Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293914
Bonjour,

Voilà, je viens poster ici car j'ai l'impression de ne plus m'en sortir et pourtant je suis suivie par un psy depuis 9 mois (j'en ai changé entre temps).

Résumé (long) de mon histoire =
- en octobre 2017, mon compagnon, le papa de mes 2 enfants (2 ans et 5 ans à l'époque) m'annonce comme cela, un soir, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut partir mais cohabiter pendant 1 an le temps de trouver un appartement, ce que j'accepte pensant à une crise passagère et lui proposant de voir un spy (ce qu'il accepte mais ne fait qu'1 séance..). J'ai mis cela sur le compte des drames vécus durant ces dernières années (chômage - décès de son grand père maternel en avril 2016 - mère cancer en 2016 - père tentative de suicide en juillet 2016 suite à l'annonce du cancer - mère meurt en février 2017). cela fait beaucoup trop, je sais, j'ai essayé d'être là pour lui.
- 5 mois de cohabitation horrible = il sort énormément, rentre tard, me demande même de partir certains week-end avec les enfants, oublie mon anniversaire....je tape des crises, fatiguée car j'ai l'impression de gérer 3 enfants..
- Trop c'est trop = je lui demande de partir en avril 2018. Pendant 2 mois, il squatte chez des potes. Je l'ai menacé de ne plus voir nos enfants pour qu'il se trouve un appartement. Il s'en trouve un mais j'apprends qu'il s'est aussi trouvé une copine (la fameuse collègue de boulot).
Descente aux enfers car je lui ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un = il m'a toujours répondu que non car s'il partait c'était pour lui, se reconstruire, se retrouver. Ce sont les seules explications que j'ai eu car dès que je souhaitais discuter avec lui = silence ou fuite (vraiment = il partait littéralement dès que je disais "je veux que l'on ..." même pas le temps de dire "discute").

Les vacances de Juillet et aout ont été un enfer = on met en place la garde partagée à ma demande car monsieur voulait au début habiter près de son nouveau travail (la vérité = près de sa nouvelle copine) mais être là tous les jours à 7h pour s'occuper des enfants car il veut être un bon père (ben non, un bon père s'occupe des enfants le matin, le soir et la nuit surtout avec un bout de 2 ans...).

Bref, je n'ai eu le droit qu'à des mensonges et j'ai littéralement pété un câble cet été lorsque l'un de mes enfants me raconte en pleurs que papa les à enfermer dans le noir, dans la salle de bain à plusieurs reprises. Il ne nie pas, il me dit même que cela ne les a pas si traumatisés que cela puisqu'ils se sont endormis. Là c'est trop, je compte saisir le JAF, lui faire payer ce qu'il nous a fait enduré. Mes amis m'en dissuadent pour ne pas rompre le lien père/enfants.

Je prends sur moi, lui laisse une dernière chance et mes amis ont eu raison car depuis, cela se passe hyper bien avec les enfants.

En septembre 2018, il me propose que l'on fête les anniversaires des enfants et Noël ensemble. Ma réponse est négative et je demande à ne plus le voir. Il insiste, je refuse mais fini par céder et là nouvelle descente aux enfers.

On se voit pour boire un café. Puis un 2ème, puis un verre, il me dit qu'il est malheureux, triste, il s'excuse...Il aura fallu un an pour que obtenir un semblant d'excuses et commencement d'explication ! et là moi, je craque, je lui dis que je l'aime, il me répond qu'il n'est plus amoureux. J'insiste en lui disant de regarder au fond de son cœur, il me répond qu'il est paumé. On se revoit pour boire un café.

Octobre 2018 = la maison mise en vente trouve acquéreur, nous signions. Le soir même, je reçois un message dans le quel il s'excuse, qu'il n'avait pas vu que j'avais toujours été là pour lui et qu'il voulait m'embrasser mais qu'il n'avait pas pu. Moi ? nouvel élan. Je pars quelque jours et à mon retour, je l'appelle = je lui demande ce que tout cela veut dire ? je lui dis que je suis prête à reconsidérer notre relation en repartant sur de nouvelles bases.

et là la réponse, une nouvelle douche froide = j'ai mal interprété ses propos et son attitude, il n'est plus amoureux de moi mais il est amoureux d'une autre femme, que notre couple est mort pour le moment mais que peut-être un jour on se retrouvera mais pas maintenant car son cœur est pris, qu'il est malade de me faire du mal à moi et les enfants ..... que cette femme lui apporte de la légèreté et que cette relation lui permet d'avoir du temps pour lui seul....

