Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par louloutehandball
#1290510
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum. J'ai un autre sujet qui traite de ma récente rupture d'avec mon ex, avec qui je suis restée 1 an et demi. Mais là je viens vous demander un avis sur autre chose.

Pendant les vacances d'été, je vais voir une amie qui habite à 700 km de chez moi et qui vit avec son chéri. Je venais de me séparer de mon ex il y a 2 semaines.

Un soir, ils invitent un ami à lui. Je ne mets pas du tout dans la tête que ce garçon pourrait peut être me plaire, au vue de ma récente rupture. Quand il rentre dans la pièce, J'ai un coup de coeur. Mais réellement!!! J'avais jamais eu ça...

Lors de la soirée nous échangeons sur différents points. Quand il rentre chez lui, je demande au copain de mon ami si je pouvais avoir son numéro de téléphone.

Je rentre dans ma région et pendant 1 semaine, nous échangeons des messages. Bon c'était de petites conversations mais on entretenait le lien. Il avait prévu de descendre dans la région où je vis, pour aller voir sa famille. Finalement cela ne s'est pas fait. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne pourrait pas venir car il part en vacances avec un de ses amis. Je lui réponds qu'il n'y avait pas de soucis!. Ce à quoi il rétorque "on aurait pu se revoir. Je lui dis que ce n'était que partie remise. Il m'a alors répondu "oui mais dans longtemps :( ".

Bon suite à cela, et quelques jours après (l'ambiguïté était là et ça me prenait la tête de ne pas savoir ce qu'il voulait lui), je lui envoie un message en lui disant que je retourne voir mon amie fin septembre et que si l'envie était partagée, on aurait pu se revoir. Il me répond qu'il ne sera pas dans la région et qu'il a rencontré quelqu'un. Bon ben parfait, pour moi c'est clair et j'arrête de fantasmer sur une relation qui ne verra pas le jour.

MAIS... mardi (après une semaine sans se parler), il m'envoit un "salut ça va?". Nous discutons. Il relance la conversation. Cette dernière de termine sur un Smiley, auquel je ne réponds pas. Depuis, plus de nouvelles de lui.

De nouveau, me revoilà entrain de fantasmer sur cette relation... De plus, la situation est extrêmement compliquée. En plus de la distance, je pars un an voyager.. le plus simple serait de tirer un trait sur cette relation, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête...

Que dois-je? Que signifie ce comportement?

Désolée pour le.pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1290515
Bonjour louloutehandball,

Et pourquoi tout simplement ne pas lui en parler directement à lui?

Parce que nous ne pourrons faire que des suppositions:

- il a envie d'une amitié avec toi?
- il a "rompu" avec sa "copine"?
- il a envie de ménager la chèvre et le chou et avoir une crémière de rechange au cas où?
etc...

Mais toi es-tu sûre de vraiment être attirée par lui ou est-ce ta récente rupture qui pousse à te jeter à la tête du premier venu? (c'est une vraie question, je précise)
par louloutehandball
#1290518
Bonjour Carrie007,

Tout d'abord merci de ta réponse!

Oui je devrais lui en parler directement mais je suis tellement maladroite pour ce genre de chose. Je ne sais pas comment je pourrais lui dire les choses... de ce fait, je préfère laisser couler et me dire que je finirais par ne plus penser à lui. Comment je pourrais tourner la phrase?

Bien sûr qu'il y a tout un tas de suppositions à faire.
J'ai vraiment jamais ressenti ça. Je suis réellement attirée par lui. Pour te dire, quand on s'est fait la bise pour se dire au revoir, J'ai senti une telle attirance envers lui. Ça m'a totalement chamboulée.

Depuis ma rupture, je discute et rencontre des gars. Ils sont intéressés par moi et ne le cache pas. Mais je n'ai aucune attirance envers eux. Alors que je pourrais me laisser aller dans leur bras, je n'en ai pas envie. Dieu sait qu'après une rupture, le manque d'affection peut être bien présent. Par contre avec lui... c'est une autre histoire!
par Elieza
#1290519
Bonjour,
C'est intéressant que le seul garçon qui t’intéresse habite a 700km de chez toi et qu'il ne soit pas "si intéressé" que ca au final...tu ne trouves pas? Ca ne te rappelle pas quelqu'un?
A31 ont aimé ça
par louloutehandball
#1290524
Peut-être que oui!
Je sais que je dois passer à autre chose avec ce garçon! Et que je ne dois plus "fantasmer" sur une éventuelle rupture.
Dois je lui dire que je ne veux plus que l'on se contacte? Ou ça ne sert à rien? Par moment, J'ai besoin de me faire violence pour passer à autre chose!
par Xavito
#1290526
Principe de cohérence, il s'agit d'un biais cognitif du cerveau humain. Lorsque l'on émet un positionnement, on est ainsi plus apte à s'y tenir et à penser que l'on prend la bonne décision.

