Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1253332
Coucou les amis,

Long time no see ;- )

Voilà bientôt finir l'été. Mais à Aix il fait encore tellement chaud.

Depuis le mois de Juin, je suis hyper occupée, des fêtes, des commandes, des demandes de dépanner mes anciens collègues au resto, des vacances...

Au niveau de ma ptite cuisine, pendant les vacances, les gens sont partis, donc je n'ai pas eu de commande depuis 1 mois. Je reviens dépanner de temps en temps mes collègues qui partent en vacances à leur tour. Donc je gagne encore quelques sous 8-) Mais dans 2 semaines je recommencerai mon ptit commerce et je lancerai le nouveau flyer d'automne :P

Je suis partie au nord de Portugal avec mon copain. C'était sympa. Ses grands parents là bas m'ont bien accueillies. Le paysage, l'air, le fleuve Duoro, les fruits du jardin...je me suis régalée. Au retour, on a découvert une ville espagnole super sympa qui s'appelle Pampelune. ça fut une grande surprise pour moi de découvrir cette agréable city ;)

On est rentré à 3 :) Nous deux, et le ptit chaton que l'on a récupéré au bord de la rue, abandonné, mourant. Il avait environ 3 semaines, un mois, et qqn qui l'a mis dans un carton derrière un portail d'une maison fermée. Le pauvre chaton n'avait plus de force même pour miauler. Et donc il a fait un grand voyage avec nous, du nord de Portugal à Aix, tout sage dans sa cage dans notre voiture. Maintenant, 2 semaines après, il n'est plus sage du tout :lol: Il saute tout le temps dans la maison, il me morde :P

Image

Image


Image


Sinon, j'ai une triste nouvelle pour mon cher et tendre scooter. Avant le départ au Portugal, je l'ai prêté à mon pôte qui l'a détruit 10 jours après en faisant l'accélération à la con et tomber raide. Mon pôte n'avait rien, mais mon scooter n'allait plus du tout. J'ai donc vite acheté un autre scooter pour pouvoir avoir le véhicule afin d'aller bosser. Cette fois j'achète un vieux 125cc ^^ Il me faut faire pas mal de réparation, vu que j'étais trichée par une fille de Marseille. Bon, elle parlait bien, mais bon, elle a réussi à faire son commerce, et moi, naive ;- ) Sinon, le scooter 125 marche, justement il me faut faire attention, avant de changer des nouvelles pièces. J'adore l'accélération de ce Gowinn Dolce Vita. Passer d'un 50 à un 125 est un grand pas, pour devenir la ptite motarde :D Surtout là, il commence à fait doux, et les balades en automne dans ma belle Provence seront géniales en scooter ;- )

Voilà voilou mon nouveau Dolce Vita. Il est très photogénique ce scooter, mais en vrai il est moin beau :D

Image

Image


Et vous, votre été s'est passé comment?

Bonne fin d'après-midi à vous, les amis.

Gros bisous fabuleux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253353
Punaise, cela donne trop envie ... la glace banane choco a tous les autres petits plats que tu mitonnes ..

Arghh pourquoi je suis si loin

Et puis la bouille de petit chaton ...

Et j'adore la couleur de ton divan .... la petite ligne blanche dans le gris ... (Oui j'avoue il est tout à fait ce que je recherche)

Bon je craque sur tout :)
#1253514
Coucou les filles,

Encore une belle matinée douce à Aix, avant qu'il pleuve cet après-midi et demain :D

@Numéro 7: Hi hi, le chaton s'appelle Pitou 8-) Il bouge tout le temps, très mignon mais également dérangeant :lol:

@Anna: Merci pour ton compliment. ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté les photos des plats sur ma page de cuisine. Il me faut le refaire.

Pour le divan, mon copain l'a pris à Ikéa il y a 3 ans, il est bien confortable pour la sieste et même pour les couchsurfers sur couchsurfing que j'ai hébergés souvent chez moi, il est confortable pour dormir ainsi.

Voilà ma ptite fleur à mon balcon en ce moment

Image

Image


Bonne belle journée les filles :x

Gros bisous énormes fabuleux.
#1254799
Coucou les amis,

Arrive un samedi pluvial sur Aix :? C'est rare qu'il pleuve chez moi.

