Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1291426
LVER en te lisant j'ai vraiment le sentiment que cette histoire mal digérée tourne autour de cette question d'intuition. Tu l'avais dit avant, tu le redis aujourd'hui. Avec cet homme ton intuition s'est montré "faible". Tu as le sentiment de t'être plantée. Mais en fait est ce que tu t'es vraiment plantée? là est la question. Et puis admettons que tu t'es effectivement planté, pourquoi cela te pose autant problème?

Ensuite pour la question du qui part en premier, comment l'autre le vit, pour ma part je comprends bien et j'ai ressenti ce sentiment de sérénité que vous décrivez, LVER et Elieza: c'était le deuil de ma maman qui était malade pendant longtemps d'un cancer, ça m'a préparé au deuil en quelque sorte, j'ai accepté assez facilement son "départ" et effectivement je me sens en quelque sorte reconnaissante de toutes les années passées ensemble, de tout ce qu'elle m'a donné et que je lui ai donné. Mais chaque deuil a ses particularités, sa propre "histoire", je ne pense pas que l'on puisse généraliser. On peut très bien vivre un deuil "bien" et être complétement dévasté par un autre.
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291429
Oh les filles, vous discutez vraiment sur des sujets profonds et pas faciles à creusés là, car l'intuition est quelque chose très personnalisé, comme l'idée de Sandstorm, que ça s'applique pour l'un mais peut -être pas pour l'autre.

Je souhaite à Elieza de meilleure chose, et que ta maman aille bien pour retourner avec toi bientôt. Il faut y croire, tant qu'on peut encore croire par notre force, d'amour et confiance :bisou:

Et puis ma très belle Vieenrose, au bout d'un moment, la belle arrête d tourner autour d'un problème, la vie nous invite à vivre mieux, heureux, et à raconter de belles histoires :mrgreen:

Je te souhaite pas à te caser avec un mec sûr, qui te plantera jamais, mais je te souhaite de trouver un mec qui t'attire et qui est fiable pour que tu puisses envisager quelque chose de sérieux avec lui :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon ces jours je lis le petit livre "philosophique" qui s'appelle "Propos sur le bonheur" de Alain.

Ce livre qui parle des notions familières mais abstraites comme la famille, le couple, la destinée, l'espérance....

Si cela vous intéresse à découvrir ce petit bonheur, mes chères dames :bisou: :bisou: :bisou:

Je vous souhaite tous et toutes une très belle journée, les filles.

Des gros bisous très fabuleux :bisou: :bisou: :lol: 8-)
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1291436
miu... sais tu que tu parles d'un des grands philosophes français du 20ème siècle?
c'est autre chose que certains "philosophes" cathodiques...

Dans un autre registre, je te conseille la lettre à Menécée d'Epicure...
Spinoza a aussi de très jolies pages sur le bonheur.

belle journée Miu
miu, Lavieenrose123 ont aimé ça
#1291438
Hi hi, je sais pas que Alain est qualifié parmi des grands philosophes. Mais la lecture de son livre m'amuse tellement, tu sais :bisou:

Et puis, je te remercie pour les recommandations des autres auteurs. J'ai confiance en ton goût et je pense que toi et moi, on partage pas mal des goûts communs :mrgreen:


Je lirai les autres titres selon tes conseils.

Gros bisous fabuleux, ma chère Albane.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1291554
miu a écrit : 18 sept. 2018, 12:26

Je te souhaite pas à te caser avec un mec sûr, qui te plantera jamais, mais je te souhaite de trouver un mec qui t'attire et qui est fiable pour que tu puisses envisager quelque chose de sérieux avec lui :bisou: :bisou: :bisou:

Oui, Miu, l'idée, c'est à peu près ça, pas du "casage", je ne pourrais pas, de toutes façons. Mais je m'aperçois que je suis sans doute plus névrosée que je ne le pensais, vu les trucs que je suis capable de faire parfois sur un coup d'impulsion :smile_cat: !

Bises :bisou:
#1291555
Pierrot Lunaire a écrit : 18 sept. 2018, 03:46
Lavieenrose123 a écrit : 18 sept. 2018, 02:02 Bravo pour le gif !! Tu fais ça comment ??!
Merci. ^^


Alors, j’ai téléchargé (gratuitement) le logiciel « Gimp ». (On peut également le faire à l’aide d’autres logiciels.)

