et moi le 1er pourront te parler d’anecdotes et projets peu de temps avant la rupture.
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but
Je vais encore reprendre les dires de la fameuse arachide dont l'on se délecte a l'apéro ( comme quoi j'apprend bien mes leçons :) )

Dans ce que je lis, tu ne parles que d'elle, ton ex. Mais toi dans tout ca, tu veux quoi ? qu'éprouve tu pour cette next ? pour ton ex ? es tu clair avec la next vis a vis de tout ca ?
#1296387
marcfitt a écrit : 08 janv. 2019, 13:19 Je ne pense pas qu'une femme bazarde 7 ans de couple comme sans réfléchir. Pour elle ca ne devait pas aller depuis un moment deja. Le next n'a été que la confirmation que ca n'allait plus.

Pleins de gens, et moi le 1er pourront te parler d’anecdotes et projets peu de temps avant la rupture.
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but
Je vais encore reprendre les dires de la fameuse arachide dont l'on se délecte a l'apéro ( comme quoi j'apprend bien mes leçons :) )

Dans ce que je lis, tu ne parles que d'elle, ton ex. Mais toi dans tout ca, tu veux quoi ? qu'éprouve tu pour cette next ? pour ton ex ? es tu clair avec la next vis a vis de tout ca ?
Moi dans tout ça, je veux vraiment retrouver l'équilibre de vie que j'avais perdu, et ce, même avant notre rupture. Je veux retrouver mon sourire et ma bonne humeur qui m'ont toujours caractérisés auprès de mes amis.
Pour la next, je ressens des sentiments amicaux. Il s'agit d'une personne vraiment très sympa avec qui je passe de très bons moments. Je suis totalement transparent avec elle, c'est aussi pour ça qu'elle temporise un peu.
Pour mon ex, je la vois encore comme étant la femme de ma vie. Je n'ai pas de colère ou de haine vis à vis d'elle. J'aimerai qu'elle revienne, mais pas au détriment de son bonheur. Ce qui n'est pas le cas à ce jour. Je l'aime, et c'est pour cette raison que je veux respecter sa décision et la laisser vivre sa relation. Indirectement, je veux parvenir à passer à autre chose pour me reconstruire. Si elle venait à revenir vers moi un jour, je me reposerai la question. Je ne veux tout simplement pas l'attendre, et continuer à me morfondre pendant qu'elle est heureuse dans son nouveau couple.
#1296485
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous après quelques jours.

J'ai su qu'elle avait présenté dimanche son next à ses frères et soeur lors de leur repas de Noël en constatant que son frère avait ajouté sur next sur FB.

Cela fait 3 jours qu'elle m'écrit, notamment pour s'excuser de ne pas prendre le temps de ranger l'appartement et de faire ses taches ménagères, et hier pour me dire qu'il fallait repeindre les WC de l'appartement. J'ai quasiment respecté le silence radio : j'ai eu le malheur de répondre une fois, pour lui dire que j'essayais aussi de faire le maximum le soir à l'appartement, mais vu que j'étais rarement là, c'était tout aussi compliqué.
Je n'ai pas répondu à ses messages pour la peinture, et elle s'est agacée en m'envoyant des "Allo", "Ho répond", "Je t'appelle ce soir pour qu'on discute, bises". Je n'ai pas décroché le téléphone, du coup elle s'est énervée par message en exigeant que je fasse la 2e couche samedi, et de la tenir au courant des visites si j'avais envie.

J'ai passé la soirée avec une amie qui a été dans le processus de PMA. Ça m'a fait beaucoup de bien. Elle m'a indiqué que son couple avait arrêté les tentatives car elle remettait en cause son couple, et sans la présence de ses enfants, ça aurait été la fin de son couple.

Quand je suis rentré, elle n'était pas là (normal), et elle avait laissé en évidence ses affaires de ski toutes neuves (pas de souci, perso c'est pas mon truc), mais surtout un bracelet acier masculin acheté le même jour dans une bijouterie. Cette semaine, il y a la Saint de son next, et j'en ai déduis qu'elle lui faisait le cadeau à cette occasion.
J'ai pris ça comme une provocation (de le laisser en évidence), et je l'ai très mal pris. Pour la première fois, j'ai ressenti de la colère contre elle. J'ai pris conscience qu'elle était amoureuse de lui, et que la reconquérir sera tout simplement impossible. Ma colère s'est transformée en profonde tristesse, et j'ai "craqué" pour la première fois depuis près de 10 jours.

Aujourd'hui, je vais recevoir deux livres que j'ai acheté sur la psychologie du bien être. J'espère qu'ils m'aideront dans ma démarche. J'envisage sérieusement aussi de faire un suivi psychologique pour m'aider sur la PMA.
Je prévois de poursuivre mon silence radio. Initialement, je pensais l'arrêter hier, mais je constate que c'est trop tôt : je ne suis pas encore bien dans ma tête (bien que je remange depuis quelques jours, que je ne consomme plus d'alcool en dehors des soirées avec des amis, et que j'ai énormément ralenti le tabac), et elle, vit son histoire à fond. Je pense le poursuivre jusqu'à la fin du mois, ce qui ferait (éventuellement), une durée d'un mois et demi. A priori, j'en sortirai avec une lettre manuscrite que je lui laisserai un matin.
Au niveau du respect du SR, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine ?

Merci de m'avoir lu, et du soutien apporté à travers vos réponses.
#1296493
Kakahuet a écrit : 10 janv. 2019, 10:56
Domi06 a écrit : 10 janv. 2019, 10:19 Au niveau du respect du SR, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine ?
Ben non ! (et tu veux lui faire un cadeau aussi ? )
Merci Kakahuet pour ton retour, tu confirmes mon premier avis.

Elle vient de m'écrire de nouveau. Finalement, elle s'est calmée et elle a décidé de faire elle même la 2e couche dimanche, et m'a fait une pointe d'humour sur le fait que je pouvais quand même utilisé les chiottes. Je n'ai pas répondu.
#1296522
Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage
#1296540
marcfitt a écrit : 10 janv. 2019, 20:03 Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage
Je l'ai remarqué sans vraiment le vouloir : FB me propose son next en ami (saleté d'algorithme). Du coup j'ai regardé les amis que nous avions en commun.

Pour les réseaux sociaux, c'est vraiment le point que je ne m'arrive pas à m'enlever, et où je suis prêt à le faire, même si comme tu me dis, il peut m'arriver de subir mon passage. Au début, je regardais son profil 50 fois par jour. Actuellement, je regarde peut être un jour sur deux si elle a retiré ses photos de nous. Que ça soit elle ou moi, nous postons très rarement sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas dessus où je trouverai des informations sur sa nouvelle vie.

