Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1267405
Bonjour tout le monde,
avec un petit retard joyeux Noel et fête a tous le monde!

J'aimerais vous parler de mon vécu et à propos d'une fille que j'aime de tout mon coeur et espérer trouver une réponse qui me permettra de m'en sortir auprès de vous...
J'aime une fille et elle le sait. Après un long silence (on a eu quelques embrouilles) j'avais décidé de prendre de la distance, il en été de meme pour elle. Je ne lui ai rien dit ni envoie de message, on s’était décidés de tous oublier. Mais elle est revenue aujourd'hui en me disant qu'elle voulait prendre de mes nouvelles et qu'elle était désolée pour tout, pour son absence, et ma remercie pour tout ce que j'ai fait pour elle. J’aimerais vous demander, dois-je lui répondre ou pas en sachant que je l'ai complètement oublié mais j'ai encore des sentiments envers elle... :|. D'un autre côté j'aimerais bien revenir avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je me demande faudrait il y aller petit à petit pour retrouver notre complicité, ou bien je devrais déjà tout lui dire? ...

Je ne sais pas si c’est nécessaire de vous en parler, mais je me sens un peu perdu face a cette situation et a son retour, je ne m’attendais guère…Merci infiniment pour votre réponse !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1267421
Bonsoir.

Je plussoie Pierrot Lunaire, tu ne l'as pas oubliée, tu affirme d'ailleurs avoir des sentiments envers elle et son message t'a déstabilisé.

Crois-moi, je pense que rien ne vaut l'échange direct et la confrontation si tu veux être fixé, et ne pas te questionner sans cesse et tourner autour du pot. Un échange respectueux et adulte bien sûr. Par moments, je ne l'ai pas fait et je m'en suis voulu. Après ce n'est que ma propre expérience.

Attention je ne te dis pas de tout lui dire d'un coup; mais on ne peut entrer vraiment en communication et échange avec une personne que par la communication directe ; ma façon de penser est peut-être un peu brute, mais si j'étais toi, bien que cela demande du courage, je l'appellerai pour simplement échanger autour de ses intentions. Après il faut s'attendre au refus et au rejet ce qui peut être blessant et ouvrir une cicatrice. Comme le dit Pierrot Lunaire, à toi de voir si tu veux voir ce qu'il y a derrière son initiative, si c'était juste t'écrire comme ça pour le fun ou s'il y a derrière une volonté de reprendre contact et plus...

Après, tu ne nous as pas beaucoup d'infos contextuelles sur votre relation avant votre SR, difficile de bien estimer les possibilités et intentions de son côté.

Salutations
#1267437
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses ! Toutes mes excuses pour le nombre de message que j'ai poster sur le Forum car je pensais m'avoir tromper d'objet.

Mes excuses, je vais essayer de vous résumer mon histoire.
On est des étudiants à l'université, (je suis étudiant de faculté médecine en 4e) mais on n'est pas dans la même classe. Depuis le début, j'étais attiré vers elle. On n'a jamais été un couple, mais j'ai essayé plusieurs fois (ce n'est pas une fille facile sur qui on peut dire "je t'aime" facilement). Avec le temps on a pu discuter, et je l’ai invité à diner, on a eu des moments agréables. Ensuite elle s'est ouverte et m'a donné l'occasion de le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu le courage... je l'ai regretté depuis toujours.

Après il y a eu un long silence a cause des études, ça me prenait beaucoup d’énergie. (Je vais invoquer mon handicap : je suis handicap de surdité). J'ai essayé de lui expliquer les raisons mais voilà. A la rentrée, elle m’avait envoyé un message pour me dire que pendant les grandes vacances elle avait pris de la distance et qu'elle préférerait que sa reste ainsi. Elle pensait que c’était le moment de se concentrer sur les études, m'a remercié de ma gentillesse et du respect que j'ai envers elle. Elle pensait que nous n’allions pas réussir à renouer nos liens comme au début car elle n'arrivait pas à suivre le même rythme. Alors j’ai décidé de changer de page également, de l'oublier et de tout oublier. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle est revenue pour me dire qu’elle était désolée et qu’elle m’avait pas assez remercie pour tout ce que j’ai fait pour elle (je l’ai aidé à s’en sortir plusieurs fois). Elle a été pour la première fois honnête avec moi, et m’a affirmé qu’elle avait dit ces mots sous l’effet d’une période difficile et que j'étais mal tomber (ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas...).

