Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par MyZ
#1267240
Acnili a écrit : 30 déc. 2017, 16:48 Hahah ça m’a l’air génial! Je garde ces idées sous le coude pour plus tard (huhuhu je rigole hein)
Oui la Nan hein !
Même si le topic m’a bien fait rire je refuse de te voir la-bas !
Fais gaffe je te suis j’ai dis 😬
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1267241
Pierrot Lunaire a écrit : 30 déc. 2017, 16:48 :lol: M'en souviendrai toute ma vie !

Sinon, sur Youtube, vous pouvez regarder un jeu qui s'appelle "Tu ris, tu perds !". Ce sont des blagues pourries, mais on se marre bien parfois.
Ouiiiiii je connais aussi !!! 🤣
C’est tellement nul les blagues j’en peux plus de la tristesse des vannes que je perdrais à ce jeu à tous les coups!

Ça m’a donné envie d’y refaire un tour tiens!
Si j’ai les boules j’irais demain !
Merci pour le reminder 😘
Avatar du membre
par Paige
#1267262
Marylina a écrit : 30 déc. 2017, 15:48 Bonjour Paige, tu as toujours de supers conseils à nous donner... merci.

Néanmoins aller au ciné avec qui? Je suis tout aussi bien chez moi dans mon lit pour regarder un film, je n'aime pas les coquilles saint Jacques (allergies) et je déteste les endroits blindés de monde haha. Je pense que je vais rester chez moi tranquille à lire un livre.

D'autre part, est ce que tu aurais de la lecture sur le fait dans la vie on est toujours tout seul, quil ne faut etre dépendant de personne... car j'en ait totalement conscience et j'aimerais bien arrivée à ce stade mais j'ai vraiment du mal. Aurai tu de la lecture à me conseiller la dessus? Ou si tu peux m'en dire plus à ce sujet? Cela m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance

Mary

hé faut pas être de mauvaise foi ;) ;) oui on peut aussi très bien se régaler seule au lit, le 31,(c'est clairement ce que je ferais!) mais alors faut pas venir dire qu'on est déprimé à le passer seule au lit ;) ;)

j'ai dit coquilles saint jacques comme j'aurai dit autre chose, à toi de voir ce que tu aimes manger!
et puis si pour toi, un film dans ton lit c'est la même chose qu'un écran géant... :?
et si tu n'aimes pas les endroits blindés de monde, et bien tu vas dans un camping en ardèche, à cette saison ça m'étonnerait que ça grouille de monde!

Pardonne moi Mary mais ta réponse là sonne un peu comme un "je veux pas être heureuse, je veux rien trouver qui me plaise, na!!! " tu ne trouves pas? ;) ;)

Nous on te propose des choses, mais l'idée est surtout de te faire réaliser que des choses sympas, à faire seule, ça existe!! A toi de chercher et trouver celles qui TE feraient plaisir mais pour ça, il faut y mettre un peu de bonne volonté ;) on peut te donner des idées, mais on ne peut pas te donner la motivation...

Je n'ai pas de lecture, non, j'ai eu un bon psy ;) les lectures, ça fait pas de mal, mais c'est le propre de notre époque, croire qu'on va régler un dysfonctionnement majeur avec quelques bonnes pages...et sans se faire de mal... sans se retrousser les manches et plonger les mains dans la crotte jusqu'au coude...je ne dis pas ça pour toi hein!! je dis ça "en général"...

Courage à toi et oui, bon 31!
par Marylina
#1267264
Je comprends ce que tu veux me dire Paige, c'est surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'y a rien qui me dis et je ne vois pas ce qui peux me rendre heureuse puisque même ce que j'aime faire d'habitude, je n'en n'ai pas envie mais bon je vais chercher... Et oui je reconnais que je n'ai aucune motivation en ce moment, pour quoi que ce soit d'ailleurs. Merci quand même pour les idées et bon 31 à toi aussi!
par Wilson63
#1267271
Kysses a écrit : 30 déc. 2017, 16:11
Wilson63 a écrit : 30 déc. 2017, 14:42 Temporaire je sais pas , je suis en pleine dépression ça aide pas , un jour bien , un jour mal .
Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui pourra me sortir la tête de l'eau ...
Ça reste temporaire, un jour tu sortiras de cette dépression (es-tu soigné à ce sujet ?).

Oui . Anti anxiolytique depuis un an , antidépresseurs depuis 3 ans et j'ai attaqué mes sceances de psy . Tu vois j'essaie de m'en sortir .