Et le lendemain, il me dit que cela sera avec plaisir de prendre un café ou un verre avec moi.

Je n'en peux plus car pour être honnête, je veux faire le deuil de cette relation. Ses réactions me font moi-même perdre la tête et me font mal réagir.
Alors j'ai décidé de couper tout contact avec lui (bon ont a 2 enfants donc couper tout contact nettement, un peu compliqué) mais aussi nos amis en commun, mon ex belle famille car j'ai l'impression de devenir folle et surtout je commence à avoir un comportement pas très sympathique avec ces personnes car je commençais à mentir pour obtenir des informations et à dire les pires saloperies sur lui...

J'ai l'impression d'être très seule car au bout de 15 ans, nos amis sont communs...ou d'être en plein sevrage....

Voilà, j'aimerai savoir si vous avez connu ce type de situation ? comment vous avez fait pour vous en sortir ? Maintenir de la distance ?

Merci à vous car je suis blasée, fatiguée psychologiquement et physiquement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293919
Whythis a écrit : 06 nov. 2018, 15:52 papa les à enfermer dans le noir, dans la salle de bain à plusieurs reprises. Il ne nie pas, il me dit même que cela ne les a pas si traumatisés que cela puisqu'ils se sont endormis. Là c'est trop, je compte saisir le JAF, lui faire payer ce qu'il nous a fait enduré. Mes amis m'en dissuadent pour ne pas rompre le lien père/enfants.

Bonsoir,
Même si je en remets pas en cause le reste de ce que tu nous racontes, je dois avouer que je trouve ce passage particulièrement perturbant.
Que tu veuilles le récupérer c'est une chose, mais le bien être des enfants me semble t'il est quand même une priorité.

Pour le reste, couper les liens avec l'entourage me semble nécessaire même si c'est temporaire, et à l'avenir je t'encourage à refuser tout contact qui ne serait pas directement ET uniquement lié aux enfants.
Le seul moyen de faire le deuil et d'avancer est effectivement de mettre une (sacrée) distance, par exemple, je ne sais pas comment vous fonctionnez pour les enfants, mais une possibilité est de faire "l'échange" des gardes via un tiers (nounou, grands parents), et surtout de ne communiquer QUE pour les enfants, et sur le coté pratique/logistique.

Courage.
#1293937
Bonjour,
Merci pour cette reponse.
Non, je ne veux plus le récupérer car cet homme ne me convient plus....
J'essaie de m'en détacher et oui j'ai tout supprimer = FB, twitter, numéro de tel d'amis en commun etc.
Je ne le contacte plus que pour la gestion des enfants et diverses démarches administratives.
Le plus important c'est que sa relation avec nos enfants se passent beaucoup mieux et c'est le cas.
Mais ses propos et comportement à mon égard sont difficiles à gérer.
Mon psy me dit que c'est du chantage affectif comme un perit garçon envers sa mère....

Donc non, je ne veux pas le récupérer, je veux passer à autre chose et c'est pour cela aussi que je suis ici. Je suis plutôt dans ma reconquête de moi-même....
#1293951
Et voilà... Monsieur ce matin qui me bombarde de message...pas du genre "reviens moi" mais via nos enfants = "ils ont fait ce ceci, cela et hier j'ai eu le droit à un gros bisous et câlin de leur part" , je réponds simplement "ok, c'est cool". Donc 2 secondes après " ah au fait, j'ai oublié de te dire....bla bla". Auquel je réponds de nouveau par un simple "ok".
Et puis, une photo avec "pour toi maman".

Psychologiquement c'est usant...désolée, mais je me défoule un peu sur le Forum car je ne sais pas ce qu'il recherche à part me rendre dingue.

