Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1281350
Effectivement, si c'est la première fois que tu tombes réellement amoureux, il faut bien admettre que c'est la plus difficile des choses à gérer.
Avec le temps, on s'en sort (si on s'en donne les moyens) et il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas que deux personnes sur la planète.
Personnellement, à lire tes propos (on a que ta version de l'histoire hein) je pense effectivement que ne plus la contacter sera bénéfique sur le moyen terme pour toi.
D'abord ça te permettra (même si c'est très difficile, on est d'accord là dessus) de prendre du recul, de ne pas mettre de pression supplémentaire et d'essayer, pour toi, de te consacrer à autre chose, la vie ne se résume pas à une "simple" relation amoureuse...
De plus, je trouve que sa réaction manque de maturité... si elle croit que tu as raconté des choses qui n'existent pas, c'est qu'elle a une piètre opinion de votre " relation" elle aurait du, à minima, te laisser le loisir de lui expliquer les choses comme il faut.
Si elle ne l'a pas fait, elle a sûrement ses raisons mais cela revient à parler à une porte...
Tu peux partir avec panache ou pas en arrêtant de la contacter et si elle se demande pourquoi lui répondre qu'au vu de son entêtement à ne pas t'écouter, il ne te sert à rien d'insister... si vraiment elle tient à toi, elle saura te le dire ou elle le fera savoir...

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu... d'autres auront peut être d'autres pistes de réflexion ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281374
Bonjour Kakahuet, encore merci pour ta réponse.

Tu as raison, ce n’est que ma version mais j’ai eu le même sentiment. Elle me disait qu’elle n’aimait pas qu’on parle d’elle, elle avait raison mais pourquoi se prend-elle la tête pour si peu sachant que ce n’est quand même pas ça qui va détruire notre entente ... De plus, je me suis confié à elle en croyant que c'est la bonne chose à faire.

Elle ne m’a jamais prouver qu’elle tient à moi, mais elle l’a déjà fait par des signes ce que je n’ai jamais rien pu faire face à ces signales ...

Le problème, c’est que je n’aime pas sa manière de faire. L’année dernière juste avant les grands vacances, on avait eu des soucis. Elle me disait la même chose vouloir prendre du recul mais s’est excusée à la rentrée en prétendant qu’elle a eu des soucis. J’ai accepté ses excuses mais voilà encore une fois pour un bête truc, c’est encore la même connerie. j'ai l'impression qu'elle ne sait sortir que ça de sa bouche "prendre du recul" alors qu'au lieu de ça pourquoi ne mettons pas les choses au clair ? d'un côté, j'ai envie de lui demander de se voir pour en parler encore une fois de tout ceci et lui faire rendre que la communication est important... qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup pour ton aide, j’ai un peu pris la conscience tranquille maintenant. Je vais essayer de l’oublier et arrêter de lui envoyer des messages. Si en attendant, et qu'elle revient l'année prochaine sachant qu'on est dans la même école, je me demande quelle posture je dois adopter ?

Très bonne journée à toi
#1281945
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis concernant ma situation du moment. Car je me demande ce que cela signifie aussi ...
Voilà, elle est revenue pour demander de mes nouvelles mais surtout pour solliciter mon aide pour l'école. Je me demande que dois je faire ? mettre les choses au clair avec elle en discutant ou bien ...

est ce que quelqu'un peut me dire que auriez vous fait à ma place ? je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et bonne journée
#1282476
Bonjour

Comme tu m'as demandé mon avis en MP, je te réponds bien que je ne sais pas vraiment si cela va t'aider ou non ...
Tu as le choix entre plusieurs alternatives :
- Soit tu ne lui réponds pas, étant donné que tu es en souffrance, cela te fera plus de mal que de bien de garder un lien avec elle.
- Soit tu lui réponds et là encore, deux options...si tu veux passer pour le bon pote , tu lui files un coup de main pour ses études et uniquement ça ou tu lui dit clairement "ben moi aussi j'ai "besoin de recul" sur la situation alors pour l'instant, je ne suis pas en mesure de t'aider' (ou tout autre chose qui démontre que tu es trop en souffrance pour pouvoir rester en contact).