Au préalable, il faut faire en sorte que les images soient de la même taille. On peut le faire en ligne, sur le Net. Il suffit d’écrire « retouche image » (par exemple) dans la barre de recherche. L’on atterrit ici, par exemple. (Tu peux recadrer, rogner, redimensionner, retoucher, etc., une image.)


Ensuite, rendez-vous sur Gimp pour créer un gif. Comment je procède :

Pour la première image : Fichier > Ouvrir > *Sélection de l’image souhaitée dans tes fichiers* > Filtres > Animation > Optimiser (pour GIF) > En principe, une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Puis, dans la fenêtre nouvellement ouverte : Fichier > Ouvrir en tant que calques (contrairement à la première image) > Filtres > Animation > Optimiser (pour GIF).

Il faut répéter cette dernière opération (pour chaque image à ajouter) dans chaque fenêtre nouvellement ouverte. [C’est dans la nouvelle fenêtre qu’il faut faire « Fichier > Ouvrir en tant que calques > Filtres > Animation > Optimiser (pour GiF), car une nouvelle fenêtre s’ouvre lorsque l’on clique sur « Optimiser (pour GIF) ».] Dans la fenêtre nouvellement ouverte, tu suis cette procédure. Ensuite, une nouvelle fenêtre s’ouvrira logiquement, et c’est dans cette dernière fenêtre que tu répèteras la même opération pour l’image suivante, et ainsi de suite. (J’espère que tu me comprends…)

Une fois que tu as fait tout cela… Fichier > Exporter > *Sélectionner l’emplacement de ton futur GIF dans tes fichiers* > Donner un nom à ton GIF, et à la fin du nom, écrire « .gif » > Dans le menu déroulant du bas (celui qui définit le type de fichier ou d’image ; il y a une petite flèche à dérouler), sélectionner « Image GIF (*.gif) » > Cliquer sur « Exporter », en bas > Dans la fenêtre qui s’ouvre, cocher « As animation », déterminer le délai qui s’écoulera entre chaque image (ici, j’écris n’importe quoi car je ne parviens pas à obtenir la vitesse souhaitée, vitesse obtenue à l’aide d’un autre site), et cocher « Use delay entered above for all frames ».


Ensuite, ce que je fais… Je me rends ici, pour apporter quelques modifications à l’ensemble et faire en sorte que mon GIF atteigne le bon poids sans trop de dégâts.
Dans un premier temps, il faut bien évidemment télécharger son GIF (« Upload »).
Ensuite, je clique sur « Frames » pour régler la vitesse, modifier l’ordre des images (à l’aide de ta souris), supprimer (« Skip ») des images lorsque le GIF est trop lourd, etc. (En l’espèce, j’ai écrit « 900 » dans « Delay time ». Cliquer sur « Make a GIF » pour avoir un petit aperçu du rendu.)
Cliquer sur « Crop », lorsque l’on souhaite encore alléger le GIF…
Puis cliquer sur « GIF optimizer », pour compresser (notamment) le tout. (Cliquer sur « Optimize GIF » pour avoir un aperçu du rendu.) Le fait de compresser le GIF risque d’impacter la qualité des images… C’est pourquoi il est souvent nécessaire de tout recommencer à plusieurs reprises… avant d’obtenir le résultat souhaité. Quant aux « boutons, etc. » que je ne connais pas, je n’y touche pas. ^^
Lorsque tu obtiens ENFIN le résultat souhaité (sur le forum, pas plus de 120*120, concernant la taille ; et pas plus de 24 Ko, pour ce qui est du poids), il suffit d’effectuer un « Clic droit > Enregistrer l’image sous > *Sélectionner l’emplacement désiré dans tes fichiers* > Enregistrer ».


Personnellement, j’ai eu recours à plusieurs sites (ceux qui m’arrangeaient le plus), etc., mais l’on peut probablement tout faire sur un seul. (Je trouve que « ezgif » est simple d’utilisation, c’est pour cela que je l’utilise après avoir formé la base sur Gimp. Sur Gimp, je n’utilise que peu de choses. Ce que je ne parviens pas à faire sur l'un, je le fais sur l'autre.)


