Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1201040
Coucou tout le monde,

Il y a quelques mois j'avais écrit sur ce forum suite à ma rupture d'avec mon chéri.
Pour en savoir un peu plus, c'est par là : votre-histoire/prends-temps-reflechir-t57451.html

Pour tout vous dire j'ai fais tout ce qu'il fallait pas: interdits, pleurs, laisser aller... Cette (double) rupture était devenue une obsession et j'ai beaucoup souffert. Pourquoi ? En grande partie parce que j'etais dépendante affective (et le suis toujours mais j'y travaille!).

Six mois plus tard me revoilà.

Trois semaines après la rupture en avril, on s'est revu à mon initiative. J'avais BESOIN de le voir, de remettre les choses à plat (pour la... 100eme fois je crois?). J'ai clairement poussé le shmilblick et pour être honnête, ça a "marché" pour moi, mais ça relève du miracle. Ne le FAITES pas. Les choses doivent être naturels et surtout pas aussi précipitées !!

Je n'étais pas du tout reconstruite, vraiment pas. Et j'ai ENORMEMENT souffert au début de nos retrouvailles à cause de ça.

Les deux premiers mois se sont passés sur les chapeaux de roues. Beaucoup de disputes inutiles, beaucoup de chichis intempestifs de ma part, lui toujours assez peu investis. Je n'avais pas confiance en lui, ni en moi. J'avais besoin d'amour (mais pas de manière saine, j'entends par là que la dépendance était bien trop présente). En soi, pas de changements finalement par rapport à avant la rupture...

Jusqu'au jour où je me suis remise en question et j'ai commencé à essayer de prendre petit à petit sur moi. Moins possessive, moins jalouse, moins chippoteuse... J'essayais de combattre ma dependance en faisant d'autres choses, etc. Et lui de son côté me proposait plus de choses, était plus démonstratif, plus investis.

Gros gros changement. J'ai réussi à casser un schéma assez néfaste pour moi (et pour nous aussi). Je souffre beaucoup moins, je ressens moins le vide, j'apprend à lâcher prise. Je n'ai pas vaincu ma dépendance affective, mais j'y travaille. J'essaye de me fixer des objectifs personnels: permis à passer, faire un peu de sport, sortir plus... Il est seulement là pour m'encourager.

Ça doit faire deux mois ou plus qu'on s'est pas engueulé. Alors que notre relation reposait en GRANDE partie sur des disputes incessantes... C'était moche, vraiment. Et quelque part, je suis fière de moi d'avoir réussit à changer cette part de moi qui cherchait constamment le conflit pour y trouver de l'affection (bizzare hein comme logique?).

J'en trouve mille fois plus maintenant. Il est beaucoup plus démonstratif, il me propose plus de choses à faire ensemble (on était jamais parti en week-end, et cet été c'est lui qui m'a emmené de son propre chef... j'étais sur le cul haha), il est plus ouvert à la discussion, s'ouvre à mes amis... Tout ce que je voulais AVANT en fait, que je reclamais en permanence. Et il l'a fait en fait sans que je lui demande, j'avais un peu "abdiquer", je voulais relacher les tensions. Il a fait ça très naturellement (autant vous dire que je suis "retombé" amoureuse haha) !

Bref, deux ans de chaos (on peut le dire) pour au final en arriver à quelque chose de top.

J'ai retenu quelques leçons :
- Quand les gens du forum vous paraissent durs, ils s'avèrent en fait qu'ils sont plus lucides que vous ne l'êtes au moment d'une rupture. Ecoutez leurs conseils, vraiment. J'ai beaucoup radoté, beaucoup essayer de comprendre le pourquoi du comment pour RIEN. Sinon remuer le couteau dans ma plaie. Prenez soin de VOUS. Pensez à VOUS. C'est l'occasion de faire un certain ménage dans votre vie, profitez-en pleinement !

- Avant toute éventuelle reconquête, reconstruisez-vous. C'est très important. Je ne l'ai pas fait et très sincèrement, six mois après, je le regrette. Je me serais éviter pas mal de souffrance inutile et j'aurais eu plus de recul sur les choses. J'aurais eu plus confiance en moi, j'aurais eu un regard neuf.

- Si vous vous êtes remis avec votre ex, ne mettez pas vos objectifs de côté. Personnellement je me suis un peu laissé aller à certains moments et la dépendance à refait surface. C'était pas agréable comme sensation de repartir en plein dedans. Tenir vos objectifs vous oblige à penser à vous! Et c'est pas incompatible avec la vie de couple en plus, alors... Enjoy !

- N'essayez pas d'interpréter (Haha, l'hôpital qui se fout de la charité!). J'ai rediscuté de certaines choses avec mon chéri liées à la rupture et clairement... Il y a des choses que je voulais croire mais qui n'était que dans MON imaginaire, dans MES souhaits. Ecouter, prenez en considération. C'est tout. Utilisez-le pour avancer pour VOUS. Par pour vous remettre avec et lui plaire à tout prix.

Voilà, je ne dis pas que je suis parfaite, que mon couple est parfait, mais j'essaye d'en tirer des leçons. Je suis fière de moi, je me sens mieux... Et ça fait du bien.