Si tu veux mettre les choses au clair avec elle (mais ne l'as tu pas déjà fait?) alors si ça peut te soulager, vaz'y mais ne t'attends pas à ce qu'elle tombe direct dans tes bras ... tu risques (encore) tomber de haut car qu'est ce qui te dis qu'une fois que tu l'auras aidé, elle continuera à te contacter (ou pire, te contacter uniquement pour ça) ?
Et dans le pire des cas, comment vas tu réagir si jamais elle t'annonce qu'elle a un nouveau copain ?
Penses à tout ça et prend la solution qui te fera le moins de mal ...
#1282481
Bonjour

ce que je vois c'est que la demoiselle ne regarde que son intérêt et ne se soucie pas des conséquences sur toi: tu lui as dévoilé que tu as des sentiments pour elle, elle a pris ses distances pendant un temps mais là elle revient sous prétexte d'avoir des nouvelles, en réalité pour avoir de l'aide.
De ton coté j'imagine que si tu lui viens en aide c'est dans l'espoir que lien entre vous deux se resserre et ainsi espérer construire une relation amoureuse avec elle. N'est ce pas? Or l'amour ne nait pas comme ça, on aime ou n'aime pas, et la personne en face peut etre gentille, voir même se plier en quatre, venir en aide tout le temps, mais l'amour ou l'attirance amoureuse ne vient pas.
Attention donc à ne pas te transformer en pote qui vient au secours à chaque fois qu'on a un problème mais avec qui on a pas de lien réel ni amicalement ni amoureusement.

Comme l'a très bien dit Kakahuet : prend la solution qui te fera le moins de mal
#1282561
Bonjour Kakahuet et Sandstorm, un grand merci pour vos réponses !

Malheureusement, je l’ai aidé. C’était plus fort que moi… elle m’a remercié beaucoup mais je dois reconnaître qu’elle m’a déjà aidé également quand j’étais dans une situation critique. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. Et elle le sait. Mais je garde une certain amertume. J’attends qu’elle me rappelle et qu’elle reconnaît ses erreurs. C’est comme ça que je vois les choses. Je ne sais pas si c’est la bonne manière de faire mais j’ai cette peur à l’intérieur de moi qui est de la perdre. Et cela m’empêche de faire les choses correctement comme de lui prouver mon caractère fort ou de faire un message pour lui dire que je ne suis pas en mesure de l’aider.

Du coup, je ne sais pas quelle est la meilleure alternative, mais je pense que pour avoir un bon état d'esprit, je dois lui dire que ça ne me plait pas et éviter d'être un pote. Alors, j’ai décidé. Je vais citer mon message que je tenais à lui envoyer peux-tu me dire vos avis ?

« Salut désolé de te déranger mais j’aimerais juste te dire un mot. Je suis fatigué d’espérer que tout ira bien, je ne veux plus faire semblant. Comme tu me connais je suis quelqu’un de très gentil, j’ai des sentiments pour toi, je ne pourrai pas faire autrement que de t’aider si tu es dans le besoin. Mais je veux que tu saches que pour le moment ça ne me plait pas de le faire. Je voudrais qu’on arrête de se parler stp car j’aimerais aussi prendre de recul. »

Qu’en pensez-vous ?
#1282565
Bonjour

si elle t'a aidé dans le passé à un moment critique tu as bien fait de retourner la faveur. Tu t'es comporté correctement à son égard.
Maintenant je penses que le mieux est de ne rien dire. Vous n'êtes pas potes et elle le sait très bien. Inutile d'envoyer de message pour lui dire d'arrêter de parler. tu arrêtes tout simplement de lui parler. concentre toi sur les actes et pas la peine de dire quoi que se soit
Le mieux à faire est de ne pas la relancer, si elle te relance et joue à la pote tu pourras envisager de lui dire que vous n'êtes pas potes.
#1282567
Bonjour Sandstorms,

Encore je te remercie beaucoup pour ta réponse!
Tu as raison, j’avais eu cette idée de ne rien faire actuellement et de laisser le temps faire les choses. Je vais envisagé alors cette option et me contenter d’autre chose.
Si elle me relance, je vais alors mettre les choses au clair avec elle.

