Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par John926
#1293998
Bonjour,

Après 10 ans de relation elle m'annonce que c'est fini ( ça fais 2 semaines).

Les explications nous sommes trop différents niveau éducation, nous n'avons pas les mêmes passion, je ne sais plus ce que je veux.

Nous habitons ensemble et continuons à coucher ensemble malgré la rupture, je suis en demande parce que je l'aime et elle aussi et en demande et je ne sais pas pourquoi.

Je pense qu'elle m'aime encore mais qu'elle ne sait plus où elle en est ou elle utilise ça pour me garder.

J'ai essayé de la rassuré pour les passions et pour l'éducation je lui ai dis que j'étais prêt à changer et je lui montre chaque jour le changement, j'ai fais des grandes déclaration et même une lettre mais rien ne change.

Que faire je suis perdu je ne comprends pas ce qu'elle veut.

Dois-je faire un SR ?

Dois-je simplement mettre de la distance et accepté en tentant de la reconquérir ?

Avez-vous des solutions différentes dans mon cas ?

Je ne pense pas qu'elle ai un autre mec, elle est à cheval sur l’honnêteté et elle me dit qu'elle à besoin de se retrouver.

Elle me propose d'un commun accord de ne pas couper les ponts de rester amis, car elle veut des nouvelles de moi elle dit tenir à moi et avoir besoin de savoir ce que je deviens.

Elle me propose aussi de rester en contacts et se voir après que l'ont ai tout les 2 changé d'appartement ( chacun son appartement), à raison d'une fois par semaine puis une semaine sur deux.

J’espère pouvoir avoir des réponses grâce à votre expérience.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1294001
Bonjour John926,

De ma fenêtre, je pense que ton ex semble vouloir y aller en douceur, dans la rupture, pour certainement ne pas te faire de mal (si si) mais aussi et surtout pour son bien à elle. Car elle t'aime (si si) même si elle ne t'aime certainement pas du même amour qu'avant. Si tu préfères, elle est attachée à toi, elle ressent de la tendresse, de l'affection, de la nostalgie aussi. Donc en se voyant une fois par semaine, puis une fois tous les 15 jours, puis une fois par mois, puis etc... elle va, elle, se détacher progressivement (mécanisme déjà enclenché chez elle). Mais toi, dans tout ça? Ben tu as l'espoir qu'elle change d'avis et retombe amoureuse de toi. Alors je ne dis pas que ça n'arrivera jamais (je ne suis pas devin) mais c'est très mal barré.

John926 a écrit : Les explications nous sommes trop différents niveau éducation, nous n'avons pas les mêmes passion, je ne sais plus ce que je veux.
Que veux-tu dire "au niveau éducation" car si c'est au bout de 10 ans qu'elle s'en rend compte...

Avez-vous des enfants ou comptiez-vous en avoir?

Sinon, pour les passions, mon mec et moi n'avons pas non plus les mêmes hobbies et ça ne pose pas de souci. Du moment qu'on se retrouve sur quelques trucs quand même ;) ...

John926 a écrit : Nous habitons ensemble et continuons à coucher ensemble malgré la rupture, je suis en demande parce que je l'aime et elle aussi et en demande et je ne sais pas pourquoi.
Attention à ne pas confondre désir et amour... Toi tu dis la désirer car tu l'aimes, elle, elle peut désirer par pur désir ou pour l'hygiène (il n'y a pas que les hommes).

John926 a écrit : Je pense qu'elle m'aime encore mais qu'elle ne sait plus où elle en est ou elle utilise ça pour me garder.
Euh elle a rompu, pourquoi voudrait-elle te garder? Ou alors sous le coude, ce qui n'est pas très plaisant.

John926 a écrit : J'ai essayé de la rassuré pour les passions et pour l'éducation je lui ai dis que j'étais prêt à changer et je lui montre chaque jour le changement, j'ai fais des grandes déclaration et même une lettre mais rien ne change.
Donc tu voudrais devenir un autre en fait...

John926 a écrit : Je ne pense pas qu'elle ai un autre mec, elle est à cheval sur l’honnêteté et elle me dit qu'elle à besoin de se retrouver.
Oh tu sais l'honnêteté hein... Le nombre de fois où j'ai lu "nan mais je suis sûr/e qu'il/elle n'a personne d'autre" pour ensuite venir expliquer que, ben, si...

Je ne sais pas si c'est son cas et finalement peu importe.

John926 a écrit :
Dois-je faire un SR ?

Dois-je simplement mettre de la distance et accepté en tentant de la reconquérir ?