Pour la dépendance je suis tout à fait d'accord , mais je ne peux pas m'empêcher de ne plus l'aimer . J'écoute les conseils de ci et de là et je prends note . De mon côté le coeur est plus fort que la raison , et je ne vais pas me forcer à faire les choses ...alors oui je me pose des questions mais je suis mon instinct et mon instinct me dit de ne pas lâcher prise ....je le paierai peut être un jour mais j'ai besoin d'aller au bout des choses . Et mon instinct me dit que c'est pas encore fini ......alors non je ne casserai pas le SR , non je ne ferai pas d'interdit pour l'instant , mais quelque chose au fond de moi me dit lâche pas l'affaire .

Mais bon là on est hors sujet je pense .....
Avatar du membre
par Kysses
#1267273
Wilson63 a écrit : 30 déc. 2017, 18:23
Kysses a écrit : 30 déc. 2017, 16:11
Wilson63 a écrit : 30 déc. 2017, 14:42 Temporaire je sais pas , je suis en pleine dépression ça aide pas , un jour bien , un jour mal .
Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui pourra me sortir la tête de l'eau ...
Ça reste temporaire, un jour tu sortiras de cette dépression (es-tu soigné à ce sujet ?).

Oui . Anti anxiolytique depuis un an , antidépresseurs depuis 3 ans et j'ai attaqué mes sceances de psy . Tu vois j'essaie de m'en sortir .


Pour la dépendance je suis tout à fait d'accord , mais je ne peux pas m'empêcher de ne plus l'aimer . J'écoute les conseils de ci et de là et je prends note . De mon côté le coeur est plus fort que la raison , et je ne vais pas me forcer à faire les choses ...alors oui je me pose des questions mais je suis mon instinct et mon instinct me dit de ne pas lâcher prise ....je le paierai peut être un jour mais j'ai besoin d'aller au bout des choses . Et mon instinct me dit que c'est pas encore fini ......alors non je ne casserai pas le SR , non je ne ferai pas d'interdit pour l'instant , mais quelque chose au fond de moi me dit lâche pas l'affaire .

Mais bon là on est hors sujet je pense .....

C'est pas une question d'instinct, plutôt de déni. Ça passera.
Avatar du membre
par Paige
#1267275
Tu sais, Wilson, il n'est pas question de lâcher l'affaire ou pas, l'affaire est lâchée, tu n'as pas de pouvoir là-dessus, et tant que tu n'auras pas compris ça, tu n'avanceras pas

tu crois que c'est "courageux" de ne pas lâcher l'affaire alors que c'est comme se morfondre au-dessus du corps d'un être aimé, mort, et de seriner "je lâche pas l'affaire, il va ressusciter j'en suis sûr, je le sens, mon instinct me le dit"

quand quelque chose est mort, c'est mort, rien ne le ramène à la vie.

En revanche, nul ne connait l'avenir, peut-être qu'une NOUVELLE relation, un jour, naitra entre vous, ça personne ne le sait, mais ça ne sera pas celle-ci, ça sera autre chose...

quant à écouter son instinct..quand l'instinct nous amène à prendre des anxiolytiques, des anti dépresseurs, je pense qu'il serait assez sage de commencer à comprendre que notre instinct n'est pas forcément notre ami...

tu constates toi même que ton mode de fonctionnement te conduit à l'echec (dépression, dépendance affective, ...) et ta réponse à ce constat est "je ne change rien" comment espérer que les mêmes comportements, les mêmes actes, produisent des effets différents?

Je me permets de te le dire car je crois qu'on est nombreux à être passés par là: à avoir reproduit fidèlement des équipes qui perdent :/ en étant convaincu qu'on avait raison, contre le monde entier......

on évolue enfin, tout ça change, quand ENFIN on se décide à changer de mode de fonctionnement et donc à entendre que celui qu'on applique invariablement n'est pas le bon :/ et que peut-être non, on n'a pas raison contre le monde entier...

ça rejoint ce que je disais à Mary, aucun psy , aucun médicament , ne fera ce travail là à ta place...ce travail d'accepter qu'il est temps de lâcher prise, non pas sur la fin de la relation (elle est actée) mais sur l'acceptation de cette fin de relation...un psy t'aidera à le faire, mais ne te convaincra pas de le faire...

Courage à toi
par Wilson63
#1267277
Paige a écrit : 30 déc. 2017, 18:38 Tu sais, Wilson, il n'est pas question de lâcher l'affaire ou pas, l'affaire est lâchée, tu n'as pas de pouvoir là-dessus, et tant que tu n'auras pas compris ça, tu n'avanceras pas

tu crois que c'est "courageux" de ne pas lâcher l'affaire alors que c'est comme se morfondre au-dessus du corps d'un être aimé, mort, et de seriner "je lâche pas l'affaire, il va ressusciter j'en suis sûr, je le sens, mon instinct me le dit"

quand quelque chose est mort, c'est mort, rien ne le ramène à la vie.

