Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par catlea
#1267738
Bonne année à tous :)

Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!
Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.

J'ai passé les fêtes tranquille et je suis contente que ce soit fini. J'étais assez tristounette et ma grand mère dépressive n'arrange pas les choses!

Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.
En général, je pars en circuit mais cela revient à cher. J'espère oser partir seule 3-4 jours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1267825
Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.
Une belle nouvelle!
je croise aussi les doigts pour l'opération à venir
super contente pour toi et ta maman ;)
Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.
bonne idée aussi ça peut t'aider à souffler un peu

bonne année à toi avec joie et bonheur
par catlea
#1272231
Bonsoir, quelques nouvelles...
Ma mère s'est faite opérée (on lui a enlevé un nodule au poumon). Elle est sortie de l'hôpital mais doit se refaire opérer car c'est une métastase de son cancer de la vessie d'il y a 2 ans et demi. 😢
Elle a le moral , ne se plaint pas mais moi, j'ai très peur.
Pourtant, elle n'a mal nul part et elle est presque plus en forme que moi.

Quand je vois le nombre de personnes malades, je me dis que moi aussi, je le serai aussi un jour.
Je n'ai pas profité de ma vie passée quand ma mère avait la forme et que j'étais jeune et en bonne santé.
J'aimerai être aussi optimiste quelle et ne pas voir toujours la vie en noire.
par catlea
#1272237
Oops86 a écrit : 28 janv. 2018, 20:06 Fait le maintenant. Il n'y a que toi qui peut le faire.
Oui je sais bien mais dans ces moments là , j'ai du mal à penser à moi car je vais aller à l’hôpital la voir, peut être devra t-elle faire de la chimio. Elle aura besoin de moi.
Je n'oserai pas sortir , voyager (je sais , j'anticipe...)
Car elle aussi, s'est interdite de voyager de peur que mes grands parents( âgés de 94 ans et encore en vie!) ne meurent.

Je suis trop proche d'elle et en même temps, (c'est horrible de dire ça) mais je me suis laissée parfois penser que si elle n'avait pas été là, peut être que je me serai "autorisée des choses" dans la vie. J'aurai peut être eu un amoureux, des enfants...Notre relation s’apparente parfois à un couple (dixit ma psy).
par Daenyan
#1272248
Elle est encore là, alors profites en justement pour savourer la vie et faire toutes ses choses (sortir, voyager, t'épanouir) et pouvoir les partager avec elle ! Après, ce ne sera plus possible. Tout ce que tu vas faire pour toi va enrichir votre relation

Très bon rétablissement à ta maman.
par catlea
#1272250
Merci Daenyan :)
Oui j'ai toujours tendance à trop me projeter et ne pas vivre le moment présent.
Je vais essayer comme prévu de me prévoir un petit voyage même de quelques jours en février
par Elieza
#1272261
Ma maman est dans un état végétatif depuis plus d'un an. Suites d'Alzheimer, coma déshydratation, et au début je faisais comme toi. Il ne faut pas. Vis. C'est ce que ta maman voudrait.
par catlea
#1272286
Je suis désolée Elieza :(
Oui elle m'a dit ,ce vendredi, qu'elle voudrait me voir sourire.
Mais ce week end, j'allais mieux quand même qu'à, l’annonce de la réopération de la semaine prochaine.
par Elieza
#1272354
catlea a écrit : 28 janv. 2018, 21:52 Je suis désolée Elieza :(
Oui elle m'a dit ,ce vendredi, qu'elle voudrait me voir sourire.
Mais ce week end, j'allais mieux quand même qu'à, l’annonce de la réopération de la semaine prochaine.
Tu sais, ce sont nos mamans, et tout ce qu'elles souhaitent, c'est de nous voir heureuses.

Je suis de tout coeur avec toi, parce que je pense que tu es limite plus angoissée qu'elle a l'idée de cette opération. Si ca peut te "rassurer", ma mère a eu un cancer du sein en 1999, a l'époque je venais juste de passer mon bac et je devais partir faire mes études a 450km de chez nous.
Bien sur je ne voulais pas la "laisser", et heureusement elle a eu le cran a l'époque de me "forcer" a partir, de moi même je ne l'aurais pas fait. Et elle s'est très bien sortie du cancer, là c'est autre chose qui la "tue", comme quoi.....

Aujourd'hui je l'en remercie, parce que d'une ca m'a permis de faire les études qui me plaisaient, et de deux, aussi, de "couper le cordon", un peu.

Là, même si c'est douloureux, je vais la voir bien sur, mais j'essaie au maximum de garder une vie normale. L'été dernier, nous avons annulé tous nos plans avec homme "au cas où". Résultat, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie même 4 jours, et mon moral s'en ressent.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire, mais essaie de te préserver (si tu as l'occasion de parler avec ta psy de la notion d'aidant, peut être cela pourra t'il t'aider).