Tiens, un lien.


Voilà, voilà. ^^ Cela a peut-être l’air ardu présenté comme cela (le lien est probablement plus clair, car j’ai tout détaillé), mais une fois que l’on a compris la marche à suivre, c’est facile, même si la confection d’un GIF demande un certain temps (surtout la première fois).



--- --- --- --- --- --- --- --- ---


Sinon, oui, l'intuition me montre à chaque fois le truc qui cloche, sauf là, où non que je voyais cet homme comme étant parfait, loin de là… mais l'intuition que malgré tout, ça allait le faire. Pour la 1ère fois, vraiment. (et ça "l'a fait", en un sens, mais pas dans la durée… )
Comme je te le disais précédemment, tu le sentais, tu as essayé, et cela n'a malheureusement pas fonctionné. Cela arrive tous les jours. Et ce n'est pas forcément un problème d'intuition. Parfois cela fonctionne, parfois pas. Et l'on ne peut pas tout prévoir. Ce n'est pas parce que je le sens BIEN que cela va forcément durer... Plusieurs paramètres entrent en compte. Le fait de bien le sentir ne suffit pas. (L'on peut d'ailleurs bien le sentir à l'instant T et ne plus le sentir du tout à l'instant T+1... Cela peut évoluer au fil du temps et des évènements.)
Peut-être que certains éléments auraient pu te mettre la puce à l'oreille, mais ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a rupture à un moment donné que ton intuition du départ doit automatiquement être considérée comme mauvaise (dans le sens où tu ne devrais plus t'y fier) a posteriori (juste parce que la relation n'a pas duré).

On verra bien, en tous cas oui, ça va bien ! Vraiment beaucoup mieux !
C'est déjà une excellente nouvelle.



Bon courage pour ton rendez-vous chez le dentiste.
Merci pour toutes ces infos techniques, (au sujet du gif) Pierrot Lunaire !
Bon, il faut être motivée quand même, car c'est assez long...

Pour le dentiste : c'est moyen, parce que du coup, j'ai un peu mal à la dent d'à côté ! Mais ça n'en finira donc jamais, ou quoi :smirk_cat: ?
#1291556
sandstorm a écrit : 18 sept. 2018, 10:50 LVER en te lisant j'ai vraiment le sentiment que cette histoire mal digérée tourne autour de cette question d'intuition. Tu l'avais dit avant, tu le redis aujourd'hui. Avec cet homme ton intuition s'est montré "faible". Tu as le sentiment de t'être plantée. Mais en fait est ce que tu t'es vraiment plantée? là est la question. Et puis admettons que tu t'es effectivement planté, pourquoi cela te pose autant problème?

Ensuite pour la question du qui part en premier, comment l'autre le vit, pour ma part je comprends bien et j'ai ressenti ce sentiment de sérénité que vous décrivez, LVER et Elieza: c'était le deuil de ma maman qui était malade pendant longtemps d'un cancer, ça m'a préparé au deuil en quelque sorte, j'ai accepté assez facilement son "départ" et effectivement je me sens en quelque sorte reconnaissante de toutes les années passées ensemble, de tout ce qu'elle m'a donné et que je lui ai donné. Mais chaque deuil a ses particularités, sa propre "histoire", je ne pense pas que l'on puisse généraliser. On peut très bien vivre un deuil "bien" et être complétement dévasté par un autre.
J'ai bien réfléchi suite à ton message, Sandstorm, et oui, c'est un vrai problème cette histoire d'intuition car c'était vraiment la première fois que je "choisissais" un homme. Jusqu'à présent, je me contentais de "choisir celui qui me plaisait le plus parmi ceux qui m'avaient choisie". Je ne sais pas si le truc est très clair… :smile_cat:

Enfin bref : là, je suis un peu déroutée… mais tente quelque avec quelqu'un d'autre, virtuel pour le moment ; on verra bien. Mais en tous cas, c'est à nouveau moi "qui l'ai choisi", et là, c'est un peu la 2ème fois, quoi… Mais ce n'est pas un énorme coup de cœur non plus… De toutes façons, tant qu'on ne s'est pas vus en vrai, ça ne compte pas vraiment… et ce ne sera sûrement pas avant le printemps (puisque dans ma grand névrose, je préfère choisir ceux qui sont loin… ou alors c'est un hasard heureux puisqu'il est tout près de Toulouse :thinking:??).