Je pense que si tu dois lui exprimer, fais le pour toi, dans le but de t'y tenir, pas de le faire réagir.
par louloutehandball
#1290527
C'est ce que j'avais cherché la première fois, c'était pour Moi! Car ça me torturait l'esprit. Mais qu'il "revienne" avec ce simple message, ça me saoule. Car pour Moi, je m'étais fait à l'idée qu'il ne voulait pas.
Et puis bien sûr je ne cesse de me poser des questions... pourquoi revenir alors qu'on vit loin et qu'il a quelqu'un? C'est pas demain que l'on va se voir, donc quel est l'intérêt d'entretenir le lien après ce joli râteau?
par Elieza
#1290530
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:02
Et puis bien sûr je ne cesse de me poser des questions... pourquoi revenir alors qu'on vit loin et qu'il a quelqu'un? C'est pas demain que l'on va se voir, donc quel est l'intérêt d'entretenir le lien après ce joli râteau?
Ben écoute, c'est toujours sympa d'avoir une jolie minette sous le coude "au cas où"...il serait bête de se priver, surtout que tu as été plutôt claire sur tes intentions.
par louloutehandball
#1290531
Oui mais pourquoi me garder sous le coude sachant qu'on vit loin de l'autre, et que je pars un an à l'étranger??? Fin y'a d'autres jolies minettes vers chez lui, avec qui il peut avoir plus de choses lol! Je comprends pas quel est l'intérêt tu vois?
par Elieza
#1290532
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:47 Oui mais pourquoi me garder sous le coude sachant qu'on vit loin de l'autre, et que je pars un an à l'étranger??? Fin y'a d'autres jolies minettes vers chez lui, avec qui il peut avoir plus de choses lol! Je comprends pas quel est l'intérêt tu vois?
Ben ca y'a que lui qui le sait, et il me semble que se faire des noeuds au cerveau pour un gars que tu as vu une fois est un peu contre-productif en ce moment.
Sérieusement, ça ne t'interpelle pas que le seul mec sur lequel tu flashes aie un peu le même profil que ton ex?
par louloutehandball
#1290533
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que ça me saoule. Je sors d'une relation compliquée pour retrouver un truc compliqué.
Ben sur le coup je le savais pas ça! Après je pense qu'on aime les choses difficilement d'accès. Mais là je lui ai envoyé un message et je pense que je vais mettre fin à ce petit jeu qui me fait plus de mal qu'autre chose!
par Carrie007
#1290535
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:56 Après je pense qu'on aime les choses difficilement d'accès.
Si c'est un "on" général, je pense que ça n'a qu'un temps.

A un moment "on" grandit, "on"murit et "on" souhaite bien au contraire quelque chose de simple (et simple ne veut pas dire simpliste). Ou alors c'est qu'"on" a des choses à régler, avec soi-même avant tout.

Je me souviens d'un mec il y a quelques années qui s'est montré TRES compliqué à peine avions-nous fait connaissance, et ce n'était pas un jeunot... Ni une ni deux j'ai stoppé directement l'embryon de relation. Et il s'est mis à m'inonder de messages, ce qui m'a fait fuir encore plus loin.

Elieza te donne une bonne piste sur laquelle travailler louloute...
par louloutehandball
#1290536
Oui c'est vrai que quand c'est Simple, c'est agréable..
De toute façon, c'est le schéma classique bien sûr! Tu leur dis stop et ils reviennent!

Pour mon ancienne relation, je ne veux pas revenir avec lui. Il m'a trop fait de mal. Et je travaille sur moi. Cette relation m'a fait grandir dans le sens où je n'ai plus peur de dire ce que je ressens et tant pis si ça déplait à l'autre.

Je viens de lui envoyer un message en lui exprimant tout ce que je pensais de cette "ambiguïté "
par louloutehandball
#1290618
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire.

Je lui ai envoyé un message afin de lui exprimer mon interrogation sur la situation (il me dit qu'il a rencontré quelqu'un mais m'envoie un message). Il m'a dit que "rencontrer quelqu'un" était un bien grand mot et qu'ils se parlaient juste. Et qu'il aimait bien parler avec moi.

Et là je me suis dit "les paroles ne vont pas avec les actes". Il peut s'écouler plusieurs jours sans que nous n'echangions aucun message. Bizarre pour quelqu'un disant qu'il aime bien discuter avec nous... moi j'aurais aimé discuter avec lui tous les jours, mais par moment la discussion avait du mal a été relancée.

Bref je lui ai dit que cette situation ambiguë ne me convenait pas, que si nous étions amener à nous revoir, alors ça se fera et que nous devions arrêter les contacts. Il me répétait qu'il n'était pas avec la fille. Mouai... Et il ne semblait pas tout comprendre non plus... Bref je ne veux pas être "la fille gardée sous le coude" comme dit plus haut.

Voilà. Je me fixe maintenant sur les actes, il n'y avait aucun élan de sa part. Au 21e siècle, tout est mis en place pour faciliter les relations à distance. Donc je me dis que quand on veut, on peut !

Merci à tous pour vos messages :)
par A31
#1290620
louloutehandball a écrit :Il m'a dit que "rencontrer quelqu'un" était un bien grand mot et qu'ils se parlaient juste. Et qu'il aimait bien parler avec moi.
Il hésite...
louloutehandball a écrit :Bref je ne veux pas être "la fille gardée sous le coude" comme dit plus haut.
Tu as totalement raison ;-)
par louloutehandball
#1290621
Ce ne sont que des paroles... Il sait qu'il me plait donc il dit de jolies phrases pour que je reste à lui courir après. Donc je sais pas si il hésite!! Après il m'a pas dit qu'il était intéressé. On peut aimer discuter avec quelqu'un et le voir comme un ami!

Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!