Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
Avatar du membre
par Paige
#1276293
Mathieu M. a écrit : 25 févr. 2018, 11:52 Bonjour,
Paige a écrit : 25 févr. 2018, 10:10 Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)
Dans le menu principal, onglet "Rechercher", tu as bien un élément "Mes messages" :thumbsup:

Pour les emojis, je suis effectivement en train de regarder ce qui coince... Ca va revenir à la normal :smiley_cat:
Ohhhh merci Matypo! Je n'avais pas vu! Tiens, ça vaut bien un like :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Mathieu M.
#1276365
:thinking: peut-être ?

Une solution qui je l'espère ne sera que temporaire : voici le site de la librairie EmojiOne ( https://www.emojione.com/emoji/v3 ), lorsque vous cliquez sur l'emoji qui vous intéresse, vous avez la possibilité de choisir "Copy Short Code" pour l'insérer dans vos messages :thumbsup:

Ce n'est pas encore idéal mais je recherche comment rendre tout cela plus "user friendly".
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1276391
Albane06 a écrit : 25 févr. 2018, 09:30
Lavieenrose123 a écrit : 24 févr. 2018, 22:04 Merci !! Bon, je pense que d'ici quelques mois, ça ira mieux... heureusement que je ne suis pas une très grosse fumeuse, à la base ; ça "passe" mieux, mais je sens toutes les odeurs, du coup, et c'est très désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Mais pas bien grave non plus...
J'ai arrêté il y a 5 mois bientôt et les odeurs ce n'est pas le pire sauf dans le metro :shock:
Ce qui est dur pour c'est le besoin de nicotine en situation de stress la vapote m'a aidé mais depuis que je l'ai arrêtée aussi j'ai des envies à maîtriser...
Courage
Merci Albane, et courage à toi aussi ! En cas de tentation, le mieux est de prendre un truc, comme tu l'as fait (bon, vapoter, j'ai juste testé en boutique... c'est trop proche du geste de fumer, finalement...), mais ça ne peut pas durer une vie entière ! Cinq mois, c'est déjà vachement bien :clap: !

Bon, j'ai mis le smiley que j'ai pu, pour un applaudissement :slight_smile: !

Sinon, pour en revenir au sujet du fil : finalement, je préfère cette nouvelle version du forum, sauf pour les smileys... mais c'est mieux, plus joli, etc... Mais la couleur bleue de l'ancienne version était, je trouve, reposante...
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1276475
Hello,
Pierrot Lunaire a écrit : 26 févr. 2018, 04:33 Coucou Mat',


Tu as bien vu ma réponse (sur la page précédente) ?
Désolé je l'avais loupé.

Chez moi, le lien Youtube s'ouvre bien dans un nouvel onglet. Peux-tu essayer de vider complètement le cache de ton navigateur ? :desktop_computer:
par blur
#1276545
Bonjour,
Sans méconnaitre le travail effectué, perso je trouve que les couleurs sont un peu trop pâles (le gris de la typographie par exemple..),. ca nuit à la fluidité de la lecture, on doit se concentrer :|
Avatar du membre
par Albane06
#1277006
Bonjour mathtypo

je suis désolée de formuler une critique alors que tu fais de ton mieux.... mais si le forum est redevenu familier au bout d'une semaine, pour les adicts, en revanche viens au secours de ceux qui postent depuis le téléphone... c'est un enfer...
le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?

idem avec les notifications...

pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...

bref.... désolée, j'ai l'air de critiquer mais je suis bien consciente du vrai travail effectué... mais on peut toujours améliorer les choses

merci encore
#1277046
Salut Mathieu,

Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.

En tout cas, meme si certaines choses sont moins intuitives qu'avant chapeau pour ce travail de titan.
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1277086
Bonjour à tous,
Sebastien1979 a écrit :Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.
Tu es sur smartphone ?
Albane06 a écrit : le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?
Tu as le menu à droite du logo JRME pour se connecter / s'enregistrer, au même endroit que les MP :smiley:
Albane06 a écrit : idem avec les notifications...
Idem, c'est en cliquant sur ton pseudo, dans le menu à droite du logo.
Albane06 a écrit : pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...
Sur smartphone, toujours depuis le menu à droite du logo JRME, tu as un item "Messages (0)" qui t'amène directement à ta messagerie privée.
Avatar du membre
par Paige
#1277593
Coucou Matypo :)

Il me semble (mais j'ai peut-être encore raté un truc!) que quand on consulte les différents sujets, il n'y a pas de symboles comme quoi nous aurions posté dans le sujet en question. Dans la version précédente, il y avait une étoile il me semble....

Me trompe-je? suis-je une quiche? (merci de m'enrober la réponse si tel est le cas :mrgreen: )
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1277698
Salut @Paige ,

Non en effet, ce n'est pas implanté pour le moment. Cela pourrait l'être... As-tu une proposition pour cela ? :smiley:

[Edit] J'ai mis en place un petit crayon à côté des sujets auxquels vous avez participé :thumbsup:
Avatar du membre
par Paige
#1277716
Mathieu M. a écrit : 07 mars 2018, 14:44 Salut @Paige ,

Non en effet, ce n'est pas implanté pour le moment. Cela pourrait l'être... As-tu une proposition pour cela ? :smiley:

[Edit] J'ai mis en place un petit crayon à côté des sujets auxquels vous avez participé :thumbsup:
Ahhh merci Matypo!! t'es le meilleur!!
SpoilerAfficher
Image
EDIT: en revanche, le petit crayon n'apparait pas dans la liste des sujets si on affiche "sujets actifs" ou "nouveaux messages"... :oops:
SpoilerAfficher
Oui j'abuse pardon :/