Un grand merci pour votre attention et Bonne soirée à vous!
Modifié en dernier par abdelk1150 le 31 déc. 2017, 01:27, modifié 1 fois.
#1267442
ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas
C'est quand même mieux avec ces infos.
ce n'est pas une fille facile sur qui on peut dire "je t'aime" facilement
Personne n'a plus de valeur qu'une autre personne. Il n'y a pas de "meilleur" ou de "facile", tout est une question de feeling et d'envie entre les gens.
Ensuite elle s'est ouverte et m'a donné l'occasion de le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu le courage...
Tu n'as pas besoin de son accord. Et il ne faut pas t'en vouloir pour ses blocages, chacun avance à son rythme.
(je l’ai aidé à s’en sortir plusieurs fois
A s'en sortir de quoi?
ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas
Tu ne le sauras et sera fixé qu'en ouvrant le dialogue avec elle, de manière posée et respectueuse car tu fréquente le même milieu qu'elle donc vous allez être emmené à vous cotôyer régulièrement.

Sinon, ce que je comprends de tes messages, c'est que tu es sous le charme de cette fille que tu connais depuis plusieurs mois maintenant. Elle doit sûrement le savoir et/ou s'en douter, les femmes ne sont pas dupes et quand un homme convoite une femme elle le sent. A moins que tu n'ai pas flirté avec elle et adopté un comportement très amical.

Quoiqu'il en soit, soit tu fais évoluer la situation en accord avec ce que tu ressens quitte à te ramasser et prendre une claque, soit tu stagnes et reste dans le doute... C'est en tout cas comme ça que je le vois.
#1267444
Je vois, je pense que vous avez raison. Vous me demandez de rentrer en communication rapide avec elle ou de commencer petit à petit pour lui dévoiler mes intentions ? Si cela est possible, j’aimerais prendre une meilleure décision et avancer dans le bon sens pour elle.
#1267459
Des erreurs?
De toute façon elle connaît ta posture si je comprends bien...
Tant qu'on ne connaît pas trop une personne et ses intentions le mystère peut faire naître le désir rapidement et créer du rapprochement mais comme ce n'est pas le cas ici, voilà ce que je te conseille :

Tu lui dis que tu aimerais la voir et discuter un moment avec elle. Tu verras bien si elle accepte auquel cas tu choisis un endroit très conventionnel : bar, cafet...
Puis tu lui expliques lors du RDV que tu a été un peu surpris d'avoir de ses nouvelles (ce qui est vrai dans le fond), au vu de ce qui s'était passé, elle te donnera forcément des explications. Tu verras peut-être à sa façon de se comporter si elle flirte ou pas avec toi même si ce n'est pas l'essentiel.

Et ensuite, de façon naturelle, tu lui explique avec tes mots et ta façon que tu l'apprécies et que quand tu es avec elle tu souhaiterais partager plus d'intimité ; à partir de là tu seras fixé. Si elle va dans ton sens, ça pourra aboutir vers un rapport plus amoureux.

Mais je te conseille si elle ne veut qu'une amitié de ne pas rester son ami si tu es sous son charme même si cette décision ne lui plaît pas. Tu risque d'espérer et d'en souffrir. Il est important de s'affirmer respectueusement dans les relations et de dire ce que l'on veut et être au clair avec soi et les autres, c'est la base de relations équilibrées et épanouissantes et un comportement mature et ça éloigne les relations qui sont mauvaises pour notre équilibre personnel.
#1267464
UnaBella : J'aimerais vous dire qu'elle est musulmane pratiquante, il y a souvent des limites à ne pas franchir avec elle. Je veux dire que ce n'est pas toujours facile quand il faut lui dire certaines choses. Du coup je suis freiné avec des "est ce la bonne décision ou pas?". Cependant, vos conseils m'ont beaucoup apporté! Très bien, je suppose que je n'ai plus rien à perdre, il s'agit de dire ce qu'on l'on ressent de façon naturelle et comme vous dites petit à petit. Je ne vous remercierai jamais assez !!

