Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1269494
Bonjour a toute et à tous ,

Petit question car je n'arrive pas à la trouver donc j'aurais besoin d'avis svp
Pour infos sa fait 6 ans de relation et break /séparée depuis depuis le 2 décembre 2017 et je suis le largué lol

Comment puis-je entamé un SR avec mon ( ex) femme sachant qur l'ont à 2 enfants en bas âge 2 et 4 ans .
Pour faire bref je travaille le matin et elle jusqu'à 20h30 ( aide soignante ) donc obligatoirement on doit ce voir dans notre ancienne appart en commun pour les enfants ce qui es en soit normal faut faire la part des choses .
Mai ce que je comprend pas ces qu'elle m envoie tout les jours des sms et souvent aucun rapport avec les enfants n'y de nous deux ou de la situation donc comment entamé un SR intelligent sachant que je lui es dit avec subtilité que cetais mieux qu'il y es plus de distance ? Car aucun manque n'y rien ne peux ce créer au final je pense...
Je suis perdu ...
Merci de vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269509
J'ai envie de te retourner la question: lis nos conseils donnés (messages uniquement en ce qui concerne l'URGENCE des enfants, petit cahier "de passage" sinon pour les petites choses, et sinon pour tout le reste SR absolu) et dis/demande ce que tu ne comprends pas

parce que nos conseils, sont toujours les mêmes: SR SR SR SR
#1269607
Merci de ton intervention , cependant ce que je pige pas ces qu'elle ne veux pas continuer mais etre séparer un certain mais en gardant un contact régulier meme si ces froid elle m'envoie des sms qui n'ont pas de sens en soit , sachant que sans distance entre elle et moi sa n avancera a rien ..
#1269611
comme l'ex de Sebastien non?

Ton ex, comme l'immense majorité de ceux qui quittent après une longue relation avec enfant (pas tous, mais une majorité) aimerait bien avoir

le beurre (sa liberté retrouvée)
l'argent du beurre (garder sa zone de confort qui est toi et les enfants, conserver ton amour: quel plaisir d'être aimée, et puis bon si elle change d'avis c'est pratique aussi hein)
et les fesses des crémiers qui lui feront envie

elle n'a aucune envie que ça "avance", elle, elle a fait son choix: elle t'a quitté, pour elle, ça a "avancé", elle a tout ce qu'elle veut (beurre and co)

c'est ton intérêt à TOI le SR, pas du tout le sien...

c'est "rigolo" parce que moi ce que je ne comprends pas c'est ce que tu ne comprends pas ;)

Quel serait SON intérêt à elle de se mettre en SR vis-à-vis de toi?
#1269615
Salut Anonyme 93.

Y a rien a comprendre en fait elle veux juste te garder dans les parages pour rendre la separation moins dur pour elle.

Et puis, on sait jamais, tu pourrais avoir ton utilite en cas de besoin.

Ne te fais pas d'illusion, elle saura t'envoyer bouler et evite le contact lorsqu'elle aura trouve quelqu'un.

Je suis desole, ca fait tres cynique mais ca s'est passe comme ca en gros pour moi.

Donc je te conseil de prendre de la distance sans attendre quitte a lui dire clairement cela rendra ta separation bien plus nette et surtout ca t'evitera d'avoir quelqu'un qui se permet de se meler de ta vie alors qu'elle n'y a plus sa place.
#1269618
Paige a écrit : 10 janv. 2018, 13:54 comme l'ex de Sebastien non?

Ton ex, comme l'immense majorité de ceux qui quittent après une longue relation avec enfant (pas tous, mais une majorité) aimerait bien avoir

le beurre (sa liberté retrouvée)
l'argent du beurre (garder sa zone de confort qui est toi et les enfants, conserver ton amour: quel plaisir d'être aimée, et puis bon si elle change d'avis c'est pratique aussi hein)
et les fesses des crémiers qui lui feront envie

elle n'a aucune envie que ça "avance", elle, elle a fait son choix: elle t'a quitté, pour elle, ça a "avancé", elle a tout ce qu'elle veut (beurre and co)

c'est ton intérêt à TOI le SR, pas du tout le sien...

c'est "rigolo" parce que moi ce que je ne comprends pas c'est ce que tu ne comprends pas ;)

Quel serait SON intérêt à elle de se mettre en SR vis-à-vis de toi?