A mon avis, je la supprimerai le jour où elle enlèvera les photos de nous.
#1296550
Je crois que j'ai fait une connerie/interdit.

De peur qu'elle parte avec notre compte épargne commun, je lui ai supprimé la procuration hier. Elle l'a remarqué aujourd'hui et m'a adressé un message pour me demander pourquoi j'avais fait ça. Je n'ai pas répondu pour respecter mon silence radio, mais je crains qu'elle pense que je suis moi même parti avec la "caisse".

Mes intentions sur l'argent présent sur ce compte sont très claires : nous partagerons la somme lors de la vente de l'appartement, et je n'ai nullement l'intention de lui faire à l'envers.

Pensez vous que j'ai fait une connerie ? Selon vous, dois je lui répondre et lui expliquer le pourquoi du comment ?

En vous remerciant pour votre retour.
#1296559
Domi06 a écrit : 11 janv. 2019, 16:07 Merci beaucoup Elieza.

Je viens de lui expliquer. Elle m'a répondu "Pourquoi tu ne parles plus depuis quelques jours ?".
La réponse de Meltnar est très bien, si tu souhaites enrober le truc tu peux lui dire: "machine tu as décidé de me quitter, je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de respecter ta décision. En revanche, j'ai, moi, besoin de distance pour me reconstruire, je ne suis pas ton pote, et j'apprécierais que tu respectes mes besoins comme je respecte les tiens. Merci de limiter les contacts à la logistique pure et dure."
#1296564
Merci pour vos avis. Je viens de lui répondre une bonne heure après avec un message enrobé qui correspond un peu plus à mon caractère.
Elle a continué à s'agacer car je ne répondais pas immédiatement, et elle a été jusqu'à appeler le secrétariat de mon entreprise pour vouloir me parler...
#1296569
Elle est chiée ton ex Domi...

Ca serait pas mal de la remettre à sa place une bonne fois même si ce n'est pas ton caractère (parce qu'elle a l'air de te connaitre un peu hein...).
Elle a fait un choix et à ce titre, elle a perdu tous ses privilèges. Donc tu ne lui dois rien, et si elle est pas contente bah c'est le même tarif j'ai envie de dire.
Princesse un peu non?
#1296572
Mine de rien, ça me fait du bien de lui avoir dit ça ; même si elle ne me répond pas et que désormais ça va être difficile de ne plus avoir de nouvelles (mais qui me permettront de continuer ma marche en avant).
Oui, elle a toujours été un peu princesse, et j'ai toujours été au petit soin à l'exception des derniers mois. Elle l'est devenue encore plus depuis qu'elle a repris confiance en elle en perdant beaucoup de poids.

Je ne suis pas sûr que je tienne le bon bout. Pour le moment, même si elle s'agace, elle me parlait toujours de l'appartement actuellement en vente (visites, peinture etc...). Tout à l'heure, elle me disait qu'elle avait programmé plusieurs visites pour l'appartement (quand je ne répondais pas), je lui ai demandé après lui avoir écrit le message, quand est ce qu'avait lieu les visites. Elle ne me répond plus.

Ce que je vais dire va être contradictoire, mais je m'inquiète beaucoup de sa consommation d'alcool le midi à l'appartement. Je sais que ce n'est pas compatible avec le silence radio, mais j'aimerai lui laisser un post it avec un mot dessus pour lui dire de faire attention...

Hier, une personne est venue manger à la maison avec elle. J'espère qu'elle n'a pas eu le culot d'amener son next ici...
#1296586
Domi,

Le silence radio ça va te permettre de te protéger a toi la concernant. Donc pas de réseaux sociaux pour savoir si elle a encore des photos, pour savoir ce qu'elle fait, quitte a la virer de partout.

Ça fait mal mais il faut la virer de partout. Quitte à lui expliquer que pour toi c'est difficile... Mais au moins loin des yeux loin du cœur.

Par contre pour les trucs administratifs la c'est pas une question de silence radio. Si tu fais les choses par derrière tu vas empirer la situation.
#1296594
Je vais essayer de le faire, car c'est vrai que ça me torture par moment l'esprit. Hier soir, pour la première fois depuis notre séparation, je l'ai vu quasiment toute la soirée sur Messenger/FB. J'ai pensé qu'elle supprimait nos photos, mais elles sont toujours en ligne ce matin.

Hier, elle a fini par me répondre. Elle m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de la vente de l'appartement, bien qu'on en parle un peu par message... Je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais disponible durant sa pause déjeuner, et du coup elle s'est de nouveau agacé en me demandant de lui transmettre tous les emails que j'ai fait pour la vente.

Ce matin, quand elle m'a demandé des nouvelles, j'ai fini par accepter de la voir pour faire le point sur le sujet.

J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation. Mais qu'elle compense en cherchant à me parler de l'appartement et à accélérer la vente.
De mon côté, j'avance. J'ai désormais aussi envie de vendre l'appartement et de tourner cette page. Au pire, si un jour elle revient, ça serait aussi un nouveau départ sur l'habitation.
#1296597
J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation
Je t'invite grandement a lire le SR de geekette que tu peux facilement trouver ici

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un SR. Je suis aussi passé par la et je pense qu'une grande majorité des gens font leur 1er SR dans le but de recuperer son ex comme je pense que tu le fais ici...

Le SR ce n'est pas ca, c'est une méthode pour se proteger, pour prendre le temps pour digerer une rupture et se recentrer sur soi.

C'est quelque chose qui prend du temps, vraiment beaucoup de temps.

Pour cela il faut rentrer dans sa bulle et mettre l'ex le plus loin possible de ses pensées... donc pas de messages d'appels, de réseaux sociaux ou quoi que ce soit qui fait penser de pres ou de loin a elle/lui.

Et les réseaux sociaux c'est térrible pour ca... Les photos que tu régarde en permanence, elle, elle n'y pense pas du tout et c'est rangé dans son FB bien loin de ses yeux. Est ce que toi tu regardes des photos que tu as posté il y a x années ? non jamais comme tout le monde.

Bref, Le SR n'est pas une méthode pour la recuperer, jamais, tu vas te mordre les doigts si tu penses ca. C'est juste une méthode pour avoir moins mal et "guerir" plus vite de cette rupture.

Bon courage
#1296598
Elle est passée ce midi. Je suis resté à l'appartement pour nous permettre de discuter de la vente.
J'étais dans ma chambre, en train de lire, et cela a duré 2 minutes sans rien se dire de plus que par message. Je lui ai juste que je ne pouvais pas assurer les visites le WE prochain car je ne pouvais pas être là.