Merci pour ton initiative et de ton temps !
#1285614
Bonjour Sandstorm, Kakahuet et tout le monde,

Voilà, je suis revenu pour remercie tout le monde dans ce forum et l'aide dont vous avez exprimé. Merci infiniment.

C'est fini avec elle et comme vous savez tout, j’ai pris la décision de ne plus parler avec elle et oublier. Mais un jour, elle m'a envoyé un message pour savoir ou j'en suis dans mes études et elle donnait l'impression qu'elle était perdue et semblait avoir besoin de soutiens. Et comme un con, je me suis fait de idées en pensant qu'elle était revenue pour autre chose que pour ses propres intérêts. Je l'ai soutenu, encouragé, motivé, elle a su se reprendre et continuer. Je l’ai même aider pour un travail. Elle sentait bien évidemment mon soutien, à ce moment-là je me suis mise à espérer… Et à la fin, elle a réussi tous ces examens et m'a beaucoup remercié pour le soutien apporté.

Les jours passent, j’ai décidé de savoir ce qu’elle ressentait pour moi et mon désir d’aller plus loin avec elle. Elle m’a dit honnêtement que c’est impossible pour elle, qu’elle me considère juste comme un ami sans plus et qu’elle ne veut pas me faire espérer. Je lui dis alors que je ne suis pas là pour être son ami et que cela n’a jamais été mon point de vu avec elle. Le ton est monté, je lui demande alors pourquoi cette réponse, elle m’explique parce qu’on avait pris de la distance sur la dispute et me disait que c’est à cause de l’autre fille, elle me voyait rigoler avec elle et donc ça lui a mis un coup dans la tête et me dit que c’est comme ça qu’elle fonctionne. Des que quelque chose lui déplait, elle mis un terme. Alors que je me suis excusé plusieurs fois à ce sujet en pensant qu’elle m’a pardonné… J’ai essayé d’être sincère et je l’ai rassuré en lui disant qu’il n’y avait jamais rien eu avec l’autre fille et qu’elle se trompe sur tout le chemin. Elle m’explique qu’elle a déjà été clair à ce sujet et me dis qu’elle m’a déjà dit d’arrêter avec mes envies pendant la distance. Je lui réponds alors qu’elle m’a beaucoup déçu. Mais je lui ai répondu de façon convenable en lui disant que ce fut une erreur pour moi d’y croire… on a arrêté de se parler là.

J’ai décidé de lui laissé un dernier message car j’avais besoin de m’exprimer. Je lui dit, j’ai peut-être fait une erreur mais l’erreur est humaine. Je ne suis pas parfait. Je lui raconte aussi que j’aurai voulu qu’on trouve des solutions pour remédier au problème qui la déranger et ce n’est pas l’histoire avec l’autre fille qui va ruiner notre relation parce qu’elle ne vaut pas la peine sachant que je suis toujours resté fidèle pour elle. Je lui explique aussi que c’est la première fois que je suis tombé amoureux et que j’avais des difficultés. Je ne pouvais pas non plus accepter ce choix d’être son ami parce qu’elle sait très bien que ce n’est pas mon désir. Ensuite je l’ai remercié pour sa décision.
Voilà, mon histoire avec elle a surement pris fin, j’ai été un con en pensant qu’elle m’a pardonner, je l’ai beaucoup aidé pour cette fin d’année. Mais voilà je crois que je n’ai plus le choix maintenant, enfin vous avez raison j'aurai du prendre la meilleure décision quand elle est revenue me parler. je resterai toujours un con qui n’arrive pas à gérer ses émotions…Je vais vivre avec des regrets malheureusement
#1285619
Bonjour

tu es adulte, et tu fais comme tu le sens.

Mais parce qu'il est toujours utile d'apprendre de ses erreurs, je me permets de soulever un point: ce qui te pousse à l'erreur (si on peut parler d'erreur) c'est la croyance que cette femme n'agit pas selon ses propres intérêts. De là découle tout le reste: le fait qu'à chaque fois qu'elle revient tu espère que cette fois ci elle ne va pas agir selon ses propres intérêts, le fait qu'à chaque fois tu cherches à te faire comprendre par elle.

