Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jama54
#1294034
Bonjour,

J'ai besoin de raconter mon histoire à quelqu'un pour un avoir un avis extérieur. Désolé si c'est un peu long et fouillis.

Alors voilà, j'étais en couple avec un homme depuis presque 2 ans, on s'est connu il y a plus de 3 ans, nous étions d'abord amis. On habite à 800km de distance (moi Nancy et lui proche de Saint Nazaire). Nous sommes restés 8 mois à distance et ensuite j'ai décidé de le rejoindre.
Nous vivions dans son studio, on avait pas de place mais on était heureux comme ça. On était vraiment fusionnel, très peu de dispute et quand c'était le cas on arrivait à en parler une fois la pression retomber. J'avais vraiment passé la meilleure année de ma vie à ses côtés, même sans idéalisée, notre relation était vraiment géniale. On était là l'un pour l'autre et on était vraiment heureux. On a même adopté un chien, qui a 1 ans maintenant.
Cet été on a décidé de prendre un vrai appartement et par la même occasion de se rapprocher de ma famille à Nancy. Je suis donc retournée chez ma mère en août pour chercher un appartement et j'ai fini par en trouvé un début octobre. C'est là que tout a chaviré.
Alors qu'il devait me rejoindre pour emménager, il a eu un accident de voiture sur le trajet. Il a d'abord été a l’hôpital mais rien de grave, sauf qu'il a perdu sa voiture avec tout ce qu'il y avait dedans c'est à dire toutes ses affaires puisqu'il devait emménager. Il est resté chez sa soeur en attendant de pouvoir récupérer ses affaires (il doit attendre que l'assurance lui donne une autorisation mais ça traine). Je voulais le rejoindre pour être avec lui mais sa soeur n'a pas voulu que j'aille chez eux et son père s'est montré très absent pour je ne sais quelle raison. En plus de ça, il a des problèmes avec son ancien employeur qui lui doit sa paye + ses indemnités de fin de contrat depuis septembre.

Bref, je n'ai pas su l'aider pendant cette période à cause de la distance. Il a fini par faire un burn out, ne voulait plus me parler ni que je vienne (alors qu'avant il me disait qu'il trouverait une solution pour que je puisse être là). J'ai très mal réagit, au lieu de l'aider, j'étais tellement triste que j'ai fait n'importe quoi, limite à l'harceler pour qu'il m'aime de nouveau, ce qui est vraiment stupide et a fait l'effet inverse.

Il m'a quitté il y a 4 jours. Il dit qu'il voit un psy, qu'il ne s'aime plus, ne m'aime plus non plus. Ne veut plus de nous, de tous nos projets (appartement, bébé). Il veut refaire sa vie seul.
[EDIT] Lorsqu'il m'a appelé pour m'annoncer que tout était fini, il pleurait, s'en voulait de me faire du mal. Il m'a dit que je méritais mieux que lui, qu'il était une mauvaise personne. J'ai essayer de lui dire le contraire mais il n'a rien voulu entendre. Il veut rester seul et ne plus faire souffrir personne. Il pense qu'il m'a rendu malheureuse alors que c'est tout le contraire. Est-ce que ça veut dire qu'il a juste encore de l'affection ou m'aime-t-il encore?

ça m'a vraiment anéanti. J'ai d'abord été dans le déni total, je l'ai appelé plusieurs fois en pleure mais ça ne l'atteint pas, il dit qu'il est désolé mais que tout est fini. J'ai commencé à sombrer dans la dépression, stress permanent, impossible de dormir ou de manger.

Je n'arrive pas à accepter, je me dis que quand il ira mieux il se rendra compte qu'il m'aime toujours mais d'un autre côté je sais que c'est quelqu'un de têtu, qui ne revient pas sur ses décisions alors je me dis que tout est fini. J'ai l'impression que tout s'écroule de manière injuste autour de moi. On était heureux, on allait vivre heureux dans notre nouvel appartement et tout s'arrête à cause d'un simple accident.
Je n'ai pas envie de recommencer ma vie sans lui, ça me fait mal de le perdre et de perdre notre chien.

Comment faire? Accepter que c'est fini et le laisser partir, couper les ponts définitivement? Il dit qu'il veut toujours me parler si j'en ai besoin mais que tout est fini. Peut-il encore m'aimer au fond de lui et revenir?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1294055
Bonjour Jama,
Jama54 a écrit : Je voulais le rejoindre pour être avec lui mais sa soeur n'a pas voulu que j'aille chez eux et son père s'est montré très absent pour je ne sais quelle raison.
J'ai l'impression que c'est à partir de là que c'est parti en couille. Pourquoi sa soeur ne voulait-elle pas que tu viennes? Et que veux-tu dire par "son père s'est montré très absent"?

