Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par MyZ
#1270031
Figa,

Nope pour moi ce n’est pas des passages que tu as loupé, mais tout le bazar autour.

Mais comme je sais où je vais, ça me va bien comme ça.

Merci bien pour ton aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1270043
Ophette

Te prends pas le chou pour ça.
Je sais où je me situe par rapport à tout ça.
Et j’irais jusqu’à dire que même si chaton-doudou a envie de dire partout que c’est ma faute, en vrai ça m’en touche une s’en faire bouger l’autre.

Je sais ce que j’ai fais moi pour lui et pour nous.
Peu importe ce que va citer Figasec
(Dailleurs t’es pas obligé ça ira Bien merci).
Je n’avais personne à convaincre d’autre que moi même. Et j’en suis là. Convaincue.
Donc fuck the monster on verra la suite maintenant.

Paige ne fait pas de tension et moi j’arrête de grincer des dents ! 😉

😘
Modifié en dernier par MyZ le 12 janv. 2018, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par MyZ
#1270046
Puis toute façon c’est n’importe nawak

Le PACS aussi c’est un engagement
Faire des enfants c’est un engagement
Acheter un chien, payer son crédit à deux pour la barraque c’est un engagement.
Alors Certes tu passes pas devant le maire pour tout ça et?
Tant qu’on est pas mariés on peut faire de la Merde et c’est pas grave, elle est belle l’histoire.
Ça va vous aider les largués non mariés si vous lisez ça!
Chialez pas vous n’étiez pas mariés donc y’a pas de blem ça compte pour beurre.
Alléluia On est sauvés !!
Je vois pas pourquoi l’engagement d’un couple avec l’envie d’avancer ensemble dans la vie sans être marié vaudrait moins.

Et malheureusement ou heureusement que SI tu peux te casser quand tu n’aimes plus.
C’est la base en vrai.

Voilà j’avais dis que c’était pas la peine...
Avatar du membre
par MyZ
#1270047
Oph a écrit : 12 janv. 2018, 22:29
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 22:24 Ophette
C est mon surnom ? ^^
Non moi je me prends pas la tête t inquietes pas 😘
Oui j’aime bien 😍
par Nely
#1270095
Bonjour les filles et les gars!

Je voudrais juste rajouter un petit explicatif à mon intervention. Déjà je tiens à m'excuser d'être parti du fil parce que vos idées n'étaient pas mes idées. J'ai revu mon analyse qui a été effectivement HS en parlant du bébé. Après coup, je pense que c'est dû au fait que j'ai été élevée dans une école plus conservatrice où le mariage, c'est sacré... Autre point également, vu mon célibat qui s'éternise et que je n'ai pas encore mis les pieds dans le plat (vivre avec un homme), j'envie forcément la vie de couple et ne comprend pas comment on peut en arriver à un tel gâchis. Là effectivement, y'a que ceux ou celles qui sont dedans pour comprendre.

J'ai récemment fait la connaissance d'une amie au sport. On a sympathisé et on se voit régulièrement. Elle s'est mariée, a eu un enfant qui aujourd'hui en a 16.. Divorcée depuis 7 ans, je lui demande si elle s'est remise avec quelqu'un, elle me dit que non, qu'elle est très bien comme ça. Elle me révèle même qu'avec son mari tout se passait bien, il ne l'a jamais trompé, jamais battu, jamais élevé la voix. Alors je lui demande qu'elle était le problème.
Elle me dit qu'il était passif. Le week-end, il ne voulait pas sortir, ne prenait jamais de décisions, elle s'ennuyait avec lui... Elle a divorcé. C'est une personne très ouverte et très expansive, une femme forte qui n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse. Aujourd'hui, elle n'a pas l'air d'en souffrir même si elle me révèle aussi qu'elle a des insomnies depuis son divorce...

Bref, tout ça pour dire que nous sommes toutes différentes dans la conception et l'épanouissement dans le couple.

Myz, j'ai l'impression que tu es aussi des ces femmes là, une femme forte qui saura rebondir facilement et faire le bon choix (le tien et pas celui de x ou y).

Je reviens également sur les interventions de Figasec. Je pense que vous les prenez à la légère. Moi j'adhère à 90% à ce qu'il écrit. Parfois certaines vérités ne sont pas faciles à accepter mais je vous assure que Figasec analyse comme un psy... (il ressemble à une psy que j'ai consulté d'ailleurs qui trouvait toujours des raisons de mettre la faute sur moi et non sur un de mes ex)...