Et aussi je ne vois absolument pas en quoi ton ex devrait te pardonner. Tu n'a rien fait de mal. Ce n'est pas la question, c'est juste qu'elle revient pour son propre réconfort et qu'une fois qu'elle se sent mieux elle repart.
#1285626
Sandstorm : je pense que tu as raison, oui effectivement je ne fais que espérer mais pourquoi elle revient alors que j’ai pris la décision d’arrêter de lui parler, de l’oublier et elle sait très bien que je ne suis pas là pour être son ami sinon je n’aurai jamais dû lui dire mon souhait d’aller loin avec elle et elle sait très bien que c’est mon souhait… et parce que je n’ai jamais eu l’impression qu’elle me montre du soutiens et pourtant elle continue de m’envoyer des messages des mois après en sachant que je fais que espérer…

Quand tu dis qu’elle revient juste pour son propre réconfort et qu’une fois qu’elle se sent mieux elle repart. Que cherche t’elle exactement alors ? là j’ai vraiment l’impression qu’elle se joue de moi, qu’elle se joue de mes sentiments… alors que je n’ai jamais rien fait de mal.

Je l’ai revu aujourd’hui, elle est venue pour me dire qu’elle allait rendre mon travail que je lui ai prêter… je lui ai dit de me le rendre en septembre de la rentrer. Nos échanges ont été froid. Oui, on n'a jamais été ensemble mais alors pourquoi réagir t'elle ainsi sachant qu'on a jamais été ensemble ? ce qui n'est pas normal pour moi ... que veux-tu dire par "gros warning"?
#1285628
j'ai tout donner pour elle, son anniversaire, ses études j'essayer de lui prouver ma sincérité tout on ne peut pas dire qu'elle n'a rien vu...
de plus, elle prétende que c'est en cause de l'autre fille, ok mais on n'a jamais été ensemble est ce normal alors de dire que ça lui ai déplue ?
#1285630
Abdelk j'ai le sentiment que tu ne veux pas entendre ce que l'on te dit.
Alors je m'excuse d'avance si mes propos te paraitront blessants, mais j'ai comme le sentiment que c'est le seul moyen pour que tu tires un trait définitif.

Comme le souligne Elieza, vous n'avez jamais été en couple. Elle t'a explicitement dit qu'elle te considère comme un ami. Elle sait par ailleurs que tu es amoureux d'elle car tu lui l'a explicitement dit.
Alors pourquoi elle revient? c'est simple: elle n'a pas de sentiments pour toi (amoureusement parlant) et elle s'est dit qu'après ce temps là tu serais passé à autre chose, que tu ne serais plus amoureux.
Par ailleurs cette fille est quelqu'un qui a besoin de réconfort, alors elle le cherche chez toi puisque tu lui en a donné dans le passé

Enfin encore une fois au risque de me répéter, à chaque fois tu acceptes de reprendre contact quand elle te relance. Et la question c'est pourquoi? parce que le scénario se répéte à chaque fois. Et tu es le seul à pouvoir le stopper. Puisque cette fille là ne veut pas de toi, pourquoi insiste tu? tu sais qu'elle ne veut pas être ton amoureuse, alors pourquoi acceptes tu de reprendre contact avec elle puisque tu dis toi même espérer pour rien? pourquoi acceptes tu de l'aider puisque tu sais qu'elle ne veut pas se mettre en couple avec toi?

