Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1265402
Merci de vos réponses!

Je suis encore folle de lui, mais je me sens mieux, plus énergisée, plus confiante. Evidement il y a toujours les "aftermaths" de nombreux soirs ou je me mets à pleurer en regardant de vieilles photos, et je le stalke encore un peu... je ne sais pas quand on n'est vraiment "prêt".. ?

Une fois un ami m'a avoué qu'il voulait finir la soirée avec moi et je l'ai gentiment refusé parce que je me sens incapable d'avoir rien que des contacts physiques avec un autre. Un autre gars m'a draguée et je me sentais super mal à l'aise même si je le trouvais gentil et attirant. Bref je suis dans une auto défense super bizarre, je me bloque à fond, plus ce genre de trucs arrive, plus j'ai envie de mon ex.

Mon but rationnel pour ce rdv ce n'est pas de le re-séduire, surtout de m'assurer qu'il va bien et de nous réconcilier. Parce que c'est quelqu'un de solitaire, il a très peu d'amis sur le campus (il en a plus dans sa ville) et que sans le vouloir je me suis un peu mélangée à ses amis proches et par conséquent je les ai éloignés de lui. Ces temps il est peu présent, et a vraiment l'air pas bien.


Mon père et moi avons beaucoup discuté, et s'il ne me laisserait pas encore avoir de copain, il me fait beaucoup plus confiance. J'ai fait des sorties où il y avait plein de mecs, ce qui est inédit, et tout s'est bien passé. Donc dans cette optique là, il y a de l'amélioration, mais pas encore assez à offrir à mon ex. Ca prendra plus de temps.

Je ne sais pas comment je devrais me comporter pour ce rdv.
#1265412
Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé.
Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?
Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée?
Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.
Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.

Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux.
par Allys
#1265477
Albane06 a écrit : 17 déc. 2017, 16:39 Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé.
Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?
Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée?
Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.
Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.

Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux.
+ 1000
#1265494
bonsoir

D'accord avec les copines... et pourtant je suis un mec...

Rien n'est réglé de ton côté, tu reste toujours sous l'influence de ton pôpa... Et en fait, tu essaies de reprendre une relation avec les mêmes problèmes... Ben si ça a capoté une fois, ça sera pareil maintenant...

Ton ex, et je le comprends, n'a aucune raison de se remettre avec toi tant que tu n'auras pris une vraie décision, le reste ça n'est que du bullshitt (comme disent les jeunes)...

A toi de voir ce que tu veux, avec qui tu veux vivre un moment de ta vie... Mais ce garçon n'a pas à subir tout ça. IL faut être clair avec lui et ne pas lui laisser de faux espoirs... Il a sa vie et toi la tienne, si vous devez vivre un moment ensemble, ben fais ce qu'il faut...

PS : personne ne doit te dicter ta vie, tu es grande et tu dois assumer tes faits et te actes. tu n'as de comptes à rendre à personne... Alors, vis ta vie...

courage
#1290685
Bonjour,

Je rouvre mon sujet aujourd'hui, car j'ai besoin de conseil.

Après un an et un mois de rupture qui s'était suivi d'un éloignement (le "masque courtois" dirons-nous), mon ex m'a recontactée par messages. Nous n'avions jamais vraiment coupé les ponts car nous nous croisions en cours, mais là c'est différent : il est en voyage avec ses potes (que des mecs) et a commencé à me parler plus régulièrement (sans que je lance quoi que ce soit), me demander comment j'allais et me raconter son voyage en détail.. et un soir, il m'a dit que ces derniers temps il avait ré-imaginé me revoir pour avoir du sexe. J'ai demandé si c'est pour ça qu'il me reparlait et il a nié en bloc.

Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite...Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net?

Sachant que je ne veux pas me remettre avec lui tout de suite, pour lui. De peur de l'enfermer avec moi et des problèmes comme durant notre relation et le rendre malheureux. Mais d'autre part je n'ai jamais cessé de l'aimer (je n'ai vu personne d'autre depuis notre rupture) j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer.

Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler...

Merci
par A31
#1290686
Hello,

Tout d'abord bravo pour ta maturité, tu as l'air d'avoir un bon regard sur ta situation, sur tes émotions et sur ce qui te convient ou non :)
Topinambour a écrit :Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite...
S'il était très amoureux de toi et que c'était clair dans sa tête, tu le saurais à mon avis. La seule information que tu as, c'est qu'il a repensé à toi pour coucher avec toi.
Topinambour a écrit :j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer.
C'est dangereux ça, tu te dis toi même une proie facile. Essaie plutôt de savoir ce que toi tu veux dans ta vie et concentre toi là-dessus.
Topinambour a écrit :Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net?
Sois honnête avec toi et avec lui: une piste de réponse =
Topinambour a écrit :Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler...
#1290704
Bonjour Topinambour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau depuis décembre.
Il veut coucher avec toi et pas se remettre avec toi. Il ne t'a pas dit qu'il t'aimait mais qu'il avait envie de sexe...il a su te quitter, il saura revenir s'il se rend compte que toi tu lui manques et pas tes jolies fesses...

Et toi tu as réglé tes pbs familiaux histoire de faire potentiellement de la place à un homme?

Comment réagir? Cesser de faire semblant... lui dire que pour toi si tu couches avec lui s'est parce que tu t'impliques et que si ce n'est pas le cas de son côté il ne vaut mieux pas remettre le couvert.

Et conseil pour conseil, je te conseille de ne pas te planquer dans un rapport amical car tu lui mens et te mens.
#1290720
Merci de vos réponses et conseils :)
Je vais voir comment ça évolue pour mieux cerner ses sentiments et ce qu'il veut à long terme. Je ne veux pas être sa bouche-trou, hors de question. Donc pour l'instant, méfiance...

Concernant ma situation familiale, la santé de ma mère se détériore toujours et nécessite que je sois à ses côtés souvent, donc j'aide beaucoup à la maison. J'aide aussi mon père et belle-mère qui subissent une rébellion d'ado particulièrement virulente de ma petite soeur. Je me défoule en apprenant et en lisant, et dans mon travail. Je n'ai plus qu'un an avant de terminer mon master: ce qui implique que l'an prochain je suis indépendante financièrement et, en fonction de mon poste, je serai peut-être amenée à quitter ma maison.

Je reste amoureuse de lui, et dans ma tête, à l'instant où ma situation le permettra, je retournerai vers lui, tâter le terrain. S'il n'est plus disponible, tant pis.

Courage à vous et merci encore