Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meltnar
#1296001
Je ne suis pas certain qu’elle ait envie évidemment, mais le seul moyen pour le savoir c’est d’en parler.

Après effectivement je suis d’accord sur la deuxième partie de ton message. Pas très malin de ma part de lui avoir demandé de faire ça plus tôt. En vrai je pense que la bonne méthode serait de la laisser revenir vers moi, quitte à éventuellement la relancer en Février pour faire un point rapide.

Surtout qu’on va avoir le sujet de l’appart à régler entre temps et passage devant le notaire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1296003
Bonjour,

Si tu restes dans cet état d'esprit, je doute fort que tu réussisses à sortir la tête de l'eau...

"je lui ai dit d’ailleurs quand elle m’a dit que je la sollicitais trop « j’avais l’habitude d’etre une solution pour toi, je comprends que je suis plutôt un problème en ce moment, donc je vais te foutre la paix. "<== dont acte, non ?
"Au final cette discussion n’a fait que renforcer le respect et l’admiration que je lui ai toujours voué. " <== et ça, c'est pas bon du tout...

"Et ça a renforcé mon envie de commencer quelque chose de neuf." <== sauf que ce n'est pas comme tu es maintenant que tu pourras éventuellement envisager cela?

"J’aimerais lui dire ça fin Janvier si on se reparle mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de lui dire cela."<== ben et si tu la respectais aussi? si elle t'as dit mars... ce n'est pas janvier ...

Un ultime conseil, essaies de te mettre à la place de "l'autre" aussi ... ça aide souvent à comprendre des choses.
Bon courage à toi
par Meltnar
#1296013
Vous avez évidemment tous raison. Je dois la laisser partir car c’est la seule manière de la retrouver potentiellement au bout du tunnel...

Je le sais mais je crois que je viens à peine de l’accepter.

Est-ce que vous pensez que je peux l’appeler pour lui présenter mes excuses pour lui avoir manqué de respect ces derniers mois, et lui dire que j’avais enfin compris ce qu’elle me disait depuis le début ? Ou bien envoyer un message court ? Ou juste ne rien faire, car elle m’a dit que je lui prenais trop d’oxygene ?
Modifié en dernier par Meltnar le 28 déc. 2018, 17:26, modifié 2 fois.
par Meltnar
#1296014
En fait je me dis que le meilleur moyen de lui présenter mes excuses c’est de lui montrer par mes actes. Je ne vais rien dire, rien faire et me concentrer sur moi. On verra pour la suite. Comme elle dit « tu ne m’as pas perdue, mais tu me perdras si tu continues comme cela ».

Je reviendrai poster régulièrement je pense. C’est une bonne catharsis et je me sens mieux depuis 1 semaine que depuis 4 mois.
par Selmasultane
#1296015
Meltnar,

Je te conseille la lecture du post de geeckette "le silence radio ou pourquoi le tenir " dans la section dédiée, qui répondront directement à tes questions je crois ( et oui je sais je sais que c'est toi qui l'as larguée, mais quand même, ça peut être utile ;) )
Bon courage à toi
par Meltnar
#1296016
Effectivement, très bon post, très vrai. Très juste. Je me reconnais bien dans la partie « il ne respecte pas ma volonté »... J’ai même craint d’avoir passé la ligne rouge. Je ne pense pas que c’etait le cas vu la tournure qu’a pris nos échanges ensuite mais je pense que je n’ai plus le droit à l’erreur maintenant ! Et le fait que je sois celui qui est parti ne change pas grand-chose Selmasultane. On a souvent l’impression que la situation est différente entre le largueur et le largué, mais comme je l’ai expliqué dans mon cas j’ai quitté mon ex en l’aimant encore, et je pense être à peu près autant dévasté qu’elle...

Donc en résumé : je ne lui envoie pas de message d’excuse, je maintiens le silence pour elle -Bon sauf pour l’appart, il va bien falloir passer devant le notaire à un moment donné quand même que je me sois pas fait chier à monter un dossier de prêt pour rien haha-, et si elle veut revenir elle reviendra, que ce soit dans une heure, une semaine, un mois ou un an... sinon je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer, ou peut-être pas.
Ça me semble être un bon plan. Et maintenant je vais l’appliquer. Je pense poster quand la douleur ou le manque sera trop grand pour extérioriser un peu. Comme je vous le disais je n’ai pas grand monde vers qui projeter des sentiments aussi pourris.

