Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1285195
Il est hors de question d'envoyer chier ton collègue de boulot, Stéphanie... même si ce n'est peut-être pour toi qu'une façon de parler, ce n'est pas ce qu'il faut penser... tu dois penser " protection " avant tout...

Demain, s'il vient, c'est : je te remercie, par contre, je suis désolée mais j'ai du travail - et tu t'actives ou quittes ton bureau...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285200
Tout à fait

Le mieux serait de te montrer claire et ferme mais tu n'en es pas encore capable aujourd'hui (même si je peux t'assurer que tu ne perdras aucune valeur à ses yeux, vu que pour l'instant c'est ça qui t'inquiète, si tu te montres droite dans tes bottes, en t'affirmant face à lui.)
#1285201
Je rejoins l'histoire du neurone aussi.

Personnellement, je pense que dans le fond, ça te fait plaisir qu'il puisse envoyer ces messages. Il y a quand même une forme d'attention de sa part. Ce qui t'énerve aussi, c'est qu'il ne prenne pas le temps de te répondre lorsque tu envoies un message où tu énonces tes sentiments / ton ressenti.

Ensuite, je ne m'en fais pas sur ta capacité à devenir froide et de dire / faire comprendre que tu ne souhaites plus de contact. Si jamais il te pose la question, tu peux évoquer que tu as été claire lors des précédents échanges.

En tout cas, ça va aller. Le gros point positif de la journée, une réunion réussie ;)
#1285203
D'accord, je vais prendre mes distances et si je vois qu'il essaye de maintenir le lien, éventuellement je viendrai lui expliquer que pour le moment, je ne suis pas prête à entretenir ce genre de relations amicales car je n'y suis pas prête et qu'éventuellement, je reviendrai vers lui si je me sens plus détachée pour partager cela. Cela ne va pas être facile dans le mesure où comme tu le dis, j'apprécie quand même ces messages d'attention qui sont toujours agréables plutôt que du dédain ou de l'indifférence de sa part. Mais effectivement, ils restent très factuels et il reste qu'il n'a quand même pas pris le temps de répondre sur un message pour beaucoup plus profond et impliquant.
#1285205
Jo_French a écrit :Si jamais il te pose la question, tu peux évoquer que tu as été claire lors des précédents échanges.
Sauf qu'en réalité elle n'a pas été claire :? .

Encore une fois, dire les choses clairement ce n'est pas envoyer une tirade où on fait part de ses sentiments et en laissant libre choix à l'autre de comprendre ce qu'il a envie de comprendre mais de dire "stop, arrête, moi j'ai des sentiments, je ne veux pas et ne peux pas être amie avec toi. Je refuse désormais des contacts autres que professionnels".

Je ne te jette pas la pierre Stéphanie Vague, tu fais aujourd'hui comme tu le peux.

Sinon je rejoins Jo_French sur la première partie de son message. Mais je pense, Stéphanie, que tu le sais déjà ce qu'on te dit. Mais c'est dur à admettre.

EDIT: tu as posté entre temps. Bien, c'est un autre pas. Et je sais que ce ne sera pas facile pour toi...
#1285206
Carrie007 a écrit :Stop, arrête, moi j'ai des sentiments, je ne veux pas et ne peux pas être amie avec toi. Je refuse désormais des contacts autres que professionnels
Je la trouve bien cette phrase.
On peut en rajouter une autre, tout aussi explicite.. haha!
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
#1285208
J'hésite à prendre le taureau par les cornes et lui dire : "Je sais que je suis froide mais en fait, je crois que tu n'as pas bien saisi mon message précédent. Je ne souhaite pas être amis avec toi et toi, tu ne souhaite pas vivre une histoire amoureuse ensemble. Je ne peux pas, j'ai des sentiments et de l'attirance pour toi. Aujourd'hui, la seule option c'est de prendre nos distances pour que je puisse passer à autre chose. Je reprendrai contact quand je jugerai le moment opportun, quand je serai prête".

