Aller au contenu

Elle retourne vers son ex, je souffre : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour,


Je me permets de faire une petit résumé car je suis encore preneur en avis.


Rencontre en été 2015 : 1 an de relation officieuse sans réellement avoir envie de se poser chacun de notre coté (respect de l'un et de l'autre personne n'est allé voir ailleurs)


été 2016 : officialisation de notre relation (elle insiste pour qu'on se mette en couple je suis réticent mais finalement je me lance et sa fonctionne)


Hiver 2016 : j'ai rencontré ses parents entre temps (trés bon feeling) / elle découvre dans mon tel des messages avec une fille (grosse erreur de ma part mais elle accepte car je n'ai vraiment rien fait avec cette fille). j'ai parlé avec cette file ne juin 2016 et encore en octbore 2016


Mai 2017 : j'apprends qu'elle avait revu son ex en aout 2016 pour faire son deuil vis a vis de sa famille et de lui. Je n'accepte pas grosse dispute elle reste de marbre en me disant que c'est belle est bien fini avec son ex



Juin 2017 : Rupture venant d'elle, elle à trop de probléme de famille, je suis trop bien pour elle... J'apprends que son ex est la pour l'aider... Elle me dit que les choses sont claires avec lui et que je dois avoir confiance ne elle


Juillet 2017 : On se remet ensemble elle rencontre mes parents et le contact est trés bon


Quelques semaines plus tard : pas (encore) de rupture mais doute de sa part, peur de l'engagement, les choses vont vites, elle doute de ses sentiments envers moi. Elle soulève un gros problème de jalousie de ma part qui peut selon elle nuire plus tard à notre couple (oui elle me cache des choses donc je fouille et je pose des questions...)

Elle me demande de lui laisser du temps mais je n'y arrive pas..


Aprés quelques appels et texto sans réponse, elle devait me contacté hier, pas de nouvelle depuis...

nous devons encore discuter selon notre dernière échange... elle m'a dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas que ça s’arrête.


Je suis en pleine dépendance affective et ma vie devient très compliqué (première fois que cela m'arrive)..


Qu'en pensez vous ?


Réel période de doute ou début d'une deuxième rupture ? Son ex joue un rôle dans cette affaire ?


Pensez vous que cela pourra marcher même si nous repartons sur des nouvelles bases ?


Merci à vous pour vos retour.


Pierrooo

 

Quand est ce qu'elle t'a dit qu'elle t'aimait et qu'elle ne voulait pas que ça s'arrête ?


Car pour quelqu'un qui ne veut pas que ça s'arrête elle t'a quitté 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kysses,


Séparation en Mai- Juin 2017, après nous nous remettons ensemble en Juillet-Aout 2017 et la rebelotte elle doute.


Elle m'a quitté qu'une fois pour le moment si je me base sur le fait car depuis son nouveau doute (ou elle me demande de prendre de la distance car elle ne sait pas ou elle en est). Je l'ai vu physiquement (tendresse, mots doux, calins mais son sentiment ne s'estompe pas réellement) elle m'a dit qu'elle a besoin de temps mais n'a pas posé le fait qu'on était plus ensemble (malgrés son dernier message avant notre rendez vous ou elle m'a dit qu'elle veut arreter par cause de ma jalouse et de ses sentiments)...


1 rupture depuis et mtn un sentiment de doute et d'envie d’arrêter à nouveau mais sans avoir fixé les choses clairement.


J’espère avoir été plus clair dans mon explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas ce qu'elle te dit, regarde ce qu'elle fait et les faits sont là puisqu'elle est partie.

Tu aurais ce comportement avec une fille que tu aimes ?

Ouvres les yeux...

Et règle ton problème de dépendance affective.

 

Merci pour ton soutien mais tant qu'elle ne m'aura pas dit ouvertement que c'est fini je m'accroche (à mon détriment malheureusement..).


J'arrive à ne pas trop y penser en ce moment et vos retours me font avancement grandement !


Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,


Désolé pour l'absence et merci pour vos réponse, je vous fait un topo des derniers événements :


Deux semaines : J'ai eu quelques contact par tel ou en physique, très peu ouverte voir fermée et peu constructive.


J'ai forcé, beaucoup d'interdit, nombreux message notamment un en lui faisait une remarque sur une photo comme quoi elle était déjà passé a autre chose et que j'avais bien fait d'insister dans ce sens la.


