Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par MyZ
#1269844
Elieza78 a écrit : 12 janv. 2018, 00:48 Ahah nan, balance bien balancée ascendant gémeaux. C'est pire je crois.
Mdr j’irais lire demain, parce que ça m’intéresse je viendrais te dire ce que j’en ai pensé 😉

Moi je suis balance ascendant sagittaire !
«Ah on me dit dans l’oreillette que tout le monde s’en fout »

Je vous souhaite une belle nuit à tous
Encore merci pour vos messages qu’ils me piquent ou pas ils m’aident à avancer

Bises :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1269845
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 00:51 Le retour de la jambe donc.
La jambe de bois?

Il est mignon ton mari.
Moi il me donne comme des envies de lui mettre un doigt dans l’urètre jusqu’à l'oreille gauche pour voir si il réagit pour le coup.
Ceci dit, il t'aime. Alors quoi? C'est quoi la suite (et ce n'est pas ironique)?
Avatar du membre
par MyZ
#1269848
Elieza78 a écrit : 12 janv. 2018, 00:54
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 00:51 Le retour de la jambe donc.
La jambe de bois?

Il est mignon ton mari.
Moi il me donne comme des envies de lui mettre un doigt dans l’urètre jusqu’à l'oreille gauche pour voir si il réagit pour le coup.
Ceci dit, il t'aime. Alors quoi? C'est quoi la suite (et ce n'est pas ironique)?
La belle jambe !
Ben c’est bien ça le problème la suite.
Parce que je suis de plus en plus sûre qu’il ne va rien faire lui il va attendre (j’ai tjs pas compris quoi et combien de temps).

Parce si je dois prendre une décision c’est
Tu m’aimes mais tu n’es pas heureux et du coup ça ne me rend plus heureuse donc séparons nous.
Mais comme on s’aime je trouve ça con en vrai.

Ou

Bon ben je rentre on s’aime et je te calcule pas quand t’es tout bizarre et on verra bien.
Mais là moi j’ai peur donc je fais toujours pas de gosse jusqu’à ce que mes ovaires se sèchent.
Ou faudrait que je travaille sur le fait de pas avoir peur et inchallah ça passe
Mais c’est encore moi qui bosse la.

Voilà voilà... 🤔
On en revient au titre de mon post 😱
Avatar du membre
par MyZ
#1269849
Pétard 01h !!!
Je vais me coucher parce que sinon tout à l’heure je vais être très fatiguée et je vais venir ici pour le raconter à tout le monde 😅
Gros Bisous !!
Et encore merci 😘
Avatar du membre
par MyZ
#1269854
Bonjour Pierrot(e)

Je suis fatiguéeeeeee 😭

Tu sais en vrai, je crois que je connais déjà l’issue de notre histoire. D’ailleurs c’est moi cette fois qui en ait eu soupé de sa nouvelle crise. Il sait tout, ce que j’attends et ce que je n’attends plus, s’il ne fait rien c’est comme s’il faisait quelque chose en somme.

La vérité c’est que j’ai commencé à lacher prise.
Oui bien sûr que j’aimerais un revirement, parce que comme je l’ai dis si on ne s’aimait plus ce serait plus simple mais c’est pas le cas.
Je suis partie un peu pour me faire du bien tout simplement.

Samedi, je suis arrivée chez la psy un peu émotive parce que notre « discussion » est arrivée juste avant.
Je lui ai dit pendant la séance que j’étais étonnée de ne pas chialer toutes les 5 minutes.
Et elle m’a dit que c’est parce que « elle me sentait décidée ».
C’est ça en fait. Je sais déjà qu’il ne fera rien.
Donc l’issue est déjà connue 😉

Je procède juste pas étape en essayant de ne pas me projeter tout de suite dans la suivante.
Cela ne sert qu’à me triturer le cerveau mais je crois que je sais où j’en suis.
Je m’accorde quelques jours de « repos » au final mais j’avancerais vite sur la suite.
Donc ne t’inquiète pas pour ton pessimisme, clairement j’en suis au même point 😉

Je vous souhaite une belle journée à tous 😘
par Kakahuet
#1269856
Bonjour
Je pense qu'au leu de pessimisme, réalisme serait un mot plus adapté à ta situation...

Tu as cerné le problème, tu as essayé d'apporter les solutions qui te semblaient envisageables et rien n'y a fait... mis à part le lobotomiser (mais on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait de son côté), il faut bien se rendre compte à un moment qu'il faut arrêter les frais.