Ou juste attendre de voir comment cela se passe.
par Rnl
#1285214
Numéro 7: pro oui et non... c’est dans le cadre professionnel certes mais ça n’est pas non plus des échanges professionnels... ce genre de message, il aurait pu les lui envoyer même s’il n’était pas son collègue
#1285217
Ses messages restent amicaux mais hors du cadre professionnel.
Mes autres collègues ne m'envoient pas ces messages mais attendent de me croiser pour me demander si cela s'est bien passé.
On va dire que c'est plus que professionnel, mais que ce n'est pas autre qu'amical.

Je vais attendre avant d'envoyer l'autre message d'être sûre d'être prête.
Il n'est pas au bureau aujourd'hui, donc je verrai sa réaction demain suite à mon message fermé. Est-ce qu'il cherche le contact et ignore ma prise de position, ou si il la respecte.

Cela me laissera le temps de réfléchir pour être sûre de ne pas regretter.
La semaine prochaine, on va se voir peu car des séminaires sont organisés donc la distance sera peut-être bénéfique et je me sentirais peut-être mieux.
#1285218
Si on ignorait qu'ils ont eu une relation, on les verrait comme pros... il lui demande comment s'est passé le boulot... pas ce qu'elle a fait de sa journée, de sa soirée... si tout de suite, là, il répondait enfin au message " impliquant émotionnellement " que Stéphanie a écrit, elle n'y trouverai rien à redire... d'ailleurs, s'il patiente pour lui répondre, et qu'elle lui envoie ce message, il pourrait ne pas le faire, et cela pourrait faire du bien à Stéphanie d'avoir cette réponse... je préconise la patience... et le " on verra "
#1285219
Oui, peut être qu'il va penser que ma froideur est parce que je boude sa non-réponse et que ça l'incitera à répondre à mon message. Une fois ses paroles posées, je pourrai aviser et éventuellement lui dire que dans ces conditions, je ne souhaite pas préserver un lien amical.
#1285220
" peut être qu'il va penser que ma froideur est parce que je boude sa non-réponse et que ça l'incitera à répondre à mon message. Une fois ses paroles posées, "

Je tiens à préciser que ce n'est pas ce que j'ai dit... Il a peut-être prévu une réponse plus tard, quand lui aussi sera prêt... mais si tu lui dis de ne plus te contacter amicalement, il pourrait revenir sur ce choix...

Ce que je comprends dans ce que tu dis, c'est " je ne lui dis rien parce que ça va le pousser à répondre à mon message " impliquant émotionnellement "" ...
#1285221
Non, mon silence n'a pas pour objectif de le forcer à répondre.

Par contre, effectivement peut-être qu'il a prévu (ou qu'il ne le sait pas encore) d'y répondre plus tard. Les messages impliquants nécessitent parfois du temps de réponse.
Je ne pense pas pour être honnête car même lorsque je lui envoyais des pavés, il se posait le soir pour y répondre (même si la réponse ne me convenait pas).
Et puis, si on entre dans le détail, il a vu le message à 18h36 et ne s'est pas reconnecté depuis 18h37 donc conclusion, il a lu rapidement, ni relu. Donc je pense que le message ne l'a pas bouleversé outre mesure. Alors je ne pense pas qu'il ait prévu d'y répondre.

Bref, conclusion : la patience est toujours bonne conseillère donc je vais laisser passer un peu de temps pour être plus clair avec ce que je suis en mesure de prendre comme décisions (être distante et miser sur sa réciprocité ou dire maintenant : non, pas d'amitié même si il ne la provoque pas).
par Rnl
#1285222
Je préconise aussi la patience à Stéphanie parce que je ne suis pas sure qu’elle puisse tenir parole...
quant à ce type de message, pour moi il est, comme le dit Stéphanie, à mi chemin entre le professionnel et l’amical... personnellement je n’envoie pas de message à mes collègues pour savoir comment s’est passée leur inspection / rdv avec le proviseur / cours avec une classe difficile / tout autre événement professionnel important, j’attends de les croiser pour le leur demander (sauf si le collègue en question est aussi un ami). Sachant que ces messages (et leur réponse) ne sont pas indispensables pour l’entreprise, mais qu’ils concernent uniquement Stéphanie et sa réussite au travail, et qu’en plus ils la dérangent, elle peut ne pas les accepter...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7