Voilà tout,
Bon week-end à tous!
Avatar du membre
par Paige
#1270099
mais je vous assure que Figasec analyse comme un psy..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (oups pardon c'est parti tout seul)

Et je précise que ça (mes "rires") n'a rien à voir avec Figasec ou quelqu'un d'autre. Ici PERSONNE n'est psy et psy est un métier, une profession avec une formation TRES exigeante, ça ne s'improvise pas, donc non, personne ici n'analyse "comme" un psy. Je me permets de le préciser car je trouve dangereux qu'on puisse "confondre" (je ne parle pas pour toi Nely qui a peut-être le recul nécessaire) les conseils/avis donnés par des inconnus, et le travail qu'on peut faire avec un psy

il ressemble à une psy que j'ai consulté d'ailleurs qui trouvait toujours des raisons de mettre la faute sur moi et non sur un de mes ex
Peut-être pour "compenser" une façon assez "fermée" de voir les choses? peut-être qu'il essayait juste de "rééquilibrer" les choses et non de désigner UN ou UNE fautive, quand pour toi, "le" fautif était ton ex?

Je pense que ça en dit bien plus long sur toi et le rapport avec ce psy, que les façons d'expliquer, ici, des uns et des autres. Un psy qui aurait été comme le tien, ne m'aurait pas du tout convenu et m'aurait fait fuir (à tort ou à raison) et donc ne m'aurait pas aidé. Le psy que j'ai vu, se garde bien de désigner qui que ce soit en "tort", et me laisse, moi, parvenir à mes propres conclusions...comme quoi....

d'autre part, je pense que personne ici ne cherche à rejeter la "faute" sur qui que ce soit. Il faudrait déjà pour ça qu'il y ait "faute" (1er prérequis non admis par tous à mon avis, et en tous les cas, pas par moi), et qu'ensuite, cette "faute" soit nécessairement attribuée à un ou à l'autre, qui serait donc un coupable

Etre conservateur, avoir une haute opinion du mariage, est quelque chose sans doute de respectable, mais alors il faut choisir un partenaire avec la même vision et être d'accord depuis le début là-dessus: "tu peux me tromper à tour de bi*es, je resterais ta femme" ou "tu peux me tromper à tour de chat*es ou dilapider tout l'argent du ménage, je resterais ton mari"

après tout, chacun fait comme il veut.

Là où ça commence à être gênant c'est quand les deux partenaires n'ont pas la même vision de l'engagement. Ici, rien ne permet de dire que l'ex de Myz ait lui-même cette vision sacrificielle du mariage. Je pense, moi, au contraire, qu'il y a beaucoup même d'éléments disant le contraire: tromperie, pas d'envie de thérapie de couple, etc...

Si le discours consiste à dire "quoi qu'il arrive, épouse tu es, épouse tu resteras", je ne serais moi, jamais d'accord avec ça, même si j'entends que ça peut être un discours. Mais qui alors s'applique à tous les couples mariés de ce forum et pas seulement à Myz...et aux hommes aussi non?


Peu de gens (hommes ou femmes) sont prêts à entendre, quand on est quitté, qu'on y est AUSSI pour quelque chose. Même (surtout?) après 20 ans de mariage, et je comprends que c'est ô combien mille fois plus facile de mettre tout sur le dos de l'autre, de se conforter dans son rôle de pauvre petit choupinou que remettre en question son propre fonctionnement. Je comprends qu'il soit mille fois plus facile (je ne fais pas exception à la règle) de se dire "je suis trop gentil moi" plutôt que de réaliser qu'on n'est peut-être aussi trop chi*nt, trop fermé, trop sectaire...c'est mille fois plus facile de se dire "moi le mariage c'est sacré jamais je ne serais parti" plutôt que de se demander comment on a pu en arriver là: pousser notre compagnon/e de 10/20 ans, à nous quitter...

J'ai lu , moi, que Myz était tout à fait prête à prendre sa part de "tort" dans l'echec du couple, elle n'est juste pas prête à prendre AUSSI la part de son ex :? Personnellement je comprends tout à fait ça.

Et enfin, "culpabiliser" les gens pour leur choix, comment dire...c'est assez ....moyen :|

Tu dis être très conservatrice, tu prendrais comment si quelqu'un te disait "t'es vraiment trop sotte de rester avec un gars pareil! si tes enfants sont malheureux, ça sera de ta faute!" ?