Avez-vous des solutions différentes dans mon cas ?
Mon conseil serait que tu coupes les ponts dès que tu auras ton propre appartement. Dis-lui que toi tu es encore amoureux et que tu as besoin de temps pour apaiser le chagrin dû à a la rupture, que tu acceptes sa décision de rompre (tu n'as pas le choix) et tu lui demandes d'accepter ta décision qui est de couper les ponts.

Et tu mets à profit le SR pour te reconstruire peu à peu.

Si elle a peur de te perdre définitivement car elle est encore amoureuse, crois-moi, elle réagira. Sinon ben ce sera juste que vous êtes arrivés à la fin de votre histoire.

T'en sens-tu capable?

Et bien sûr, en attendant, tu arrêtes de coucher avec elle hein!

Quand déménages-tu?
par John926
#1294007
Oui je veux changer et on parlé d'enfants je lui disait oui mais à chaque fois elle disait tu es trop immature et tant que tu joueras à la console pas possible, j'ai dis que la console n'était pas problème et que je peux arrêter.
par Elieza
#1294014
Tu es persuadé (et comme beaucoup ici) qu'il "suffit" de corriger certaines choses (="éliminer le problème") pour que la rupture soit "annulée".

Mais souvent, cette accumulation de problèmes tue l'amour. Et tu peux faire tout ce que tu veux, corriger tous tes défauts, si elle n'a plus envie, elle n'a plus envie.
par John926
#1294015
Tu es fataliste j'ai l'impression moi je pense que après 10 ans l'amour n'est pas complétement mort il y à un espoir mais faut juste adopter les bonnes techniques.
par Kakahuet
#1294019
Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit question d'être fataliste mais plutôt réaliste.

Une relation, d'autant plus quand elle est longue, provoque beaucoup de dommages lorsqu'elle s'arrête, c'est une évidence et je crois également qu'elle souhaite y aller en douceur, pour mieux faire passer la pilule.

En passant tu n'as pas répondu totalement aux questions de Carrie ce qui me semble dommage.
Et ranges dans un petit coin de ta tête qu'il n'existe pas de "technique" pour cela, c'est une alchimie et un équilibre entre deux personnes...
Si tu commences à penser stratégie, tactique, technique c'est foutu parce que ce n'est pas naturel et ça se voit, toujours !!!

bonne chance à toi !
par John926
#1294030
Après je tiens à elle et je veux que l'on reste amis quoi qu'il arrive je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ou que quelqu'un lui fasse du mal.
par John926
#1294035
Pour répondre à certaines questions je trouve qu'il y à quelque chose de pas clair dans mon histoire elle me disait souvent même 2 semaines avant la rupture.

Tu promets que tu me quitteras jamais ?
Tu m'aimeras toujours ?

Si elle a tant besoin de savoir que je l'aime et que je tiens à elle pourquoi me dit-elle 2 semaines après qu'elle n'a plus de sentiments j'ai du mal à y croire.

Et cette nuit je n'ai pas compris pourquoi mais elle me demande vers 2h du matin en me réveillant si je vais bien et viens faire des câlins.
par John926
#1294036
Que veux-tu dire "au niveau éducation" car si c'est au bout de 10 ans qu'elle s'en rend compte...

disons que mes parents n'était pas présent et que j'ai du m'éduquer tout seul donc il y à un savoir que je n'ai pas vraiment.

Avez-vous des enfants ou comptiez-vous en avoir?


Non et oui je compté en avoir mais elle me reproche d'être trop immature parce que je joue à la console et d'après je ne sais pas gérer la paperasse.

Euh elle a rompu, pourquoi voudrait-elle te garder? Ou alors sous le coude, ce qui n'est pas très plaisant.

Comme dit juste au-dessus elle m'a dit plusieurs fois tu ne me quitteras jamais ?, tu m'aimera toujours ? et 2 semaines après elle me quitte je trouve ça contradictoire.

Donc tu voudrais devenir un autre en fait...

Pas réellement je veux changer pour moi avant tout mais aussi pour qu'elle me fasse confiance sur les points qui la font douter.

Oh tu sais l'honnêteté hein... Le nombre de fois où j'ai lu "nan mais je suis sûr/e qu'il/elle n'a personne d'autre" pour ensuite venir expliquer que, ben, si...

Après je ne veux pas me mentir non plus mais je sais qu'elle est plutôt réserve en amour et elle me répétait souvent je ne peux pas faire l'amour ou être avec quelqu'un sans sentiment c'est pour ça que je trouve la situation étrange au niveau des câlins même en période de petite discute elle ne me disait pas je t'aime elle me repoussait.

Mon conseil serait que tu coupes les ponts dès que tu auras ton propre appartement. Dis-lui que toi tu es encore amoureux et que tu as besoin de temps pour apaiser le chagrin dû à a la rupture, que tu acceptes sa décision de rompre (tu n'as pas le choix) et tu lui demandes d'accepter ta décision qui est de couper les ponts.

