Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1295850
Bonsoir Koala.

Bien sûr que non, ce n'est pas concon, caliméro, ou canard. C'est juste triste. Je suis sincèrement désolée pour ta peine, et que pour la 2e année de suite, tes fêtes de fin d'année, supposées apporter un interlude doux et reposant, se passent ainsi.

Il est toujours temps d'y remédier. La page se tournera sur une autre, si tu t'accroches encore un peu.

Courage, et essaie de profiter tout de même de cette période un peu spéciale pour trouver du réconfort.
par patachou
#1295930
Bonjour.

Je vois que cette reconquête plutôt hasardeuse, loin de t'avoir uniquement apporté de nouvelles déceptions, t'a également permis de rester englué dans ta tendance caliméro malgré tout.

Je m'explique. J'entends que la question n'est pas tant de savoir si tu es fait pour le bonheur, comme si c'était une destinée sans effort que certains obtiendraient par la force du hasard, que ce que tu peux faire pour être un peu plus heureux. Et en l'occurrence pour ne pas te mettre en situation de t'exposer d'avantage à souffrir. Effectivement, depuis le temps que cela dure, et même si je comprends parfaitement que cela puisse se jouer de façon purement inconsciente, l'on peut se demander, avec cette idée d'insister sur un énième week-end peu à propos, ou en tous les cas à propos de bien continuer à se malmener, si tu n'agirais pas avec une certaine complaisance face à tout cela. Ne crois-tu pas qu'il y a d'autres façons de se sentir vivant qu'en s'infligeant tant de peine, de façon répétitive, avec une issue qui parait nette et bien délimitée ?

Pardonne-moi si mes propos te semblent abruptes. Mais je suis triste de voir que tu n'as pas avancé depuis tout ce temps, et je crois que tu es, que nous sommes tous capables de s'éviter ce genre de peine, si ce n'est cultiver autrement aussi notre bonheur propre.

Courage.
par patachou
#1296164
Bonjour.

Que tu sois vexé, je l'entends. Ce qui est dommage, pour toi hein, pas pour moi, je ne fais que modestement t'apporter mon point de vue, c'est que tu ne sembles pas réfléchir sur ce qui fait que ce soit effectivement ce que tu peux faire percevoir à autrui dans ta façon d'agir et de t'exprimer. Bien que tu soutiennes le contraire, plusieurs fois sur ce fil.

Après, ce n'est pas une raison pour être borderline avec l'irrespect et le dédain. Et ce n'est pas parce que tu agrémentes le tout de tournures "lolesques" du style "amour, gloire et beauté", "ma bénédiction sur votre famille" (même si celle-là vient de moi, parce que je donne dans le lol aussi), i tutti quanti, que cela passe plus inaperçu.

Si tu y trouves ton compte, c'est bien là l'essentiel. J'ai peut-être eu le sentiment à tort que cette situation te rendait malheureux, et que t'alerter sur le fait que les mêmes causes risquent tristement d'avoir les mêmes effets pourrait t'aider d'une quelconque manière.

Je te souhaite toutefois et sincèrement une meilleure année que la précédente. Car d'expérience, il m'a semblé que venir se livrer sur JRME n'était pas forcément signe d'un long fleuve tranquille.

Bon courage.
par patachou
#1296197
Hello.

Je pense qu'il y a tout simplement incompatibilité de personnalité. Ce n'est pas très grave. Aussi, je ne viendrai plus commenter ton post, car tes réponses me paraissent à moi passablement insolentes, dans le sens impoli du terme, et avec une aide apportée plutôt médiocre de ma part en tous les cas.

Je te souhaite toutefois de trouver la paix.

Bonne continuation.
par patachou
#1296285
Bonjour,

Ceci sera ma dernière réponse.

Nous sommes ici sur un forum public, il ne s'agit donc pas de "se battre" ou "de baisser les bras", mais effectivement de pouvoir échanger mutuellement et de façon constructive les uns avec les autres. Pardonne-moi, mais mes participations sur ton fil ne m'ont pas paru correspondre à ce schéma. Mais m'ont plus laissé l'impression de donner dans un dialogue de sourd, avec une personne qui se victimise à outrance, et se surprend à être toujours malheureuse plus d'un an après en s'entêtant à adopter toujours la même attitude, qui n'a pas tellement fait la preuve de son efficacité donc.

Effectivement, et c'est une remarque que je t'avais déjà faite il y a plusieurs mois, pour entretenir un dialogue, il faut être deux. Cela me paraît passablement hypocrite de ta part d'utiliser cet argument, dans la mesure où c'est précisément dans une posture de monologue que tu donnes le sentiment aux intervenants de se retrouver à tenter d'échanger avec toi, lorsque les propos ne vont pas dans ton sens. Je ne crois pas être la seule à t'avoir fait cette remarque par ailleurs. De plus, il m'a semblé que tu étais actif sur le forum et tu n'alimentes pas ton fil pour autant. Tu en as parfaitement le droit, tu ne dois rien à personne ici, mais la réciproque n'en est de ce fait que plus vraie.

Bref, il y a vraisemblablement incompréhension, et assurément une incompatibilité de caractère entre nous deux, et ce qui me paraît à moi être de l'insolence ou synonyme qui te conviendra, correspond peut-être à ton fonctionnement personnel. En tous les cas, moi, et ça n'engage que moi, j'ai du mal avec la victimisation saupoudrée d'arrogance pseudo lolesque, et c'est la raison pour laquelle je quitte le navire. Je préfère investir le peu de temps que je peux encore consacrer au forum à des intervenants qui témoignent d'une envie un peu plus évidente de s'en sortir. J'en ai le droit a priori, le forum ne nous contraignant pas à autre chose qu'à la courtoisie et au respect des mœurs.

Bon courage pour ton histoire.
par blur
#1296294
Bonsoir Avantage-horjeu
(c'est marrant, comme pseuso ;-)

J'avais lu tes posts (avant ), je n'étais pas intervenue, quoique je n'étais pas vraiment d'accord avec certaines réponses qui t'ont été apportées ; il ne m'a pas semblé, à moi, que tu étais insolent, mais c'est de l'ordre de la perception de chacun, de ce que cela renvoie à chacun, et de ce que chacun projette, donc chaque avis est respectable ; je n'y adhère pas pour ma part.

Juste pour te dire que tu as tout mon soutien pendant cette période difficile et que je t'invite à te protéger, à éviter autant que faire se peut les situations qui peuvent te mettre en danger émotionnellement parlant. A toi de faire ce qu'il faut, cela prendra le temps qu'il faut.

Courage