Quand elle a fini de manger, je suis sorti dans l'espace commun me faire à déjeuner. Elle m'a redemandé pourquoi je ne lui répondais plus à ses messages. Je lui ai répondu que j'avais besoin de me reconstruire et de moins communiquer avec elle.
Je n'ai pas su respecter les interdits en lui demandant qui avait manger ici jeudi. Elle m'a maintenu qu'il n'y avait eu personne, et m'a demandé comment j'en avais déduit cela.
Lorsque j'ai appris qu'elle s'était mise en couple avec son collègue, j'ai commis un gros interdit en prévenant son patron... J'ai compris aujourd'hui qu'elle le savait, parce qu'elle m'a redit qu'au pire elle appellerait mon bureau pour transmettre les messages si je ne répondais pas. Je lui ai expliqué que ce n'était pas la peine, et que ça pouvait me porter préjudice. Elle m'a répondu que j'avais bien contacté son employeur. Et j'ai menti en lui disant que oui, mais uniquement pour organiser son cadeau de Noël (ce qui avait été le cas). Mais je n'a pas su lui avouer... Dois je le faire ?

Enfin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle ne dormirait plus à la maison. Je lui ai demandé quand est ce qu'elle prévoyait de partir avec son chat, elle m'a dit que pour le moment elle était propriétaire et que les choses l'arrangeaient bien comme ça (pour sa pause déjeuner, le fait que je garde son chat, et ses lessives).

Au final, l'avoir vu me fait du mal et me fait replonger dans mes travers. Je l'ai vu très bien dans sa peau, dans sa tête et dans sa relation. Elle ne m'a rien montré, n'a pas eu un regard, et n'a m'a pas demandé de mes nouvelles (moi non plus). Elle a quand même eu le culot de me reprocher le fait que je n'avais pas fait la peinture de l'appartement il y a 5 ans (je ne pouvais pas prendre de congés), et de me dire que je n'avais pas vidé le lave vaisselle jeudi (je lui ai répondu que j'étais rarement à la maison).

Pensez vous qu'il agit en contre coup du silence radio ?
Je trouve son comportement assez contradictoire. Elle peut s'agacer, et puis faire style de rien quand on se voit... C'est vraiment torturant.

Du coup je me tâte à faire la 2e couche de peinture comme elle l'avait exigé dans un premier temps pour essayer de donner une bonne image.
Je commets également un autre interdit "de couple". Depuis qu'elle est partie, je refume un peu avant d'aller dormir. Je m'accorde le plaisir de le fumer au chaud à l'intérieur vu que je suis seul. Alors qu'il a toujours été interdit de fumer à l'intérieur de notre appartement. Je pense qu'elle l'a senti (les non fumeurs pourront me le confirmer). Il est préférable que je retourne dehors pour lui permettre d'éviter de penser que je fume (ce qui a été un long sujet pendant mon renfermement et notamment la PMA) dans le cadre de cette reconquête ?

Merci de m'avoir lu.

Edit : Merci Marc. Je vais aller le lire calmement.
Edit 2 : Je viens de le lire. C'est une lecture differente que les articles du site, qui apporte une autre vision. J'ai conscience que le SR est dans l'objectif de se reconstruire, et non pour qu'elle revienne. J'essaie d'appliquer au mieux ce principe. La difficulté c'est de parvenir à ne plus penser à son ex, et ce n'est pas toujours facile, malgré le fait d'avoir des occupations.
#1296603
Domi, arrête de penser à travers son prisme à elle.
Si tu as envie de fumer dedans, tu fais ce que tu veux (tu es propriétaire aussi hein...). Pour la peinture, "donner une bonne image"?? Ou donner l'image d'un petit toutou qui obéit au doigt et à l'oeil à Madame?

Pour son comportement, moi je n'y vois rien de bizarre, elle joue sa partie, ses intérêts, et râle parce que tu ne lui obéis plus (ou moins), donc Madame est frustrée ou vexée. Mais perso, je ne vois pas la dedans de signes avant coureurs de regrets ou autre.

Pour l'aveu concernant le coup de fil à son employeur, laisse tomber, ca ne changera rien de toutes façons.
Tu cherches tellement à "redorer " ton image auprès d'elle que tu es prêt a faire tout et surtout n'importe quoi.
Mais ne te préoccupes pas d'elle, uniquement de toi.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en étant au taquet et en continuant a lui obéir qu'elle pourrait changer d'avis...un petit chien c'est mignon, mais c'est pas sexy ni attirant.
#1296605
Je suis d'accord avec Elieza, tu essais de tout faire pour redorer ton image mais hélas pour le moment cela ne sert a rien, elle est sur tout autre chose et elle ne changera pas d'avis du jour au lendemain.

Ca va peu etre te faire mal ce que je te dis mais pour elle, tu es plus une gene qu'autre chose... une epine dans le pieds qu'elle veut se sortir au plus vite. Alors oui elle prend des gants, essai d'etre sympa car vous avez eu une relation longue et elle a eu des sentiments mais pour elle c'est terminé.

Quand aux articles du site, c'est du pipo, du commercial afin de profiter de la faiblesse des gens... ce n'est que mon avis
#1296630
marcfitt a écrit : 12 janv. 2019, 18:23 Je suis d'accord avec Elieza, tu essais de tout faire pour redorer ton image mais hélas pour le moment cela ne sert a rien, elle est sur tout autre chose et elle ne changera pas d'avis du jour au lendemain.

Ca va peu etre te faire mal ce que je te dis mais pour elle, tu es plus une gene qu'autre chose... une epine dans le pieds qu'elle veut se sortir au plus vite. Alors oui elle prend des gants, essai d'etre sympa car vous avez eu une relation longue et elle a eu des sentiments mais pour elle c'est terminé.
Je ne peux que valider ce message. Je partage l'avis d'Elieza et de Marcfitt.
Ton ex ressemble exactement à mon ex dans son comportement. Sache que tout ce qu'elle fera c'est pour avoir une bonne image d'elle et qu'elle essaye (en partie) de déculpabiliser pour ce qu'elle t'a fait subir. Elle essaye d'avoir le bon rôle, ce n'est pas une méchante etc..

Et sérieusement, si tu as un minimum de respect pour ta personne.. Reprends toi et vite. Vis pour toi, arrête de chercher sa validation sur tes paroles, sur tes actes. Allez ! Courage, je sais à quel point c'est pas évident quand on a la tête dans le guidon mais j'espère que tu vas te fouetter un peu et te réveiller!
#1296681
Bonjour à vous,

Vos derniers messages ont beaucoup raisonné dans ma tête ce WE, je vous en remercie énormément.

Samedi, je n'avais pas beaucoup le moral suite à l'avoir vu. Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux). J'ai enfin pris mes résolutions et je l'ai "mis à distance" des réseaux sociaux.

