Voilà des nouvelles ces jours:
Très mauvaise nouvelle: J'ai perdu tout mon droit au chômage car j'ai démissionné dans mon hôtel à la fin du mois d'août.

J'étais trop bête en pensant que j'aurais toujours le droit à mes anciennes indemnités avant ce job d'été CDI

Trop bête et négligée de la loi, moi.
Du coup, si Albane passe par là et si t'as quelques renseignements sur mon cas pour le titre de séjour. Je serai bien preneuse. Je m'inquiète de ma négligence au niveau de la loi et des papiers administratifs...Je te remercie.
Bonne nouvelle: J'ai acheté mes billets d'avion. J'irai à Nice le mercredi 26 Sep chez les amis à D. qui m'adorent et qui sont devenus mes amis, et puis le 27 après-midi, ils m'amènent à l'aéroport de Nice pour prendre le vol au Viet Nam. Mon billet de retour en France est le 12 avril 2019....
Depuis 3 semaines, je suis beaucoup entourée de mes amis, de nos amis communs. Je traîne souvent au salon de thé, bar, resto avec mon nouveau pote que j'ai rencontré sur adopte. Il a des vraies valeurs que j'attends vraiment chez les amis. Il pourrait devenir un de mes meilleurs potes, je pense.
Sinon, D. m'appelle une fois par semaine, 10 jours pour prendre mes nouvelles. Notre conversation est souvent sereine, conviviale. Il est apparemment bien dans ses baskets et dans son nouveau nid. J'en suis contente pour lui.
Avec encore du recul, j'ai compris encore plus sa détermination de passer vite à l'autre chose, et ses actes brutaux. Je les accepte, les comprends mais attention, je n'y suis jamais d'accord

Je sais que je ne pourrais jamais faire mal à une personne que j'ai aimé comme ce que D. m'a fait ce dernier temps.
Mais je ne suis pas rancunière. On passe de fil en aiguille à l'autre chose. Avec du temps.
ça me rend très nostalgique, très triste, l'idée que je vais quitter cette belle ville d'Aix dans 2 semaines. Comme si on doit quitter une amoureuse, un cher être, un grand amour de sa vie...Je suis amoureuse d'elle car j'ai partagé une grande partie de ma jeunesse dans ce village tellement charmant et jovial et élégant et belle de l'âme.
Comment vivrais -je au Viet Nam après?
Une idée qui vient d'arriver dans ma tête. Si jamais, D. casse le pacs pendant ces 6 mois, ça serait foutu pour de bon pour moi. Plus de retour en France, plus rien à faire pour pouvoir retourner à ma vie française....

Bon, faut pas que je pense à des conneries comme ça
Et puis, qu'est-ce que je fais encore ces jours?
Il me faut emballer encore des cartons, trier les affaires pour faire la valise pour mon stage.
Et puis ce weekend, j'organise le brunch en ville avec Keeping, ma copine et mon pote d'adopte ^=^ ça sonne bien sympathique là.
Et puis, que ferais - je?
Les rêves de D. et de sa next me viennent pendant mon sommeil. J'en suis pas angoissée. Tous ces rêves vont disparaître.
Mon balcon encore très beau de soleil ce matin doux.
Voilà quelques photos de ces jours
Voilà, je vous souhaite une excellente journée. Et des gros bisous fabuleux ensoleillés
P.S Ma Vieenrose: Oui, c'est vrai que le Québec me fait flipper par sa froideur... Mais bon, au Viet Nam, je suis fatiguée de la pression que ma famille me mettra dessus sur les enfants, le mariage, le boulot qui gagne des sous que les expats comme moi devraient obtenir ce type de job
Et puis la vie en grande ville comme Sai Gon là où j'irai...

Mon stage ne sera pas tous en rose, je le sais très bien

Gros bisous fabuleux ma belle.