Et tu mets à profit le SR pour te reconstruire peu à peu.

Si elle a peur de te perdre définitivement car elle est encore amoureuse, crois-moi, elle réagira. Sinon ben ce sera juste que vous êtes arrivés à la fin de votre histoire.

C'est une fille plutôt fière et qui à du caractère j'ai fais une tentative de SR de 1 jours juste pour voir comment cela se passe et elle ma reproché d'être méchant.

T'en sens-tu capable?


Je m'en sens capable mais je ne sais pas si un SR total est une bonne idée au vu de son caractère est-ce que ce n'est pas un risque de faire tout échoué et de casser mon objectif de reconquête amoureuse.

Et bien sûr, en attendant, tu arrêtes de coucher avec elle hein!

Je n'arrive pas à stopper les rapports avec elle j'ai l'impression que quand on le fait j'avance dans le sens ou j'arrive mieux à lui parler après avant quand je lui parle elle n'est pas autant réceptive et j'ai l'impression après c'est peut-être moi qui me fais des films mais que ça lui mets le doute dans sa tête.
Souvent après un rapport elle devient émotive, elle pleure.

Quand déménages-tu?


Je déménage ce soir si tout se passe bien.
Modifié en dernier par John926 le 09 nov. 2018, 10:54, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1294043
Bon effectivement c'est plus clair et plus aisé à lire.

Juste un peu de mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :grinning:
John926 a écrit : 09 nov. 2018, 10:35 Non et oui je compté en avoir mais elle me reproche d'être trop immature parce que je joue à la console et d'après je ne sais pas gérer la paperasse.
Ce sont des choses qui , à mon humble avis, sont "dérisoires" lorsqu'il y a une bonne communication dans le couple, et surtout ce sont des choses qui s'apprennent ...se sevrer un peu de la console et s'occuper des papiers (ce n'est pas une plaie quand on s'en occupe régulièrement) et cela fait partie intégrante de la vie de couple.
Donc pour moi, sauf poussé à l'extrême, ce n'est pas un argument recevable...
John926 a écrit : 09 nov. 2018, 10:35 Comme dit juste au-dessus elle m'a dit plusieurs fois tu ne me quitteras jamais ?, tu m'aimera toujours ? et 2 semaines après elle me quitte je trouve ça contradictoire.
Tu sais, là encore, tu fais partie de la majorité des gens qui ont vécu une rupture...
John926 a écrit : 09 nov. 2018, 10:35]
C'est une fille plutôt fière et qui à du caractère j'ai fais une tentative de SR de 1 jours juste pour voir comment cela se passe et elle ma reproché d'être méchant.
1 jour ce n'ets pas un SR hein ^^
De plus, que l'on soit fier (comme un bar tabac) ou pas, quand on aime REELLEMENT quelqu'un, sa fierté, on se la colle derrière l'oreille...
De plus, si elle te reproche d'être méchant alors que tu ne la contacte pas parce qu'elle t'as largué, je m'interroge sur sa maturité .... tout comme sur votre communication en général.
N'est ce pas évident que lorsqu'on a mal au fond de soi (pas d'humour hein ^^) que l'on a PAS ENVIE d'en rajouter des couches en gardant contact ? "l'autre" ne peut-il pas le deviner tout(e) seul(e) à moins qu'elle ait un QI proche de celui d'une huître?
Tu comprends que ce genre de raisonnement me fait un peu bondir :)
John926 a écrit : 09 nov. 2018, 10:35]
Je m'en sens capable mais je ne sais pas si un SR total est une bonne idée au vu de son caractère est-ce que ce n'est pas un risque de faire tout échoué et de casser mon objectif de reconquête amoureuse.
Je vais être légèrement abrupt, mais ton "objectif", tu peux te le carrer où je pense pour l'instant. Je te conseille vraiment (et ce n'est pas une blague) d'aller lire et relire le post de Geckette dédié au SR et à son fonctionnement, je suis certain que ça va te parler.

John926 a écrit : 09 nov. 2018, 10:35]
Je n'arrive pas à stopper les rapports avec elle j'ai l'impression que quand on le fait j'avance dans le sens ou j'arrive mieux à lui parler après avant quand je lui parle elle n'est pas autant réceptive et j'ai l'impression après c'est peut-être moi qui me fais des films mais que ça lui mets le doute dans sa tête.
Souvent après un rapport elle devient émotive, elle pleure.
Euh pas dans la tête la plupart du temps hein ^^
Mais quoiqu'il en soit, c'est une très mauvaise idée, mais comme tu ne vas pas changer d'avis, je ne vais pas commenter plus avant.

je te souhaite bon courage, en espérant que tu arrives à tes fins et que tout se passe pour le mieux .