Pour la question du deuil : ça reste très différent s'il s'agit d'un deuil lié à une question de maladie ; c'est un deuil inévitable, différent de celui qu'on fait dans le domaine sentimental (mais je me suis trouvée très très mal aussi, avec ça… ).
Enfin bref, oui : parfois, quand c'est trop douloureux, quand une personne qu'on aime souffre vraiment, on peut ressentir une forme de soulagement quand elle s'en va, de savoir que voilà, elle va cesser de souffrir, enfin….
#1291560
c'est très clair LVER: tu as essayé d'exercer ta volonté, et cette volonté, ce libre arbitre a buté sur plusieurs choses.

je pense que tu "dois" (c'est pas une injonction ne prend pas cela ainsi) choisir et insister à choisir.
On fait ses choix, on peut se tromper, et on en porte la responsabilité.
Lavieenrose123, Elieza ont aimé ça
#1291561
@Sandstorm : Oui, finalement c'est pas mal que j'ai retenté de choisir… au moins, je ne me bloque plus sur ce point ! Après, il faut voir la personne "en vrai", et il se passe ou bien il ne se passe pas…


@Elieza : Je t'ai fait un mp….

Bonne fin de soirée à toutes et tous !
Bises :bisou:
#1292271
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà quelques petites nouvelles : après avoir "liquidé" la question de "6 ans pour commencer à faire le deuil" (juste un rapide contact avec la personne en question, au fond simplement besoin de savoir qu'il va bien… ça s'arrête là… ), l'idée est d'aller vers quelque chose de "semi-raisonnable" : j'entends par là, quelqu'un qui me plaît pas mal, même si ce n'est pas le méga coup de foudre à faire tomber les murs :smile_cat: , mais il y a un petit quelque chose… et donc, bref, voir si ça peut coller.
SpoilerAfficher
C'est quelqu'un d'intéressant, avec qui le courant passe plutôt bien, qui a de l'humour, de la réflexion, un minimum de stabilité, qui joue d'un instrument de musique et peint à l'occasion… bref, c'est quelqu'un qui a un monde à lui, une richesse intérieure… et qui ne semble pas trop névrosé :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Bises :kiss:
#1292289
Je me berce peut-être d'illusions, Sandstorm, mais vraiment, j'ai absolument besoin de savoir qu'il va bien, mais au-delà de ça, non… je crois que ça va.

Après, si ça empêche que je développe une vraie relation avec quelqu'un, je m'en rendrai compte, je l'espère...

En plus, il ne s'agissait vraiment que d'un contact virtuel, pas du tout comme si on s'était revus en vrai.

Bises :bisou:
#1292291
ah mais non le but de mon com' n'était pas de te suggérer que tu te berces d'illusions!

bon, je crois ne pas avoir été claire dans mes propos: quand tu as appris qu'il avait déménagé à l'étranger tu étais venue ici sur ce fil pour nous dire que tu le savais bien, et que c'est quelque chose qui t'a bouleversé.
Donc pourquoi le contacter pour savoir s'il va bien, tu le sais déjà

dit autrement, derrière ce besoin de savoir s'il va bien, il y a autre chose, qui t'a poussé le contacter. ça peut être une multitude de choses, quelques pistes (pas exhaustif): agir pour mettre un terme à ce deuil, vérifier qu'il va bien et que donc il t'a "oublié" etc.
#1292320
@Sandstorm : oui, ce qui a déclenché, c'est le fait que je tente quelque chose avec quelqu'un que je ne veux pas prendre pour un idiot, donc ça a été d'un coup une sorte d'impulsion : faire un rapide message, l'air de rien… mais juste pour être sûre qu'il ne répondrait même pas et me dire "ok, même pas ça, quoi… ". Donc oui, pour clore, en quelque sorte, ou plutôt "en avoir le cœur net".

