Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#1290813
Bonjour,
A31 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Exactement comme toi: que si elle avait vraiment envie de te revoir ou de reprendre quelque chose avec toi, elle se serait directement adressée à toi sans passer par un intermédiaire.

Je ne dis pas qu'elle ne ressent rien pour toi mais ce n'est pas suffisamment fort (ou alors elle ne se rend pas encore compte que c'est terminé de chez terminé) pour qu'elle se jette à l'eau. Quand il s'agit d'amour et de la personne qu'on aime, les femmes aussi ont des couilles ;) .

Ne la contacte pas, surtout pas pour lui dire que tu as trouvé son attention mignonne. Elle sait où te trouver, non?
Et ne crois pas que parce que tu ne fais rien elle va penser que tu t'en fous. Après tout, ta soeur n'était pas obligée de te dire qu'elle lui avait écrit et tu n'es pas nécessairement censé le savoir...
par Xavito
#1290815
Et si tu maintenais ton SR en t'obligeant à ne pas y penser ? Je pense que tu peux la Laisser continuer son cheminement, ça peut l'amener à réaliser des actions pour te contacter et donc l'ancrer dans une forme d'engagement. Si tu reviens vers elle tout de suite tu ne pourras pas l'amener sur ce terrain là.

Une de mes ex avait semble t'il eu un blocage puis m'avait quitté, celle qui m'avait fait atterrir ici il y a deux ans et demi. A plusieurs reprises dans les mois qui ont suivis la rupture et alors que j'étais en pleine histoire avec une autre, puis plus de 2 ans après également, elle a tenté de me recontacter. Pour dire qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la distance et ne pas se précipiter à répondre ou à aller la chercher si ça permet de la faire réaliser des actions pour venir vers toi.

Bon, moi cette ex ne m'intéresse absolument plus, je préférais que ça soit ma dernière qui revienne vers moi... :D :D :D
par Kakahuet
#1290821
Bonjour

Pas mieux... quelqu'un de fiable et d'équilibré qui a réellement envie de revoir quelqu'un ne passe par des tiers pour dire les choses, surtout qu'un sms ça mange pas de pain ... et puis c'est une question d'intelligence et de respect aussi ...

Ta sœur a très bien réagi !
#1290848
Oui j'avoue que C'est bizarre... de toute façon son message peut dire pleins de choses! Après si elle ne te demande pas directement C'est qu'elle a peut être peur que tu l'envoies bouler ou qu'elle ne veut pas te créer de faux espoirs ou....

Après si t'as envie de lui demander , fais le. Sinon continue de ce que tu as commencé!
par A31
#1290866
Merci beaucoup à vous pour vos retours :-)

Très consensuels: je ne vais pas la recontacter. Quelle que soit la raison de ne pas me contacter directement, même la plus "favorable" d'avoir peur d'être envoyé bouler, elle n'est sûrement pas prête.

Le plus dur pour moi va être de continuer dans ma lancée sans l'attendre.

Je vous tiens au courant ;-)
louloutehandball ont aimé ça
par A31
#1291499
Des (petites) nouvelles :

Comme conseillé je ne l'ai pas recontactée mais je l'ai croisée lundi matin (jour de ma défense de thèse) à la gare.

On est resté discuté une quinzaine de minutes. On était tous les deux assez émus / nerveux. Elle m'a raconté ces projets pour l'avenir et m'a demandé les miens.

Le soir elle m'a envoyé un message pour me féliciter de ma thèse. Je lui ai répondu "merci :) je te souhaite le meilleur".

C'est con mais ça m'a vraiment fait quelque chose de la revoir... Je me disais en lui parlant que je suis encore amoureux. Bon je sais que je ne peux rien faire, que la contacter ne servirait à rien, même si j'en ai envie...
#1291542
Change de ville, pars ailleurs ahah! C'est fou de croiser son ex comme ça. J'aurais pas le goût de tomber sur mon ex à chaque coin de rue...

Mais tu as bien réagi. Reste distant et continue ton SR!

Courage !!
par A31
#1291954
louloutehandball a écrit :Change de ville, pars ailleurs ahah! C'est fou de croiser son ex comme ça. J'aurais pas le goût de tomber sur mon ex à chaque coin de rue...
Aha, oui c'est pas évident ;-) mais j'ai pas trop le choix... Et ça risque d'être de pire en pire, elle a recommencé des études dans la (petite) ville universitaire ou je bosse...

J'ai besoin de vos conseils:

Elle m'envoie des messages de plus en plus régulièrement (avec de moins en moins de jours sans) et pour l'instant je fais un peu un entre-deux: je réponds à certains messages mais pas à tous...

Ces messages sont souvent des nouvelles d'elle qui ont un rapport avec moi (elle va visiter ma ville natale, elle va faire du bateau, elle s'inscrit aux études, ...).

Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression qu'elle veut progressivement rétablir le contact mais ça me fait peur. Je sais que je suis encore amoureux, je sais que recevoir ses messages me maintiennent dans ces sentiments. J'ai peur qu'elle m'empêche de passer à autre chose et que j'aurai très mal si elle se met avec qqun d'autre par exemple.