Merci pour vos conseils et vos coups de pied au cul. Comme dit mon grand père « tu comprends vite mais faut t’expliquer longtemps »...
par Meltnar
#1296029
Hello hello !

Bon ça va super bien en ce moment. Cela fait 4 jours que je n’ai pas stalké mon ex sur les réseaux. Ça peut vous paraître stupide, mais pour moi c’est une vraie victoire. Ça ne m’était jamais arrivé de tenir aussi longtemps. Je pense que je suis sur la bonne voie et c’est grâce à vous. Je me sens également en paix, car notre dernière discussion a Noël, même si elle était superflue m’a donné des raisons d’esperer Son retour. Donc merci pour tout.


J’aurais une rapide question : quand nous nous sommes séparés en Septembre, nous nous étions disputés au sujet du partage des meubles : elle demandait moins de meubles mais voulais que je lui donne une grosse somme d’argent en compensation. J’ai dit non. Mais elle a laissé les meubles et je ne lui ai versé qu’environ 65% de la somme demandée. Je sais qu’elle m’en veut toujours pour cela, et me le re balance à chaque fois. C’est vraiment un abcès de fixation pour elle.

Est-ce que vous pensez que j’ai intérêt à lui verser la somme qu’elle demande en signe de réconciliation ? Les pours : j’ai compris son raisonnement, j’ai l’argent, et surtout je ne veux plus qu’il y ait de sujet entre nous. Les cons : ça me met quand même en difficulté financière, j’ai peur de briser le SR, et j’ai peur de passer pour une serpillère et de perdre en estime auprès d’elle...

Une solution que j’envisageais était de lui envoyer un chèque par la poste avec une lettre écrite fin janvier (comme ça je la laissait quand même tranquille tout un mois). Dans la lettre, juste lui expliquer le pourquoi du chèque : faire en sorte qu’il n’y ait plus de sujet de friction entre nous et qu’on puisse juste se concentrer sur ce qu’on veut. Comme ça on n’avait pas d’interaction et elle avait l’argent.

J’ai vraiment besoin de vous sur ce coup là...
par Selmasultane
#1296030
bonjour,

" passer pour une serpillière " ??

Et pourquoi faire une lettre qui explique ci ou ça ?

Tu fais un virement ( j'imagine que tu disposes de son IBAN qque part ) avec pour intitulé " remboursement part meubles " et puis c'est tout.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai été remboursée des vacances qu'on devait faire ensemble , c'est ce qu'il a fait pour une partie de sa voiture que j'avais financée ( dans le premier cas il a tenu m'envoyer un message pour me dire " merci mais ce n'était pas pressé " , dans le deuxième il a souligné à plusieurs reprises " tu as vu , hein , je t'ai remboursée" dans les 2 cas ça m'a saoulée qu'il tienne autant a faire remarquer à quel.point il était classe ). Pas la peine d'accompagner ça de commentaires.

bon courage à toi
par Meltnar
#1296031
C’est effectivement le plus simple à faire !

Merci beaucoup (bon et désolé si je pose des questions qui ont l’air exaspérantes, mais jusqu’à présent vous avez été très précieux) !
par Meltnar
#1296035
Ce que tu m’as dit m’a pas mal fait réfléchir Selmasultane. En fait je pense que si elle revient, je ne lui demanderai rien. Je pense qu’on aura déjà à faire pour reconstruire la maison.

En vrai je l’ai toujours aimée toute entière, malgré son caractère merdique au possible qui agaçait pas mal autour de nous... je suis persuadé qu’en communiquant davantage on réussira à refaire quelque chose de bien pour nous deux. Je ferai le premier pas et je pense que ça lui permettra de s’ouvrir d’elle même. et sinon on verra bien. En tout cas je veux juste qu’elle revienne.

Elle m’a dit qu’elle avait envie de revenir lors de notre discussion de noël. Mais qu’elle avait besoin de temps pour savoir si c'était juste le fait d’être en couple ou d’être en couple avec moi...
par Meltnar
#1296053
Bonjour à tous,

Bon allez je reprends ma plume pour poursuivre ma catharsis car je suis en pleine déprime à nouveau, après 4 jours vraiment up... Je suis tellement las de tout cela, si j'avais su que ce serait une telle horreur à vivre, j'aurais réfléchi davantage.