@Albane : l'échange était bref, quelque chose du type "gentiment poli", mais sans plus. Partant de là, oui, je pense que c'est clair… donc je peux commencer quelque chose avec quelqu'un d'autre.

Mais sinon, je ne sais comment expliquer le truc : j'ai toujours l'impression qu'on se reverra un jour, et là, si j'ai construit quelque chose avec quelqu'un, on fait quoi ?!? Parce que si on se revoit, il ne se passera pas rien, pas juste un petit truc sympa amical, ça j'en suis certaine… et le monde est petit, et le "hasard" bien bizarre, parfois… Voilà, c'est ce qui me tracasse le plus, quelque part (un peu comme une espèce de pressentiment que ça va se passer comme ça… et impossible de me débarrasser de ce pressentiment, sachant qu'en général, ce que je pressens s'avère exact, parfois avec des années de décalage entre le moment où je pressens quelque chose et le moment où ça se passe réellement… ).
#1292324
l'élément déclencheur c'est une autre rencontre ce qui est une bonne chose, envie de tourner la page etc, cette nouvelle rencontre peut t'aider à le faire

alors je sais pas trop ce qui se passe mais il y a peut etre une envie d'etre rassurée sur le fait que finalement tu as eu le "bon" ressenti dans cette affaire ; il y a pas longtemps tu disais que ce qui te posait problème, entre autres, c'était le fait que ton ressenti a été faillible dans cette histoire, et là tu nous parles encore de pressentiment que en général ce que tu pressent s'avère exacte. Pourquoi as tu tant de mal à accepter de t'être trompée? (et puis d'ailleurs en amour il n'ya même pas de notion d'erreur à proprement parler…)


pourquoi cette "peur" de te retrouver face à un retour si tu es engagée ailleurs? l'envie de le mettre en concurrence avec une tierce personne? est ce que pendant la relation tu t'es sentie mise en concurrence avec d'autres femmes? ou bien tu sentais qu'i ne t'appartenait pas, qu'il était fugace?

c'est juste des pistes

des bises
#1292328
En fait, si je me trompe dans ma propre intuition, cela signifie que je ne peux plus me faire confiance, ce qui est plus grave que de s'engager dans une relation en sachant, d'emblée à l'intuition, justement, qu'il y aura des soucis ultérieurement… et j'ai attribué mes échecs au fait que je n'ai pas écouté mon intuition dans le passé…

Mais aussi : je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a longtemps, avec un copain de fac avec qui j'entretenais (nous entretenions… ) une relation très ambigüe, type flirt poussé… et qui est parti à l'étranger pour finir sa thèse. Quand il est revenu, je m'étais engagée dans une relation "raisonnable", et son retour a posé un vrai problème : je rêvais de lui, je sentais que je trahissais mon copain "relation raisonnable" de l'époque, etc... (donc j'ai rompu peu après… ).

Disons que je ne voudrais pas revivre ça… mais bon, les choses sont différentes, et je ne m'engagerai plus dans une relation "purement raisonnable" et que je sens mal. D'ailleurs, ce qui semble "raisonnable" ne l'est pas tant que ça non plus, mais c'est encore une toute autre question…

Sandstorm, tu dis avec justesse qu'il n'y a pas d'erreur, en amour, pas vraiment… et c'est juste, sans doute. Mais il existe la possibilité de souffrir, et surtout, celle de faire souffrir l'autre !! Et ça, ce peut être une erreur monumentale, de s'engager dans une relation quant on éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre… et comme les sentiments, ça ne se commande pas, c'est un peu compliqué…. Ceci dit, en concrétisant avec quelqu'un, les sentiments peuvent aussi se développer et aider à oublier quelqu'un qu'on aurait simplement idéalisé.
#1292331
En fait, si je me trompe dans ma propre intuition, cela signifie que je ne peux plus me faire confiance, ce qui est plus grave que de s'engager dans une relation en sachant, d'emblée à l'intuition, justement, qu'il y aura des soucis ultérieurement… et j'ai attribué mes échecs au fait que je n'ai pas écouté mon intuition dans le passé…
et pourquoi pas considérer plutôt que ce n'est pas la faute à ton intuition mais à X facteurs (qui souvent sont multiples en fonction de chaque histoire)?
j'ai le sentiment que tu as tendance à rejeter la faute à ton intuition (qui s'est trompée) et donc à toi meme comme si tu étais la seule et unique responsable de "l'échec".