Je t'embrasse, et t'envoie plein de pensées positives!
par catlea
#1272392
Merci encore. :)
je n'angoisse pas à l'idée de l'opération (un peu quand même puisqu'il y a deux ans elle a passé deux semaines en réanimation suite à une bactérie chopée lors de l'opération et elle a failli mourir)
Mais j'angoisse à l'idée d'après : peur que le cancer se développe ailleurs après.
Et puis, ce sont aussi les souvenirs de la maladie de mon père,mort d'un cancer, il y a 25 ans tout juste , qui ressurgissent aussi.

Mais je vais essayer de me faire de petits projets et de ressortir un peu le soir aussi avec des amis ou OVS (là , c'est pas terrible toujours)
par catlea
#1273677
Bonsoir
l'opération s'est bien passée et elle sort demain de la clinique.Les résultats sont bons et il n'y aura pas de chimio. Elle sera surveillée.
Ouf!
Quel soulagement!
Merci pour votre soutien.

Je vais essayer de penser à moi et partir un peu.

Mais je vais devoir me refaire un cercle d'amis puisque deux amis sont un peu en froid et comme je suis entre les deux, je pense que les soirées en petit groupe, c'est fini!
Dommage!!
par catlea
#1289885
Des nouvelles....

Ma maman, tout d'abord va bien. Elle n'a plus de traitement mais est suivi régulièrement.
Ca c'est le principal.

Je vais cesser mes séances avec ma psy car je tournais en rond et cela revient à cher. Je vais me mettre à la méditation pour relativiser mes problèmes et gérer mes angoisses. ou alors tenter l'hypnose.

je suis toujours célibataire par contre. Cela ne m'a pas pesé ces derniers mois car j'étais occupée mais là, je souffre à nouveau de solitude affective.

J'ai "failli" aller boire un verre avec un homme retrouvé sur un site et que j'ai croisé plusieurs fois dans le cadre du boulot ( sans se parler). Il m'a proposé cela , je suis partie en vacances et à mon retrouve il ma écrit qu'il avait trouvé quelqu'un!pffffff.
Vraiment je n'ai pas de bol!

Mes occasions de rencontre sont rares et je ne vois pas d'autres solutions que d'aller encore sur un site de rencontre.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289887
Super, ces bonnes nouvelles pour ta maman :grinning: !

Pour le reste, que dire… si ce n'est qu'on est nombreux et nombreuses dans ce cas, malheureusement.

On peut rencontrer via un site et faire une relation sérieuse, j'en connais qui se sont même mariés… mais ce n'est pas la règle générale, et donc, tu risques d'aller de déception en déception, sauf si tu parviens à cerner à l'intuition, les intentions réelles qui animent les hommes qui te contactent. Et ce n'est pas toujours évident, car beaucoup sont dans une sorte de cirage, mal remis de leur divorce, avec des enfants à gérer, des ex... etc...

Enfin bon, à part de faire une union de raison avec quelqu'un qui veut "se caser" ou d'avoir beaucoup de chance, pas d'autre choix que de prendre "son mal en patience".
Ceci dit, une union de raison mène souvent au manque d'amour, ce qui est pire à mon avis, que d'être seule, avec les avantages que ça comporte : pas de comptes à rendre, par exemple...

Courage à toi !
par catlea
#1293239
Ca recommence : ma maman vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein. Troisième cancer en 3 ans!
Je ne comprends pas pourquoi la vie est si injuste avec certains.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1293241
Bonsoir Catlea.

Je ne sais que te dire si ce n'est vous souhaiter à ta maman et à toi beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve.

Oui, la vie est souvent injuste et souvent des malheurs s'abattent sur des personnes qui n'ont rien demandées tandis que d'autres qui mériteraient mille et un malheurs se la coulent douce, toutefois, malgré ça la vie peut être belle et réserver son lot de bons moments aussi lorsque l'on essaie de voir le positif autour de soi, ce qui je me doute ne doit pas être évident pour toi en ce moment.

Bref, tout ça pour te dire de profiter au maximum des moments que tu peux passer avec ta maman ou tes proches et ce, peu importe l'issue.

Courage.
sandstorm ont aimé ça
par catlea
#1293270
Merci Sébastien pour ton réconfort.
Elle a passé un IRM aujourd’hui et je suis soulagée car les ganglions ne sont pas touchés.Elle a donc de bonnes chances de guérison.

Dans un moindre mal, je suis toujours célibataire mais je ne cherche plus (pas de sites de rencontre et quelques rares sorties du samedi soir).
Je ne veux plus dépenser mon énergie à "ça".
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9