Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296766
Bonjour,

Je vais vous donner mon avis de par mon experience et ce que j'ai pu voir a droite a gauche. Tres souvent l'envie d'avoir un enfant ou en avoir un est un revelateur pour un couple.

Combien de gens font de enfants et le couple explose dans les 2-3 ans suivant la naissance ? beaucoup, et j'en connais des tas dont moi le 1er.

Il y a les couples solide, ceux un peu moins solide et les pas solide du tout. Je pensais faire parti des couples solide et elle aussi a l'époque mais ce qu'on avait pas encore compris c'est qu'on arrivait en bout de course. L'arrivée du petit n'a été que le révélateur de ce que l'on ne voyait pas.

Contre exemple: je connais un couple qui a lutté pendant de nombreuses années pour avoir un enfant, qui a eu une fausse couche au bout de 7-8 mois, qui a retenté en vain pendant plusieurs années. S'est engagé dans l'adoption mais en vain aussi.... et vers 37-38 ans sans s'y attendre un enfant arrive... née prématuré a 7 mois et qui a 3-4 ans aujourd'hui. Malgres toute ces épreuves, ce couple est toujours ensemble...

Concernant nos ages... vu qu'on est dans la meme tranche des trentenaires, je pense qu'arrivée vers 33-34 beaucoup se mettent trop la pression a ce sujet. ma derniere relation me le prouve.

Elle 34 ans, s'est mis beaucoup trop la pression pour savoir si je suis le bon, savoir si elle veut du long termes avec moi et par consequent avoir son 1er enfant avec moi... et tout ca au bout de 9 mois. voila ce que ca a donné...

Bref, je pense que cette envie ne doit pas etre votre priorité ultime dans la vie ou dans votre couple mais le resultat de cette belle alchimie.
Domi06 ont aimé ça
#1296773
Merci beaucoup pour ce témoignage. Mon ex voulait un enfant et m’a quitté pour une autre il y a un mois. Il pense déjà lui faire un enfant. Elle en a déjà un d’une précédente union. Il m’aime encore mais m’en veut d’avoir passer autant de temps avec moi et qu’on ait pas’ eu d’enfant. Surtout que tous ses amis en ont. Il va avoir 36 ans et a peté un câble.
#1296775
Je trouve la réaction de ton ex très égoïste. On dirait un gosse qui fait un caprice pour avoir son jouet.

Je trouve ça ridicule cette façon de penser. Comment tu peux vouloir un gosse d'une nana que tu connais a peine. Surtout que le mec dit encore t'aimer.

J'espère que ça ta bien refroidi de voir ce comportement
#1296777
Desesperee a écrit : 15 janv. 2019, 11:22 Merci beaucoup pour ce témoignage. Mon ex voulait un enfant et m’a quitté pour une autre il y a un mois. Il pense déjà lui faire un enfant. Elle en a déjà un d’une précédente union. Il m’aime encore mais m’en veut d’avoir passer autant de temps avec moi et qu’on ait pas’ eu d’enfant. Surtout que tous ses amis en ont. Il va avoir 36 ans et a peté un câble.
Je te souhaite beaucoup de courage.
On est dans la tranche d'âge où tout le monde a des enfants. Mais de là à te quitter car tu n'étais tout simplement pas prête...

Nous chaque annonce de naissance dans notre entourage entraînait une profonde tristesse et une certaine jalousie. Tout simplement parce que notre vie était focalisée sur cette envie, à en oublier les autres projets.
Petit à petit, ça nous a mangé de l'intérieur. Jusqu'à ce que je pète un plomb, et que je lui en fasse baver de plus en plus au point qu'elle ne me voyait plus comme un père.
Si ce projet avait fonctionné, les choses auraient très certainement été différentes. Mais comme Marc dit très bien, elles auraient peut être été juste décalée.
#1296783
marcfitt a écrit : 15 janv. 2019, 11:35 Je trouve la réaction de ton ex très égoïste. On dirait un gosse qui fait un caprice pour avoir son jouet.

Je trouve ça ridicule cette façon de penser. Comment tu peux vouloir un gosse d'une nana que tu connais a peine. Surtout que le mec dit encore t'aimer.

J'espère que ça ta bien refroidi de voir ce comportement
viewtopic.php?f=2&t=65698&p=1296407#p1296407

Le sujet de Desesperee, histoire de ne pas polluer celui de Domi ;)
#1296882
Hier a été une journée difficile.

Elle m'a envoyé un message en début d'après midi pour me demander si je m'étais pas trompé sur le montant de nos charges de copropriété (c'est pas comme si c'était elle qui gérait nos comptes, et qu'on paie la même chose tous les mois depuis 5 ans). Ça m'a miné le moral le reste de l'après midi, et je n'ai pas su être productif au boulot.

Le soir, je me suis arrêté au bar. J'ai croisé quelques amis, et je me suis pris une bonne cuite. C'est la première en semaine depuis notre rupture. Par colère, je l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux (elle était uniquement supprimée, et sur FB ça ne changeait rien car son profil est quasiment tout public) et je l'ai renommé par une insulte dans mon répertoire.
Ce matin, je craignais avoir commis un interdit, mais heureusement, ça n'a pas été le cas.

Ce soir, elle gère une visite de l'appartement. Elle doit me tenir informé et va certainement voir que je l'ai bloqué sur FB (on a toujours communiqué sur le Messenger). Si elle m'interroge sur le sujet, je lui expliquerai que ça reste difficile et que je préfère la supprimer avant de voir des photos d'eux.

J'espère que moralement ça va aller mieux aujourd'hui. J'appréhende un peu demain également car ça sera le jour de son anniversaire...