Mais aussi : je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a longtemps, avec un copain de fac avec qui j'entretenais (nous entretenions… ) une relation très ambigüe, type flirt poussé… et qui est parti à l'étranger pour finir sa thèse. Quand il est revenu, je m'étais engagée dans une relation "raisonnable", et son retour a posé un vrai problème : je rêvais de lui, je sentais que je trahissais mon copain "relation raisonnable" de l'époque, etc... (donc j'ai rompu peu après… ).
oui donc c'est une histoire passée qui t'a laissé des séquelles et tu as peur de revivre la meme situation. c'est humain mais la vie ne se répète pas à l'identique ou du moins pas toujours ;)
Disons que je ne voudrais pas revivre ça… mais bon, les choses sont différentes, et je ne m'engagerai plus dans une relation "purement raisonnable" et que je sens mal. D'ailleurs, ce qui semble "raisonnable" ne l'est pas tant que ça non plus, mais c'est encore une toute autre question…
tout à fait les choses sont différentes et d'ailleurs tu as appris de ton passé: tu sais qu'il est mauvais pour toi de t'engager dans une relation purement raisonnable et tu ne le feras pas.
Donc pourquoi avoir peur que ton ex-deuil-6-ans revienne si tu es engagée ailleurs?
Sandstorm, tu dis avec justesse qu'il n'y a pas d'erreur, en amour, pas vraiment… et c'est juste, sans doute. Mais il existe la possibilité de souffrir, et surtout, celle de faire souffrir l'autre !! Et ça, ce peut être une erreur monumentale, de s'engager dans une relation quant on éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre… et comme les sentiments, ça ne se commande pas, c'est un peu compliqué…. Ceci dit, en concrétisant avec quelqu'un, les sentiments peuvent aussi se développer et aider à oublier quelqu'un qu'on aurait simplement idéalisé.
ah ben là c'est un grand sujet :lol:
oui il existe la possibilité de souffrir et de faire souffrir l'autre. Mais on peut faire souffrir quelqu'un sans le vouloir. Et quelqu'un peut nous faire souffrir sans le vouloir. Mis à part des cas (rares) les gens n'aiment pas faire souffrir. La formulation de ta phrase laisse penser que tu te soucies plus de ne pas faire souffrir l'autre et moins de souffrir. En partant du principe que l'on n'a pas voulu faire souffrir l'autre délibérement, la souffrance de l'autre est du à des choix que l'on a fait. Par exemple dans le cas de ton ex qui est revenu après un séjour prolongé à l'étranger pour ses études, tu as agis avec sincérité: tu as mis fin à une relation raisonnable qui ne te rendait pas heureuse. Cet ex en a probablement souffert mais il en aurait souffert encore plus si tu jouais sur deux tableaux ou si tu continuais cette relation.
Alors il y a "erreur" avec beaucoup de guillemets mais il ya surtout des choix et la responsabilité qui va avec. être adulte c'est encaisser cette responsabilité et accepter que les choix que l'on fait ne vont pas forcément plaire à l'autre et que l'autre peut nous détester pendant un temps.
L'erreur monumentale n'est pas de s'engager avec quelqu'un d'autre si on a encore des sentiments pour quelqu'un d'autre et que cet autre est parti. L'erreur est de croire qu'on peut tourner la page en troquant quelqu'un pour quelqu'un d'autre. L'erreur c'est de ne pas etre honnete, de vendre du rêve à quelqu'un qui n'a rien demandé. Tant qu'on est pas "guéri" on y va mollo
#1292332
En fait, si je me trompe dans ma propre intuition, cela signifie que je ne peux plus me faire confiance, ce qui est plus grave que de s'engager dans une relation en sachant, d'emblée à l'intuition, justement, qu'il y aura des soucis ultérieurement… et j'ai attribué mes échecs au fait que je n'ai pas écouté mon intuition dans le passé…
et pourquoi pas considérer plutôt que ce n'est pas la faute à ton intuition mais à X facteurs (qui souvent sont multiples en fonction de chaque histoire)?
j'ai le sentiment que tu as tendance à rejeter la faute à ton intuition (qui s'est trompée) et donc à toi meme comme si tu étais la seule et unique responsable de "l'échec".