Réponse immédiate : c'est fini, limite violent et elle supprimer de tout les réseaux sociaux...


Je réplique encore avec une semaine d'interdit sans réponse (texto, appels) et la un long message de sa part me disant qu'elle n'a pas envie de continuer et qu'elle en est sur.


Cependant, elle reste cordiale et poli me complimente et m'encourage. Elle me dit qu'elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et me propose qu'on se voit plus tard mais pas tout de suite et quelle souhaitent en parler avec ma famille mais pas tout de suit aussi.


En gros, je suis bien mais ma jalousie selon elle était de trop et elle souhaite faire un focus sur elle et sa famille (problèmes importants). Elle souhaite se préserver car elle a une bonne vision de ce quelle veut et ne veut pas (selon moi car pas d'exemple concret de sa part jalousie, commettre des interdits,...).


J'ai eu le déclic il y a peu de temps, mais j'ai vraiment abusé mais je ne suis pas convaincu qu'il y a que ça car je n'ai pas eu de réponse concernant ce quelle ne veut pas dans notre relation.


Quand je vous parle de déclic, c'est le fait de comprendre certaines de mes erreurs et d'accepter une situation sans l'envenimer quoi qu'en soit l'issue.


Je vous parle comme une personne lambda, j'étais au fond du trou, dépourvu d'envie et de sentiments ne jurant que part une personne. Que ce soit par amour ou autre ce sentiment ne doit pas être aussi fort car ce n'est pas vivable pour les deux personnes..


Je voulais juste donner un conseil aux gens comme moi, nous vous morfondez pas, n'aggraver pas la situation sans être sur des choses que vous avancez. Restez vous même, ne perdez pas pied et continuez d'avancer sur votre chemin. Si la personne vous aime, elle reviendra mais ne l'attendez surtout pas et ne commentez pas d'interdits vous vous en mordrez les doigts.


Aujourd'hui je suis sorti de tout cela et j'en suis plus que heureux, j'ai de la tristesse par rapport tout cela mais elle ne m'empêche pas de vivre loin de la. Le temps se chargera du reste et je garde que les bons souvenir et j'apprends de mes erreurs aujourd'hui... Je ne sais pas si un jour nous reparlerons de tout cela ensemble mais je ne pose plus cette question enfin !


J'espere ne pas avoir été trop lourd ou trop moralisateur çar ce n'est pas mon intention.


Merci à tous de m'avoir lu cela ma permis d'avancer grandement. J'ai été impressionné par la vitesse des retours (même des modérateurs :) ) et surtout l'envie d'aider les gens.


Encore une fois un grand merci à vous.


Pierrooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moi même choqué peut-être que les choses vont changer si c'est le cas je reviendrais vous en faire part mais cela m'étonnerait.


Je vous cache pas que cette situation m'a causé d'énorme problème dans ma vie personnelle notamment avec mes amis et ma famille. Cela à créer des conflits car je n'étais pas bien et ils voulaient me faire réagir (je n'ai pas sur l'entendre toute de suite mais ils ont bien raison : aucun jugement sur la situation de leur part mais plus ce que je vous ai dit dans mon précédent message : avance même si ça fait mal).


Aussi, j'ai eu de grave soucis professionnel : absence, manque de discernement, agressivité et a un moment donné j'ai faillit perdre mon travail.

Je pense que c'est cela qui ma fait prendre conscience que j'avais aussi ma vie à moi.


Je veux revenir sur le déclic, oui cela c'est fait d'un coup mais je pense que c'est surtout qu'une goutte d'eau à fait déborder le vase une bonne fois pour tout.


Je reste très touché par ce qui se passe mais j'ai appris a vivre avec pour le moment et surtout à ne plus me faire du mal. J'ai eu la preuve de cette prise de conscience directement par le biais de mon travail et de mon entourage (plus de conflit, situation arrangée et performance au travail retrouvée...) et moi même. Plus du tout cette envie de faire passer cette personne avant moi même en fait.


Concernant le fait d'avoir de l'espoir, oui j'en ai mais cette question de oui ou non ça va marcher ne me bouffe plus la vie finalement et je pense que le temps effacera cette interrogation car les choses sont encore fraiches. Quand je vous parle d'espoir c'est dans le sens ou nos routes se croisent c'est tant mieux sinon je dois avancer même si je l'aime (vous voyez ?)..


J'espère avoir lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 385 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...