Pour avoir vécu une longue relation avec une non communicante, je peux te dire que plus les choses vont avancer, plus il y a de chances que ça tourne en eau de boudin ...

Des fois, on ne peut que constater que la relation arrive à son terme...comme ça, même s'il y a des sentiments, qui ne font pas tout.

D'ailleurs je ne suis pas certain que vous ayez la même définition du mot "aimer" (et pour ma part, je trouve que c'est une expression de "fuite" ou d'évitement quand la situation est ainsi), car "aimer" peut être aussi considéré comme rester dans sa petite zone de confort connue et bien au chaud (oui oui avec la plume, la dinde et tout le toutim).


Après, il n'y a que toi qui connais réellement sa façon d'être, donc on peut aussi partir sur des explications erronées.
Avatar du membre
par MyZ
#1269863
Hello Kahuet,

Oui je suis bien d’accord.
On s’aime mais ça ne fait pas tout.
Il a beau m’aimer s’il n’est pas prêt à avancer sereinement ça ne suffira pas.
Honnêtement aussi étrange que ça puisse paraître je le sais qu’il m’aime.
Alors déjà parce qu’il le dit, il n’est pas avare de paroles de ce côté mais aussi il le montre malgré tout.
En revanche il n’est pas heureux et ça me bloque MOI.
Donc je suis bien consciente d’où on en est en fait.

Bonjour Oph,
Ohhhh excuse moi pour le crédit Friends.
Je réponds du téléphone et j’ai du mal à suivre parfois quand j’écris mes réponses.
(Je ne vois pas plus les messages précédents)
Bon bref TU m’as bien fait rire 😉

Pour le reste complètement d’accord avec toi.
Je n’attends plus grand chose, j’essaie juste de ne pas trop angoisser en anticipant.
Je me requinque un peu comme ça je serais plus détachée quand on en parlera.

Merci encore à tous 😘
Avatar du membre
par MyZ
#1269868
Tu as complètement raison.
D’ailleurs malgré, je me sens quand même beaucoup mieux depuis que j’ai dis que ça commençait à me gonfler Royal.
Comme quoi.

J’irais lire ton fil (si il existe toujours), j’ai envie de voir comment tu as vécu les étapes. Parce moi aussi j’ai envie d’être le cul sur ma chaise 😊
Avatar du membre
par Paige
#1269876
Bon bon bon

alors, faire un bébé dans un couple dans lequel on se sent mal (quelque soit la raison), on en parle? euh non, tout a été dit

prendre sur soi eternellement parce que môsieur, ne veut/peut pas communiquer, TOUT en ne voulant pas se faire aider par un pro, on en parle? euh non, tout a été dit aussi

et culpabiliser parce que bien sûr, tu es la méchante de ne pas vouloir faire profil bas, tête baissée, c*l ouvert, en attendant les bons désirs de môsieur on en parle? ah non on n'en parle pas, c'est pas bon pour ma tension ! :mrgreen:
Avatar du membre
par Figasec
#1269887
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 08:31 Honnêtement aussi étrange que ça puisse paraître je le sais qu’il m’aime.
Alors déjà parce qu’il le dit, il n’est pas avare de paroles de ce côté mais aussi il le montre malgré tout.
Suis-je le seul à me demander: Bah alors, il est ou le problème ?
En revanche il n’est pas heureux et ça me bloque MOI.
Ah non, c'est bon, j'ai trouvé...
Franchement, Myz, avec la pression que tu lui mets, il n'est pas prêt de l'être heureux.
Avatar du membre
par MyZ
#1269901
Bien sûr Figa c’est ma faute!
Le pauvre chaton doudou...

Honnêtement autant je te suivais sur tes premières interventions autant la je ne suis d’accord avec rien.
Et je ne pense pas avoir des œillères sur là ou j’ai merdé.
Tu lui as inventé une vie ou je serais une tyrannique ou je ne sais quoi, ou peut être que tu fais une projection mais il faut arrêter de croire que le gars a vécu un enfer avec moi sur le dos pendant 10 ans.
Pardon mais faut arrêter de deconner sévère.
Quand il ne veut parler de rien il ne parle de rien.
Je m’en fous qu’il ne me raconte pas sa journée, ou qu’il ne me dise pas qu’il ait mal au fion.
Moi je parle bcp mais je ne l’ai jamais forcé à parler lui.
Sauf sur ce sujet là.
Et c’est pas déconnant quand même de vouloir comprendre si son amoureux veut se projeter et si oui comment et si non pourquoi.