Je me suis brouillé avec mon père aujourd'hui, qui bien que lui-même divorcé, m'a fait des plaisanteries déplacées au sujet de ma rupture (genre quand j'évoquais quelque chose que j'avais fait avec mon ex il faisait semblant de pleurer, etc.). J'ai aussi essayé 3 fois de lui parler de ma rupture et du fait que je n'allais pas bien, à chaque fois il s'est débrouillé pour m'ignorer ou changer de sujet... Je me retrouve donc à écrire sur un forum pour dire des choses que j'aurais normalement du lui partager... Super. Et ma grand-mère qui me sort au moment de monter dans l'avion: "je t'appellerai pour te dire ce que je pense de tes problèmes de cœur "... Mais en fait je m'en fous de ce que tu penses. Ce que j'attends de ma famille c'est de l'écoute, et des conseils si j'en ai besoin.

Je me rends compte que ça m'a encore plus démoli d'entendre mon ex me dire au téléphone qu'elle allait super mal, que la personne avec qui elle était ne lui permettait pas de retrouver le même équilibre (bon après vous allez me dire ça fait que 3 mois, le mec en question est peut-être l'homme de sa vie ...), tout en me disant qu'elle ne savait pas si elle voulait qu'on revienne ensemble... Alors que j'imagine que mon ego aurait dû être flatté "ouais on m'oublie pas si facilement"... tu rigoles, je suis aussi démoli qu'elle, et je me rends compte du bordel que j'ai créé, et de son absurdité : on souffre à en crever tous les deux, mais on ne peut pas être ensemble pour le moment car j'ai cassé quelque chose qui mettra du temps à se réparer, si cela se répare un jour.
Cerise sur un gâteau déjà bien crémeux, j'ai reçu un message de sa sœur me disant : "Ton ex a dit à table que tu étais son soleil et que tu étais le seul mec qui la comprenait avant la rupture". Super, je voulais rien savoir. Tout le monde s'est mis d'accord pour me démolir le moral aujourd'hui...

Enfin, j'ai l'impression que la personne que je fréquente commence à s'attacher et à espérer des choses sur le moyen/long terme... Je lui ai répété que mon horizon c'était la décision de mon ex, mais rien n'y a fait. Cela ajouté au fait que je n'arrive pas à sortir mon ex de ma tête, je pense que je vais mettre fin à cette relation, qui ne pourra rien donner de bon à mon avis. Mieux vaut le faire maintenant plutôt que plus tard, je pense que j'ai généré suffisamment de souffrance ces derniers mois. Par ailleurs, ce sera faire acte d'honnêteté envers mon ex - je l'aime et je veux qu'elle revienne-, envers cette personne -elle n'a rien à espérer de moi, je suis inapte sentimentalement pour les 3 prochains mois-, et envers moi -je suis quelqu'un d'honnête et j'ai l'impression de me tromper moi-même ...
Je pense que cela me permettra également de me concentrer sur moi et d'avancer. J'imagine que vous êtes en phase avec cette ligne ?

Le seul point positif et que je n'ai plus aucune envie de stalker mon ex sur les réseaux, et ce malgré la rechute. Donc je pense que je suis bien parti pour respecter son souhait d'avoir de la tranquillité pour qu'elle puisse mettre sens sentiments en balance de son côté. J'aimerais juste qu'elle me recontacte d'ici février... Mais je lui laisserai le temps, de toutes façon je vais attendre sa décision, car je ne suis pas capable de reprendre quoi que ce soit à l'heure actuelle.

Bref... Heureusement, je pars à la montagne pour la deuxième semaine des vacances, ça va me permettre de souffler un peu.
par Elieza
#1296055
Meltnar a écrit : 26 déc. 2018, 16:29
je dois néanmoins objecter que ma compagne actuelle est tout à fait au courant de mes états d'âme, et qu'elle est dans le même cas.
Meltnar a écrit : 30 déc. 2018, 15:51

Enfin, j'ai l'impression que la personne que je fréquente commence à s'attacher et à espérer des choses sur le moyen/long terme... Je lui ai répété que mon horizon c'était la décision de mon ex, mais rien n'y a fait. Cela ajouté au fait que je n'arrive pas à sortir mon ex de ma tête, je pense que je vais mettre fin à cette relation, qui ne pourra rien donner de bon à mon avis.
Bonjour,

Donc visiblement comme je l'avais soulevé plus tôt, c'est pas si "clair" que ça pour toutes les parties en présence.
Tu fais bien de mettre un terme rapidement.
par Meltnar
#1296057
Hello Elieza,

Merci pour ton retour.