J'ai pris conscience qu'il était complètement inutile de se rattacher à l'espoir qu'elle revienne. Que ça me fait plus de mal qu'autre chose. Je veux tourner la page, ne plus la voir, et avoir le moins de contact possible avec elle pour l'appartement (hier je suis resté enfermé dans ma chambre quand elle est venue peindre car je n'ai pas su trouver quelqu'un chez qui squatté).
Je veux continuer à vivre pour moi et passer à autre chose.
J'ai compris que si elle venait à revenir, seul le temps ferait les choses et non ma volonté. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine. Je veux désormais tout faire pour aller de l'avant et m'enlever toutes mes pensées négatives.
#1296684
Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux)
Alors ca fait mal de voir ce genre d'info ? et puis en general voir ce genre de truc amene un peu plus a fouiller a chaque fois. Genre tu vois ce message, puis tu vois le nom du next, puis tu fouilles sur son compte a regarder chaque photo et chaque post a te poser 1000 questions et a interpréter.... le cercle infernal des réseaux sociaux

Si ya bien une chose que j'ai apprise en arrivant ici et qui est bien rentré, c'est que les réseaux sociaux sont terrible pour la reconstruction personnelle.

Je sors d'une relation de 9 mois et la 1ere chose que j'ai faites, c'est de la supprimer de tout les réseaux tres rapidement. Je me connais assez bien et je prefere ne rien voir que de voir des choses que je vais forcement interpreter... meme une pauvre photo de paysage

Comme je le dis souvent: loin des yeux loin du cœur...
#1296689
marcfitt a écrit : 14 janv. 2019, 09:41
Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux)
Alors ca fait mal de voir ce genre d'info ? et puis en general voir ce genre de truc amene un peu plus a fouiller a chaque fois. Genre tu vois ce message, puis tu vois le nom du next, puis tu fouilles sur son compte a regarder chaque photo et chaque post a te poser 1000 questions et a interpréter.... le cercle infernal des réseaux sociaux
Oui ça m'a fait mal de voir qu'ils passaient une très bonne soirée dans sa famille avec ses frères et sa sœur, que son next s'intégrait très bien dans sa belle famille, et que sa vie continuait très bien sans moi.
Mais sans cette douleur, je serai toujours en train de vivre dans l'espoir de son retour. Je serai toujours en train de planifier "ma récupération". Là, j'ai annulé tout "mon plan", et je ne prévois même plus de lui écrire une lettre manuscrite.
Même si ce n'est pas facile, et notamment au boulot, je veux supprimer cette illusion de mes pensées. Un long travail m'attend, mais le fait de savoir que je ne vais pas la croiser pendant à minima 2 semaines, me réconforte. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de soirée de prévue cette semaine, et j'appréhende un peu mes soirées seul à l'appartement.
#1296692
Oui ça m'a fait mal de voir qu'ils passaient une très bonne soirée dans sa famille avec ses frères et sa sœur, que son next s'intégrait très bien dans sa belle famille, et que sa vie continuait très bien sans moi.
Mais sans cette douleur, je serai toujours en train de vivre dans l'espoir de son retour. Je serai toujours en train de planifier "ma récupération". Là, j'ai annulé tout "mon plan", et je ne prévois même plus de lui écrire une lettre manuscrite.
Si ca peux t'aider a passer a autre chose pourquoi pas mais il ne faut pas en abuser. A ta place je la supprimerai de tout les réseaux. Quitte a lui expliquer que c'est pour ton bien.

Récuperation ,plan, lettre manuscrite et tout le toutim ne sert a rien du tout... en général, quand on arrive ici, on a 99.9% de chance de ne pas retrouver notre ex.
#1296697
marcfitt a écrit : 14 janv. 2019, 13:11 en général, quand on arrive ici, on a 99.9% de chance de ne pas retrouver notre ex.
Le problème c'est que nous lisons tellement d'articles sur divers sites avant d'arriver ici que nous nous sommes persuadés du contraire. En lisant ces articles, on finit par se convaincre qu'il suffit d'appliquer la méthode pour qu'elle revienne et que c'est très facile.
La réalité en est toute autre, et on met du temps à y revenir.

Sans ce sujet et vos interventions, je ne serai pas revenu à cette réalité. Je n'ai pas encore gagné mon combat, mais votre retour d’expérience est très bénéfique et je vous en remercie énormément.
#1296701
Le problème c'est que nous lisons tellement d'articles sur divers sites avant d'arriver ici que nous nous sommes persuadés du contraire. En lisant ces articles, on finit par se convaincre qu'il suffit d'appliquer la méthode pour qu'elle revienne et que c'est très facile.
La réalité en est toute autre, et on met du temps à y revenir.
OHHHHH que oui. Quand on commence a chercher sur internet la recette magique pour recuperer notre ex, c'est qu'on est au fond du seau et qu'on est pret a tout. Et la on tombe sur des vendeurs de reve tout pleins d'enthousiasme.

Et pour nous, c'est la corde qui va nous permettre de sorti du seau. C'est le seul espoir auquel on se raccroche...

Dans ces moments la, on est tellement mal qu'on serait pret a tout tellement c'est dur. un etre vous manque et tout est dépeuplé.... le monde s'écroule sous nos pieds.

Puis certains arrivent ici, et une fois la grosse claque encaissé, commencent a avancer tout doucement.

Le silence radio, c'est un truc que tu mets en général beaucoup de temps a comprendre, vraiment beaucoup. Et a chaque nouvelle experience, tu le comprend un peu mieux. Enfin c'est mon cas.

J'en suis a 2 en 3 ans et demi et je pense enfin l'avoir compris. Et comme toi j'ai fais mon 1er dans l'optique de la recuperer... genre je lui colle 1 mois de SR et hop c'est dans la poche :lol:
#1296755
En rentrant du boulot, je suis allé voir mes voisins (ça fait plus d'une semaine que je voulais y aller, mais je ne trouvais pas le courage). Un couple très sympa qui est passé par la PMA et qui est dans une association de soutien.

Je suis allé les voir pour avoir les coordonnées de l'association, et savoir si elle ne connaissait pas un psy qui pourrait m'accompagner dans ma démarche.