10 ans que je lui laisse le temps tranquille de se faire une idée.
Ça va ptet aller la pression là nan?
Je ne vois pas en quoi avoir pardonné sa tromperie c’est lui mettre la pression.
Je ne vois pas en quoi vouloir savoir son mari heureux c’est lui mettre la pression.
Et je peux admettre qu’il peut être heureux sans moi. Je n’admets juste pas qu’il ne fasse rien dans tous les cas pour que ça bouge avec ou sans moi.
Là il est tranquille à la maison justement pour que tous les 2 nous prenions du recul.
Il n’a pas d’ultimatum de date.
Il n’a pas de femme qui lui casse la tête tous les jours (et ça n’a jamais été les cas mais je reprecise parce que je n’ai pas été claire faut croire).
Et le cul au chaud dans NOTRE appart pendant qu’il réfléchis ou pas dailleurs.
Je lui ai clairement dit que je ne partais pour le punir.
Je ne vois pas en quoi lui parler de ses doutes sur l’avenir est une pression.
Juste on est adultes tous les deux et il est CAPABLE (n’est pas diminué, est doué de parole, pèse 90 kilos, à fait chimie, sait compter sur ses doigts et faire ses lacets) d’assumer les responsabilités de ses actes (ou non acte c’est selon).
Non il ne peut pas me dire qu’il nest pas heureux et en même temps demander a ce que tout soit comme avant.
Non il ne peux pas dire qu’il n’est pas heureux et éluder le sujet comme il le fait à chaque fois que c’est sérieux.
NON!
Faut pas pousser tonton du camion.

Mais au moins s’il s’inscrit ici après que j’ai fini par lui mettre mon pied aux fesses parce qu’il a les bras ballants vous pourrez philosopher sur ces femmes relous qui sont juste affectées par le mal-être de leur mari.

Donc oui ça je confirme c’est tout MA faute!
Je suis méchante hein!
Tu m’étonnes qu’il est pas bien mon koala d’amour.

Merci pour ton aide en tous 😉
Modifié en dernier par MyZ le 12 janv. 2018, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par MyZ
#1269903
Paige a écrit : 12 janv. 2018, 11:08 Bon bon bon

alors, faire un bébé dans un couple dans lequel on se sent mal (quelque soit la raison), on en parle? euh non, tout a été dit

prendre sur soi eternellement parce que môsieur, ne veut/peut pas communiquer, TOUT en ne voulant pas se faire aider par un pro, on en parle? euh non, tout a été dit aussi

et culpabiliser parce que bien sûr, tu es la méchante de ne pas vouloir faire profil bas, tête baissée, c*l ouvert, en attendant les bons désirs de môsieur on en parle? ah non on n'en parle pas, c'est pas bon pour ma tension ! :mrgreen:

Hahahaha coucou Paige!
Daccord on en parle pas.
Mais tu seras venu me faire un coucou 😘
par Carrie007
#1269905
Figasec a écrit : 12 janv. 2018, 12:49 Franchement, Myz, avec la pression que tu lui mets, il n'est pas prêt de l'être heureux.
Alors là je ne vois pas du tout de quelle pression tu parles (ils ne sont pas en train de boire une bière, je me trompe?)

Et si on parlait plutôt de la pression que MyZ peut ressentir, elle?

Le fait d'être avec un mec qui non seulement ne dit ni oui ni non mais même pas merde.

Le fait de porter à bout de bras seule son couple depuis des années parce que la vie est vraiment trop injuste et que monsieur ne se sent pas heureux mais ne fait rien de rien pour se sortir les doigts du cul pour tenter (je ne parle même pas de réussir) d'aller mieux.

Le fait qu'elle passera pour la vilaine qui ose enfin dire "crotte, j'ai des envies à moi, des projets auxquels je veux donner une chance mais ce sera certainement sans monsieur".

Le fait qu'elle l'aime, tout simplement, son bonhomme mais qu'elle commence à se rendre compte que non, ça ne fait pas tout.

Le fait qu'elle n'aura aussi que ses yeux pour pleurer si son mariage finit par un divorce, sans compter la culpabilité qu'elle ressentira car c'est elle qui aura dû prendre la décision.


On ne parle même pas là juste d'un mec qui ne communique pas mais d'un mec qui n'est pas heureux.
On n'a le droit d'exiger que deux choses de son partenaire - hormis de coucher avec nous de temps en temps :): qu'il soit fiable et heureux de vivre.