Je sais pas trop quoi faire, ne plus jamais répondre à ses messages ? Lui dire si elle m'en renvoie un que je préfère qu'on ne s'écrive pas ? si oui, je lui dis pourquoi ?

Bon week-end!
par Kakahuet
#1291964
Et si tu lui disais directement ?

Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"
ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?
Elieza ont aimé ça
par A31
#1291977
Kakahuet a écrit :Et si tu lui disais directement ?

Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"
ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?
Merci pour ta réponse rapide!

Je pense que tu as raison, je lui demanderai directement quand/si elle me renvoie quelque chose. Je vous tiens au courant ;-)
par A31
#1291988
J'ai bien fait de poser la question ce matin...

J'ai reçu un message d'elle me proposant d'aller boire un café de ces jours.

J'ai répondu comme suggéré plus haut par Kakahuet, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas non plus qu'on soit pote, qu'elle aussi a des sentiments pour moi et que c'est de ça dont elle veut discuter.

Je lui ai répondu 'ok :)'

Je ne sais pas encore trop quand je la verrai, je vous tiendrai au courant ;-)

Merci beaucoup en tout cas pour vos interventions rapides!
par A31
#1292150
Bon j'ai été la voir, on a discuté autour d'un café.

Voici en résumé ce qu'elle m'a dit:

Elle n'arrivait pas à se donner dans notre relation parce que :
- elle n'avait pas fait le deuil de sa relation suivante
- elle se sentait très coupable d'avoir quitté son ex, d'autant plus qu'il lui était arrivé un truc grave (il y avait longtemps mais il le lui a annoncé peu après qu'elle l'ait quitté)
- elle se demandait si c'était de sa faute (à elle) que cette relation ait ratée

Elle m'avait effectivement dit que elle n'arrivait pas à se donner totalement ce qui l'a perturbait parce qu'elle fonctionne comme ça habituellement en couple. Elle me l'avait dit très tôt quand on a commencé à se voir et elle a été consistante dans ce discours (d'où le titre "elle a un blocage...").

Pendant ces deux mois de rupture, elle a fait un travail avec une psy, et parallèlement elle est retournée voir son ex. Ce qu'elle me dit c'est que ce n'est pas elle qui a fait la démarche d'aller le voir (comme elle fait maintenant avec moi) mais que lui n'a jamais vraiment arrêté de "l'harceler" depuis qu'elle l'avait quitté et là sa mère l'a laissé rentré chez elle.

Du coup ils se sont vus "6-7" fois et là c'est pas super clair pour moi dans quelle perspective. Je lui ai demandé si c'était dans une perspective de se remettre ensemble et elle m'a dit oui et non. Oui parce que c'était pour comprendre ce qui avait causé leur séparation, qu'ils se re-rapprochaient. Non parce qu'elle n'était pas dans un mode super enthousiaste "youhou on se remet ensemble!", qu'elle était mal quand elle était avec lui, ...

Ils ont couchés ensemble une fois. Là ce qu'elle me dit c'est que c'était par pitié et culpabilité...

Elle a compris une série de chose avec lui, qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne le désire pas, qu'elle n'est pas la (seule) cause de leurs problèmes. Elle se rend compte qu'elle n'a pas à se sentir coupable et se sent libérer.

Elle lui a dit que c'est fini à tout jamais ce vendredi. Ça me semble super récent... mais elle dit que dans sa tête c'est enfin fait. Quand elle l'a quitté la première fois, elle s'est barrée avec une lettre parce qu'elle avait peur de ne pas pouvoir le quitter. Elle m'a dit avoir précipité cette rupture pour "ne pas me laisser passer". Elle me dit que maintenant, son deuil est fait, les choses sont claires dans sa tête.

Elle m'a aussi dit que pendant ces deux mois de séparation, elle n'a jamais cessé de penser à moi. Elle ne savait pas si son "blocage" venait du fait qu'elle ne m'aimait pas et maintenant elle est sûre qu'elle m'aime. Elle veut revenir, se sent prête à réellement se donner et est dans une perspective de stabilité et de long terme.

Voilà, voilà ... Donc vous pouvez imaginer l'ambivalence dans laquelle je suis.

D'un côté je suis content qu'elle veuille se remettre avec moi avec l'idée que la raison pour laquelle on s'est séparé (son blocage) est résolu, de l'autre je me dis que son histoire avec son ex est quand même bizarre... Ça m'a vraiment blessé, qui couche avec un ex par pitié ? J'aurais limite préféré qu'elle me dise que c'est parce qu'elle avait envie de ré-essayer.

Je sais que je veux retourner avec, que j'ai encore des sentiments MAIS je ne sais pas si je peux lui faire confiance, si je peux prendre le risque de me reprendre une claque.

Vous en pensez quoi ?
par Kakahuet
#1292158
Que tu as intérêt à marcher sur des oeufs et que de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !
Mais le plus important est de faire super attention à toi ! essaie vraiment de prendre du recul car pour l'instant, tout ça ne va t'apporter rien de bon.