Elle m'a indiqué qu'elle avait discuté avec mon ex, et qu'elle était au courante de notre situation. J'ai été très surpris, et du coup on a été amené à discuter un petit peu de mes derniers mois, sans concession.
Cette conversation m'a fait beaucoup de bien. Elle m'a répété de ne pas compter sur son retour, car une femme ne reviendra jamais. Mais surtout, si elle revenait un jour, les choses seraient totalement différentes, et que je ne pourrai jamais oublier le fait qu'elle soit partie pour un autre. Ça m'a rappelé une ancienne relation où l'infidélité était de rigueur, et je ne peux que le confirmer : on oublie jamais.
Elle m'a expliqué son ressenti sur les difficultés de grossesse. Pour une femme, c'est souvent bien plus compliqué que pour un homme (quoi que...). Le fait que je m'autodétruise suite à nos échecs ont ajouté une bonne dose de pression à mon ex, et je n'ai qu'accentuer sa souffrance. Ils m'ont expliqué que leur couple avait, lui aussi, failli rester dans cette épreuve.
Ils ont fini par me dire que je semblais avoir une grande force mentale et qu'il voyait une forte volonté d'aller de l'avant malgré l'épreuve.
Elle a fini par me raconter son expérience : à 35 ans, elle s'est fait larguer par un homme alors qu'ils étaient dans le processus. Ce dernier, par erreur, lui a envoyé un faire part de naissance quelques mois après. Elle a pris le temps de se reconstruire, puis à rencontrer mon voisin avec qui ils ont eu de beaux enfants (avec suivi). C'est tout bête, mais à 32 ans, ça m'a rassuré sur certaines de mes craintes.

Bref, cette conversation m'a fait beaucoup de bien, et j'ai voulu l'exprimer.
#1296766
Bonjour,

Je vais vous donner mon avis de par mon experience et ce que j'ai pu voir a droite a gauche. Tres souvent l'envie d'avoir un enfant ou en avoir un est un revelateur pour un couple.

Combien de gens font de enfants et le couple explose dans les 2-3 ans suivant la naissance ? beaucoup, et j'en connais des tas dont moi le 1er.

Il y a les couples solide, ceux un peu moins solide et les pas solide du tout. Je pensais faire parti des couples solide et elle aussi a l'époque mais ce qu'on avait pas encore compris c'est qu'on arrivait en bout de course. L'arrivée du petit n'a été que le révélateur de ce que l'on ne voyait pas.

Contre exemple: je connais un couple qui a lutté pendant de nombreuses années pour avoir un enfant, qui a eu une fausse couche au bout de 7-8 mois, qui a retenté en vain pendant plusieurs années. S'est engagé dans l'adoption mais en vain aussi.... et vers 37-38 ans sans s'y attendre un enfant arrive... née prématuré a 7 mois et qui a 3-4 ans aujourd'hui. Malgres toute ces épreuves, ce couple est toujours ensemble...

Concernant nos ages... vu qu'on est dans la meme tranche des trentenaires, je pense qu'arrivée vers 33-34 beaucoup se mettent trop la pression a ce sujet. ma derniere relation me le prouve.

Elle 34 ans, s'est mis beaucoup trop la pression pour savoir si je suis le bon, savoir si elle veut du long termes avec moi et par consequent avoir son 1er enfant avec moi... et tout ca au bout de 9 mois. voila ce que ca a donné...

Bref, je pense que cette envie ne doit pas etre votre priorité ultime dans la vie ou dans votre couple mais le resultat de cette belle alchimie.
#1296773
Merci beaucoup pour ce témoignage. Mon ex voulait un enfant et m’a quitté pour une autre il y a un mois. Il pense déjà lui faire un enfant. Elle en a déjà un d’une précédente union. Il m’aime encore mais m’en veut d’avoir passer autant de temps avec moi et qu’on ait pas’ eu d’enfant. Surtout que tous ses amis en ont. Il va avoir 36 ans et a peté un câble.
#1296775
Je trouve la réaction de ton ex très égoïste. On dirait un gosse qui fait un caprice pour avoir son jouet.

Je trouve ça ridicule cette façon de penser. Comment tu peux vouloir un gosse d'une nana que tu connais a peine. Surtout que le mec dit encore t'aimer.

J'espère que ça ta bien refroidi de voir ce comportement
#1296777
Desesperee a écrit : 15 janv. 2019, 11:22 Merci beaucoup pour ce témoignage. Mon ex voulait un enfant et m’a quitté pour une autre il y a un mois. Il pense déjà lui faire un enfant. Elle en a déjà un d’une précédente union. Il m’aime encore mais m’en veut d’avoir passer autant de temps avec moi et qu’on ait pas’ eu d’enfant. Surtout que tous ses amis en ont. Il va avoir 36 ans et a peté un câble.
Je te souhaite beaucoup de courage.
On est dans la tranche d'âge où tout le monde a des enfants. Mais de là à te quitter car tu n'étais tout simplement pas prête...

Nous chaque annonce de naissance dans notre entourage entraînait une profonde tristesse et une certaine jalousie. Tout simplement parce que notre vie était focalisée sur cette envie, à en oublier les autres projets.
Petit à petit, ça nous a mangé de l'intérieur. Jusqu'à ce que je pète un plomb, et que je lui en fasse baver de plus en plus au point qu'elle ne me voyait plus comme un père.
Si ce projet avait fonctionné, les choses auraient très certainement été différentes. Mais comme Marc dit très bien, elles auraient peut être été juste décalée.
#1296783
marcfitt a écrit : 15 janv. 2019, 11:35 Je trouve la réaction de ton ex très égoïste. On dirait un gosse qui fait un caprice pour avoir son jouet.

Je trouve ça ridicule cette façon de penser. Comment tu peux vouloir un gosse d'une nana que tu connais a peine. Surtout que le mec dit encore t'aimer.

J'espère que ça ta bien refroidi de voir ce comportement
viewtopic.php?f=2&t=65698&p=1296407#p1296407

Le sujet de Desesperee, histoire de ne pas polluer celui de Domi ;)
#1296882
Hier a été une journée difficile.

Elle m'a envoyé un message en début d'après midi pour me demander si je m'étais pas trompé sur le montant de nos charges de copropriété (c'est pas comme si c'était elle qui gérait nos comptes, et qu'on paie la même chose tous les mois depuis 5 ans). Ça m'a miné le moral le reste de l'après midi, et je n'ai pas su être productif au boulot.

Le soir, je me suis arrêté au bar. J'ai croisé quelques amis, et je me suis pris une bonne cuite. C'est la première en semaine depuis notre rupture. Par colère, je l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux (elle était uniquement supprimée, et sur FB ça ne changeait rien car son profil est quasiment tout public) et je l'ai renommé par une insulte dans mon répertoire.
Ce matin, je craignais avoir commis un interdit, mais heureusement, ça n'a pas été le cas.

Ce soir, elle gère une visite de l'appartement. Elle doit me tenir informé et va certainement voir que je l'ai bloqué sur FB (on a toujours communiqué sur le Messenger). Si elle m'interroge sur le sujet, je lui expliquerai que ça reste difficile et que je préfère la supprimer avant de voir des photos d'eux.

J'espère que moralement ça va aller mieux aujourd'hui. J'appréhende un peu demain également car ça sera le jour de son anniversaire...

Et je me suis remis en couple hier soir... Je vais voir ce que ça va donner.

