Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Yony
#1289276
Bonjour à toutes
Merci de prendre le temps de me lire. Je cherche à avoir des avis sur la fin de ma précédente relation de 9 mois.
Dans cette relation, nous avions depuis le début l'habitude de nous voir plusieurs fois par semaine, de nous parler tous les jours par message, il a été rapidement attentionné et investi. Au bout de quelques mois lorsque nous passions des bons moments il avait tendance à être ensuite distant. Il mettait comme une barrière entre nous lorsqu'il sentait que nous étions proches. Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais il y'avait certains actes qui m'ont rassuré comme me présenter ses amis ou me proposer de partir en vacances...
Il a ensuite commence à douter, il a voulu prendre du recul. Il m'a avoué qu'il n'arrivait pas à s'attacher, que je ne lui manquais pas, que ça avait été la même chose dans ses relations et que c'était la première fois dzpuis plusieurs années qu'il restait aussi longtemps avec quelqu'un.
Selon vous est ce qu'il est possible de rester plusieurs mois avec quelqu'un, le voir et lui parler très régulièrement sans s'attacher ? J'ai l'impression d'avoir vécu un mensonge.
Merci de votre lecture et vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289293
Oui bien sur que c'est possible, l'attachement est "subjectif"...il peut t'apprécier sans tomber amoureux, il se peut que tu lui plaises, sans vouloir chercher plus loin, il se peut qu'il te veuille, tout en se laissant libre de vivre...c'est un reste de ce qu'il a pu subir lui meme et qui le maintient dans un non sens pour toi, mais pas pour lui.

P.s merci de ne pas tomber dans un féminisme déplacée, parce que l'inverse est vrai...
#1289294
Yony a écrit :très régulièrement sans s'attacher ? J'ai l'impression d'avoir vécu un mensonge.
Bonjour Yony,

Toujours délicat de répondre à ce genre de questions car nous ne sommes pas dans la tête de l'autre personne et nous ignorions absolument tout sur ses intentions, ses sentiments, ses envies.

Selon moi, selon mon avis, je pense qu'il y avait un attachement dans un sens où il appreciait fortement ta compagnie & les activités que vous pouviez faire. De ce que je lis, je ne vois pas un Homme amoureux, c'est bien vrai. Il n'a certainement pas voulu mettre fin à tout cela directement avant de réaliser que ce n'était plus possible de continuer pour lui.

Cela, bien entendu, reste des suppositions, des avis extérieurs basés sur une vision du récit (le tien) & je pense que tu as une partie de la réponse au travers de ce que tu as écris :
Il m'a avoué qu'il n'arrivait pas à s'attacher, que je ne lui manquais pas, que ça avait été la même chose dans ses relations et que c'était la première fois dzpuis plusieurs années qu'il restait aussi longtemps avec quelqu'un.
Il a essayé, c'était des efforts, ça a duré un moment car il t'apprécie vraiment mais il n'est pas tombé amoureux.

Bon courage à toi !

Ps :
Florent92 a écrit : P.s merci de ne pas tomber dans un féminisme déplacée, parce que l'inverse est vrai...
Heu, tu vois du féminisme quelque part dans son récit ? Je ne vois pas l'utilité de cette remarque..
sandstorm, Elieza ont aimé ça
#1289301
Merci pour vos réponses,

Je me dis aussi qu'il s'agissait d'une forme d'affection.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il est reste avec moi alors qu'il voyait que je m'attachais. On voit normalement au bout de 3/4 mois si l'on peut aimer ou non une personne.
Malheureusement je n'arrive pas à avoir clairement sa version des faits. J'ai l'impression qu'il est incapable d'aimer du fait de son histoire perso. J'ai voulu l'aider mais à force je m'oublie moi-même et il n'avait pas l'air de vouloir changer. Il est plus heureux seul. C'est difficile d'accepter que la personne qu'on aime est mieux seul qu'avec nous.
#1289304
Bonjoir Yony

je rejoins l'avis de Jo-French

pour ta question:
Yony a écrit : 17 août 2018, 12:10 Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il est reste avec moi alors qu'il voyait que je m'attachais. On voit normalement au bout de 3/4 mois si l'on peut aimer ou non une personne.
au bout de quelques mois on voit si on a envie de continuer ou pas avec une personne, le fait de continuer une relation peut signifier de l'affection mais pas forcément de l'amour.

tu dis qu'il voyait que tu t'attachais. c'est ce que tu penses toi, mais on n'en sait rien. peut être qu'il penser que toi aussi tu avais de l'affection pour lui mais pas plus.
.
J'ai voulu l'aider mais à force je m'oublie moi-même et il n'avait pas l'air de vouloir changer. Il est plus heureux seul. C'est difficile d'accepter que la personne qu'on aime est mieux seul qu'avec nous.
tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide. d'ailleurs pourquoi "l'aider" s'il est heureux seul? ce que tu présente comme "aide" est en réalité plus une tentative de le garder qu'autre chose. chaque personne ne fonctionne pas de la même façon, il y en a qui sont heureux seuls d'autres non etc.

Malheureusement je n'arrive pas à avoir clairement sa version des faits. J'ai l'impression qu'il est incapable d'aimer du fait de son histoire perso
je ne sais pas si tu n'arrives pas à voir clairement ou bien si tu n'arrives pas encore à accepter que cet homme ne voulait pas continuer avec toi et qu'il n'avait pas la même "profnodeur" de sentiment que toi (il n'était pas amoureux).

pour l'incapacité à aimer: on en sait rien, peut etre qu'il est incapable d'aimer (mais c'est son problème pas le tien), peut être qu'il n'est pas encore tombé amoureux d'une femme.
#1289321
Oui vous avez raison je n'arrive pas encore à l'accepter, dur de se dire qu'après tant de mois il ne m'a pas aimé...de mon côté je ne lui avais jamais révèle mes sentiments. Il m'a dit tout ça par message, peut être que ça m'aidera qu'il me le dise en personne.

Merci encore pour vos réponses !
#1289454
Elieza a écrit : 17 août 2018, 14:14
Florent92 a écrit : 17 août 2018, 04:40
P.s merci de ne pas tomber dans un féminisme déplacée, parce que l'inverse est vrai...
:shock: :shock:
Je ne vois pas non plus la pertinence ou l'utilité de cette remarque...
Voila pourquoi <3

Non sincèrement, parce que j'en ai vu quelques posts avant dans un ordre chronologique assez approximatif, je ne viens plus souvent en tant que "compte" (et j'y perds en sincérité) et donc c'est vrai, je me mélange les pinceaux. (J'ai envie de rajouter encore un <3 pour ceux qui aimeraient en profiter :) )

Apres Elieza penses y ce que tu veux, tu as ton idée sur moi et "Jo-french" alors que j’apprécie ton "écrit"...bon courage ;)

Sinon Yony, je reste sur la meme idée, tu as été et il l'a été aussi, un passage, une construction...pour votre suite. Ne t’arrêtes pas à lui, même si il te semble important, le reste l'est tout autant ;)