Je suis tombée malade depuis presque une semaine. Du coup j'ai passé mes journées de mardi à vendredi au lit, ai bcp dormi et dormi. Après 2 semaines de bosser intensément pour dépanner mes anciens collègues, j'ai eu mal à la gorge, vu que la température a baissé brusquement dizaine degré avec énormément de mistral. Normalement je devrais bosser aujourd'hui et demain pour dépanner mon ancienne patronne, mais je me suis dit qu'il me fallait absolument me reposer. Donc moi voilà un samedi tranquilou avec mon chéri et mon ptit chaton Pitou :P

Je ne voulais pas prendre les médicaments, donc j'ai essayé de me guérir toute seule, grâce aux repas viêt avec des ingrédients de l'ail, des oignons..., grâce au mélange de citron bio, zeste de ce citron et du miel, grâce au sirop pour la toux, à la sauna faciale avec des huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus, et surtout grâce au sommeil. :P

Ce matin, j'ai cuisiné les tagliatelles bio avec le boeuf au saté, une belle élaboration pour une journée pluviale ;- )

Voilà mon assiette

Image


*Des tagliatelles bio: 1l d'eau pour 400gr de tagliatelles bio. Lorsque l'eau bout, mettez les tagliatelles. Vous éteignez le feu, et mettez le couvercle sur la casserole. Après 4mn, vos tagliatelles seront bonnes ;- ) Egouttez - les en mélangeant un peu de beurre pour que les pâtes soient toutes lisses.

*Le boeuf au saté:

- 400 gr de jarré de boeuf de la bonne boucherie, coupé en petite lamelle de 1 cm en épaisseur

- 3 tomates bio, coupées en petits morceaux

- la moitié d'un oignon coupé en lamelle fine

- 4 gousses de l'ail hachées

- 4 carottes coupées en rondelle 0,5 cm

- 4 feuilles de laurier

- 1 cuillère de café de 5 épices

- 2 cuillères de café du vin rouge

- 2 cuillères de café de sauce de poisson

- 1 cuillère de café de sauce saté ou 1 piment

A faire:

Mettez 2 cuillères de café de l'huile tournesol ou de l'huile cauvin bio dans la casserole. Versez - y des oignons, de l'ail. Mettez des tomates et baissez un peu le feu, couvrez la casserole jusqu'au moment où les tomates se fondent et fassent une bonne texture de sauce (n'hésitez pas à écraser des tomates pour en faire).

Mettez les morceaux de jarré de boeuf dans la casserole, puis les carottes. Ajoutez de la sauce de poisson, des 5 épices, du vin rouge, des feuilles de laurier, 1 cuillère de sauce saté ou un piment assez piquant. Remuez la casserole et la couvrez bien. Après 4, 5 mn, versez 200ml de l'eau dans la casserole.

Quand l'ensemble est en ébullition, baissez le feu tout doux et laissez mijoter la viande pendant environ 45mn.

Salé, poivré avant de manger.



Et mon ptit Pitou, il s'est régalé aussi avec le boeuf mijoté aux carottes là, il en a mangé plein : )


Image


Image


Image


Image


Pitou et moi, on vous souhaite un bon weekend. Gros bisous fabuleux : )
#1254800
Il est de plus en plus beau mon amoureux ^^

J'espère que le repos te fera du bien, miu, ton assiette est très belle, et son contenu à l'air bien bon - j'en remangerai presque de la viande, tiens ! ^^

Gros câlins à vous deux et bisous fabuleux pour toi et je t'envoie du soleil - fais bon ici...
#1254812
:lol:
Numéro 7 a écrit : 09 sept. 2017, 15:42 Il est de plus en plus beau mon amoureux ^^

J'espère que le repos te fera du bien, miu, ton assiette est très belle, et son contenu à l'air bien bon - j'en remangerai presque de la viande, tiens ! ^^

Gros câlins à vous deux et bisous fabuleux pour toi et je t'envoie du soleil - fais bon ici...
Coucou ma jolie,

Pour une fois la Bourgogne fait mieux que le Sud 8-)

Oui ton amoureux commence à prendre du poids. Mon copain est allergique au chat, donc on décide de ne pas donner à Pitou des croquettes mais de la nourriture que je cuisine. Du coup moi qui ai la tendance de devenir végétarienne, dois cuisiner chaque jour de la viande pour Pitou. Je reviendrai assez carnivore à cause de ça moi.

Le repos me fait carrément du bien. Tout à l'heure on va aller au ciné pour regarder "Dans un recoin du monde", une très belle bande dessinée japonaise. Et puis ce soir je vais faire des yaourts bio maison. ça fait des lustres que j'ai acheté la yaourtière à Lild. Il me faut m'en servir. Je tiendrai au courant du résultat de mes premiers yaourts à la yaourtière ;- )

Profite bien du beau temps ma belle.