Mais aussi : je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a longtemps, avec un copain de fac avec qui j'entretenais (nous entretenions… ) une relation très ambigüe, type flirt poussé… et qui est parti à l'étranger pour finir sa thèse. Quand il est revenu, je m'étais engagée dans une relation "raisonnable", et son retour a posé un vrai problème : je rêvais de lui, je sentais que je trahissais mon copain "relation raisonnable" de l'époque, etc... (donc j'ai rompu peu après… ).
oui donc c'est une histoire passée qui t'a laissé des séquelles et tu as peur de revivre la meme situation. c'est humain mais la vie ne se répète pas à l'identique ou du moins pas toujours ;)
Disons que je ne voudrais pas revivre ça… mais bon, les choses sont différentes, et je ne m'engagerai plus dans une relation "purement raisonnable" et que je sens mal. D'ailleurs, ce qui semble "raisonnable" ne l'est pas tant que ça non plus, mais c'est encore une toute autre question…
tout à fait les choses sont différentes et d'ailleurs tu as appris de ton passé: tu sais qu'il est mauvais pour toi de t'engager dans une relation purement raisonnable et tu ne le feras pas.

Sandstorm, tu dis avec justesse qu'il n'y a pas d'erreur, en amour, pas vraiment… et c'est juste, sans doute. Mais il existe la possibilité de souffrir, et surtout, celle de faire souffrir l'autre !! Et ça, ce peut être une erreur monumentale, de s'engager dans une relation quant on éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre… et comme les sentiments, ça ne se commande pas, c'est un peu compliqué…. Ceci dit, en concrétisant avec quelqu'un, les sentiments peuvent aussi se développer et aider à oublier quelqu'un qu'on aurait simplement idéalisé.
ah ben là c'est un grand sujet :lol:
oui il existe la possibilité de souffrir et de faire souffrir l'autre. Mais on peut faire souffrir quelqu'un sans le vouloir. Et quelqu'un peut nous faire souffrir sans le vouloir. Mis à part des cas (rares) les gens n'aiment pas faire souffrir. La formulation de ta phrase laisse penser que tu te soucies plus de ne pas faire souffrir l'autre et moins de souffrir. En partant du principe que l'on n'a pas voulu faire souffrir l'autre délibérement, la souffrance de l'autre est du à des choix que l'on a fait. Par exemple dans le cas de ton ex qui est revenu après un séjour prolongé à l'étranger pour ses études, tu as agis avec sincérité: tu as mis fin à une relation raisonnable qui ne te rendait pas heureuse. Cet ex en a probablement souffert mais il en aurait souffert encore plus si tu jouais sur deux tableaux ou si tu continuais cette relation.
Alors il y a "erreur" avec beaucoup de guillemets mais il ya surtout des choix et la responsabilité qui va avec. être adulte c'est encaisser cette responsabilité et accepter que les choix que l'on fait ne vont pas forcément plaire à l'autre et que l'autre peut nous détester pendant un temps.
L'erreur monumentale n'est pas de s'engager avec quelqu'un d'autre si on a encore des sentiments pour quelqu'un d'autre et que cet autre est parti. L'erreur est de croire qu'on peut tourner la page en troquant quelqu'un pour quelqu'un d'autre. L'erreur c'est de ne pas etre honnete, de vendre du rêve à quelqu'un qui n'a rien demandé. Tant qu'on est pas "guéri" on y va mollo
#1292335
Lavieenrose123 a écrit : 06 oct. 2018, 23:30
Mais sinon, je ne sais comment expliquer le truc : j'ai toujours l'impression qu'on se reverra un jour, et là, si j'ai construit quelque chose avec quelqu'un, on fait quoi ?!? Parce que si on se revoit, il ne se passera pas rien, pas juste un petit truc sympa amical, ça j'en suis certaine… et le monde est petit, et le "hasard" bien bizarre, parfois…
Et puis c'est bien pratique aussi pour ne pas s'engager et prendre le risque de... ;)

:bisou:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 21