Le chemin vers la rédemption n'est pas toujours très droit.
#1296890
Elieza a écrit : 16 janv. 2019, 12:56 J'espère que la femme en question est au courant de la situation...
Je l'ai tenu au courant de beaucoup de choses (phase de séparation, vente de l'appartement, "colocation" etc...). Là où je ne suis pas clean, c'est au niveau de mes incertitudes sur un retour éventuel de mon ex. Je ne suis même pas sûr de vouloir son retour.

Alors certes, mon ex me manque et je pense encore à elle, mais j'ai une réelle volonté de tourner la page et d'aller de l'avant (même si ce n'est pas tous les jours simples).
Je repense régulièrement à mon ancienne relation (d'une durée de 3 ans, et j'avais le rôle du largueur), j'avais essayé de lui pardonner son infidélité, sans succès, et la relation de couple s'est très vite dégradée. Je me persuade que ça serait pareil avec mon ex.
#1296902
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 10:35 Et je me suis remis en couple hier soir... Je vais voir ce que ça va donner.
A te lire, j'ai eu l'impression que c'était une vraie contrainte pour toi ...
Genre "jveux pas être seul, PAF! "

Tu ne crois pas qu'avant de développer ce genre de choses (mis à part le coup de foutre...euh foudre pardon exceptionnel bien sûr), il ne vaudrait pas mieux travailler un peu sur toi , juste histoire d'améliorer l'existant?

Edit : et sans être méchant, je me demande à l'aune de quoi tu quantifies cette méthodologie de "reconquête"... parce que moi, personnellement (mais il est vrai que j'abhorre ce genre de situation, donc je sais que je suis un peu extrémiste sur le sujet) ça fait du genre " j'aime mon ex comme un fou mais je baise une autre histoire de pas perdre la main "
Je suis un peu cru dans mes propos et tu m'en excuseras mais pourtant c'est le ressenti que je perçois en te lisant...
#1296916
Merci pour vos retours et vos avis (aucun souci Kakahuet, au contraire, si je poste c'est aussi pour me faire secouer).

Oui j'ai encore des sentiments très forts pour mon ex. Mais si je dois attendre qu'ils disparaissent, je ne suis pas près d'avancer... J'ai mis fin à toutes les méthodologies de reconquête, parce que je ne sais même plus si je veux la récupérer. Ce qui est certain, c'est que je ne veux plus avoir cet espoir dans ma tête.

Je fais peut être une connerie... Je ne sais pas. On réfléchit rarement bien dans ces périodes. C'est une personne avec qui je discute énormément depuis plus de 15 jours... L'idée n'est pas d'aller juste tremper le pinceau dans le seau.

Edit : Je vais temporiser et me laisser quelques temps avant de repartir sur une relation.
Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis.
Modifié en dernier par Domi06 le 16 janv. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
#1296917
Déjà je pense qu'il faut féliciter le fait qu'il a ENFIN bloqué la fille des réseaux. C'est dur je sais, mais c'est pour ton bien. Moi je l'ai fais, je me suis sentie vachement mieux. Une fois pendant les vacances de noël, je suis allée sur l'ordi de mon papa pour regarder, vu que le profil de mon ex est en public. Je peux te dire que ça m'a bien refroidi.

Comme je disais je ne sais plus sur quel fil, c'est le mec qui est parti, pas moi, donc si reconquête il doit y avoir, c'est à lui de me baiser les pieds et pas l'inverse. Tout ça pour dire que tu dois la laisser tranquille et penser à toi. Quand on est le largué, c'est le seul moment où on peut être égoïste, sans culpabiliser, pour se reconstruire.

Ma meilleure amie me dit toujours : un amour en chasse un autre... Sauf que dans ton cas je ne suis pas sure que ça s'applique... en effet, tu es encore trop ancré dans ton ex pour t'investir dans quelque chose de nouveau... Et par contre là ce n'est pas très sympa pour ta next, car tu l'utilises pour te sentir mieux.
#1296936
Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).

Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.

Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.
#1296942
Domi06 a écrit :Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Assez marrant dans un sens.. Tu exprimes les choses de façon claire et franche, tu justifies tes actes et Madame te bloque dans la foulée. Ah l'égo qui est touché, l'égoïsme qui fait surface.. Que c'est beau et que ça confirme les précédents propos à son sujet.
Je te rassure, mon ex a fait la même chose quand je l'ai supprimé des réseaux sociaux. Dis toi qu'elle te rend un énorme service.
Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.
Cela arrive, je me doute qu'il y aura d'autres visites. Courage & chance à ce sujet!
Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.[
Navré de ce qu'il t'arrive. Néanmoins, il n'y a que ton ex qui peut te soutenir dans cette situation ?
#1296957
Jo_French a écrit : 16 janv. 2019, 21:26
Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.[
Navré de ce qu'il t'arrive. Néanmoins, il n'y a que ton ex qui peut te soutenir dans cette situation ?
Hier quand j'ai appris la nouvelle j'étais abattu, complètement vide. Ça m'a rappelé la maladie de mon père, et tout le soutien qu'elle avait su m'apporter pendant 2 ans jusqu'à son décès. C'est une période où elle avait été indispensable pour moi et où elle m'avait permis de ne pas sombrer.

J'ai discuté par message avec mes meilleurs amis et ma sœur. J'ai pu penser un peu à autre chose avant de me coucher, et de parvenir à m'endormir.

Aujourd'hui c'est son anniversaire. J'espère avoir la force suffisante de ne pas lui souhaiter.
#1296963
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35 Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Elle a quel age ton ex ? Parce que bon, si toi tu la bloques, qu'elle le remarque, que tu lui expliques et qu'elle te bloque, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. M'enfin, l'essentiel est que tu necraques pas et que tu restes dans ton SR.
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.
Ca les agences, tuas beau écrire que tu ne souhaites pas passer par eux, ils viennent quand même. Courage, ça va prendre du temps, mais ça va bien se passer.
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.
Tu ne peux pas en vouloir à ton ex. C'est la vie qui fait qu'aujourd'hui elle n'est pas là. Tu as d'autres personnes autour de toi pour te soutenir, tu verras, la roue tourne.

Bon courage
#1296967
Tinky a écrit : 17 janv. 2019, 09:45
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35 Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Elle a quel age ton ex ? Parce que bon, si toi tu la bloques, qu'elle le remarque, que tu lui expliques et qu'elle te bloque, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. M'enfin, l'essentiel est que tu necraques pas et que tu restes dans ton SR.
Elle a 32 ans. Comme avait très bien dit Elieza, c'est une vraie princesse.

Hier soir, sur notre dernier échange (sur le déroulement de la visite), je lui avais demandé ce qu'avait pensé l'agent immobilier de notre prix fixé. Elle ne m'avait pas répondu, et elle vient de le faire en s'excusant "car elle était avec une copine".
Son message amène une réponse... même si cela concerne l'appartement, je n'ai pas envie de le faire aujourd'hui.
#1296968
Vous savez qu'il existe d'autres moyens de communication que les réseaux sociaux ? et puis qu'est ce qu'on en a a faire qu'elle le bloque sur FB ? on va pas interpreter ses moindres faits et gestes car avec des "si" on coupe du bois...