Gros bisous fabuleux :P
#1254814
Albane06 a écrit : 09 sept. 2017, 16:37 Fais attention je te volerai bien ce petit bout de chat
Coucou ma belle,

J'attends que tu viennes me voler ce ptit bout alors. Si t'as un weekend ou quelques jours libres,t'es bienvenue chez moi à Aix ^^ Ces jours je bosse pas, mais vers le début d'octobre je partirai une ptite semaine en Italie :)

Et ce ptit bout de chat est très vif, me mord tout le temps, et veut absolument qu'on joue avec lui 24h/24 8-)

Des fois c'est fatigant ce Pitou :mrgreen:

Bon wk et gros bisous fabuleux, Albane.
#1254921
ça y est, finalement j'ai pu tester ma yaourtière de Lild hier soir. Là j'ai mes yaourts bio qui sont bons, lisses, assez onctueux. Je vais les améliorer encore par les nouveaux essais :D

Voilà mon ptit yaourt avec mon ptit déjeuner

Image


Image


Image


Image


Image


Pour faire 6 verres de yaourts de 118ml.

*Les ingrédients: 740 de lait Bio demi écrémé (protéine 3,1 ou 3,2)
100 ml de crème fraîche légère (12% matière grasse)
160 ml du lait concentré Nestlé
1 yaourt bio entier au supermarché

*A faire:

Laisser le yaourt bio hors du frigo pendant 2 heures pour que ce yaourt reste à la température ambiante.

Purifier vos pots (verres) de yaourt, votre thermomètre de cuisine, votre cuillère par de l'eau bouillante de 100 degré. Laisser les sécher pendant 2 mn au four ou sécher naturellement.

Dans une casserole, verser du lait, du lait concentré et de crème fraîche. Remuer souvent sur le feux doux jusqu'à ce que la liquide atteigne 85 degré (mesurer la température avec une thermomètre de cuisine).

Réservez la liquide dans un grand bol, attendre qu'elle baisse la température à 40-43 degré.

Mettre le yaourt entier bio dans un plus petit bol, mélanger ce yaourt avec 5,6 cuillères de café de la liquide de 43 degré.

Verser délicatement ce petit bol dans le grand bol de liquide du lait. Mélanger délicatement. Les filtrez par une passoire pour éliminer des petits morceaux de lait.

Enfin, mettre de la liquide dans les verres de yaourt, les fermer avec les couvercles, ou avec un film de cuisine et bien attacher autour.

Allumer la yaourtière. Mettre les pots dans la yaourtière, avec son couvercle.

Pour les gens qui aiment bien manger le yaourt un peu sucré, vous pouvez retirer les pots de yaourt au bout de 4h30 ou 5h.

Pour les gens comme moi, qui aiment bien le yaourt un peu acidulé, vous pouvez attendre au bout de 10h pour enlever les pots de yaourts de la yaourtière.

Garder les pots dans le frigo. Ils peuvent conserver pendant 2 semaines. N'oubliez pas de garder un yaourt bio maison pour votre prochain essai.




Ce matin j'ai envoyé le sms aux gens pour leur annoncer que mon activité de cuisine est reprise. Du coup j'ai 2 commandes pour demain midi. C'est cool. Mes clients sont très cools, elles me font la totale confiance en tous les plats que je leur propose. Demain elles vont goûter les maquereaux caramelisés à la cocote et les yaourts maison :D Je suis enchantée que mes nouveaux plats sont commandés. J'espère qu'ils leur plairont!

Il fait beau à Aix ajd, avec pas mal de mistral. De toute façon, le mistral souffle bcp depuis 1 semaine et cela continuera encore pendant 2 semaines ;- (

Bonne belle journée, mes amis. Gros bisous fabuleux ^^
#1259471
Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2017, 22:13 Bonsoir, Miu Jolie Fleur, une mélodie de Khan Ly - que tu m'avait fait découvrir. J'espère que tu vas bien. :bisou:
Coucou ma très chère Numéro 7,

Merci pour la chanson, elle raconte une triste histoire d'un ami soldat au compositeur qui meurt pendant la guerre. Elle est très belle, cette mélodie, je l'aime bien.

J'espère que tu te portes bien ;)

En ce qui me concerne, je vais bien, en général. J'étais assez malade depuis 1 mois, j'ai toussé bcp et là je tousse de temps en temps, à cause de l'allergie des pollens en ce moment.

Pour mon activité de cuisine, je l'ai redémarré depuis presque 1 mois et je reçois des commandes une ou deux fois par semaines. ça marche pas encore bien, mais ça marche quand même, juste il me faut bouger les fesses pour motiver les gens :lol: J'ai des clients fidèles car la nourriture est bonne, de qualité, originale et peu chère.

