Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par 7Zen8
#1296080
Bonjour,

Après avoir écumé des forums pendant un peu plus d'un an, je suis redevable envers toutes ces personnes qui anonymement ont raconté leur histoire, conseillé et aidé des gens quand ces derniers en avaient besoin. Dans chaque récit que j'ai pu lire, j'ai cherché à retrouver des similitudes avec ce que j'ai vécu afin de me sentir moins seul dans ma peine et dans l'espoir d'avancer. Ainsi, je m'apprête à relater mon histoire en espérant que cela puisse aider des personnes qui traversent cette période difficile qu'est l'après rupture.

Ce fut ma première réelle histoire d'amour. Elle dura un peu plus d'1 an. Elle m'avait dit qu'elle savait pertinemment que j'étais l'homme de sa vie mais qu'elle avait besoin d'un break. Me raccrochant à l'idée que tout rentrerai dans l'ordre un jour, j'ai accepté.
Même si j'étais éperdument amoureux d'elle, notre relation s'était énormément détériorée au point d'être devenue toxique pour l'un comme pour l'autre. Je sentais depuis quelques temps qu'elle n'en avait plus envie et qu'elle préférait passer du temps sans moi. L'idée de la perdre me déprimait car elle était devenue ma raison de vivre.

2 mois de SR plus tard, je revins prendre de ses nouvelles. Je voulais savoir où elle en était. Pas de réponse.

1 mois encore plus tard, je lui envoya mon dernier message lui disant que j'avais compris son silence. Ce break cachait une rupture.

Pendant 1 an j'ai pensé à elle chaque jour. Mon moral oscillait entre déprime et espoir. Je n'arrivais pas à accepter que ça se soit terminé ainsi. Après tout, je voyais en elle ma future femme. Cependant je me forçais à l'oublier comme elle l'avait fait pour moi mais j'avais toujours cet espoir qu'elle revienne un jour. Ce fût une véritable torture psychologique. Je pouvais passer des heures à réfléchir à cette histoire sans que cela ne change quoi que ce soit à la situation. C'est horriblement frustrant d'être autant impuissant face à quelque chose d'aussi important pour nous. Et pourtant, c'était la dur réalité.

J'avais beaucoup de mal à apprécier le présent. Je vivais dans le passé, me ressassant sans cesse les moments de bonheur avec mon ex. J'étais devenu accro à la nostalgie et je passais presque tout mon temps libre à lire des forums pour me sentir moins seul dans ma peine.

J'ai souvent pu lire des gens qui tenais un SR pour créer le manque dans l'espoir qu'un jour leur ex revienne. J'aimerai dire à tous ces gens : «Arrêtez de vous faire du mal». Que vous l'ayez quitté ou que vous ayez été quitté, si la situation est telle quelle c'est parce que les beaux jours du début de la relation se sont essoufflés.
Ne faites pas l'erreur de souffrir dans l'ombre en appelant ça de l'espoir. J'ai 22 ans et j'ai idéalisé mon ex pendant 1 an de SR alors qu'avec le temps, j'avais réalisé que ça ne pouvait plus marché avec elle. J'ai tellement voulu retrouver ces moments de bonheur avec ses côtés que je faisais abstraction du présent et de sa réalité. Je vivais dans ma réalité qui n'étais pas la sienne, et j'en ai souffert...