C’est horrible, il y a des jours où j’ai l’impression que ça ne sert à rien de m’infliger tout cela et qu’elle ne reviendra pas, et d’autres où je me sens au mieux en paix (quoi qu’elle fasse, je n’ai pas la main dessus), ou au pire convaincu qu’elle va revenir...

J’aimerais tellement qu’elle me contacte avant février... elle me demande de commencer à refaire ma vie, mais comment vous voulez refaire votre vie dans ces conditions, avec un « peut-être » et des « tu me manques, j’ai qu’une envie c’est de décrocher mon téléphone » à mettre dans la balance.
En vrai je peux pas. Je peux reprendre plein de trucs, des activités dans tous les sens, sortir et rencontrer du monde. Mais refaire ma vie avec quelqu’un d’autre, ça je ne peux pas.

Je ne sais même pas comment elle elle fait pour voir quelqu’un. Même si « elle ne dit pas forcément que c’est l’homme de sa vie »

Je comprends pas.
par Elieza
#1296058
Meltnar, comme disait Paige, de la merde dans du papier de soie, ca reste de la merde.

Elle te raconte bien ce qu'elle veut, mais concrètement, dans les faits, elle est avec lui, elle dort avec lui (et ne fait probablement pas que dormir...), c'est avec lui qu'elle vit et se construit des souvenirs.
Donc tous ses discours, c'est du flan, du vent, du blabla. Pour quelle raison? Je l'ignore, mais en tous cas, concrètement elle en fait RIEN pour revenir vers toi, mais continue a enfoncer le couteau et le remuer. Et tu laisses faire.
Et non seulement elle ne te respecte pas, mais elle ne respecte pas non plus son autre gars. Dis comme ça, tout de suite elle fait moins réver la demoiselle non?

Quand a ce qui est de refaire ta vie, tu as le temps. Tu te compares a elle, mais vu comment elle se comporte, c'est toi qui peut dormir sur tes deux oreilles hein.
Jo_French ont aimé ça
par Meltnar
#1296059
D’un côté elle est très claire quand elle me dit que je n’ai rien à espérer à court terme... et que nous ne devons plus nous parler jusqu’à Février / Mars.

De l’autre elle est effectivement horrible dans ses réponses lorsque je l’appelle. Elle me fait prodigieusement souffrir en faisant cela, en me disant qu’elle hésite, que je lui manque, qu’elle m’embrasse fort, qu’elle veut penser à elle et être égoïste... Je ne sais pas ce qu’elle veut, ce qu’elle espère. Est-ce qu’elle est vraiment perdue dans ses sentiments? Est-ce qu’elle me garde sous le coude pour quand elle en aura marre de l’autre, si elle en a marre? Est-ce qu’elle veut me faire payer ce que je lui ai fait ?

Je n’en sais rien. Je n’en peux plus de cette histoire à vrai dire.

Est-ce que vous avez des avis sur ce comportement ?
par Elieza
#1296060
Mais, mais ,mais...il n'y a rien a comprendre, a part qu'elle vous prend pour des imbéciles tous les deux.Qui oserait raconter sa nouvelle relation amoureuse a son ex dont elle sait qu'il est encore très amoureux???
Et on s'en fout aussi de ce qu'elle veut ou espère.


Et puis perdue, hein, laisse moi rire...quand on est perdu, on reste seul pour réfléchir à la situation.

Et même si elle te garde effectivement sous le coude, il est où ton amour propre a toi? Même si elle revient parce qu'elle en a marre de l'autre, c'est quoi le message que toi tu envoies? "Va s'y tu peux me faire tout ce que tu veux, me raconter tes galipettes avec l'autre, me traiter comme une merde, me faire espérer, c'est pas grave, je t'aimeeeeeuh reviens quand tu veux."...

