Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Haileyb
#1290672
Bonsoir,

Je navigue sur ce forum en tant que fantôme depuis quelques jours déjà. J'essaye de prendre de la force dans vos écrits mais je n'ai aucune volonté...

Après 2 ans et demi de relation parfaite il m'a quitté car après 6 mois de relation à distance il ne ressentait plus rien.Il m'a quitté un mois avant que l'on se retrouve. Il est vrai que la relation à distance ne s'est pas très bien passée... Aucun de nous deux n'a su gérer cela.
Lorsque l'on s'est revus après 6 mois il m'a dit de passer à autre chose, et qu'il "ne voulait pas me retenir" car il était actuellement dans une mauvaise phase de sa vie. Ca m'a fait mal de l'entendre de vive voix. J'ai essayé de m'accrocher, j'ai fais tout les interdits possibles : supplication, je t'aime, tu me manques etc...

Il revient de ses vacances dans une semaine et en attendant j'aimerai essayer de tenir ce SR!
Je l'ai déjà brisé plusieurs fois... pour lui parler et essayer de garder le lien... Il doit sentir que je suis encore à ses pieds. On s'est quittés il y a un mois déjà pourtant.

Je compte lui reparler lorsqu'il sera de retour et qu'il reprendra une vie stable et qu'il sera mieux dans sa tête.

Comment trouvez vous la force de faire un SR.....?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1290673
Haileyb a écrit : 07 sept. 2018, 20:01 Bonsoir,


Après 2 ans et demi de relation parfaite il m'a quitté car après 6 mois de relation à distance il ne ressentait plus rien.Il m'a quitté un mois avant que l'on se retrouve. Il est vrai que la relation à distance ne s'est pas très bien passée... Aucun de nous deux n'a su gérer cela.
Bonsoir,

Une relation parfaite (ca n'existe pas vraiment, mais bon) aurait tenu le choc avec la distance.


Pour le reste, il faut se forcer un peu. Garde en tête qu'une loque n'a jamais été séduisante et que même si pour toi une semaine c'est la fin du monde, en réalité ce n'est rien. Donc ne le contacte plus avant un bon mois (même si il a été plutôt clair, il ne ressent plus rien, donc tu risques de courir après quelqu'un qui ne veut pas de toi).

Par ailleurs, qu'attends tu d'un SR (je suis pas sûre que tu le fasses pour les bonnes raisons)?
par Haileyb
#1290674
je sais que ce n'est absolument pas bien mais j'espère au fond de moi qu'il se dise que ça y est je ne suis plus à ses pieds.
Et d'un autre côté pour aller de l'avant et vivre sans lui. J'ai repris pas mal d'activités, prévu pas mal de sorties histoire de bien m'occuper l'esprit
par Elieza
#1290675
Qu'est ce que ça changera qu'il se dise que tu n'es plus a ses pieds? Ca ne ravivera pas automatiquement ses sentiments...
C'est surtout pour toi qu'il faut le faire, pour ton amour propre, et pour pouvoir avancer.
Haileyb ont aimé ça
par Haileyb
#1290676
J'ai été très bête mais ce soir en lui disant que je ne voulais plus de cette pseudo amitié qui faisait que l'on gardait contact (surement car on a tout les deux du mal à se détacher complètement l'un de l'autre) je luiai dis que je voyais quelqu'un...
C'est faux mais je voulais voir sa réaction et il m' a dit "tu as raison je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête de parler". Ai je fais une bêtise ? J'ai peur qu'il n'ose plus jamais revenir vers moi à cause de ça....
par Haileyb
#1290687
Aujourd'hui je suis déterminée à ne plus lui écrire. J'ai encore une journée bien chargée qui va me permettre de ne plus penser à lui.
Espérons que je garde cette motivation.
Jour 1.
par Zeezette
#1290705
Moi aussi j’avais une folle envie de lui écrire hier... Mais je me suis retenu !
Bon après ça fait depuis le 21 juin mon SR, elle est passée à autre chose forcément MDR. Il reste que moi, le dindon de la farce :lol:
par Haileyb
#1290750
Zeezette a écrit : 08 sept. 2018, 11:51 Moi aussi j’avais une folle envie de lui écrire hier... Mais je me suis retenu !
Bon après ça fait depuis le 21 juin mon SR, elle est passée à autre chose forcément MDR. Il reste que moi, le dindon de la farce :lol:
Il faut qu'on se motive! Eux, ils vivent leur vie, s'amusent et profitent à fond sans se soucier de nous... Quand je me dis ça, ça me donne tout de suite moins envie de lui écrire :roll:
par Haileyb
#1290752
Je sors pas mal avec des amis, j'ai repris une activité sportive et je vais mieux depuis hier. Comme si j'avais eu une espèce de déclic!
J'ai lu que la période post rupture c'était comme les montagnes russes mais je ferai tout pour continuer à me sentir bien et ne pas retomber. Je suis motivée !!
A31 ont aimé ça
#1290759
Je ne sais pas si je trouve la force ( 3 mois qu'on s'est séparés et on s'est revus 3 ou 4 fois pour des raisons pratiques , à un mariage et aussi parce qu'il a gardé mon chat pendant les vacances cet été :mrgreen: malheureusement je n'avais aucune autre solution ).