Je comprend ton commentaire et finalement tu n'a pas si tord que sa au final ...
Je pense qu'elle veux un contact simple surtout vis a vis des gosses car si je veux la foutre dans la merde ( vis a vis de son travail finir a 20h30 ) elle serais foutu après ces pas cool mais sa me fait chier de l'aider alors qu'elle devrais ce demerder un minimum ..demain elle part 3 jours en we end ouf le SR peux démarré 😊
#1269620
Voilà tu as tout compris. Et non, en effet, tu n'es pas obligé de lui rendre "service", il faut mettre en place une garde établie et définie où l'un ET l'autre avez vos engagements et pas du "cas par cas" jour après jour

et surtout il faut que vous ne viviez plus ensemble!
#1269623
Peige : exactement , on ne vis plus ensemble je suis parti le 2 decembre je lui es laisser l'appart et tout le confort pour me retrouver chez ma mère...donc sympa lol

Sebastien1979 : désoler pour toi pour ton histoire , après moi sa fait 1mois et 10jours mais au final ton raisonnement es réel même si j'aimerais que tu te trompe .... ces triste
#1305491
De retour après deux ans en suivant souvent les sujets ... que dire

Elle étais revenu en 2 mois de SR et nous resté les deux dernière année ensemble donc jusqu’à fin juin 2019 . ( premier amour a 15 ans elle et moi 1 ans ensemble on ces retrouver le 11 septembre 2011 , elle fesais a ce moment 120 kg je ces on s 'en fou mais je les soutenu aimé , et les accompagné pour toutes ces opération qu'elle tenais tant aujourd’hui elle fait 60 kg et j'ai le ressenti d'avoir élever un enfant a prendre son envol ( rien de méchant attention )

Comment dire tout ce repasser pour le mieux , mais cette année a été le déclencheur de la séparation ( nouvelle collègue de 20 ans sans enfant , vivant chez maman qui la sort partout , la fait boire enfin je la reconnais pas , ou es que c'étais vraiment elle pendant ces 8 ans ? ).

Distante moins disponible , moins de moment de partage entre son taf ( ou elle fini a 20h30 ) et quand elle travail pas ben... bien sure faut sortir alors qu'ont a deux enfants a s'occuper ...
motif de la rupture comme la première ( dispute comme tout les couples j'ai envie de dire , moins de communication , et je lui lance la perche un soir quand elle rentre que je comprend la situation et qu'il faut y mettre un terme pour réfléchir ,.. bien sure elle la attraper la perche .
le lendemain suite a la discutions elle dit m'aimer toujours mais qu'elle es a bout ( tord partagé mais très fier et orgueilleuse elle ne ce remet pas du tout en question pour elle je suis le seul fautif ) .

S'en es suivi un mois de juillet d'interdit ( insulte de part et d'autres , message pour discuté , apaisé la situation mais rien.. un mur .. mépris et indifférence total .. pour faire en gros sinon j'en pour la nuit elle a osé me dire que si j'avais pas agi de la sorte en revenant a la charge hors je revenais rarement mais bon je voulais sauvez ma famille je pense chose assez logique si chacun y met du sien , elle serais revenu ( mais what ? )

Elle me dit que sa lui avais confirmé son envie de séparation , qu'elle prenais la décision seul , hors copine , ex belle mère qui au passage ma renier alors qu'ont s’apprécier , j'ose croire a ces parole , elle qui me disais je veux rester seule , je découvre qu'elle dit au pote a son frère je rattrape mes 8 ans j'ai bien profité ( soit nouveau mec , soit plan cul ) en soit elle es libre , mais je trouve que ces pas vraiment très honnête , et pour faire gros la sa fait 3 mois de séparation et elle dit avoir une haine immense envers moi , sa je ne comprend pas vraiment , sachant qu'elle me dit qu'elle ce sent libérer au mois de juillet ces un peux contradictoire , elle devrais au contraire être heureuse maintenant ?

On es en garde partagé , elle me dit qu'elle n'a pas besoin de moi hors ce we end elle travaille ba a qui on demande pour les gardé ? alors oui je pourrais bien sure dire non d'ailleurs ces logique , mais ces mes gosses , les seuls qui me font tenir a ce jours ... je suis pas ce papa qui fui ces responsabilité , mais la situation es dure a vivre ... oui j'aimerais la retrouver mais suis-je naïf ?

j'aimerais des avis , et si possible de personne dans mon cas , couple séparé ....

désoler j'ai pas tout détailler mais sa fait du bien d'écrire ce peux de chose . bonne soirée a tous :D