Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1295635
Bonjour à tous voilà j'ai été avec mon ex compagne pendant 12 ans et cela fait désormais 1 mois que mon ex compagne a rompue après 6 mois ou elle a essayé de retrouver la flamme en elle. Mais pendant cette période j'ai très mal réagi par peur de la perdre et aussi car je pensais qu'elle avait une attirance pour un collègue de travail. Malgré nos disputes quasi journalier elle a fait beaucoup d'efforts pendant ces 6 mois et me disait qu'elle était perdue. Malheureusement un jour elle m'a dit que c'était fini qu'elle en avait marre. Puis après ça elle m'a dit que ça faisais 1 an voir plus qu'elle ne m'aimais plus. Du coup la question que je me pose est la suivante puis je encore la récupérer si cela fait bel et bien plus d'un an qu'elle pense ne plus m'aimer et malgré le fait qu'elle a pourtant tout tenté et fait beaucoup d'efforts les 6 derniers mois de notre relation. Je vous remercie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295638
Bonjour

Avant de penser à"récupérer" quelqu'un, je pense que le mieux est de se focaliser sur soi avant.
C'est à dire travailler sur le fait que tu ne sembles pas "avoir fait des efforts" dans ta relation ... pourquoi ? que veux tu? quelle était votre façon de communiquer? etc... il va falloir que tu te livres à une introspection avant de chercher à faire quoique ce soit.

Parce que si par un hasard des plus miraculeux, elle retombait dans tes bras, là, maintenant, tu ne crois pas que ce serait pour mieux repartir sous peu, sachant que rien n'a changé dans ta façon d'être?

Enfin, je sais pas, ce ne sont que quelques pistes....
Kael ont aimé ça
#1295641
Merci pour votre réponse. Justement j'ai effectué un travail d'introspection, je sais se que je dois changer après y arriver c'est autre chose mais j'ai conscience des choses à changer. Mon gros doute est n'est il pas trop tard après autant de temps à se poser des questions sur les sentiments, quand même 1 an 1/2, pour pouvoir espérer qu'il lui reste une part de sentiments. La chose qui me mets le doute est qu'elle a été adorable avec moi et plus qu'avant, les 6 derniers mois avant notre rupture
#1295642
De plus son comportement actuel est changent car au début de notre rupture elle fermais la porte à une éventuelle histoire alors que maintenant elle dit qu'on ne connaît pas l'avenir mais je n'arrive pas a savoir sur c'est pour me protéger. Merci
#1295646
Tous d’abord désolé ! Maintenant comme à dit mon collègue, avant de pensé la reconquérir. Il faut que tu travailles sur toi même.
Évidement que l’avenir est toujours en mouvement. Évidement qu’elle peut de nouveau être avec toi comme elle peut être avec un autre aussi !
Ne jamais se fier au mots, dans tous les cas détache toi d’elle, cela t’aidera à te remettre en question !
N’attend pas qu’elle revienne pour changé ! Soit cool et détendue si tu dois luis parlé.
Mais surtout prend ton temps !
#1295647
Encore merci pour cette réponse. J'espère que cette longue période de doute ne lui a pas fait perdre tout les sentiments qu'elle me portait. Il y a eu aussi une fois où elle a dit à une amie avant que les disputes commencent qu'elle préférerait que je partes avec une autre pour ne pas qu'elle a à prendre cette décision. C'est deux choses me font douter sur la possibilité de la reconquérir mais à côté de ça elle me dit qu'on ne connaît pas l'avenir, elle a essayer de faire revenir ces sentiments pendant les six derniers mois malgré nos disputes, elle a demandée plus de moment sous la couette qu'avant ... Je me sens capable de faire un SR et de changer mais faut il que je garde espoir ? Merci
#1295651
Je sais que, au vu de la longueur de ta relation, ma réponse risque de ne pas te plaire....mais prends la juste comme une façon de soulever quelques questions.

Donc, cela fait 1 mois que c'est fini .
Tu nous dis : " je sais se que je dois changer après y arriver c'est autre chose mais j'ai conscience des choses à changer"
C'est très bien d'en avoir conscience, maintenant quels sont les moyens que tu te donnes pour résoudre l'équation ?

Tu focalises(et c'est compréhensible) sur "elle, elle, elle".... essaies de voir pour "toi, toi, toi" plutôt (le chien de Mickey)

Si elle a réellement un reste de sentiment pour toi, elle s'apercevras bien vite de tes changements (qui ne se font pas du jour au lendemain, on est d'accord)

"Je me sens capable de faire un SR et de changer" <<= on ne fait pas un SR pour changer !!!! on fait un SR pour analyser et décrypter les choses qui ne vont pas. Comme tu ne nous expliques pas exactement (mais c'est ton droit) ce que tu entends pas "connaitre les choses à changer" chez toi.

Bon courage à toi
#1295652
Merci. Les choses que je dois changer sont une reprise de confiance en moi, de retrouver une joie de vivre, de prendre plus de décisions dans la vie ainsi que pour mon couple et de m'investir plus également. J'ai déjà commencé et je sais que ça me servira avec elle ou une autre c'est sûr mais elle est assez ambiguë dans les propos se qui me donne espoir mais quand je repense à la durée de son questionnement, au fait qu'elle est dis ça à son amie avant même qu'on se dispute mais également qu'elle dise que ça ne l'a dérange pas de m'imaginer avec une autre m'enlève les espoirs d éventuellement la reconquérir.
#1295655
Au fait si je suis ici c'est pour avoir peut être un début de réponse sur les questions que je me pose. Est ce que le fait qu'elle dise que ça ne lui fait rien de m'imaginer avec une autre, qu'elle dise qu'elle préférerait que je trouve quelqu'un d'autre avant nos disputes et aussi le fait qu'elle se pose des questions sur ses sentiments depuis 1 an et demi est une bataille perdue d'avance. Je ne veux juste pas espérer et éventuellement être déçu si c'est une chose qui est déjà perdue. Merci
#1295704
Bonjour
maetpa a écrit : 18 déc. 2018, 17:55 Au fait si je suis ici c'est pour avoir peut être un début de réponse sur les questions que je me pose. Est ce que le fait qu'elle dise que ça ne lui fait rien de m'imaginer avec une autre, qu'elle dise qu'elle préférerait que je trouve quelqu'un d'autre avant nos disputes et aussi le fait qu'elle se pose des questions sur ses sentiments depuis 1 an et demi est une bataille perdue d'avance.
oui
#1295706
Bon, je vais être légèrement moins synthétique...

D'un, que tu fasses des pieds et des mains ne changera pas ce qu'il se passe en ce moment, on est d'accord?

Quand on dit "noir" c'est qu'on veut dire "noir" pas "blanc" ou "gris"

Donc si elle te dit :
" que ça ne lui fait rien de m'imaginer avec une autre"
" qu'elle préférerait que je trouve quelqu'un d'autre"
" qu'elle se pose des questions sur ses sentiments depuis 1 an et demi"
Tu ne penses pas que tu as déjà la réponse à tes questions?

Si elle revient un jour, ce sera de SON fait à elle et non parce que tu t'es accroché à ses basques (c'est pas très sexy) et ensuite ce sera TOI qui décidera si cela vaut le coup ou non.

Pour l'instant, c'est loin d'être le cas, alors continue à travailler sur toi, à essayer de retrouver ta joie de vivre, même si c'est difficile et tu verras que les résultats suivront.

maintenant, si tu attends de nous qu'on te dise "mais si, accroches toi , elle va revenir, c'est pas possible autrement!!!!"
dis le de suite, histoire que je ne pollue pas les interventions :)