Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265922
J'ouvre un sujets pour tous les largues et larguees partageant une passion commune pour les jeux videos.

Que vous ayez envie de parler de vos coups de coeur du moment, de vos coup de gueule, de retro gaming... bref de tout ce qui vous passionne dans ce milieu n'hesitez pas et soyez les bienvenues.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1265940
Moi j'y connais rien mais mon fils est fan de "dofus" et de "LOL", à tel point que notre chien s'appelle Jinx... :roll: :roll: il m'a proposé ce nom, bêtement ça m'a paru cool, ce n'est qu'après que j'ai appris que c'était une tueuse psychopathe de LOL :lol:
par Kakahuet
#1265952
Hello
Alors passion, peut être moins qu'avant (mais avant, c'était avant hein ^^ )...
Je ne peux parler que de ce que je connais, les jeux sur PC....

Depuis "Dungeon masters" jusqu'à "S.T.A.L.K.E.R." (les 3 volets) en passant par toute (ou quasi) la série des "Total Wars" "(que je préconise presque pour faire apprendre aux enfants l'histoire des civilisations)
Epique? Baldur, of course...
Stressant? la série des Xwings (vs Tie fighter ou Xwing Alliance), Metro 2033/Metro last light.
Stratégie et tactique? Didier Deschamps ...euhhh non... CoH 1&2 , les Total Wars sus-cités

Par contre, j'y connais que fifre en en jeux de plate forme ou autres ...
par Kakahuet
#1265954
J'ai pas dit que ça m'était passé ;) mais cela dépend des périodes et de ma disponibilité aussi...
Ah vi Wing comm ...grand moment ! y'avait Epic à l'époque aussi il me semble
par Imoen
#1265956
Bonne idée ça !
Je joue beaucoup moins qu'avant, mais j'y passe quand même toujours un peu de temps...

En jeux cultes, Baldur's Gate évidemment, Zelda et GTA.
En jeux énervants parce que très nulle, un peu de Total Wars aussi (surtout Rome à vrai dire), un peu de football manager (en trichant très fort, j'avais fait gagné 5 années de suite la ligue des champions à la Roma), du Starcraft et du Civ. Je ne suis donc en gros pas une très bonne stratège...
En jeux qui m'ont marquée : FallOut et Elder Scrolls, Age of Mythology, les débuts de Resident, les débuts d'Assassin's Creed (quoi que le dernier se tient bien), Rayman... en plus récent, Witcher III ou Dishonored.
Et en multi ou coop, Diablo 1, Goldeneye et Mario Kart !

Mais j'en oublie forcément...
#1265958
Ah ce bon gros gta surtout le 4, je l'avais modde, panneaux, voitures reeles etc... a l'arrivee j'ai passe plus de temps a le modder qu'a y jouer d'ailleurs je me demande si je vais pas faire pareil avec le 5 en attendant l'arrivee de RDR 2
par Kakahuet
#1265959
J'avais fait la même chose à l'époque avec GP2 (pfiouuu ça remonte) et quand tu passes des plombes à régler ta voiture pour gagner 0.3" au tour en suivant le ghost et jamais le doubler :( c'est ce qui m'a fait arrêter et au final c'est pas plus mal.
#1266128
Que pensez vous de la tendance actuelle de nos chers constructeurs a nous ressortir des nintendo super nes mini, megadrive mini etc,

Est ce que ca vous tente ou au contraire est ce que ca vous gonfle ?
par patachou
#1266154
Hello !


Pour ma part, j'ai grandi dans les consoles. Petits, la Nintendo a été notre première console, puis la Super Nintendo, la PlayStation 1 puis 2. Puis plus tard la Cube. J'ai aussi testé la 360 quelques années plus tard, et garde en particulier d'excellents souvenirs des moments passés avec ma petite Brétonne sur Oblivion - version antérieure de Skyrim de la série des Elders Scrolls - avec laquelle j'invoquais des Daedras trop patates se battre pour moi quand j'étais trop flippette pour affronter certaines bébêtes moi-même ^^ ; pratique ^^. Je n'ai pas tellement donné dans la GameBoy, même si j'ai eu une Super GameBoy qui s'adaptait sur la SuperNes, et aussi, plus tard, une DS.

En définitive, les grands jeux qui auront bercé mes plus jeunes années resteront les Mario, Zelda, et quelques grands classiques comme Crash Bandicoot, Tomb Raider, Final Fantasy (du VII au IX)...


Il y a quelques temps maintenant, j'ai renoué avec les jeux... sur PC. Quel plaisir !!! J'avais recommencé à jouer à FFX quand Légion est sortie comme extension de Warcraft. La claque ! Effectivement, jeu à énorme pouvoir addictif (j'admets avoir carrément abusé en terme de temps de jeu, mais en même temps, j'ai A-DO-RÉ, et ça m'a fait beaucoup de bien), hyper bien ficelé, immense, drôle, technique, interactif, évolutif, et j'en passe. Malgré la nécessité de l'abonnement qui me dérangeait, je ne regrette pas du tout, et je pense même me réabonner d'ici quelques temps peut-être.