En revanche, nul ne connait l'avenir, peut-être qu'une NOUVELLE relation, un jour, naitra entre vous, ça personne ne le sait, mais ça ne sera pas celle-ci, ça sera autre chose...

quant à écouter son instinct..quand l'instinct nous amène à prendre des anxiolytiques, des anti dépresseurs, je pense qu'il serait assez sage de commencer à comprendre que notre instinct n'est pas forcément notre ami...

tu constates toi même que ton mode de fonctionnement te conduit à l'echec (dépression, dépendance affective, ...) et ta réponse à ce constat est "je ne change rien" comment espérer que les mêmes comportements, les mêmes actes, produisent des effets différents?

Je me permets de te le dire car je crois qu'on est nombreux à être passés par là: à avoir reproduit fidèlement des équipes qui perdent :/ en étant convaincu qu'on avait raison, contre le monde entier......

on évolue enfin, tout ça change, quand ENFIN on se décide à changer de mode de fonctionnement et donc à entendre que celui qu'on applique invariablement n'est pas le bon :/ et que peut-être non, on n'a pas raison contre le monde entier...

ça rejoint ce que je disais à Mary, aucun psy , aucun médicament , ne fera ce travail là à ta place...ce travail d'accepter qu'il est temps de lâcher prise, non pas sur la fin de la relation (elle est actée) mais sur l'acceptation de cette fin de relation...un psy t'aidera à le faire, mais ne te convaincra pas de le faire...

Courage à toi
Mauvaise interprétation quand aux médicaments , tu ne connais pas mon passé et non aucun lien avec ma rupture .....j'ai à travaillé sur moi c'est sur et je compte bien m'en sortir .

Peut être que c'est définitivement fini ou peut être pas , c'est peut être con mais j'ai envie d'y croire encore , mais ça serait trop long à expliquer pourquoi ici .

Je me maintiens à distance pour l'instant et j'essaie de prendre soin je ne peux rien faire de plus ...

Quant à l'acte " courageux " ce n'est pas comme ça que je le vois , je ne vais simplement pas me forcer à cesser de l'aimer et de croire que cette histoire n'a pas été au bout , j'ai eu pas mal de femmes dans ma vie , et même si je l'ai fait souffrir et qu'elle m'a fait souffrir je n'en démord pas que c'est elle .


De mon point de vue , une bonne explication et mettre cartes sur tables serait salutaire qu'importe l'issue ....oui j'ai bien compris qu'elle m'avait lâché mais bon ....

Comme je l'ai souvent vu sur le forum , chaque histoire est différente .
Avatar du membre
par Paige
#1267291
Mauvaise interprétation quand aux médicaments , tu ne connais pas mon passé et non aucun lien avec ma rupture
mais ça serait trop long à expliquer pourquoi ici .
Ah voilà ce que j'appelle le point godwin du forum, ce qu'on finit toujours par nous répondre quand on n'a pas l'avis escompté: "tu ne sais rien de ma vie" ben non en effet, c'est le principe même du forum où tu es venu demander des avis: tu fais le choix (révélateur) de raconter ce que tu souhaites, et on te répond à partir de ce que tu nous racontes. En effet, on ne peut pas deviner ce que tu ne nous dis pas ;) Une fois dit ça "tu ne sais rien de ma vie", le débat est clos en effet

Tu as ouvert 3 sujets (dont le dernier a visiblement été supprimé) pour demander conseils et avis, et quand on te répond, je te perçois un peu sur la défensive, sur le thème "je sais mieux que vous ce que je dois/vais faire" ...

très bien, alors ma question est toujours la même: qu'attends-tu du forum puisque tu es sûr de toi, de tes choix, de ton instinct?
Comme je l'ai souvent vu sur le forum , chaque histoire est différente .
et comme tu as pu le lire aussi souvent sur le forum, non, pas si tant que ça malheureusement ...

Bonne continuation à toi
par Wilson63
#1267329
Oph a écrit : 30 déc. 2017, 20:11 Hey Wilson dis juste que tu voulais un fil de soutien entre esseulés et pas un fil où on vous propose des solutions ;) pas la peine de te mettre dans cet état on arrête d essayer de vous aider si tu veux c est pas un problème ^^
Je ne m'attends à ça que l'on aille dans mon sens .....j'ai pris note de beaucoup de choses exprimées ici même .

J'applique les méthodes qui m'ont été conseillées . maintenant désolé si actuellement une partie de moi veut décroché car j'en souffres , et l'autre partie veut y croire .....dans six mois ou un an j'aurai mes réponses .

D'ailleurs un avis extérieur est toujours intéressant car détaché de la situation , maintenant chacun fait comme bon il lui semble .

Je vais peut être droit au mur je l'ai déjà dit , mais j'ai peut être besoin d'en passer par là pour avoir mes réponses .

Je ne cherche aucune réponse ici ....