Alors oui, peut etre que ca l'a enervé, peut etre qu'elle compte poster des photos de son nouveau mec voir meme poster des trucs inavouables comme une photo de Justin Bieber.

Les réseaux sociaux, c'est le mal :F :evil:
Son message amène une réponse... même si cela concerne l'appartement, je n'ai pas envie de le faire aujourd'hui.
Hélas tu es bien obligé de lui répondre. Pas forcement dans la foulée mais plus vite les questions administratives seront reglés, plus vite tu seras sereins quand a vos contacts
#1296969
Hello Domi,

Perso pour les questions "logistiques", j'utiliserais les mails.
Parce que comme ça tu condenses différentes informations, tu t'en tiens au strict minimum, il n'y a pas ce coté instantané des sms ou messenger-whatsapp qui t'incitent a en dire plus que ce que tu dois et sont plus propices aux "débordements"...et tu as le temps de le rédiger " a froid".
#1296973
J’avoue Elieza... quand mon ex m’envoie un sms pour me prévenir du passage du releveur de compteurs, je lutte pour pas lui proposer un resto...

Le mail c’est beaucoup mieux, plus impersonnel. En plus on peut pas fliquer si la personne a lu ou pas le sms (encore une super invention ça d’ailleurs).
#1296974
Elieza a écrit : 17 janv. 2019, 12:11 Hello Domi,

Perso pour les questions "logistiques", j'utiliserais les mails.
Parce que comme ça tu condenses différentes informations, tu t'en tiens au strict minimum, il n'y a pas ce coté instantané des sms ou messenger-whatsapp qui t'incitent a en dire plus que ce que tu dois et sont plus propices aux "débordements"...et tu as le temps de le rédiger " a froid".
Merci pour ce conseil que je vais appliquer.

Bon voilà, j'ai pris une nouvelle claque. La copine qu'elle a vu hier soir est une connaissance commune qui m'a appelé pour discuter.
Elle m'a dit de tourner la page, de ne conserver aucun espoir car sa décision était prise et irrévocable, qu'elle était très déterminée. Pour mon ex, le couple est brisé. Je n'ai pas su être près d'elle pendant mon renfermement, et surtout elle ne supportait plus me voir me détruire alors que nous étions en PMA. Pour elle, c'est catégorique. Même si son nouveau couple ne fonctionne pas, elle ne reviendra jamais tellement sa blessure est profonde.
Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de chercher un appartement pour s'installer ensemble.

Pendant mon renfermement, j'ai craqué 2 fois en achetant de quoi fumer. C'est ce qu'elle a le moins supporté (les problèmes de PMA sont liés à moi). Elle m'a largué 3 jours après la 2e fois. Depuis la rupture, je fume tous les soirs avant d'aller me coucher. Tant qu'elle passe à l'appartement, il faut que j'arrête. Sinon, elle ne verra aucun signe d'amélioration et ne sera jamais susceptible de se poser des questions...

Même si j'étais en phase de doute, c'est une réalité que je ne parviens pas à accepter. Il va falloir que j'accepte de faire parti des 99% des personnes qui ne retrouvent jamais leur ex, quoi que je fasse.
#1296976
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 14:15
Bon voilà, j'ai pris une nouvelle claque. La copine qu'elle a vu hier soir est une connaissance commune qui m'a appelé pour discuter.
Elle m'a dit de tourner la page, de ne conserver aucun espoir car sa décision était prise et irrévocable, qu'elle était très déterminée. Pour mon ex, le couple est brisé. Je n'ai pas su être près d'elle pendant mon renfermement, et surtout elle ne supportait plus me voir me détruire alors que nous étions en PMA. Pour elle, c'est catégorique. Même si son nouveau couple ne fonctionne pas, elle ne reviendra jamais tellement sa blessure est profonde.
Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de chercher un appartement pour s'installer ensemble.
Bon ben voilà. Ca il faut que tu l'entendes. Que tu l'acceptes. Parce qu'apprendre ça, et penser ça juste derrière:
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 14:15

Pendant mon renfermement, j'ai craqué 2 fois en achetant de quoi fumer. C'est ce qu'elle a le moins supporté (les problèmes de PMA sont liés à moi). Elle m'a largué 3 jours après la 2e fois. Depuis la rupture, je fume tous les soirs avant d'aller me coucher. Tant qu'elle passe à l'appartement, il faut que j'arrête. Sinon, elle ne verra aucun signe d'amélioration et ne sera jamais susceptible de se poser des questions...

Ca n'a aucun sens.


Qu'est ce que tu racontes? Si tu fais ça pour encore une fois donner une bonne image, non seulement tu mens, a toi même et a elle, mais en plus tu te respectes pas.
Tu es adulte à ce que je sache, donc si fumer c'est un de tes plaisirs, ben va s'y hein (tant que ca n'interfère pas avec ton boulot/ta vie sociale/ta santé).

Tu dois réagir Domi, parce que là tu racontes n'importe quoi.
#1296977
Merci beaucoup de me secouer Elieza. Effectivement, je me dois de réagir et aller de l'avant. Cela passe par cette prise de conscience, et il faut que j'arrête d'être contradictoire dans mes pensées.
Ce WE je vois mon meilleur ami (seul célibataire dans mon entourage, on habite à 2h de route). On prévoit d'aller faire la bringue tout le WE, ça va me faire du bien. La, ça fait 10 jours que je n'ai pas bougé de l'appartement (à part quelques petites soirées).

Fumer, c'est 50% de plaisir et 50% nécessaire (ne plus penser et dormir dans les périodes difficiles).
#1296978
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 15:16 Merci beaucoup de me secouer Elieza. Effectivement, je me dois de réagir et aller de l'avant. Cela passe par cette prise de conscience, et il faut que j'arrête d'être contradictoire dans mes pensées.
Ce WE je vois mon meilleur ami (seul célibataire dans mon entourage, on habite à 2h de route). On prévoit d'aller faire la bringue tout le WE, ça va me faire du bien. La, ça fait 10 jours que je n'ai pas bougé de l'appartement (à part quelques petites soirées).

Fumer, c'est 50% de plaisir et 50% nécessaire (ne plus penser et dormir dans les périodes difficiles).
Bon, c'est une super nouvelle pour ton ami.
Ca va te faire prendre l'air. Une petite astuce: si vraiment tu en as besoin tu as le droit de parler de ton ex à ton pote, mais tu détermines a l'avance combien de temps (ex: 20 minutes), et passé ce temps, tu n'as plus le droit d'en parler.