Alors oui, on peut avoir un coup de mou, on peut être malheureux un temps, ça arrive à tout le monde - ou presque. Mais là, le mari de MyZ, ce n'est pas transitoire c'est sa philosophie de vie!
Modifié en dernier par Carrie007 le 12 janv. 2018, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1269907
Myz, je suis d'accord bien sûr avec Carrie, et je le dis pour toi, si tu doutes encore de ta légitimité, pas pour convaincre quelqu'un...

je crois que tu ne dois pas t'épuiser à essayer de convaincre, ici ou ...chez toi.

Tu n'as qu'une vie. Et je ne vois pas du tout au nom de quoi cette unique vie devrait être sacrifiée. Un couple ce n'est pas "un qui se force et l'autre qui attend que l'autre se force"

On peut tourner en rond tant qu'on veut, la réalité ne changera pas...

Courage et bravo (ça, je ne te l'ai pas encore dit) pour avoir pris tes responsabilités. C'est tellement plus facile d'attendre que l'autre les prenne (ou pas)...
Avatar du membre
par MyZ
#1269908
@carrie
Tu as dis ce que je pense, c’est EXACTEMENT ça
Merciii !!!


@Paige
Merci beaucoup pour ton message.
Honnêtement ça me fait bcp de bien parce que je sais que je vais devoir vivre avec cette décision mais c’est mieux pour moi.
Et sûrement mieux pour lui s’il nest pas heureux dans ce qu’on vit maintenant.
Dans tous les cas heureux ou pas dans l’avenir ça ne sera PLUS mon problème et il devra assumer ses choix futurs pour lui.
Modifié en dernier par MyZ le 12 janv. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
par Carrie007
#1269910
Tu as tout compris MyZ!! Je copie Paige et te dis un grand BRAVO!!!
Et j'ajoute que, personnellement, je te trouve très courageuse.
Avatar du membre
par MyZ
#1269912
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 14:14 Tu as tout compris MyZ!! Je copie Paige et te dis un grand BRAVO!!!
Et j'ajoute que, personnellement, je te trouve très courageuse.
Moi j’ai pas l’impression mais ça me fait du bien quand même alors je prends 😍💖
par blur
#1269914
Code : Tout sélectionner
Ces phases sont cycliques.
On va dire tous les 3 ans.
Tout va bien au quotidien, nous sommes très complices, très amis. Nous partageons les mêmes goûts nous rions beaucoup, nous profitons de la vie à bien des égards.
Il est vraiment très rare que nous nous disputions.
Nous passons du temps ensemble et aussi séparément avec nos sphères sociales distinctes ou chacun peut se retrouver lui.
J’ai (a mon sens et c’est peut être aussi un souci) l’impression que tout est assez équilibré et d’avoir épousé mon meilleur ami.
[b]Pour moi c’est suffisant, cela me rend heureuse[/b].
Bonjour Myz,

Compte tenu de cela, je te conseillerai de ne pas t'emballer à voir les choses trop négatives concernant ton mari; finalement tu es heureuse, non ? Pour la question qu'il n'est pas heureux : 2 choses : pourquoi éprouve t il le besoin de te le dire puisqu'il ne veut pas t'en dire plus ? c'est une vraie question (il attend quoi de toi en te disant qu'il n'est pas heureux ?ce n'est pas anodin qu'il te le dise, puis qu'il se ferme ensuite ; attend-il que tu prennes toi une décision qu'il est incapable de prendre ? °
D'autre part, autre question : qu'il ne se sente pas heureux, cela a t il a voir avec toi ou entre lui et lui ? A mon sens, le fait qu'il ne te répondes pas voudrait dire, mais je peux me tromper, que ce n'est pas quelque chose qui dépend de toi, mais de lui : par exemple manque de réussite pro, donc mauvaise estime de lui... Et cela expliquerait qu'il ne t'en parle pas car il en aurait honte...

Bref, pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ? il y a des choses à sauver dans votre couple, compte tenu de ce que tu disais dans ton 1er post et que j'ai quoté.
par patachou
#1269917
Bonjour MyZ,

Je n'ai pas grand chose à ajouter car je crois que tout a été très bien dit par les filles (qui se reconnaîtront), et fini par se recroiser. Je tenais à te transmettre un peu de courage, et te dire, comme cela a déjà été mentionné précédemment, que tu peux garder la tête haute et être fière de toi. Ta démarche est loin d'être aisée, mais je pense qu'elle TE sera salutaire. Hé oui, tant pis pour chaton d'amour si il est malheureux mais nullement déterminé à se sortir les doigts pour que cela change, mais tu n'as pas à le suivre cycliquement dans son naufrage, en retrouvant la surface péniblement chaque fois un peu plus estropiée.

Bref, que du courage. Prends soin de toi, à ton rythme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8