on pas trop dispo aujourd'hui, mais je te réponds vite fait
même si Seb oph et pierrot on parfaitement analyser et répondu
seregarderlunlautre a écrit : ↑28 déc. 2017, 00:44
Merci Albane.
Oui, je n'ai pas les codes. Comment les apprendre?
par tes erreurs et aussi en regardant les autres...
En fait tu dois désapprendre ce qu'on t'a inculqué pour faciliter les actions de ton père et réapprendre les limites et les codes et poser les tiennes, cela est tout à fait normal que tu tatonnes.
Oui, je confonds sexe et intimité. Tout à fait. Je ne saisis pas ce qu'est l'intimité. C'est quoi? (c'est une vraie question).
alors pierrot a très bien répondu, je rajouterai que pour ma part, que le sexe est intime mais qu'il est des choses tout aussi intimes, voire plus, que le sexe. Typiquement ce que tu as vécu.
Il est parfois moins intime de montrer ses seins (ex les femmen) que de livrer ses failles.
En livrant cela tu donnes à l'autre la clé pour te casser et te faire du mal. Aussi on ne confie ses failles qu'à ceux en qui on a confiance et puis... même eux en abuse parfois, alors ont ne fait confiance que peu à peu.
Ici par exemple c'est l'anonymat qui permet de dire des choses qu'on ne dirait pas ailleurs, un peu comme un groupe de parole.
Quand tu te livres au psy, c'est parce que tu es dans un rapport patient / soignant et quand tu le fais à un avocat c'est aussi parce que la fonction permet cela. dans ces deux cas le secret professionnel est là pour protéger les confidences. Ce secret est là pour les personnes et pas pour les professionnels.
Je fais un travail sur moi, c'est long, et même si vous ne pouvez pas le lire, j'ai gagné beaucoup d'autonomie déjà (émotionnelle, sortir de chez moi en étant détendue, capacité à faire une activité à laquelle je prends du plaisir...)
C'est bien, tu vas avancer avec ton psy petit à petit et te reconstruire.
Ton écrit m'éclaire
.
Ah oui, j'ai attendu d'être plus détachée pour refaire une démarche juridique, je la fais simplement. De toute façon le pédophile va tout faire pour m'arracher les tripes, alors vaux mieux être prête et distante émotionnellement, enfin autant que je peux.
je t'assure que tu vas morfler, la protection d'un avocat ne serait pas de trop, vois avec des associations pour ta plainte.
Ton ps est clair, est pourtant ce n'est pas ce que je pensais/voulais faire. Mais oui, comme tu rapportes les faits, ça fait allumeuse.
ce n'est pas vraiment la question de faire ci ou ça ce qui est déroutant c'est que tu dis blanc et fait noir...
Pour aborder l'homme qui me plaisait, clairement, comment aurais-je du m'y prendre/ faire stp?

je ne sais pas...
le regard, le sourire, lui parler de lui, le laisser s'ouvrir, lui montrer ton intérêt en le relançant sur les sujets qui l'intéressent, répondre légèrement à ses questions et mettre assez rapidement un terme à celles trop intimes te concernant... je ne sais pas en fait, mais tu dis que tu as du mal avec le regard, or beaucoup de chose dans la séduction passe par le regard.
PS : Je crois que nous sommes nombreux à préférer avoir des échanges profonds plutôt que superficiels, mais tu ne peux pas faire rentrer tout le monde dans ton espace personnel, certain restent en périphérie.
Tu ne racontes pas ta vie à ta boulangère, ou à ton boucher, tu vois j'habite depuis 15 ans à un endroit et cela ne fait que 2 ans qu'avec mon boucher nous échangeons sur autre chose que sa viande (en l'occurrence notre amour pour le RSI)