Jama54 a écrit : Lorsqu'il m'a appelé pour m'annoncer que tout était fini, il pleurait, s'en voulait de me faire du mal. Il m'a dit que je méritais mieux que lui, qu'il était une mauvaise personne. J'ai essayer de lui dire le contraire mais il n'a rien voulu entendre. Il veut rester seul et ne plus faire souffrir personne. Il pense qu'il m'a rendu malheureuse alors que c'est tout le contraire. Est-ce que ça veut dire qu'il a juste encore de l'affection ou m'aime-t-il encore?
Si tu parcours ce forum en long, en large et en travers, tu t'apercevras que les ex qui quittent en pleurant sont légion. Cela ne signifie pas grand chose, on pleure souvent et avant tout sur soi. Et aussi personne - ou presque - n'aime faire mal à quelqu'un.

Jama54 a écrit :je sais que c'est quelqu'un de têtu, qui ne revient pas sur ses décisions alors je me dis que tout est fini.
Alors je te mets en garde contre ces croyances car ça te donne aussi une raison de plus de penser que s'il ne revient pas c'est parce qu'il est têtu, non parce qu'il ne t'aime plus. Avec le recul, ne penses-tu pas avoir quelque peu idéalisé votre relation?

Et j'ai aussi une question: vous installer dans ta région, était-ce une décision commune?

Jama54 a écrit : tout s'arrête à cause d'un simple accident.
J'ai moi aussi du mal à penser que tout s'arrête à cause de cet accident uniquement, d'où mes questionnements ci-dessus.

Jama54 a écrit : Comment faire? Accepter que c'est fini et le laisser partir, couper les ponts définitivement? Il dit qu'il veut toujours me parler si j'en ai besoin mais que tout est fini. Peut-il encore m'aimer au fond de lui et revenir?
Toi, tu ne te vois pas être simplement "amie" avec lui, si? Coupe les ponts, pour toi, et dis-lui les raisons, c'est à dire que tu l'aimes, que tu as besoin de temps pour panser tes blessures et que tu préfères couper les ponts.

S'il t'aime, s'il est en dépression et que le travail avec son psy porte ses fruits, il reviendra vers toi à un moment ou à un autre. Sinon :? ...
par Jama54
#1294056
Je l'ai eu au téléphone à l'instant pour tenter d'avoir des explications.
Il m'a assurer qu'il avait vraiment eu l'envie de venir habiter en Lorraine avec moi. Que tous ces événements l'avaient vraiment chamboulé.
Ça avance petit à petit de son côté, il récupère ses affaires lundi si tout va bien et veut avoir une discussion avec son père pour tout mettre au clair. (En gros son père fuyait la discussion depuis plusieurs mois sans donner de nouvelles ou en posant des lapins)

Je lui ai parlé de mes doutes sur ses sentiments, que j'avais l'impression qu'il fuyait à tord et qu'il était juste dans le flou.
Il m'a dit que pour l'instant il ne ressentait plus rien mais qu'il comprenait ce que j'en pense. Il ne veut pas me faire espérer quoi que ce soit car pour lui c'est terminé mais il a besoin d'en parler avec son psy, peut être aujourd'hui ou un autre jour selon comment ça évolue.
Il me dit que j'ai peut être raison mais qu'il ne sait pas et ne veut pas que je me fasse des idées et l'attende pendant des mois pour rien.

Je vais essayer d'avancer de mon côté et voir comment ça évolue, même si c'est dur. J'espère avoir raison mais je ne peux rien faire de plus, c'est à lui que revient le travail nécessaire pour comprendre ses sentiments.
par Carrie007
#1294057
Tu ne réponds pas vraiment aux questions posées mais ce n'est pas très grave :) , l'essentiel est que tu t'y retrouves.

Maintenant, il faut que tu commences doucement à avancer sans lui et à garder dans un coin de ta tête qu'il ne reviendra peut-être pas vers toi. L'avenir te le dira...

Bon courage!
par Jama54
#1294093
Je me sens vraiment perdue.
J'angoisse à l'idée de le perdre définitivement.

J'ai envie d'y croire mais j'ai l'impression de tout perdre. Je ne peux pas accepter cette décision qui n'a aucune raison concrète.
J'ai besoin de lui, de lui parler, d'être à ses côtés.

J'ai vraiment la sensation que tout cela est trop injuste. Qu'on ne peut pas tout perdre d'un coup sans rien tenter.

Je n'arrive pas à en parler avec lui. La distance n'aide pas. Il se méfie de moi, pense que j'essaye de le forcer et de lui retourner le cerveau.
Il dit y réfléchir mais que ça ne change rien. Il n'a pas envie de me voir, qu'il veut qu'on le laisse tranquille.

Je ne sais plus quoi faire. Arrêter de lui parler pour lui laisser du temps ? J'ai peur qu'il se conforte dans l'idée qu'il ne veut plus de moi et que je le perde pour toujours. Je sais que je peux l'aider mais il refuse tout venant de moi.
par martinix
#1294103
Bonjour, je pense que tu devrais éviter de trop le contacter (je donne des conseillés que parfois moi-même je ne sais pas m'appliquer) Le laisser régler ses problèmes et le contacter une fois par semaine pour voir comment évolue la situation la dessus. Sans parler de tes sentiments surtout ! Sans pleurer ! (Ça je sais l'appliquer) Juste lui montrer que tu penses à sa situation et que tu es présente. Cela en avançant de ton coté meme si c'est diffcile je le sais autant pour moi.
par Jama54
#1294190
Bonjour,