On peut donner son avis sur une situation de couple, sans accuser les gens d'être des sales personnes :/ de plus, tout à fait "pratiquement", je ne pense pas du tout que comme ça qu'on convainc les gens :/ Au contraire :/
par Nely
#1270110
@oPH Décidément, j'ai vraiment du mal à m'exprimer et me faire comprendre ici.

"mais j ai envie de te dire en lisant ça : quand tu auras porté un couple a bout de bras pendant 10 ans on en reparlera. Conservatrice ou non je demande à voir combien de temps tu supporteras sans ressentir le besoin de partir. Par ailleurs si tu n as jamais vécu avec un homme j'ai envie de te dire que ça en dit certainement long sur ta capacité à le faire."

Bah écoutes, dans mon message, je dis exactement la même chose, que je n'ai pas la capacité à le faire? Je vois pas pourquoi tu réagis sur ça? :shock:
J'ai le droit de dire que mes précédents messages n'étaient pas très sains et qu'effectivement, je n'ai pas donné le meilleur conseil en soi.
Concernant les psys, y'en a des bons comme il y en a des mauvais mais ça c'est un autre sujet. J'ai cité Figasec pour ce cas mais je lis depuis longtemps ce forum et j'apprécie également tes conseils sur d'autres cas.

Mais si vous voulez m'attaquer sur tous les fronts, dîtes le tout de suite et je vous laisse entre amies.. ;)
par Nely
#1270113
@Oph Si tu savais les cas que j'ai rencontré, je te donnerais le diplôme de psys sans me poser de questions... :)
Avatar du membre
par Paige
#1270114
Mais si vous voulez m'attaquer sur tous les fronts
Je ne lis pas d'attaque, j'ai répondu point par point à ton message, et j'ai aussi précisé pour le psy que cela n'avait rien à voir avec quelque membre que ce soit...

EDIT: tu dis
J'ai le droit de dire que mes précédents messages n'étaient pas très sains et qu'effectivement, je n'ai pas donné le meilleur conseil en soi.
on prend note

mais dans ton précédent message, tu dis
Je reviens également sur les interventions de Figasec. Moi j'adhère à 90% à ce qu'il écrit
donc j'en déduis que, dans le fond, tu es toujours sur la même ligne que ton 1er avis, voilà pourquoi j'ai argumenté. Ce n'est pas une question d'attaque précisément, mais de communication.

Maintenant si tu dis que tu es d'accord, en effet, l'argumentation n'a plus lieu d'être
Modifié en dernier par Paige le 13 janv. 2018, 15:19, modifié 1 fois.
par Nely
#1270115
@MYz

Pour finir, donc je retiens ce passage de ton message initial :

"Très peu de personnes sont au courant de ma situation et clairement avec les fêtes dans tous les cas le monde ne s’arrête pas de tourner.
J’ai peur d’être seule à mon âge, mais jai peur également de perdre encore du temps.
Je suis triste comme les Pierres et je ne sais pas (c’est à mon tour 😅) par quel bout commencer."

En fait la solution est là : vaincre ces peurs... Je vais juste te conseiller un bon livre "tremblez mais oser" de Susan Jeffers, à lire et relire à chaque fois qu'on en a besoin.
par Nely
#1270118
@Paige, je suis d'accord avec figasec de par ma vision conservatrice mais je pense qu'elle changera sûrement une fois en couple et les pieds dans le plat :)
Avatar du membre
par Paige
#1270120
Nely a écrit : 13 janv. 2018, 15:28 @Paige, je suis d'accord avec figasec de par ma vision conservatrice mais je pense qu'elle changera sûrement une fois en couple et les pieds dans le plat :)
D'accord, merci pour ta précision, je n'avais pas compris les choses ainsi, au temps pour moi ;)
Avatar du membre
par Figasec
#1270122
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 22:37 Et malheureusement ou heureusement que SI tu peux te casser quand tu n’aimes plus.
C’est la base en vrai.
Eh bien voilà, on y est: si ton mari sait ça, il a donc compris depuis longtemps qu'il ne pouvait pas avoir confiance en toi ou en tes engagements. Entre ça et le reste, ne t'étonne pas qu'il ne soit pas heureux.

@Oph: tu n'es pas obligée d'être d'accord avec moi; mais je commence à me fatiguer de tes élans péremptoires à mon encontre. Alors si tu as un problème avec moi, je t'invite à le régler en MP.
Avatar du membre
par MyZ
#1270125
Oui Ben moi je t’avais dis aussi que t’étais pas obligé revenir par ici.
On fait bien tous ce qu’on veux tu vois.