Je suis en Toscane depuis 2 jours. Je me permets de voyage un peu car j'ai toujours envie d'aller en Italie depuis bien longtemps. Cette fois mon copain ne peut pas venir avec moi à cause du boulot. Heureusement j'ai mon meilleur ami qui habite à Sienne, il me héberge, donc je n'ai pas besoin de dépenser bcp pour le séjour ici.

Demain je pars toute seule 2 jours à Florence. J'ai trouvé un airbnb chouette là bas. Et ce weekend je louerai un vespa avec mon pote pour visiter les campagnes de Toscane :P

Pour ton amoureux Pitou, il a bcp bcp bcp grandi, et est devenu bien bogosse. Sauf il fait plein des conneries là. Il mange les plantes, il gratte le canapé, fait du pipi pas dans sa litière, vole les yaourts... :lol: Mais il est tellement chou que j'arrive pas à le gronder.

Image

Image

Voilà quelques mes nouvelles. J'ai essayé deux, trois nouveaux plats. Me faut un peu d'inspiration pour les écrire et poster ici. Dans les prochains jours.

Bonne soirée ma belle. Gros bisous fabuleux ;x
#1259949
Merci pour les photos de Pitou, Miu, j'espère que tu profites bien de l'Italie, Florence est une ville que j'aimerais visiter, tu es bien chanceuse... et puis tu dois te régaler de pâtes et de pizza... peut-être même de glace... hum... quant aux paysages, tu ne dois pas être en reste non plus... profite, profite...

Gros bisous énormes fabuleux...
#1260449
Coucou mes chéries,

Merci pour vos petits mots ici ;- )

Je suis rentrée de la Toscane depuis quelques jours. Le voyage s'était bien passé, hormis quelques trucs un peu désagréables que j'ai rencontrés dans les villes, par exemple le voleur florentin m'a volé 50e lorsque je faisais les courses au supermarché. Ils sont très doués, comme les magiciens, ces voleurs là, en une seconde, et hop, t'as plus de sous. Heureusement mes papiers restent intacts :D

Ou bien j'étais malade quand j'étais en Florence et les gens de Airbnb que j'ai loués, n'étaient pas tellement cool :cry: En grossomodo, je n'avais pas de chance avec la Florence cette fois. Elle est belle, mais trop de monde, trop de voleurs, trop...Je préfère des picolos villages perdus, moi 8-)

Sinon dans les petits villages toscaniens, je me suis vraiment vraiment régalée. J'ai visité tout plein un très beau village sur la colline qui s'appelle Montalcino. Oh, la vue magnifique, l'endroit médiéval, les ruelles pittoresques, la belle cathédrale et les villageois sympas.

J'ai marché pendant 10 km vers une abbaye, de collines en collines pour prendre du temps tranquillou pour pouvoir prendre de belles photos aussi. Je me sentais même pas fatiguée de la marche.

Et puis j'ai loué une vespa pendant une journée pour suivre de belles routes un peu isolées et visiter de beaux coins difficiles à accédés en bus. C'était tip top :F

Voilà quelques photos de la Toscane

Image

Image

Image

Ma vespa du jour. C'était trop bien de rouler une vespa 125. Elle est toute légère, fait de beau bruit tout doux, accélère vite. Elle monte sur les hautes collines tranquillement, sans avoir besoin de faire des efforts. J'en rêve d'une comme ça. Mais elle coûte tropppp cher pour moi ^=^


Et voilà quelques photos de ma maison. Hier soir j'ai essayé une recette de gâteau au yaourt que Clothilde Dusolier propose sur son blog intéressant Chocolate et Zuchini. La recette est bonne, mais je penserai à rajouter d'autres ingrédients pour satisfaire mes papilles.

Image

Image

C'est très très très facile à faire ce gâteau, et le résultat est bien bon. Je vous recommande de le tester ;- ) Link de recette: http://www.lemonde.fr/m-gastronomie/art ... 97540.html


Et mon Pitou bogosse

Image


Bonne journée à vous toutes, Elieza, Albane et Numéro 7. Je vous envoie des gros bisous fabuleux ;- )
#1260481
Hihi, c'est la recette que je faisais avec ma mère régulièrement quand j'étais petite. Très facile à faire. En fait, il faut customiser le gâteau car c'est surtout de la pâte ! Nous, on nappait avec du caramel, du chocolat, des vermicelles au chocolat, où on mettait de la fleur d'oranger aussi, des zestes (comme toi Albane). Je l'ai toujours utilisé comme une base facile à faire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 60