À part ça je n'ai pas pris l'initiative du contact ( il envoyait des messages pour : me remercier d'un virement que je lui ai fait sans commentaire - remboursement vacances - demander des nouvelles ou m'envoyer des photos de mon chat - tous les 2 jours :roll: ) mais j'ai répondu , quand même.

Je suis allée récupérer mon chat il y a une semaine, je lui ai demandé à reprendre mes affaires en même temps, il m'a dit " à bientôt " en me quittant mais moi je veux profiter du fait que nous n'avons désormais plus aucune raison de nous voir pour tenir un vrai SR.

Mes motivations, pour répondre à ton post ( enfin :mrgreen: ) c'est que :
- je suis encore en colère contre lui de ses propos lors de la rupture ( en gros tout était de ma faute, et il l'a exprimé de façon extremement virulente , voire insultante )
-bien qu'il soit cordial et sympathique depuis un mois et demi , il a à la mi juillet encore dit que : " il ne me donnerait pas une seconde chance " , et je n'ai pas aimé cette façon d'exprimer les choses ( comme si j'avais commis une faute lourde , ou je l'avais trompé ou que sais je . Je me suis assez rongée de culpabilité et de chagrin pendant un mois , alors que je n'ai été coupable de rien, à part peut être de ne pas correspondre à ce qu'il attendait).
- je n'ai pas envie d'échanges pseudo cordiaux par msg avec lui sur tout et rien. Au final c'est plus frustrant qu'autre chose , ça ne mène à rien ( à part peut être pour moi à raviver la blessure, à interpréter ce qu'il me dit )., même si ça fait plaisir sur le coup.

Bref je crois que ce qu'on lit est vrai . Au début on fait le SR pour faire réagir l'autre et au bout de qqs semaines on le fait pour soi. Je ne dis pas que je n'adorerais pas le voir revenir " la queue entre les jambes " en clamant à quel point je lui ai manqué hein :lol: mais là ne vivre que pour un échange de msges sur le temps qu'il fait tous les 10 jours ce n'est juste pas bon pour moi. Je n'ai pas envie de ça avec lui et je n'aurai jamais envie de ça avec lui .On ne sera pas "amis" ( un ami je le réjouis s'il m'annonce qu'il a trouvé l'amour et clairement je doute de pouvoir un jour me réjouir pour lui s'il m'annonce ça ) .

C'est quand même encore très dur bien sûr. Bon courage
#1290761
Haileyb a écrit : 07 sept. 2018, 20:19 J'ai été très bête mais ce soir en lui disant que je ne voulais plus de cette pseudo amitié qui faisait que l'on gardait contact (surement car on a tout les deux du mal à se détacher complètement l'un de l'autre) je luiai dis que je voyais quelqu'un...
C'est faux mais je voulais voir sa réaction et il m' a dit "tu as raison je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête de parler". Ai je fais une bêtise ? J'ai peur qu'il n'ose plus jamais revenir vers moi à cause de ça....
Bon effectivement moi je ne suis pas partisane d'essayer de rendre jaloux l'autre avec des mensonges ( perso je me suis contentée de rester très évasive quand il a essayé de savoir chez qui je séjournais pendant mes vacances - en vrai chez des potes célibataires et même un ex, mais un ex d'il y a 20 ans ,bsans ambiguïté) .

Je crois qu'il fait juste que tu essaies d'arrêter de re ronger avec ce qu'il pense ( et donc évite surtout de lui envoyer un démenti du genre " en vrai je ne vois personne :lol: " ) . T'en fais pas s'il en a envie il osera. Et pour l'instant évite de rajouter des sous dans la machine, garde le silence, c'est dur mais ça fait du bien ( ne serait ce que parce tu es fière de toi au bout de x jours quand tu y es arrivée,et du coup tu retrouves un peu de dignité, et ainsi de suite- cercle vertueux )
par Haileyb
#1290772
Selmasultane a écrit : 09 sept. 2018, 16:04 Je ne sais pas si je trouve la force ( 3 mois qu'on s'est séparés et on s'est revus 3 ou 4 fois pour des raisons pratiques , à un mariage et aussi parce qu'il a gardé mon chat pendant les vacances cet été :mrgreen: malheureusement je n'avais aucune autre solution ).