Et je me suis remis en couple hier soir... Je vais voir ce que ça va donner.

Le chemin vers la rédemption n'est pas toujours très droit.
#1296890
Elieza a écrit : 16 janv. 2019, 12:56 J'espère que la femme en question est au courant de la situation...
Je l'ai tenu au courant de beaucoup de choses (phase de séparation, vente de l'appartement, "colocation" etc...). Là où je ne suis pas clean, c'est au niveau de mes incertitudes sur un retour éventuel de mon ex. Je ne suis même pas sûr de vouloir son retour.

Alors certes, mon ex me manque et je pense encore à elle, mais j'ai une réelle volonté de tourner la page et d'aller de l'avant (même si ce n'est pas tous les jours simples).
Je repense régulièrement à mon ancienne relation (d'une durée de 3 ans, et j'avais le rôle du largueur), j'avais essayé de lui pardonner son infidélité, sans succès, et la relation de couple s'est très vite dégradée. Je me persuade que ça serait pareil avec mon ex.
#1296902
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 10:35 Et je me suis remis en couple hier soir... Je vais voir ce que ça va donner.
A te lire, j'ai eu l'impression que c'était une vraie contrainte pour toi ...
Genre "jveux pas être seul, PAF! "

Tu ne crois pas qu'avant de développer ce genre de choses (mis à part le coup de foutre...euh foudre pardon exceptionnel bien sûr), il ne vaudrait pas mieux travailler un peu sur toi , juste histoire d'améliorer l'existant?

Edit : et sans être méchant, je me demande à l'aune de quoi tu quantifies cette méthodologie de "reconquête"... parce que moi, personnellement (mais il est vrai que j'abhorre ce genre de situation, donc je sais que je suis un peu extrémiste sur le sujet) ça fait du genre " j'aime mon ex comme un fou mais je baise une autre histoire de pas perdre la main "
Je suis un peu cru dans mes propos et tu m'en excuseras mais pourtant c'est le ressenti que je perçois en te lisant...
Elieza, Jo_French ont aimé ça
#1296916
Merci pour vos retours et vos avis (aucun souci Kakahuet, au contraire, si je poste c'est aussi pour me faire secouer).

Oui j'ai encore des sentiments très forts pour mon ex. Mais si je dois attendre qu'ils disparaissent, je ne suis pas près d'avancer... J'ai mis fin à toutes les méthodologies de reconquête, parce que je ne sais même plus si je veux la récupérer. Ce qui est certain, c'est que je ne veux plus avoir cet espoir dans ma tête.

Je fais peut être une connerie... Je ne sais pas. On réfléchit rarement bien dans ces périodes. C'est une personne avec qui je discute énormément depuis plus de 15 jours... L'idée n'est pas d'aller juste tremper le pinceau dans le seau.

Edit : Je vais temporiser et me laisser quelques temps avant de repartir sur une relation.
Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis.
Modifié en dernier par Domi06 le 16 janv. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
#1296917
Déjà je pense qu'il faut féliciter le fait qu'il a ENFIN bloqué la fille des réseaux. C'est dur je sais, mais c'est pour ton bien. Moi je l'ai fais, je me suis sentie vachement mieux. Une fois pendant les vacances de noël, je suis allée sur l'ordi de mon papa pour regarder, vu que le profil de mon ex est en public. Je peux te dire que ça m'a bien refroidi.

Comme je disais je ne sais plus sur quel fil, c'est le mec qui est parti, pas moi, donc si reconquête il doit y avoir, c'est à lui de me baiser les pieds et pas l'inverse. Tout ça pour dire que tu dois la laisser tranquille et penser à toi. Quand on est le largué, c'est le seul moment où on peut être égoïste, sans culpabiliser, pour se reconstruire.

Ma meilleure amie me dit toujours : un amour en chasse un autre... Sauf que dans ton cas je ne suis pas sure que ça s'applique... en effet, tu es encore trop ancré dans ton ex pour t'investir dans quelque chose de nouveau... Et par contre là ce n'est pas très sympa pour ta next, car tu l'utilises pour te sentir mieux.
Elieza, Domi06 ont aimé ça
#1296936
Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).

Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.

Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.
Selmasultane ont aimé ça
#1296942
Domi06 a écrit :Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Assez marrant dans un sens.. Tu exprimes les choses de façon claire et franche, tu justifies tes actes et Madame te bloque dans la foulée. Ah l'égo qui est touché, l'égoïsme qui fait surface.. Que c'est beau et que ça confirme les précédents propos à son sujet.
Je te rassure, mon ex a fait la même chose quand je l'ai supprimé des réseaux sociaux. Dis toi qu'elle te rend un énorme service.
Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.
Cela arrive, je me doute qu'il y aura d'autres visites. Courage & chance à ce sujet!
Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.[
Navré de ce qu'il t'arrive. Néanmoins, il n'y a que ton ex qui peut te soutenir dans cette situation ?
#1296957
Jo_French a écrit : 16 janv. 2019, 21:26
Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.[
Navré de ce qu'il t'arrive. Néanmoins, il n'y a que ton ex qui peut te soutenir dans cette situation ?
Hier quand j'ai appris la nouvelle j'étais abattu, complètement vide. Ça m'a rappelé la maladie de mon père, et tout le soutien qu'elle avait su m'apporter pendant 2 ans jusqu'à son décès. C'est une période où elle avait été indispensable pour moi et où elle m'avait permis de ne pas sombrer.

J'ai discuté par message avec mes meilleurs amis et ma sœur. J'ai pu penser un peu à autre chose avant de me coucher, et de parvenir à m'endormir.

Aujourd'hui c'est son anniversaire. J'espère avoir la force suffisante de ne pas lui souhaiter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8