Un coup c'est, "je suis triste", "je voulais t'embrasser mais je n'y arrive pas", il m'envoie des photos "pour toi maman", garde sa bague de fiançailles, me propose de boire un verre, me dit qu'il n'a pas grand chose en commun avec sa nouvelle copine... et de l'autre, "c'est je ne suis plus amoureux, je suis amoureux de cette fille, elle me rend heureux", qu'il s'éclate et qu'il a du temps pour lui, qu'on se retrouvera mais pas maintenant...

C'est quoi son délire ? et quand je lui demande des explications = c'est moi qui ne comprend pas les choses. Là-dessus il a raison, je ne comprends rien et ne veux plus chercher à comprendre.
#1293957
Bonjour,
Whythis a écrit : 07 nov. 2018, 11:33quand je lui demande des explications = c'est moi qui ne comprend pas les choses. Là-dessus il a raison, je ne comprends rien et ne veux plus chercher à comprendre.
Whythis a écrit : 07 nov. 2018, 11:33 Mais le souci est que je ne comprends pas pourquoi ils font cela ? chantage affectif ? problème psy ?
Il faudrait savoir...tu veux savoir ou pas au final ? ^^

Whythis a écrit :... me propose de boire un verre, me dit qu'il n'a pas grand chose en commun avec sa nouvelle copine... et de l'autre, "c'est je ne suis plus amoureux, je suis amoureux de cette fille, elle me rend heureux", qu'il s'éclate et qu'il a du temps pour lui, qu'on se retrouvera mais pas maintenant....
Ben si tu n'arrives pas à intégrer qu'en agissant ainsi il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémières éventuellement, au cas où ...
Donc il te raconte tous les bobards possibles pour que tu restes bien sagement dans son rayon d'action.
Notes bien ... lui il s'éclate et toi tu te morfonds... tu ne trouves pas cela abusé?
Où est le respect de l'autre, là ?
Ceci dit, si c'est ton kif... c'est toi que ça regarde ...
#1293958
Whythis a écrit : 07 nov. 2018, 14:07 et oui...c'est pour cela que j'arrête là...je suis usée.
Mais le souci est que je ne comprends pas pourquoi ils font cela ? chantage affectif ? problème psy ?
Il ne sert à rien de se questionner sur le comportement des autres, car par définition tu n'auras pas de réponses, n'étant pas dans leur tête.
C'est sur ton comportement/tes réactions qu'il faut bosser.
#1293966
Kakahuet a écrit : 07 nov. 2018, 14:20 Bonjour,
Whythis a écrit : 07 nov. 2018, 11:33quand je lui demande des explications = c'est moi qui ne comprend pas les choses. Là-dessus il a raison, je ne comprends rien et ne veux plus chercher à comprendre.
Whythis a écrit : 07 nov. 2018, 11:33 Mais le souci est que je ne comprends pas pourquoi ils font cela ? chantage affectif ? problème psy ?

Il faudrait savoir...tu veux savoir ou pas au final ? ^^

Whythis a écrit :... me propose de boire un verre, me dit qu'il n'a pas grand chose en commun avec sa nouvelle copine... et de l'autre, "c'est je ne suis plus amoureux, je suis amoureux de cette fille, elle me rend heureux", qu'il s'éclate et qu'il a du temps pour lui, qu'on se retrouvera mais pas maintenant....
Ben si tu n'arrives pas à intégrer qu'en agissant ainsi il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémières éventuellement, au cas où ...
Donc il te raconte tous les bobards possibles pour que tu restes bien sagement dans son rayon d'action.
Notes bien ... lui il s'éclate et toi tu te morfonds... tu ne trouves pas cela abusé?
Où est le respect de l'autre, là ?
Ceci dit, si c'est ton kif... c'est toi que ça regarde ...
Yep tu as raison = au moins tu me secoues la cacahuète ! :lol:
Non pas que je sois contradictoire (si tu as raison je le suis) mais plutôt perdue. donc oui, faut sortir de cette spirale et vivre pour moi et mes enfants.