Ce que je trouve plus inquiétant c'est que tu dis "lui avoir tout donné". Alors je vais faire une hypothèse elle peut être vraie ou fausse, à toi d'y réflechir. De façon pas forcément consciente penses tu qu'en te pliant en quatre, tu va produire en elle des sentiments amoureux?
Si tel est le cas, tu te trompes: jamais quelqu'un ne va tomber amoureux de nous parce qu'on est gentil avec lui/elle....
#1285634
Je pense que tu as raison, je me vois véritablement dans tes hypothèses… j’aurais dû stopper ce scénario et lui dire que je ne suis pas en mesure de l’aider… mais tu sais, je me suis excusé plusieurs fois : à ce moment-là, je n’ai pas eu de ces nouvelles. C’est pourquoi je pensais qu’elle m’a sans doute pardonné, en final j’ai continué d’espérer. De mon point de vue, je pense vraiment que ce n’est pas normal de réagir de la sorte. Elle me dit que tout ceci est à cause de l’autre fille. Ok j’ai rigolé avec la fille mais moi quand je la vois à l’école, rire avec un garçon je ne dis rien, je suis jaloux mais j’accepte parce qu’on n’est pas ensemble. De plus, j’ai fini par céder. Je lui ai expliqué que toute cette histoire avec la fille est du enfin un sujet de mon handicap. L’autre fille avait de la peine pour moi au point de venir me parler souvent à l’école. Alors, comment veux-tu que je sois juste sachant que cette histoire n’est aucunement de ma faute ? c’est pourquoi je veux toujours espérer parce que je n’ai rien fait. Mais quand ça la concerne, ça lui déplu… et me sort cette phrase lors de la dispute « reste avec ta copine avec qui tu rigoles » … bien que j’aie essayé du rassuré et me dit qu’elle a du mal à y croire.

Tu as raison, je suis gentil et effectivement elle m’a dit qu’elle connaît toutes mes qualités. Mais ma façon de lui parler avec elle n’a jamais changer, je l’aide pour lui prouver qu’elle se trompe, qu’elle sache que je ne suis pas celui qu’elle croit et que je suis toujours rester fidèle pour elle. Mais sincèrement, je ressens aussi de la jalousie venant d’elle…
#1285635
Tu me dis être d'accord avec moi pour en arriver au fait que tu pensais qu'elle t'ai pardonné. sincèrement je ne vois pas du tout le rapport.
abdelk1150 a écrit : 26 juin 2018, 18:11
C’est pourquoi je pensais qu’elle m’a sans doute pardonné,
Tu as raison, je suis gentil et effectivement elle m’a dit qu’elle connaît toutes mes qualités. Mais ma façon de lui parler avec elle n’a jamais changer, je l’aide pour lui prouver qu’elle se trompe, qu’elle sache que je ne suis pas celui qu’elle croit et que je suis toujours rester fidèle pour elle.
là encore tu me dis que j'ai raison et ensuite tu me dit que tu l'aide pour lui prouver qu'elle se trompe
mais je n'ai rien dit de tel! la question ce n'est pas une question de fidélité


je relève ses points car tu dis être d'accord avec moi et ensuite soit tu dis un truc qui n'a rien avoir avec ce que je dis soit tu dis l'inverse ce que j'ai dit
je penses avoir été claire dans mes propos pourtant, et j'ai hélas le sentiment qu'encore une fois tu ne veux pas entendre ce que l'on te dit ...
#1285637
Mes excuses si mes réponses n’ont pas été clair. Je veux dire : je n’ai pas pu stopper les scénarios parce que je me suis excusé pendant la distance et je pensais qu’elle m’avait pardonné à ce moment-là, en ayant pas de réponse ce qui est positive pour moi… alors j'ai continué d'espérer.

Oui mes excuses, je n’ai pas remis en cause tes hypothèses sur le fait de se plier à 4 … Je te disais qu’en étant gentil avec elle, pour moi c’est comme pour lui prouver que je ne suis pas ce qu’elle croit que je suis et que si je veux être gentil avec elle je le faisais parce que je veux lui prouver quelque chose dont elle doute. Vois-tu ? oui effectivement parfois je réponds inversement car j’ai envie de te dire ce que je ressens au fond de moi…

et le sujet sur mon handicap, c'est pour te dire que j'ai essayer de lui expliquer pertinemment le vrai fond du problème. Elle me disait qu'elle n'aimait pas me voir rire avec la fille. Mais c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement si les gens fixent mon handicap avec pitié.
Modifié en dernier par abdelk1150 le 26 juin 2018, 18:37, modifié 1 fois.