Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par Jo_French
#1288642
louloutehandball a écrit :Merci de ta réponse!
Ah je suis contente que tu te portes mieux! Elle a essayé de revenir ?
Dès lors que j'ai quitté l'appartement (car oui, elle m'a annoncé la rupture clairement, je n'ai pas eu de vraies explications, je me levais le matin avec un dégout, je suis parti 3 jours après l'annonce de la rupture ; Parti me réfugier chez un ami) ; Elle m'a envoyé des messages en me disant que ça faisait bizarre, qu'elle pensait toujours ce qu'elle avait pu me dire précédemment (déclaration d'amour, homme de sa vie et autres bullshit) ; qu'elle avait besoin de temps, que l'on soit éloignés. Que des conneries en vérité.

Je n'ai pas cédé, mon choix était irrévocable. J'étais profondément persuadé qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre lors de ses vacances d'hier (je l'ai appris 1 mois plus tard)

Donc oui, elle a essayé de revenir en partie, elle soufflait le chaud et le froid mais j'ai pris les devants, comme toi. Je suis parti pour mon bien et me reconstruire car il est inconcevable, à mes yeux, de construire avec une personne qui ne communique pas et qui est toxique au niveau de ses actes.
Oh oui je sais ce que j'ai perdu et je ne le regrette pas pour l'instant. Hier soir, j'ai écrit tout ce que je pouvais lui reprocher sur un papier et je compte le relire quand j'aurais un coup de blues.
Très bien de faire ça, tu le descends de son piédestal.
Je me rends compte de pleins de choses, et ça m'aide à passer à autre chose. Je suis quelqu'un de positif de base, et je sais que ça m'aide énormément. Même si j'ai par moment des petits pincements au cœur, car bon je l'aimais, je n'étais plus heureuse.. et je suis fière de moi d'y avoir mis un terme.
Lorsque l'on prend du recul que l'on se rend compte de la personne que l'on a en face de soit. Généralement, ce sont dans ces périodes que l'on découvre le vrai visage.. ça manque de classe.
Content que tu sois fière de toi. On partage le même état d'esprit avec le positif met en avant, le verre est toujours à moitié plein.
Il faut laisser passer, soigner l'égo, se tourner vers soi, penser à soi , faire des choses qui nous font plaisir. Tu verras que ça passera naturellement avec le temps.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louloutehandball
#1288654
C'est bien que tu aies campé sur tes positions, et que tu ne sois pas retourné vers elle! Tu en es où du coup toi?

Oui voilà, je le mets plus sur un piédestal. De toute façon, si il doit se repasser quelque chose, c'est à lui de changer, mais il va ramer. Car il m'a profondément blessée.
Oui voilà et le SR permet de faire ça, de prendre du recul sur la relation et voir que tout n'allait pas si bien que ça.

En ce moment, il me manque, mais je sais que je ne craquerais pas, car je suis dégoûtée de lui. Ah l'amour..
par A31
#1288968
tu as l'air de gérer ça de manière très saine, ça fait plaisir à entendre!

profites bien du w-e
par louloutehandball
#1288969
Je pense que ça faisait un moment que je trainais le truc, et d'être délaissée m'a tellement blessée, que je préfère vite passer à autre chose!
Merci toi aussi! J'espère que tu te portes bien toi aussi 😊
par louloutehandball
#1288993
Par contre, par moment je me demande si j'ai vraiment tout essayé pour sauver ce couple? J'aurais peut-être dû faire autre chose... Non pas que je regrette, mais par moment, je me dis que "quitter l'autre" reste la solution facile! Qu'en pensez vous?
Kael ont aimé ça
par A31
#1288994
Dans ma relation d'encore avant j'étais exactement dans ce dilemme: c'est quoi être fort ? Dire non ça ne me convient pas, ou prendre sur soi et s'adapter ?

J'ai essayé de m'adapter pendant 1 an et demi, ça n'a servi à rien. A un moment j'ai juste lâché par ce que je n'en pouvais plus, et je suis maintenant persuadé que j'aurais dû le faire plus tôt...

A ce que comprends de ton histoire, tu n'as a pas à te reprocher de ne pas.avoir essayé...
par louloutehandball
#1288998
Ta réponse me donne un peu d'espoir alors. J'espère ne pas regretter à la longue.
Je me dis peut-être que j'aurais faire ci faire cela.. mais au vue de son ignorance depuis la rupture, je me dis que ça n'aurait certainement pas changer grand chose si j'avais fait telle ou telle manière
Kael ont aimé ça
par Kael
#1289002
Quitter l’autre est pour nous la chose facile !
Mais en réalité, je ne pense pas que cela soit si facile pour le largueur.
C’est juste qu’inconsiemment, ils se sont préparés et on commence le deuil de notre relation en avance. Ils restent alors que à leur yeux qu’une seule solution partir ! Souvent il y a quelqu’un qui leur donne aussi le courage de partir, les rassures. Donc oui dans ce sens, on peut dire que partir c’est lache car ils ont déjà quelqu’un qui les attends etc etc mais peut on réellement les blâmé ?
Si je reprend les mots de mon ex : resté ensemble serai la facilité ....
Soit elle mentait, soit elle disait la vérité

Quand on quitte, c’est en règle générale qu’on voit plus comme notre couple peut évolue et qu’on n’ai plus suffisamment épanoui !