Et ça va je suis zen pas de soucis ; )
Modifié en dernier par Wilson63 le 30 déc. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
par Sagesse
#1267338
Bonsoir Wilson,

Je sors parfois de ma tanière quand un post m'interpelle...

D'après ce que j'ai pu lire, nous avons le même âge, nous vivons la même chose mais n'en sommes pas au même stade. Ma relation est finie depuis début mars. Le forum m'a beaucoup aidé dans les moments très difficiles et il m'aide encore.

Tu es en train de subir les "montagnes russes", ça va, ça vient. Il faut serrer les dents et avancer malgré tout.

Tout comme toi, je serai seule ce week-end, enfin presque.... parce que je travaille.

Tu n'es pas seul, nous sommes un certain nombre à passer le cap de la nouvelle année " célibataire", suite à une rupture que nous subissons.

Si tu en ressents le besoin, n'hésite pas à me contacter en privé.

Avec toutes mes pensées positives.
par adya25
#1267379
Mon Dieu comme je te comprend 4 mois à le reconquérir dans un bled paumer je faisais des aller retour un coup chez ma sœur un coup pour le voir puis le 3 larguée comme une merde aucune explication et accusations mensongères la 1 mois de Sr et c la torture. Il m'a dit je te aime plus et moi j'ai tout raté j'ose plus l'appeler. Que fait on ? Je voudrai lui dire pardon oui c'est vrai je ai été conne ETC...J'AURAI du le suivre.
par Eik
#1267406
Ou sinon se trouver des passions et aimer passer du temps avec soi-même, peu importe la date, moi demain soir je vais me faire de la gratte et me lire un bouquin et écouter quelques vinyles, j'aime ça, du coup je m'en tape d'être célibataire demain, ou les autres jours d'ailleurs, l'angoisse d'être seul c'est quand même vraiment n'importe quoi, quelque chose te plaît au moins? Tu te fais plaisir de temps à autre?
par Wilson63
#1268449
Eik a écrit : 30 déc. 2017, 23:50 Ou sinon se trouver des passions et aimer passer du temps avec soi-même, peu importe la date, moi demain soir je vais me faire de la gratte et me lire un bouquin et écouter quelques vinyles, j'aime ça, du coup je m'en tape d'être célibataire demain, ou les autres jours d'ailleurs, l'angoisse d'être seul c'est quand même vraiment n'importe quoi, quelque chose te plaît au moins? Tu te fais plaisir de temps à autre?
Salut

Quand j'ai écris ce post , j'ai eu un gros passage à vide ...la séparation datait de peu et les fêtes de fin d'année n'ont pas aidé ....

Je recommence tout doucement à apprécier des choses simples même seul , actuellement je regarde beaucoup de films .....en lecture j'ai le dernier Dan BROWN ( origine ) que je dois finir ....

Musicalement j'aime le rock ça me donne la pêche et accessoirement je joue ( enfin je jouais ..) de la gratte également . Il va falloir que je m'y remette car encore en phase d'apprentissage ....je vais avoir tout le temps nécessaire à présent pour m'améliorer ;)

Je laisse les choses se remettent en place doucement .

Désolé à tous si ce jour là j'étais un peu tendu ..... :oops:
par Eik
#1268485
Wilson63 a écrit : 05 janv. 2018, 18:39
Eik a écrit : 30 déc. 2017, 23:50 Ou sinon se trouver des passions et aimer passer du temps avec soi-même, peu importe la date, moi demain soir je vais me faire de la gratte et me lire un bouquin et écouter quelques vinyles, j'aime ça, du coup je m'en tape d'être célibataire demain, ou les autres jours d'ailleurs, l'angoisse d'être seul c'est quand même vraiment n'importe quoi, quelque chose te plaît au moins? Tu te fais plaisir de temps à autre?
Salut

Quand j'ai écris ce post , j'ai eu un gros passage à vide ...la séparation datait de peu et les fêtes de fin d'année n'ont pas aidé ....

Je recommence tout doucement à apprécier des choses simples même seul , actuellement je regarde beaucoup de films .....en lecture j'ai le dernier Dan BROWN ( origine ) que je dois finir ....

Musicalement j'aime le rock ça me donne la pêche et accessoirement je joue ( enfin je jouais ..) de la gratte également . Il va falloir que je m'y remette car encore en phase d'apprentissage ....je vais avoir tout le temps nécessaire à présent pour m'améliorer ;)

Je laisse les choses se remettent en place doucement .

Désolé à tous si ce jour là j'étais un peu tendu ..... :oops:
On est toujours en phase d'apprentissage, la gratte ça m'a beaucoup aidé dans mes périodes compliqué (pas forcément que les ruptures amoureuse), bon je préfère la folk :lol:, et ça te redonne aussi confiance en toi c'est valorisant, donc lâche rien jeune padawan