Pierrot Lunaire : merci à vous également!!


Très bonne soirée à vous
par abdelk1150
#1277187
Bonjour à tous! Je suppose que vous connaissez mon vécu avec une fille en particulier. Malheureusement, je gâche et j’ai encore tout gâché. C’est pourquoi je n’ai pas pu vous donner de mes nouvelles en sachant que ça ne va pas...

J’ai parlé avec une fille de l'école à propos de la fille que j'aimais. Enfin, c'était plus un partage, un moment de questions que de discussion. Elle m'a d'abord parler d'elle et de sa relation avec son copain, puis m'a posé une question pour savoir si j'avais quelqu'un en vue. J'ai répondu que oui en précisant son prénom et elle me raconter que la fille que j'aime est sûrement intéressée par quelqu'un d'autre et qu’elle devait sûrement être en couple… mais elle a bien précisée qu'elle n'était pas sûre d'elle juste entendue des choses de la part des gens. Cela m'a interpellé, je suis directement parti chez elle (la fille que j'aime) pour lui demander si c'était vrai et si elle sorte avec quelqu'un d'autre. Elle me dit que non, j'ai du précis le nom de l'autre fille qui m'a dit ces choses la concernant, cela l'a mis en colère. J’ai essayé de discuter avec elle le lendemain par message afin de la rassurer que la fille en question qui me disait ces choses ne valait pas la peine et que je ne faisais même pas attention, et que j'ai eu une discussion avec elle sans grande importance, que j'ai suivi mon instinct quand l'autre me disait ces choses ... c'était plus fort que moi meme si je savais que ce n'est pas vrai. Elle me disait qu’elle n’a pas acceptée mon comportement et qu’elle n’aimer pas les confidences et qu’il ne fallait pas parler d’elle comme ça, que si j’étais un homme, j’aurais dû lui dire de se taire plutôt que de rester avec et de partager un moment a son sujet.

Il y a quelques jours, J’ai essayer de lui présenter mes excuses d’avoir réagi ainsi, elle a accepté et on a changer de page. Sauf qu’aujourd’hui j’ai tout merdé… j’ai envoyé un message pour prendre de ces nouvelles, après j’ai essayé de lui faire rendre compte que j’avais encore une fois changé et que j’ai compris que je devais faire des efforts en évoquant notre disputée à son propos. Le courant s’est passé super bien un moment et soudainement… Je me suis mis dans une position d’écoute, elle me répéter qu’elle n’aimer pas ce genre de comportement et les confidences à propos d’elle. Et moi, j'étais complètement content de la retrouver que j’ai finir par lui exprimer mes sentiments envers elle qui n’avait pas rien avoir avec cette histoire, dans le sens ou c'est hors sujet… ( mais enfin je n’avais pas compris ce qu’elle me disait), elle m’a soupçonné de changer de version. Et me dit qu’elle préférée arrêter d’en parler et tout simplement qu’elle ne veut plus me parler. Je perds encore une fois contact avec elle alors que je venais de la retrouver et c’est reparti pour un long moment de silence... j'ai des sentiments très fort pour elle, je peux me projeter très loin sans me rendre compte de la situation. Tellement, c'est plus fort que moi au point de finir ou j'arrive plus à exprimer mes émotions... j'ai toujours cette envie qui me ronge de toujours bien faire avec elle et surtout de répondre à ces attentes , j'ai envie de la rassurer de cette histoire sans me rendre de la situation ou je suis...

je ne veux pas la perdre... Je vous remercierai jamais assez de votre aide et mes excuses pour mes fautes d'orthographes!
#1277405
Que te dire?
Elle ne t'a pas vraiment recontacté, puisque c'est toi qui est allé chez elle, puis l'a relancée par message.La situation est la même qu'en décembre....


effectivement mais avant cette dispute, elle m'envoyait souvent des messages ...
#1277406
Tu ne lui as donc pas parlé en décembre/début janvier...