Par rapport aux “ et si, j’aurai du ”, c’est normal que tu demandes ce que tu aurais pue mais on fait tous des erreurs , maintenant il faut les prendre en compte et ne pas les reproduires. Puis cela aurait il changé réellement la donne ?
Par exemple, je me dis que j’aurai du être plus confiant en moi et l’accompagner en boite et plus à ces soirées d’amis .... ( chose qui aujourd’hui ne pose plus problème car cela m’a permis de gagner en confiance ) mais cela auraient il suffit à l’empecher de partir pour indirectement son collègue ? Non, je pense que j’aurai grappillé quelque mois ou semaine mais ce qui devait arrivé serai arrivé

T’inquiète , on est tous blessé ici mais on vas tous s’en remettre et la plus parts sans nos ex !
par Elieza
#1289004
louloutehandball a écrit : 12 août 2018, 07:25 Ta réponse me donne un peu d'espoir alors. J'espère ne pas regretter à la longue.
Je me dis peut-être que j'aurais faire ci faire cela.. mais au vue de son ignorance depuis la rupture, je me dis que ça n'aurait certainement pas changer grand chose si j'avais fait telle ou telle manière
Tu sais Louloute, je relisais certains de tes posts hier, et ce que ca m'inspire c'est que ton ex il donne l'impression de t'avoir poussé a le quitter pour ne pas a le faire lui même...donc en plus de pas avoir été très investi, c'est potentiellement un lâche..
par louloutehandball
#1289009
Oui je pense que tu as raison dans le sens où on commence à faire le deuil de la relation... Car on a mis tout en œuvre pour que ça puisse continuer... Mais quand ça veut plus, ça veut plus.

Il faut des changements, des prises de conscience personnelles, sinon la relation est vouée à l'échec
par louloutehandball
#1289492
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils. Je suis toujours en SR depuis la rupture.

La semaine dernière, pour me changer les idées, je suis partie à 800km de chez moi pour rejoindre une amie et son copain. Un soir de semaine, ils invitent un collègue à lui (ils me promettent que ce n'est pas pour nous caser ensemble.. mouai lol). Le soir venu, le collègue arrivé... Et là j'ai un coup de cœur pour lui : je me sens intimidée par lui, je le trouve beau. On se parle lors de cette soirée mais sans plus.

Le problème c'est que je ne fais que penser à lui.. j'ai récupéré son numéro auprès de mes amis, et nous discutons quelque fois par sms. J'ai l'impression qu'il est intéressé mais j'en suis vraiment pas sûre...

Le problème c'est que je sors d'une relation qui m'a fait énormément souffrir... Et là je me prends la tête pour un gars (alors que je devrais en profiter pour me recentrer sur moi) : je me demande si il s'intéresse à moi, si un truc pouvait se passer ou est-ce un moyen de vite passer à autre chose? . Fin pleins de jolies choses qui parasitent ma tranquillité et mon deuil de mon ancienne relation lol.
De plus, au vue de la distance et des projets chacun de notre côté (je m'en vais à l'étranger en décembre pendant plusieurs mois, et lui part en février pour quelques mois aussi), tout cela m'inspire rien de bien bon pour entamer une relation ahah

Je sais que ça n'a rien à voir avec mon histoire du début, mais j'avais besoin de vos conseils, vu que vous avez suivi mon histoire... C'est la première fois que ça me fait ça pour quelqu'un vraiment!!

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée :slight_smile:
par A31
#1289516
Hello,
louloutehandball a écrit :Je suis toujours en SR depuis la rupture.
:-Bra
louloutehandball a écrit :si un truc pouvait se passer ou est-ce un moyen de vite passer à autre chose?
Je dirais qu'avant toutes choses essaie de savoir ce que lui il veut et ce que toi tu veux ;-)

C'est évidemment possible que tu n'aimes pas que lui mais aussi ce qu'il représente (fin de célibat, alternative à ton ex, ...). Prends peut-être un peu de temps pour essayer de le savoir.
louloutehandball a écrit :Fin pleins de jolies choses qui parasitent ma tranquillité et mon deuil de mon ancienne relation lol.
Tu as l'air de dire que tu n'es pas vraiment prête ....
louloutehandball a écrit :De plus, au vue de la distance et des projets chacun de notre côté (je m'en vais à l'étranger en décembre pendant plusieurs mois, et lui part en février pour quelques mois aussi), tout cela m'inspire rien de bien bon pour entamer une relation ahah
... et que ce n'est pas vraiment raisonnable.