(et de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié", c'est une sale excuse, genre "oops j'ai glissé, chef !"
A31 ont aimé ça
#1292160
Y'a que elle qui sait ce qu'elle veut réellement. Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.

Si tu acceptes de reprendre avec elle, reste prudent je te dirais. Après Y'a que toi qui décide. Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions. La confiance est un élément important dans une relation. Si elle n'existe pas, il me semble difficile d'entamer quelque chose!
A31 ont aimé ça
par Carrie007
#1292161
Je suis assez d'accord avec KKH et Louloute... Méfiance... Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.

Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.

Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.

Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).
par A31
#1292213
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Kakahuet a écrit :de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !
Franchement je me serais dit la même chose d'un point de vue extérieur...
Kakahuet a écrit :le plus important est de faire super attention à toi
Les deux messages plus bas de louloute et carrie vont dans le même sens : "sois prudent", mais ça veut dire quoi en fait ? (quand il s'agit de moi, je touche rien haha). A part le SR, comment on peut être prudent ? Ne pas se jeter dans la relation à nouveau à bras et coeur ouverts j'imagine mais concrètement, est-ce que c'est vraiment possible et sain de re-tester quelque chose sans se donner réellement ?
Kakahuet a écrit :de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié"
Je suis d'accord, ça me perturbe vraiment
louloutehandball a écrit :Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.
Oui, moi aussi mais honnêtement je ne savais pas qu'ils gardaient un contact à ce point...
louloutehandball a écrit :Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions.


Là, elle me dit des choses contradictoires... j'ai envie de réessayer (là tout de suite, être câliné avec elle est ce que je veux le plus au monde), d'y croire, mais je n'arrive pas à me projeter dans une situation saine ou je passe totalement au-dessus, où on est tous les deux totalement dans la même longueur d'onde et épanouis. Je n'arrive pas à comprendre son retour avec son ex.
Carrie007 a écrit :Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.
Oui c'est vrai
Carrie007 a écrit :Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.
Oui et j'ai peur d'être chiant si je retournais avec. De dire que j'ai envie de réessayer sans pour autant sincèrement pardonner et passer au-dessus
Carrie007 a écrit :Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.
Je pense effectivement que je vais devoir lui envoyer un message à un moment ne fut-ce que pour qu'elle sache dans quelle perspective/réflexion je suis
Carrie007 a écrit :Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).
Honnêtement à sa place je ne saurais pas quoi faire "par amour", me laisser tranquille le temps de digérer ou essayer de me convaincre
par A31
#1299967
6 mois plus tard elle me requitte...

Rapide update:
On s'est remis ensemble après qu'elle m'ait re convaincu. Au début c'était super, passionnel, etc. Progressivement elle recommence à avoir ses doutes par rapport à plein de choses genre son travail, etc. Elle déménage à 700km pour commencer un nouveau boulot. Elle prend un chien. Elle a l'air de se distancer progressivement. Je lui demande si tout va bien, elle me dit :

- quand elle est avec moi c'est parfait
- qu'elle se trouve qqun de mal
- elle ne se sent pas à la hauteur
- elle n'arrive pas à accepter d'être heureuse et que qqun l'aime
- je mérite mieux qu'elle, etc.

On se quitte. C'est donc la troisième fois qu'elle me quitte en un an.

Franchement, je réalise pas encore qu'elle m'a re largué...

Je suis complètement paumé...
par SarahBrns
#1299972
Bonjour,

Je n'ai pas lu ton topic pour l'instant, j'aimerais juste rebondir sur ton dernier message car je reconnais un peu mon histoire dedans (j'ai été larguée trois fois en presque un an + c'est mon ex-copain m'a surtout convaincue de retenter quelque chose à deux reprises avant de tout arrêter définitivement, bref).

Je sais que ce n'est pas évident mais vraiment: ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas une histoire personnelle. Elle est instable (quitter trois fois en un an, c'est être instable et ne pas savoir ce que l'on veut) et en plus, elle a des problèmes avec elle-même (ses doutes perpétuels, sa confiance en elle inexistante, je sais ce que c'est). Elle doit en avoir conscience et les régler car le schéma va se répéter inlassablement...

Je me doute que tu l'aimes. Mais ce n'est pas une histoire viable. Se remettre avec ce genre de personne, c'est juste reculer une échéance qui arrivera forcément. Et je sais, je sais vraiment que c'est dur d'abdiquer, et ça va être long à cicatriser mais je crois qu'elle t'a rendue service (c'est quelque chose que je suis en train d'assimiler). Parce que c'est douloureux de se rendre compte que l'on aime quelqu'un avec qui c'est pratiquement impossible de construire. Je suis vraiment désolée pour toi.
A31 ont aimé ça

Bonjour à toi et désolé de ce[…]

nous sommes 2 responsables: il a fui sans rien me […]

Merci de vos réponses, dur d'avoir du recul[…]

Au fond du gouffre

Merci à vous tous, Je vais bien, j’[…]