Cependant aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Si des personnes se reconnaissent un peu dans ce que j'ai pu écrire, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer. N'hésitez pas également à me dire si vous avez mal compris certaines choses dans mon récit.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sophana
#1296082
Ton texte est magnifique !! Je me reconnais tellement dans tout ce que tu dis. Pourrais je savoir ce que tu faisais quand ça allait pas ?
Car malgré le fait que j'ai conscience qu'entre mon ex et moi plus rien n'est possible je l'aime toujours et ça me fait souffrir.
par Lucy0409
#1296083
Je me reconnais aussi tellement... Moi j'ai des grands moments de rechutes en ce moments mais c'est comme tu dis j'idéalise mon ex en point d'en oublier le présent et sa réalité. J'ai tout donné pour cette relation, pour lui, pour nous, à tel point que je n'ai rien à regretter mais ce gout d'inachevé est très amer.
Je vais également beaucoup mieux mais en ce moment il m'obsède à nouveau...
par 7Zen8
#1296113
Sophana a écrit : 31 déc. 2018, 14:04 Ton texte est magnifique !! Je me reconnais tellement dans tout ce que tu dis. Pourrais je savoir ce que tu faisais quand ça allait pas ?
Car malgré le fait que j'ai conscience qu'entre mon ex et moi plus rien n'est possible je l'aime toujours et ça me fait souffrir.
Bonjour Sophana et bonne année 2019

Je suis vraiment très heureux que tu aies apprécié mon texte. En l'écrivant, c'était comme si je me libérais de toute la souffrance qui m'avait accompagné jusqu'ici.

Pour répondre à ta question, lorsque ça n'allait pas, je m'isolais pour lire des témoignages de gens qui traversaient la même situation ou alors j'appelais mon meilleur ami et ça me changeait les idées.

Si tu as des périodes pendant lesquels ça ne va pas, n'hésite pas à m'écrire.
par 7Zen8
#1296114
Lucy0409 a écrit : 31 déc. 2018, 14:25 Je me reconnais aussi tellement... Moi j'ai des grands moments de rechutes en ce moments mais c'est comme tu dis j'idéalise mon ex en point d'en oublier le présent et sa réalité. J'ai tout donné pour cette relation, pour lui, pour nous, à tel point que je n'ai rien à regretter mais ce gout d'inachevé est très amer.
Je vais également beaucoup mieux mais en ce moment il m'obsède à nouveau...
Bonjour Lucy0409 et bonne année 2019

Je ne connais que trop bien la douleur que c'est que de s'être investis corps et âme dans une relation qui n'a pas marché. Le sentiment d'inachevé dont tu parles est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on finit par devenir très nostalgique.

Je suis content que tu ailles mieux vis à vis de ton histoire. Que s'est il passé dans ta vie pour qu'en ce moment il t'obsède à nouveau ?
par Lucy0409
#1296161
Je pensais t'avoir répondu excuse moi !
Bonne année à toi aussi :)

Pour le moment je suis en pleine période d'examen ou j'étudie toute la journée et donc je suis seule alors évidement un milliard de questions, de frustrations reviennent...

Comment vas- tu ?
par 7Zen8
#1296167
Lucy0409 a écrit : 02 janv. 2019, 21:20 Je pensais t'avoir répondu excuse moi !
Bonne année à toi aussi :)

Pour le moment je suis en pleine période d'examen ou j'étudie toute la journée et donc je suis seule alors évidement un milliard de questions, de frustrations reviennent...

Comment vas- tu ?
Salut Lucy et merci !

Je me porte bien et je te souhaite du courage dans tes révisions et de réussir tous tes examens ;)

C'est vrai que c'est lorsqu'on est seul que le manque a tendance à revenir nous hanter... Toutes ces pensées et ces questions qui se bousculent dans notre tête sont déroutantes et pourtant, j'ai l'impression que c'est un passage obligé pour certaines personnes. Tout comme toi je m'en posais énormément. L'air de rien, à force de se poser les bonnes questions, on arrive petit à petit à se sortir la tête de l'eau. Néanmoins, il faut toujours garder un regard centré sur le présent. Autrement, on continue de s'enliser dans l'idéal que l'on s'imaginait avec son ex.

Je reste à l'écoute si tu en as besoin.
par Lucy0409
#1296172
Exactement je suis d'accord avec toi. Il y a des moments ou je ne l'idéalise plus et puis, comme pour le moment, ou il est à nouveau "LE bon" alors que non.. Mais comme tu dis je pense que c'est un passage obligé et ca devient de plus en plus rare.
Merci et toi aussi :)