Dans les coups de cœur un peu plus récents, j'ai adoré jouer à Dying Light en coop' (FPS survival dans une ville en quarantaine pour cause d'épidémie et d'invasion de zombies ^^, dont le gameplay est plutôt cool, en particulier pour tout ce qui est déplacement de type parkour, création de nouvelles armes originales pour se défendre des attaques des sales bébêtes avides de sang et de chaire fraîche, alternance jour/nuit avec des moments de flips plutôt délirants la nuit).

Dans les bijoux visuels, pour n'en citer qu'un, Botanicula pour sa poésie et sa réalisation artistique parfaite. Il est mimi comme tout et peut se mettre sans crainte entre les mains d'un enfant.

En Point'n'Click psychologique, j'ai beaucoup aimé Life is Strange, où on incarne une héroïne qui peut manipuler le temps, et changer ses actions pour modifier le cours des choses ; et Fran Bow, ce dernier abordant l'épineuse question de la maladie mentale - ces deux jeux étant particulièrement touchants, et riches en émotions.

En coup de cœur platformer, Ori and the Blind Forest, et Hollow Knight. Manette impérative. Ils sont magnifiquement réalisés, entièrement dessinés à la main pour Hollow Knight. J'ai également beaucoup aimé le côté exploration, évolution des compétences. Ils sont difficiles mais accessibles.

Gros coup de cœur récent, que nombre d'entre vous ont peut-être aperçu en faisant les courses de Noël : Cuphead. Un bijou sur le plan de la réalisation, dans le style dessins animés des années 30. Un jeu Run&Gun, dans la veine Die&Retry bien, bien ardu, surtout pour les premiers try. Techniquement, il est agréable à découvrir et à jouer. Je ne regrette qu'une chose, c'est de l'avoir fini. Il y a aussi un mode Coop' local. Rageux s'abstenir.


J'ai joué à des bonnes grosses daubes aussi, que j'ai kiffé +/- secrètement ^^. Mais un peu comme les goûts musicaux douteux et honteux, j'ai conscience qu'il s'agit plus d'une tare à cacher, qu'un trophée à exhiber. Si jamais quelqu'un veut se lancer sur les jeux daubesques sur lesquels il se serait égaré, je ferai peut-être des révélations ^^.


Ah ! Et pour la mini SNES, moi, je trouve que c'est une super idée. Surtout que j'ai un frère féru de Nintendo, au présent et au passé, et que c'est un cadeau qui tombe on ne peut plus sous le sens ^^.


Voilà pour ma modeste contribution, en bref et en vrac !
#1266160
A peu pres comme toi patachou sauf que cez moi ca a commence avec la premiere console philips, (pas la CDI) et apres par l'atari 2600, d'ailleurs a cette epoque le video club a cote de chez moi louait des jeux et c'est la que j'ai pu gouter aux joies de pittfall, snoopy et meme le jeu inspire de E.T une bouse, si ce n'est la plus grosse bouse videoludique de tous les temps, d'ailleurs y a pas si longtemps des mecs ont retrouve tout un stock de cartouches enterrees dans le desert.

Mes meilleurs souvenirs restent Mario, zelda, double dragon sur la nes.

Sur la super nes, y en a trop mais quelques jeux m'ont vraiment marques comme super mario world, super castlevania, Starfox, une claque a l'epoque...

Apres ca a ete aussi les playstation 1, 2, 3puis 4 maintenant, avec toute la saga des mgs, meme si je trouve le 5 en dessous, les gran turismo, tekken, gta et tellement d'autres dont actuellement horison zero dawn dont le background meme si pas assez bien exploite est monstrueux.

World of warcraft, j'ai jamais reussi a m'y mettre.

Ah un point and click qui m'a laisse d'incroyables souvenirs a ete "tales of th monkey island" du grand lucasart.
#1266176
Avec mario et sonic c'etait "le jeu de plateforme.

Minercraft, j'ai pas fait, j'en suis reste au sims 2, 3 et 4 et a simcity.

Je faisais des petites experimentations socio'psychopathes.
Je m'amusais a recreer tous les gens de mon environnement + les interieurs de leurs maison, creeais des couple totalement improbables et testaient toutes les facons possibles et inimaginables de faire mourrir mes avatars.

Bon j'admet, dit comme ca ca fait vachement psychopathe, mais mets un sims dans une barraque sans fenetre sans porte sans meuble excepte une gaziniere avec aucune competence en cuisine, pas de toilette et une piscine au milieu de la piece et ca peut donner des situations totalement hallucinantes.