Pour la fume, ma foi, si ca te fait du bien. Je ne vais pas ouvrir un débat la dessus, mais si ca te convient...certains (dont moi) utilisent bien des médocs, alors pourquoi pas un truc plus naturel. Il ne faut négliger aucune béquille (et attention je le redis et j'insiste, tant que ca n'interfère pas dans ton quotidien bien évidemment).
#1297009
Elieza, merci pour ce conseil. L'idée sera d'éviter le sujet car il a aussi ses soucis, et qu'on parvienne tous les deux à se libérer l'esprit le temps d'un week end. J'ai vraiment hâte d'être ce soir pour faire une soirée "à l'ancienne".

Je suis fier de moi : je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. Par logistique, j'ai dû lui écrire ce matin pour lui dire que j'avais pu l'enlever de ma mutuelle à effet rétroactif au 31/12 (c'était dans les tuyaux depuis la rupture), j'en ai profité pour répondre à son message de la veille, et je l'ai quand même remercié pour la peinture (léger interdit). Princesse étant capricieuse (et peut être vexée de la veille), elle a décidé de ne plus me répondre n'ont plus. Je prends ça pour une bonne nouvelle.

Hier soir, j'ai vu un ami. En discutant de son ancienne relation, il me disait qu'il avait mis 2 ans à s'en remettre. Puis il m'a parlé de ce forum comme quoi ça l'avait énormément aidé. Ça m'a fait sourire et du coup je lui ai dit que j'étais dessus également.
#1297024
Bonjour,
Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 L'idée sera d'éviter le sujet car il a aussi ses soucis, et qu'on parvienne tous les deux à se libérer l'esprit le temps d'un week end. J'ai vraiment hâte d'être ce soir pour faire une soirée "à l'ancienne".
Il n'y a pas de raison pour que cela se passe "mal", donc savoure ce genre de situation à sa juste valeur.
Et si certains sujets viennent sur le tapis, il faut juste garder assez d'esprit léger pour les mettre de côté pur ne pas gâcher la fête.

Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 Hier soir, j'ai vu un ami. En discutant de son ancienne relation, il me disait qu'il avait mis 2 ans à s'en remettre. Puis il m'a parlé de ce forum comme quoi ça l'avait énormément aidé. Ça m'a fait sourire et du coup je lui ai dit que j'étais dessus également.
Oui, même si cela dépend des personnes, c'est un temps assez juste je trouve...
Cela fait environ 2 cycles (annivs-fêtes-vacances) et c'est cohérent...

Je rebondis juste sur un autre propos:
""par chris chris "
Courage mec. Récemment séparé je pense déjà à la saint valentin en solo.... Faut pas craquer"
Euh, comment dire les choses de manière à ne pas être trop violent? ....
Si tu focalises sur une putain de date de merde, c'est qu'il y a des choses que tu dois régler en urgences, j'espère que tu as des soutiens proches et que tu consultes un pro pour ça, parce que sinon ça va te sauter à la figure... :(
Et tu vaux mieux que ça !
#1297041
Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 elle a décidé de ne plus me répondre non plus. Je prends ça pour une bonne nouvelle.
C'est une sensation assez étrange d'attendre une réponse qui n'arrive pas.

J'espère me remettre totalement sur un laps de temps plus court quand même, bien qu'il m'ai dit qu'avec du recul c'était les meilleures années de sa vie.
#1297131
Bonjour à tous,

Me revoilà après un long et bon week end festif chez mon meilleur ami.
Ça m'a fait un bien fou, où ça a aussi été l'occasion de revoir une amie pour la première fois depuis plus de 10 ans (je l'ai appelé pour lui proposer de se voir suite à ce qu'elle m'ait souhaité ses vœux). Rien à changer et on s'est bien marré jusqu'au petit matin. Sur la soirée de samedi, j'ai eu un contrecoup d'une heure. Je ne sais pas si c'était dû à la fatigue de la veille où au fait que ça faisait pile un mois que nous n'étions plus ensemble...

Elle a finit par me répondre le lendemain après midi. Cette fois ci, j'ai répondu rapidement et on a pu échanger gentiment sur la logistique. Hier, elle m'a demandé d'effectuer le traitement de son chat, et j'ai exceptionnellement accepté.

Forcément, le sentiment de manque revient toujours un peu chaque jour. Mais je ne ressens plus (depuis quelques jours) l'envie qu'elle revienne. Je commence à prendre plaisir à vivre sans rendre de compte, comme je l'entends.
#1297155
Je crois que je vais réellement finir par m'énerver. J'ai voulu être sympa ce WE pour son chat et certains points (pathétiques) de logistique.
Début d'après midi, elle m'envoie un message en considérant qu'elle ne doit plus participer aux tâches ménagères car elle ne vit quasiment plus à l'appartement (rappel : elle vient tous les midi, et je garde son chat qui dégueulasse tout). Sous prétexte que je ne l'ai pas fait ce WE (forcément vu que je ne suis rarement là), mais je m'attache à le faire une fois par semaine. Je suis resté zen dans mes réponses, pour au final, qu'elle accepte de faire une fois le sol, et la litière par semaine. Pour le reste, elle ne veut plus y contribuer (salle de bains etc...)

Puis elle me demande de récupérer tous les cadres photos car elle en a besoin. Là je commence à réellement bouillir et je lui ai dit qu'elle en a suffisamment récupéré pour les détruire. Elle me retoque que c'est elle qui les a payé.

Par contre, ma colère ne descend pas. J'ai qu'une envie : lui enlever toutes ses affaires de la salle de bain (Princesse ne veut plus la nettoyer), et virer toutes ses affaires qui sont dans le placard de ma chambre car elle n'avait pas de place dans la sienne. Je sais que cette envie n'est pas "saine", mais qu'en pensez vous ?
Elle a tellement changé qu'elle est en train de réellement me dégoûter en fait.
Titre Statistiques des messages Dernier message
21 Réponses
5395 Vues
par Kakahuet
14 oct. 2019, 14:11
21 Réponses
1585 Vues
par lully
05 nov. 2016, 22:14
10 Réponses
7112 Vues
par AntoineJuniel
18 juil. 2020, 13:19
17 Réponses
4352 Vues
par chatouille
23 janv. 2019, 12:52
25 Réponses
4583 Vues
par Selmasultane
09 févr. 2022, 11:08
18 Réponses
6739 Vues
par -Numéro 7
08 déc. 2018, 15:04
9 Réponses
1582 Vues
par mathieu8602
22 juin 2017, 11:37
10 Réponses
2547 Vues
par sandstorm
28 sept. 2021, 18:17
12 Réponses
1962 Vues
par Kakahuet
27 déc. 2017, 07:41
68 Réponses
9267 Vues
par Azinoth
02 avr. 2016, 16:07