Il m'a dit vouloir rester en contact avec moi en tant qu'ami car il s'en veut de me faire du mal et qu'il sait qu'on a vraiment passé de forts moments ensemble mais qu'il ne sait pas s'il pourra m'aimer de nouveau après quand il se sentira mieux (il est perdu pour l'instant). Pour lui notre relation est morte.
Après avoir tout essayer de la pire des façons (appel en pleurs, tenter de le convaincre, etc), je ne supporte plus la situation. Nous avons toujours su discuter des choses ensemble mais là je n'y arrive plus, la situation me fait petit à petit sombrer aussi car je suis folle amoureuse de lui et j'ai peur de le perdre définitivement.
Aujourd'hui, je lui ai dit ne pas vouloir être amie avec lui, que cette situation me faisait souffrir car je l'aime plus que tout. On s'est mit d'accord pour moins se parler le temps qu'il mette tout au clair dans sa tête et avec le psy.

Pensez vous qu'un silence radio dans cette situation peut être favorable à notre couple? Peut-il se rendre compte qu'il m'aime toujours au fond de lui?
Je sais que le but d'un SR est de se reconstruire et pas de récupérer son ex immédiatement mais je suis vraiment désespéré, il me manque terriblement. Je suis persuadée que notre relation peut vraiment marcher mais j'ai peur qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi.
par Elieza
#1294191
Jama,
quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur, que ce soit avec ou sans nous.
Si tu l'aimes tellement comme tu le dis, tu dois accepter qu'il ne veuille plus être avec toi.

Par ailleurs, d'après ce que tu racontes, peut être que cela te ferait du bien a toi d'aller voir un psy, pour comprendre pourquoi une rupture te fait sombrer (ce sont tes mots).
Kael ont aimé ça
par Jama54
#1294273
@carrie007

J'en ai marre! Je suis triste et profondément en colère.
J'ai voulu contacter sa sœur pour essayer de comprendre dans l'état dans lequel il se situait vu qu'il ne me parle pas beaucoup. Elle a totalement essayer de me faire croire qu'il me mentait et se foutait de moi. Suite à quoi j'ai appelé mon ex qui m'a expliqué qu'elle a fait ça car elle ne trouve pas normal qu'on se parle encore après notre rupture.

J'ai l'impression que tout est la faute de sa sœur mais il ne veut pas me croire. J'enrage, elle a toujours fait plein de choses contre notre couple mais il ne veut pas réaliser. C'est à cause d'elle que je n'ai pas pu le rejoindre pour l'aider dans cette épreuve. Elle est vraiment toxique mais mon ex ne veut pas m'écouter, perdu dans ses doutes. On s'est disputé à cause de ça car il dit que je le harcèle avec mes messages alors que j'essaye juste de lui faire comprendre qu'il n'aurait pas du me quitter malgré ses doutes et qu'on aurait du se voir pour régler ça ensemble.

Je suis déchirée, je l'aime et ça me fait mal au cœur d'arrêter de lui parler mais il ne veut pas m'écouter, ne veut pas de mon aide alors je vais devoir cesser tout contact. Mais je n'arrive pas à penser à autre chose, je suis épuisée de tout ça. Je ne peux pas me concentrer sur mon travail, je suis angoissée, énervée, triste.

Je n'ai pas d'amis avec qui me changer les idées. C'est vraiment dur ce sentiment d'impuissance alors que je suis persuadée d'avoir raison...
Avatar du membre
par Kysses
#1294277
Jama,

Il n'est pas ici question d'avoir " raison ou tort ", celui qui quitte n'a pas tort de le faire, il a simplement ses raisons, qu'elles soient à cause de quelqu'un, parce qu'il est perdu etc. Et toi, tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter...

Tu sembles être dans un état de stress absolu, t'es-tu posée la question de ce qui pourrait te faire du bien ? Une balade, appeler une amie, un membre de ta famille... tu n'as vraiment personne ? Avant de le rencontrer, que faisais-tu de ta vie ?

Il faut absolument que tu cesses le contact... peut-être auras-tu des réponses plus claires plus tard, pour le moment, laisse ton ex tranquille et concentre-toi sur toi. Ne peux-tu pas consulter un psy de ton côté pour te soulager ?

Nous sommes pour beaucoup ici passés par là et en sommes sortis, il en sera de même pour toi si tu t'accroches...

Lis attentivement les questions et les réponses qui te sont apportées... cela peut t'aider.
par Kakahuet
#1294288
Bonjour

Je rajouterai simplement que les phrases commençant par "j'essaye de lui faire comprendre que..." sont des warning qu'il vaut mieux écouter ...

On ne peut pas obliger qui que ce soit à penser quoi que ce soit...il y a des limites à ne pas franchir et il semblerait que tu l'ais déjà fait.
La meilleure des choses à faire, de mon point de vue est d'adopter un profil (très) bas et de prendre du recul avec l'aide de quelqu'un dont c'est la profession.
Est ce que tu est prête à entendre ce genre de message (parce que ça fait au moins trois fois qu'on essaie de te le proposer mais tu ne sembles pas en tenir compte).
Elieza ont aimé ça