Alors pour revenir sur ton message : Il faut éviter de parler d'une personne sous qui on est sous le charme et trop dévoiler ses intentions ainsi que colporter des informations d'une personne à une autre...ce qui doit se passer au niveau affectif entre toi et cette fille si ça doit se passer ne vous regarde qu'à vous...

Quant à vos derniers échanges : on sent de la tension dans le relationnel que tu as avec elle...mais d'un côté, peut-être que si tu avais joué franc jeu dès décembre avec elle, tu n'aurais pas eu cette conversation...

Que faire désormais? Cette fille SAIT que tu en pinces pour elle...alors, tu ne peux rien faire de plus, tout au plus dire que tu es désolé pour l'histoire de confidences et que tu aimerais repartir sur de bonnes bases avec même si ce n'est pas forcément maintenant et qu'elle a besoin de temps...mais ne tombe pas dans l'illusion d'une relation qui à ce jour semble assez compromise...

Mais n'oublies pas la base de tout : la franchise, l'honnêteté avec la simplicité : ne joue pas à l'ami ou au garçon qui veut tâtonner le terrain sans trop savoir...assume et sois adulte... les critiques que j'émets sur certaines actions de ton histoire ne sont en aucuns cas des attaques personnelles, des reproches ou autre ; c'est juste pour essayer de te faire être le plus objectif et responsable possible...
#1277438
Una : Non... je n'ai pas eu l'occasion de le lui dire au décembre car on était de voyage scolaire. Mais je lui ai dit que j'avais envie de la voir après ce voyage, il était prévu qu'on allait se voir, jusqu'a à ce qu’arrive ce compromise…

Tu penses que l'inviter autour d'un café et lui présenter mes excuses, est ce que c'est une bonne initiative ? car je me remets en question, je lui ai déjà mes excuses par message mais la discussion ne s'est pas bien passée du tout... je ne vois pas comment m'excuser autrement que comme ça ou elle se dira sûrement "il fait que s'excuser par message" ou être trop collant.
Tu as raison, je regrette d'avoir parlé à l'autre, je l'ai fait car j'ai toujours eu ce sentiment d'avoir besoin des autres, (je n'ai pas beaucoup d'amis) et du coup je m'exprimer. J'ai ce besoin de trouver des solutions qui pourraient m'aider avec elle. Pour tout te dire je ne suis jamais tombé réellement amoureux que maintenant, c'est comme pour dire je subi mes propres émotions, je n'ai aucune idée de comment les gérer. Par cela même, je fais n'importe quoi.

Elieza : Merci pour ta réponse, non mais je voyais qu'elle s'intéressé a moi, elle s'investi par rapport a maintenant, la donne est complétement différente...
Modifié en dernier par abdelk1150 le 09 mars 2018, 22:55, modifié 1 fois.
#1277449
Ben je pense que plus que s'excuser tu dois surtout mettre vraiment les choses au clair avec elle comme je te l'ai dit depuis le début...mais ça semble compromis vu comment elle réagis...
Tu es le seul à pouvoir décider, c'est toi qui prends tes décisions, mais en agissant tu avanceras quitte à se faire fermer tout espoir de relation, mieux vaut la réalité que des projections fausses...
#1281260
Bonjour Una et à tous,

Voilà comme vous m'avez demandé de faire et comme j'ai pensé moi meme que je n’avais pas d’autre choix que d’agir et avancer. J’ai pu éclairer les choses avec elle en lui dévoilant mes sentiments dans un moment crucial. Je me suis senti libéré car j'ai décidé de casser ce qui me bloquer depuis longtemps. Mais je reste désespéré... je lui ai demandé de m'accorder une seconde chance et qu'elle le regrettera pas. Elle m'a confirmée qu'elle ne veut plus penser à autre chose qu'a ces études et qu’avant que quoi que ce soit n'arrive... Elle me dit qu'elle préfère prendre du recul. Je lui ai demandé si c'était forcément à cause des études elle me répond que non, ce que j'ai moi-même compris…