Je m’en fous que ce soit ma faute ou pas dailleurs.
Dans tous les cas je bouge et pas lui c’est ça l’important.
Et ton avis sur les engagements non respectés vu ce que ça veut dire pour toi « engament » comment dire 🤔

Et comme la tout de suite c’est MA tronche qui compte (là sienne ça fait 10 ans que je men occupe ben je m’en tamponne là coquillart)

Je t’ai déjà remercié pour ton aide hein.
Ça va aller merci 👋

@Nely
Je te répond en rentrant
Avatar du membre
par MyZ
#1270145
Je voudrais juste recentrer sur un truc quand même.
A AUCUN moment je n’ai demandé de l’aide ici pour comprendre pourquoi il était malheureux.
Cherchez pas j’ai relu, et a priori je parle pas Klingon (référence geek inside 👽)
D’ailleurs personne ici (ou presque) n’a donné son avis à ce propos. Et tant mieux parce que c’est pas le sujet.
Ça pourrait être à cause de moi, de sa mère, du Bitcoin ou du dernier épisode de Walking Dead au final on s’en fiche.
Ce travail là c’est à LUI de le faire.
Pas à moi.
Pas à la voisine
Pas à quelqu’un ici.
Je ne reviendrais plus sur ce sujet.

@Nely
Merci pour tes messages.
Tu sais si la psy que je vois me disais « c’est vous qui avez chié dans la colle ma bonne dame» je me barrerais en courant.
(Tu parles de la tienne au passé tu la vois tjs ? 😏)
Et rien avoir avec la culpabilité.
Elle ne me dit pas quoi faire, elle ne me dit ce que j’aurais du faire.
Son travail me permet d’arriver à mes propres conclusions et elle n’est pas là pour me dire si j’ai raison ou tort sur ce que j’en conclus.
Et elle serait très fortiche sans le rencontrer d’être capable de dire « laissez, j’ai deviné il est malheureux à cause de ça (ou de vous) »
Damned elle a des visions!!! 😱
(C’est valable pour tes 90% d’adhésion, parce que du coup à côté de plaque vu que c’est pas le sujet qui nous anime depuis le début de mon fil)
D’autant que je le redis une dernière fois, c’est pas ce que j’attends.
Cela ne m’intéresse plus de savoir pourquoi il ne va pas bien c’est son taf à lui.
Ce qui m’intéresse moi c’est ce qu’il va choisir de faire pour aller mieux (ou pas) et maintenant pas dans 10 piges.

Concernant le mariage et sa valeur.
Détrompe toi j’y tiens beaucoup.
C’est sûrement aussi pour ça que je me suis battue tant de temps hein (et aussi parce qu’il m’a coûté mes 2 reins 🙊).
Mais, je ne me suis pas mariée seule.
Il faut se battre à 2 pour que ça marche.
Il a également prononcé des voeux.
Si tu considères que seuls ceux de l’épouse compte effectivement on est pas sur les mêmes fondamentaux, mais c’est ta vision je la respecte.

Je ne sais pas si je suis forte ou pas je ne me pose pas la question.
Je me pardonne juste de ne pas pouvoir en faire plus. J’ai fais mon max.
On est d’accord que c’est du gâchis.
Je lui ai dit il le sait.
Mais devine quoi? Ben ça ne change rien.
J’ai le droit d’être fatiguée, j’ai le droit de renoncer et ça même si je l’aime et même si je suis mariée.
On l’a déjà dit malheureusement ça ne suffit pas.

Si demain il veut tout faire pour que ça marche ET QU’IL AGIT en ce sens je jetterai mes dernières forces dans la bataille, mais s’il attend en « ne sachant pas » une nouvelle fois. Moi j’agirais mais pour MOI.
C’est tout ni plus ni moins.

PS : les filles vu qu’on est amies on peut aller boire un pot?! 🤔
Si si c’est trop tard c’est écrit on est copines maintenant 🤗
Avatar du membre
par MyZ
#1270146
patachou a écrit : 13 janv. 2018, 17:16 Je fais juste un petit passage pour te renouveler, MyZ, tout mon soutien. Courage.
Hello Patachou !
(J’aime vraiment vraiment ton pseudo 😊)
C’est tout mignon de repasser par ici !
Merci bcp 😘
Et toi où en es-tu?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8