À part ça je n'ai pas pris l'initiative du contact ( il envoyait des messages pour : me remercier d'un virement que je lui ai fait sans commentaire - remboursement vacances - demander des nouvelles ou m'envoyer des photos de mon chat - tous les 2 jours :roll: ) mais j'ai répondu , quand même.

Je suis allée récupérer mon chat il y a une semaine, je lui ai demandé à reprendre mes affaires en même temps, il m'a dit " à bientôt " en me quittant mais moi je veux profiter du fait que nous n'avons désormais plus aucune raison de nous voir pour tenir un vrai SR.

Mes motivations, pour répondre à ton post ( enfin :mrgreen: ) c'est que :
- je suis encore en colère contre lui de ses propos lors de la rupture ( en gros tout était de ma faute, et il l'a exprimé de façon extremement virulente , voire insultante )
-bien qu'il soit cordial et sympathique depuis un mois et demi , il a à la mi juillet encore dit que : " il ne me donnerait pas une seconde chance " , et je n'ai pas aimé cette façon d'exprimer les choses ( comme si j'avais commis une faute lourde , ou je l'avais trompé ou que sais je . Je me suis assez rongée de culpabilité et de chagrin pendant un mois , alors que je n'ai été coupable de rien, à part peut être de ne pas correspondre à ce qu'il attendait).
- je n'ai pas envie d'échanges pseudo cordiaux par msg avec lui sur tout et rien. Au final c'est plus frustrant qu'autre chose , ça ne mène à rien ( à part peut être pour moi à raviver la blessure, à interpréter ce qu'il me dit )., même si ça fait plaisir sur le coup.

Bref je crois que ce qu'on lit est vrai . Au début on fait le SR pour faire réagir l'autre et au bout de qqs semaines on le fait pour soi. Je ne dis pas que je n'adorerais pas le voir revenir " la queue entre les jambes " en clamant à quel point je lui ai manqué hein :lol: mais là ne vivre que pour un échange de msges sur le temps qu'il fait tous les 10 jours ce n'est juste pas bon pour moi. Je n'ai pas envie de ça avec lui et je n'aurai jamais envie de ça avec lui .On ne sera pas "amis" ( un ami je le réjouis s'il m'annonce qu'il a trouvé l'amour et clairement je doute de pouvoir un jour me réjouir pour lui s'il m'annonce ça ) .

C'est quand même encore très dur bien sûr. Bon courage
En lisant ton texte j'ai eu une super idée aha, ce soir je vais lister les choses qui n'allaient pas ;)
Et oui clairement je comprends ce que tu veux dire, quel intérêt de parler tout les 10 jours pour rien dire au final... Ca ne m'intéresse pas non plus !
par Haileyb
#1290773
Oui et du coup comme je me suis fais "prendre au piège" par mon mensonge je ne peux plus revenir en arrière et dire qu'en fait j'ai inventé cela ! Il me prendrait pour une folle et je ne le souhaite pas ...
#1290783
Au début j'ai fait ça ( mais carrément , hein sur mon phone ) de tout ce qui n'allait pas , ses défauts,.
Bon, je ne sais pas si ça a servi hein, j'étais tellement au fond du trou le premier mois, voire les deux premiers mois ( 4 heures de sommeil , 15 clopes par jour et un régime bonbons- bière , moins 4 kgs en un mois ) .
3 mois après , ce que je peux dire , c'est qu'on relève la tête , dans le sens où on arrive à ne plus le mettre sur un piédestal.
( je ne vais pas mentir, 3 mois après , j'ai encore de très gros coups de cafard . Mais pour en revenir au SR, bah ce we je suis fière de ne pas l'avoir contacté. Je suis retournée à un endroit où on a passé plein de bons moments ensemble, j'en ai pleuré franchement, MAIS je n'ai pas cherché à le contacter , ni pour échanger sur tout et rien sur un ton faussement léger alors que j'avais le coeur en miettes et encore moins pour lui dire qu'il me manquait - ça j'ai arrêté il y a plus de deux mois ; et après c'est passé, j'ai échangé avec des amis sur un we à Paris qu'on se fait prochainement et apres j'ai passé un super moment toute seule au soleil sur la terrasse avec mes bouquins )
Bon courage à toi ;)
par Haileyb
#1290879
Petit coup de mou... Cette après midi je devais voir une amie mais elle a eu un empêchement donc je me retrouve seule à la maison sachant que j'ai annulé d'autres occupations pour elle (même si ce n'est pas de sa faute)....
Bref après toutes ces journées intenses je ressens alors un gros vide..Une envie de lui parler me prend mais je résiste par fierté et surtout car je commence à prendre conscience que c'est fini pour de bon.
Je vais faire en sorte d'aller à la salle et de faire une grosse séance pour aller mieux