Malgré ça, j'ai respecté son souhaite. Je lui envois de temps en temps des messages pour lui souhaiter bonne chance pour ses examens mais j'ai remarqué un net changement. elle ne m'envois plus de message... c'est toujours moi qui lui envoie. Je suppose que je n'ai plus la chance de me rattraper n'est-ce pas ? que dois je faire maintenant ? Je n'arrive pas à me changer les idées car c'est la deuxième fois. Comme l'année dernière, on a eu des soucis et me disait qu'elle voulait prendre recul et me revoilà encore une fois dans une situation similaire ou j'ai merdé. Cela me fait beaucoup regretter, des regrets oui ... Si quelqu’un peut me répondre, je le remercie beaucoup car j’ai un mal profond actuellement, je suis très auto-critique, je n'arrive pas a soulager ma douleur intérieur…
#1281295
Bonjour

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, vraiment,.
La bonne chose c'est que tu lui as dit ce que tu pensais réellement...la mauvaise c'est qu'elle n'est pas du tout réceptive à ton message.

Alors que faire? ben rien... plus tu insisteras, plus cela l'éloignera de toi.

Quant aux regrets, cela ne sert à rien de ressasser le passé, tu ne pourras rien y changer.
On a tous des choses que l'on regrette et puis avec le temps, on se dit qu'on a agit comme ça parce que ça correspondait à notre état d'esprit du moment... là encore tu n'aurais pas agit différemment quoiqu'il se passe.

J'ai lu ton histoire légèrement en diagonale, je m'en excuse, mais juste pour mon info personnelle, vous n'avez jamais été réellement ensemble (si je ne me trompe pas) ?

Je "tique" aussi sur sa réaction virulente par rapport à tes échanges avec cette "amie"...
Bien que cela ne soit pas très mature de dévoiler ses sentiments à une tierce personne sans que l'intéressée soit au courant, ça arrive quand même fréquemment ... donc quel était vraiment le fond de ton propos sur elle?
Après je ne jugerai pas le fait d'aller la voir pour avoir confirmation de quelque chose qui ne te concerne pas vraiment... c'est une erreur, certes, car cela met une pression sur l'autre.
Or, quand les choses sont clairement exprimées des deux côtés, cela n'a pas lieu d'être.

Ceci pourra te servir pour tes prochaines relations, savoir dire les choses telles qu'on les pense et ne pas attendre que l'autre les devine (ou plus pragmatiquement autant se prendre une veste de suite pour ne pas se bercer d'illusions).
Bon courage à toi !
#1281322
Bonjour Kakahuet,

Tout d'abord, je ne pourrai jamais te remercie pour ta réponse. Tu as raison, cela ne sert à rien de ressasser la passe. Mais c'est assez difficile pour moi car quand je vois les choses actuellement avec elle, je suis handicap de surdité et c'est ma toute première vraie relation amoureuse. N’étant jamais tomber amoureux, j’étais tellement amoureux d'elle que je ne savais pas comment lui annoncer ça et à quel moment ... et dans tout ça, dans ma tête c'est un ouragan parce que je me dis pourquoi ne reconnait pas elle mes difficultés. Depuis son souhaite de prendre de recul, j'ai l'impression qu'elle ne dit pas les choses avec tact alors qu'au début de toute cette histoire elle me disait qu'on allait avancer main dans la main ce qui me fait penser qu'on doit s'aider mutuellement et avancer ensemble malgré les hauts et bas de la vie mais maintenant j’ai l’impression qu’elle ne voit pas les choses comme ça. Du coup, je me dis des « si » …

Pour en revenir avec mes échanges avec cette amie, je peux t'avouer que ce n'est pas vraiment un échange à propos d'elle et moi. Cependant, pour elle, elle pense que j'ai en partie raconté des choses sur nous or que ce n'est pas le cas. J’ai essayé de lui dire la vérité mais soudainement elle me soupçonne de changer de version et que ce n'est pas une attitude d'homme ce qui n'est pas le cas.
Oui, effectivement on n'a jamais été ensemble... alors tu me conseilles de l'oublier et d'arrêter de lui envoyer des messages ? parce que pour la plupart de mon entourage me disent qu'elle ne me traite pas comme il faut et qu'il faut l'oublier...

je voudrais te remercier beaucoup pour ton initiative!