Donc je conseillerais de ne pas plonger tête baissée dans une nouvelle relation, mais si tu as vraiment envie de tester quelque chose avec lui, je dirais vas-y mais vas-y mollo ;-) Non seulement pour toi, que tu profites un peu pour te recentrer sur toi, mais aussi pour lui. Imagine que tu y ailles franchement, lui t'adore et se donne dans la relation. Si à un moment tu réalises que tu n'es pas prête, c'est lui qui va finir sur JRME à raconter son histoire haha (ça sent le vécu ? :roll: )
Avatar du membre
par Jo_French
#1289517
Bonjour,

A31 a apporté des réponses pertinentes quant à tes différentes questions.

Je vais répondre encore plus simplement : Ne te prends pas la tête, écoutes tes envies mais, avant tout, sache qu'une relation stable avec vos situations, cela risque d'être compliqué.
Pourquoi pas vivre la chose de façon légère ? Et vous verrez ce que réserve la suite.
par louloutehandball
#1289518
A31 : merci de ta réponse! Il est vrai que je suis pas prête pour me relancer dans une relation au vue de la rupture récente et de notre situation actuelle. Mais je sais pas, mais ce mec m'occupe l'esprit et je ne saurais l'expliquer.. j'essaie de redescendre les pieds sur terre et me dire qu'il faut que j'oublie ce garçon! Pourquoi s'affliger des douleurs inutiles?? Ça me fatigue ahah

Jo_French : dans ma vie de tous les jours, j'arrive à prendre les choses à une telle facilité, ne pas stresser pour telle ou telle chose, de rester positive. Mais en amour, je bloque. Je peux vite me prendre la tête, vouloir garder le contrôle de mes émotions. Fin c'est compliqué ahah
par sandstorm
#1289526
Bonjour Louloute

j'ai lu les 4 pages de ton fil

je suis désolée de ce qui t'arrive

tu as tenté une dernière fois, c'est ton choix, et probablement si tu n'avais pas essayé tu aurais regretté...mieux vaut ne pas avoir de regrets…

je pense qu'en fait, la suite ne fait que confirmer tous les problèmes dans votre couple qui n'ont jamais été réglés, c'est la même histoire au fond comme la dernière rupture…

Moi je faisais un effort sur mon comportement, et lui m'accordait plus de place dans sa vie (surtout vis à vis des copains).
des efforts des deux cotés mais ça a vite donné place aux problèmes passés
il partait voir sa famille (et surtout ses amis) dans le sud, sans me demander si ça me "dérangeait".

Parfois, je lui faisais part de mon mal-être
tu n'es pas sa priorité, et il est peu à l'écoute, et n'a pas envie de changer vraiment les choses (malgré ses promesses)
on se voyait (un peu comme il le voulait je pense?),
tout à fait: c'est quand il veut et comme il veut… donc aucune marge de manoeuvre pour construire ensemble les choses, aucune discussion de fond, aucune négociation, il impose les termes, tu prends ou tu pars…
je finissais par lui faire une "crise". J'étais triste et malheureuse je me reconnaissais plus. Je faisais des crises d'angoisse. Je souffrais.
"normal' puisque tu te sentais pas écoutée et pas comprise. c'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui impose tout. ses crises étaient un moyen pour toi de te faire entendre
il me propose d'aller chez son ami
Quelques heures après, il me propose d'aller voir son meilleur ami.
encore une fois: il décide. si tu refuse, il insiste.
Entre temps, il me demande à quelle heure, je prends mon blablacar mardi pour rentrer chez moi (eu ?).

tu fais pas comme il veut? eh ben alors c'est direct la porte…

face à cet autoritarisme absolument intolérable et insoutenable, t'a pas le choix: soit tu acceptes soit tu part.
Il ne me retient pas.
non il ne te retient pas: soit tu fais comme il veut et comme il dit, soit c'est la porte…
Pendant le trajet, j'essaie d'apaiser les tensions, car je ne veux pas que l'on se quitte de manière brutale. Il reste peu bavard, mais me souhaite pleins de jolies choses. Avant de partir, il m'enlace s'excuse et me dit adieu.
pareil que l'autre rupture: tu fais pas comme il veut, il te dégage, tu essayes de parler, il te punit (pour ne pas avoir agit en son sens) par son silence.

Cette fois ci j'espère que tu as compris que cet homme ne veut pas d'une compagne mais de quelqu'un qui accepte tout ce qu'il veut et se plie à ses propres désirs, sans avoir aucune intention de satisfaire un quelconque désir de sa compagne. C'est normal de te sentir autant frustrée. Il a une mentalité extrêmement autoritaire.
Courage à toi ;)