Cela dit, j'ai encore des efforts à faire ! Des objectifs que j'ai pas encore atteint, des choses que je dois rectifier... J'ai BESOIN de penser à moi et je dois parfois me forcer à le faire pour contrer mes pulsions liées à la dépendance donc c'est pas encore gagner pour autant. Mais c'est déjà mieux :D

Pleins de bisous à tous. Et courage à tout ceux qui souffrent aujourd'hui, ça ira de mieux en mieux chaque jours !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1201423
Bonjour just123 !
Félicitation ! Je suis heureuse pour toi, enfin une histoire qui donne du baume au coeur.
En ce qui me concerne je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas interpréter.
Bonne continuation et merci pour ce message positif.
Giorgia.
#1202989
@Giorgia : C'est le mieux à faire, surtout n'interprète pas si vous avez des contacts ! D'ailleurs si tu interprètes beaucoup de choses c'est que quelque part tu n'es pas reconstruite :)
Courage en tous cas, et pense à toi avant tout !

Hello @Jost, tu y passera sois-en sûre ! Peut-être que tu seras seule et épanouie... S'il y a quelqu'un que tu dois reconquérir, c'est TOI. J'insiste vraiment là-dessus :)
Pleins de pensées positives pour toi en attendant :D

@Nina5 : merci à toi pour ton message ! Et contente de t'avoir remis un peu de baume au coeur et de t'aider avec mes petits conseils!
Bon courage :)
#1280114
[UPDATE]
Bonjour à tous !

Voilà presque deux ans que nous nous étions séparés. Mais bonne nouvelle, nous sommes toujours ensembles à l'heure actuelle !

Alors quoi de nouveau sous le soleil, pourquoi poster ici si tout va très bien ?
Premièrement, pour donner des nouvelles. Et pour aussi faire un bilan.

Mon homme était très phobique de l'engagement. De "tu es pas la femme de ma vie de toute façon on se séparera un jour", nous sommes passés à "d'ici 3 ans et si les choses se passent toujours aussi bien, il faudra penser à s'acheter un chez nous". Même pas moi qui ait engagé la discussion haha !

Alors, deux ans après, j'ai changé sur beaucoup de points : moins jalouse, plus indépendante, des objectifs personnelles atteintes ou en attente qui me font penser à moi et uniquement moi... Mais je reste encore assez peu sûre de moi. J'y travaille, mais c'est vrai que ces derniers temps je me suis moins penché dessus et ça se ressent (notamment lors des disputes ou lorsque l'on est éloigné l'un de l'autre). Mais globalement j'arrive de mieux en mieux à gérer mon manque de confiance en moi et ma dépendance affective. mais il y a du chemin parce que je le suis toujours et que j'ai (j'avoue) laissé ça de côté depuis un moment.

Pour en revenir au bilan...
Pour que ça marche, il a fallut aussi que le zozo change aussi. Et ça a été le cas ! Il me laisse davantage de place dans sa vie, me garde du temps pour tous les deux (pas facile quand on vit chez ses parents comme moi et que le chéri est en coloc avec son meilleur ami, d'ailleurs !) mais surtout il s'ouvre beaucoup plus et ne fuit plus dès que l'on a une discussion sérieuse.

Bon, il a toujours cette espèce de tendance à se montrer très détaché et très je m'en foutiste lors des disputes mais après 4 ans maintenant j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux le laisser dans son coin un ou deux jours pour pouvoir en tirer une conversation constructive une fois calmé (chose que je n'aurais JAMAIS réussi à faire avant, prenant sa colère pour un manque d'intérêt TOTAL).

J'espère que vous allez bien de votre côté. N'oubliez pas de prendre soin de vous avant toute chose...

Et pour ceux qui veulent discuter en MP, n'hésitez pas ils vous sont ouverts !

Belle journée.

Et je vous laisse sur une citation que j'aime beaucoup : "je ne veux désormais collection que les moments de bonheur".
#1288561
Et bien ton histoire donne de l'espoir. Je viens de me séparer de mon ex (avec qui j'étais depuis 1 an et demi) qui était comme le tien (les copains d'abord, je fuis toutes les discussions sérieuses). Je n'en pouvais plus, je l'ai donc quitté... JE suis en SR strict depuis 3jours, et je ne compte pas le briser, car je n'en ai tout simplement envie. Je fais ce SR pour moi, pour me reconstruire, mais aussi un peu pour lui. Peut-être va t'il prendre conscience de certaines choses ou peut-être que non..

En tout cas, je te souhaite encore pleins de bonheur et merci pour ton retour :)
#1288563
louloutehandball a écrit : 06 août 2018, 13:52 Et bien ton histoire donne de l'espoir. Je viens de me séparer de mon ex (avec qui j'étais depuis 1 an et demi) qui était comme le tien (les copains d'abord, je fuis toutes les discussions sérieuses). Je n'en pouvais plus, je l'ai donc quitté... JE suis en SR strict depuis 3jours, et je ne compte pas le briser, car je n'en ai tout simplement envie. Je fais ce SR pour moi, pour me reconstruire, mais aussi un peu pour lui. Peut-être va t'il prendre conscience de certaines choses ou peut-être que non..

En tout cas, je te souhaite encore pleins de bonheur et merci pour ton retour :)
En cliquant sur le nom du membre, tu peux voir sa date de dernière connexion...c'est a dire le 6 avril.
Merci de ne pas déterrer de vieux sujets, les MP sont là si tu souhaites contacter le membre.