Sérieusement?
krecher ont aimé ça
par Meltnar
#1296062
Bon j’avais pris plein de bonnes résolutions suite à ton message Elieza, et elle m’a envoyé un message ce soir pour me dire que finalement elle allait assez vite dans sa réflexion et que fin-Janvier / mi-Février lui paraissaient finalement raisonnables. Elle m’a dit que je lui avais fait tellement de mal depuis Juillet qu’elle était pas sure de pouvoir passer au-dessus. Je lui ai dit que je comprenais et lui ai proposé qu’on réessaye tranquillement sans se presser, qu’elle puisse me tester un peu, et que je souffrais tellement de mon côté que j’avais clairement pas envie de recommencer... Et je lui ai demandé si elle m’aimait encore, et elle a répondu « oui ».

Je ne sais pas du tout ce qu’elle va décider j’ai très peur... j’ai l’impression d’être un prévenu en attente de jugement...

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
par Jo_French
#1296070
Bonsoir,

Je pense que tu continues à avoir la tête dans le guidon, que tu lis les messages des différents intervenants mais que tu n'intègres pas ce que l'on te dit.
Je partage absolument les propos d'Elieza.

Je vais même rajouter, plus tu seras dans l'attente, plus tu attendras de ses gestes, de ses faits.. Plus tu souffriras. Tu sais, le silence radio c'est surtout pour soi.

Bien qu'il y ait une volonté de reconquête, si j'étais à ta place.. voilà ce que je ferai :

Je stop tout contact avec mon ex, je me concentre sur moi, mes problèmes, j'en profite pour faire des activités, du sport, découvrir de nombreuses choses et je ne m'interdis rien. Si il faut que je me refasse une garde robe, un relooking, apprendre un instrument.. Je le fais. Bref, je vivrai pour moi.

Car désolé, mais si tu continues dans cette démarche, tu risques de te prendre un énorme iceberg dans la gueule car la Miss n'a aucun effort à faire pour pouvoir te récupérer. Tu n'es pas séduisant, tu es juste un être à ses pieds, prêt à accepter n'importe quoi pour envisager un retour.

Désolé d'être cash mais je souhaite te foutre un pied au cul. Stop vivre ta vie à travers celle des autres.
Elieza ont aimé ça
par Meltnar
#1296071
Bonsoir Jo_French

Bon je te trouve un peu dur : en vrai je suis exactement ce que vous me dites de faire. Sauf que là c’est pas moi qui suis à l’origine du contact... après effectivement j’aurais pu être plus froid et distant.

Concernant les activités c’est déjà fait à vrai dire. J’ai repris la musique, la danse, et les cours de pilotage d’avion. Je suis booké tous les soirs et j’ai récupéré tous mes anciens cercles de potes. Donc all right de ce côté là !

Sur le SR j’etais bien parti mais c’est mon ex qui l’a rompu... de toutes façons j’y replonge à compter de ce soir jusqu’à ce qu’elle ait arrêté de me faire mariner.
par Selmasultane
#1296076
Bonjour Meltnar,

J'ai lu tes interventions d'hier qui m'inspirent plusieurs choses :

- concernant ta famille, ils font ce qu'ils peuvent . Ta grand mère te dit qu'elle va t'appeler , oui où est le mal? Ta soeur essaie de te faire ce qu'elle pense être un compliment . Chacun à leur façon, et leur façon peut être maladroite , ils s'intéressent à ton problème . Ce n'est pas la façon qui te convient , mais c'est la leur . Estime toi déjà heureux d'avoir un entourage, garde quand même en tête que tu n'es pas le centre du monde, si forte soit ta douleur

- sur ton ex qui est trop méchante, qui te prend pour un imbécile etc... Désolée , mais tu ne fais que récolter ce que tu as semé. En la larguant d'abord ( ce menu détail tend à disparaitre du tableau ) , et en la harcelant ensuite . Si ses réponses te semblent incohérentes , cruelles , etc... et bien commence déjà par arrêter de lui poser des questions toutes les semaines . Et oui effectivement elle est avec quelqu'un d'autre . Encore une fois tu as rompu , et c'est son droit le plus strict . Comme le tien d'ailleurs , qui est d'être avec qqn d'autre tout en la poursuivant de tes assiduités. On a le respect qu'on mérite .

- sur la question de savoir si tu dois rester avec ton amie actuelle : tu nous demandes réellement notre avis ? À nous des inconnus sur un forum ? Alors oui pour réfléchir sereinement c'est mieux d'être seul , ça me semble évident.

Bonnes vacances à la montagne
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11