Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1295587
Bonjours à tous,
C'est la première fois que je publie sur un forum.
J'ai 23 ans et lui 21, 3 ans de relation dont deux ans de vie commune.
Cela fait un moi qu'il m'a quitter.

l'avant rupture
Ont avais quelques petites disputes, mais rien de trop grave, j'essayais par tous les moyens d'arranger la situation mais je trouvais qu'il ne fournissait pas les efforts que j'espérais.
J'ai décider de faire un break pour lui envoyer un 'electrochoc', je suis partis vivre chez mes parents pour me ressourcer et pour lui laisser le temps de réfléchir.

pendant le break
Le break à été très dur à vivre pour moi, je suis revenu le voir au bout de trois jours, il m'a dit qu'il doutais de ses sentiments et qu'il avais besoins de temps pour réfléchir.
3 jours après je lui est envoyer un message pour prendre de ses nouvelles, j'en ai profiter pour lui demandé si il avais réfléchis, il confirme ont se voit le soir même.

la rupture
Ont s'est donné rdv en terrain neutre, il a commencé par me dire qu'il avais peur de regretter, je lui est dit de se lancer il m'a avoue que les 3 ans lui ont 'foutu une claque' quil avais envie de profiter de sa jeunesse et que si nous restions ensemble il avais peur de me faire du mal... Il a ajouter qu'il souhaitais repartir vivre dans sa ville natale à plus de 600km d'ici.
Ont a pleurer tous les deux et je suis repartie chez mes parents, il avais été convenu que je gardais l'appartement et son contenu, lui reprendrais ses affaires.

l'après rupture
Ont s'est revu une semaine après, il avais besoins de récupérer ses affaires, il voulais reprendre des meubles alors que nous n'avions pas convenu de sa, le ton est monter, j'ai pu mettre en pratique les conseils de jrme, il m'a dit quil trouvais que je m'en remettais vite et qu'il avais l'impression que je ne l'avais jamais aimé...
Il est parti très en colère après moi.
Quelques jours après il s'est confié à un ami en commun en disant que j'ai voulu 'lui la mettre à l' envers'.
Depuis zéro contact, j'ai essayer de lui envoyer un message pour qu'ont se voyent et ai si lui presenter mes excuses, il ne m'a jamais repondu.

Après un moi, j'ai fait un énorme travail sur moi même, je profite de la vie et je suis en plein déménagement, je fait table rase du passer.
Je lui est envoyer un message pour son anniversaire, très sobre et simple, il m'a repondu je n'ose pas lui demander si ont aurais pu se voir..
J'ai peur de détruire le travail fait sur moi et d'être trop déçus...
Si quelqu'un se retrouve dans mon récit sa me ferais plaisir d'avoir quelques conseils.
Modifié en dernier par L'espoir le 11 janv. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295660
Ceci c'est passé il y a combien de temps? si c'est frais, attend d'avoir la tête un peu plus froide, et pareil pour lui. Sous l'effet de la colère, vous risquez de vous dire des choses que vous allez regretter. Les pires embrouilles que j'ai eu avec mon copain se sont passées quand nous étions très énervés, et nous nous sommes dis des choses très blessantes que nous avons tout les deux regretté...

Une fois calmé(lui et toi) peu être que tu pourra lui dire comment tu te sens... il ne peut pas lire dans tes pensées, les gens oublient souvent cela...
#1295662
Sa c'est passer vendredi dernier
Je lui est envoyer un message aujourd'hui pour lui proposer d'en parler cette semaine, il a vu le msg mais n'a pas répondu, je vais écouter ton conseil, laisser le temps se passer et la colère avec.
Merci pour ton conseil
#1295665
Tu as fait un pas vers lui, tu lui a proposé de le voir, maintenant laisse le venir vers toi quand il sera prêt. Si il ne t'écrit pas c'est qu'il n'en a pas envie(et ça peut prendre du temps, des semaines voir des mois!). Tu ne peux pas le forcer à te répondre, il sait maintenant que toi tu es prête à en parler!
#1295666
Oui c'est sûr, c'est la simple idée qu'il a de moi qui me déstabilise, je me dit que même dans quelques mois si il pense à moi il se diras "elle a voulu me la mettre à l'envers"..
Et sa après 3 ans sa fait mal..
Maintenant comme tu dit la balle est dans son camp, je vais patientez tranquillement.
Merci pour tes réponses :)
#1296544
Bonjour,

Je sais que tu vas traverser une période plus que difficile, mais je suis certain que tu t'en sortiras, comme nous tous et en plus cela va t'apprendre pas mal de choses sur les relations humaines.
Par exemple que les "breaks" ne sont que l'antichambre de la rupture et qu'avant d'en arriver à ce genre d’extrémité, il est bon aussi de se poser les bonnes questions, sur le pourquoi du comment on en est arrivé à ce point de non-retour.

De plus, tu verras que la communication, dans un couple est LA chose essentielle, cela permet de désamorcer bon nombre de situations délicates d'éviter des quiproquos et de savoir où on met les pieds (et le reste)
Bon courage à toi !


nb: je sais que j'ai l'esprit très mal tourné (mais j'assume) mais merci pour le "elle a voulu me la mettre à l'envers"..Et après 3 ans sa fait mal.."
#1296617
Bonsoir,
En effet j'ai regretter d'avoir prononcer le break, mais sur le coup je n'avais que cette solution là pour le faire réagir, car nombreuses etaient les discussions à notre sujets, mais je voyais bien qu'il ne voulais plus faire les efforts nécessaires..
Je te confirme tu as l'esprit mal tourne :lol: