Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1246859
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis décidé à écrire sur ce forum pour tenter non pas de comprendre mais de vider mon sac sur terrain neutre.

Cela fait 2 mois que je suis séparé d'une fille qui m'a fait tourner la tête pendant 9 mois. C'est pour moi assez court, mais suffisamment long pour m'être épris d'elle plus que de raison.


Depuis que l'on se connait, elle n'a jamais cessé de me parler de son ex avec qui elle est resté 6 ans, qui l'a trompée, manipulée, dénigrée...etc etc Elle pleurait souvent en abordant ce sujet mais n'a jamais cessé de rester en contact ou encore de parler de lui pour "illustrer" ses réactions.


De mon côté, je lui ai offert la lune. Elle n'avait jamais vécu une histoire comme celle que nous avons eu tout les deux. C'est elle qui m'a voué ses sentiments amoureux alors que moi je n'y étais pas encore. Du coup, je me suis investis encore plus dans notre relation et elle est venue habiter chez moi rapidement (au bout de 6/7 mois de relation). Je précise également que nous bossons dans la même boite, je l'ai rencontré là bas.


Cela a été un tournant car elle l'a mal vécu et a commencé à devenir différente voir méchante parfois. De mon côté, je sentais un déséquilibre dans notre relation ou elle ne m'apportait pas autant d'affection que moi pour elle.
Un jour, alors que je lui avais déjà dis ce que je ressentais sur ce déséquilibre et que la place qu'elle laissait à son ex me dérangeait fortement, j'ai décidé de me séparer d'elle quelques temps. J'ai souhaité qu'elle parte chez une amie ou chez sa tante afin que l'on puisse faire le point sur ce que nous voulions vraiment.


Cela a été la fin de notre relation car elle c'est rendu compte qu'elle était bien seule mais qu'elle m'aimait toujours et qu'elle avait besoin de cette solitude.
Chose que j'ai compris, et que j'ai essayé de gérer du mieux possible, en mettant de la distance, un SR et en limitant les crises de larmes.


Le temps est passé, quand j'allais mal et elle allait bien et vis versa, elle m'a souvent écris que je lui manque et que c'est dur pour elle aussi de ne plus m'avoir dans sa vie.
Nous nous sommes revu quelques fois (3 fois précisément), c'était génial, des rires, de l'alcool, de la musique, de la dance. Nous avons recouché ensemble ces 3 fois. Le lendemain de ces retrouvailles, plus rien... l'impression qu'elle culpabilise.

Et puis la troisième fois fut la pire, puisque cette semaine la je suis les ai beaucoup manqué car mon SR a été puissant. Un jour je suis allé lui parlé, elle était au fond du gouffre, m'a dit que je lui manquait énormément, qu'elle était perdue... J'ai donc décidé de lui proposer d'aller boire un verre ce qu'elle a accepté avec plaisir. Nous ne devions en prendre qu'un seul mais à chaque fois que l'on se voit, la complicité revient. 5 bouteilles plus tard nous sommes en train de manger dans un resto et elle me dit (je ne sais plus pk) "va y encaisse que la semaine prochaine je dois revoir mon ex". C'était tellement bizarre que je lui ai demandé si elle l'avait revu avant, elle m'a dit "oui, il y a deux soirs", j'ai enchaîné afin de savoir si ils avaient couché ensemble, réponse "oui".
Je me suis levé, j'ai payé, je suis partis avec un "je te souhaite d'être heureuse".
Elle m'a rattrapé, a pleuré, je n'ai pas supporté de la voir comme ça. Du coup, nous sommes retourné boire des coups et danser. Elle a dormi chez moi et nous avons malgré tout recouché ensemble...

Depuis, je suis anéantis car j'ai encaissé le coup comme une trahison mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Nous nous sommes revu après mais j'ai refusé de l'embrasser ou de coucher avec.
Je sais qu'elle revoit son ex de temps en temps car elle souhaite "comprendre pourquoi elle n'arrive pas à clôturer sa relation avec lui...".

Depuis je suis en SR depuis le 22 juin (record en cours 9 jours sans la voir ou lui parler). Pourquoi le 22? Parce que c'était mon anniversaire, elle m'a écrit un message magique qui m'a presque fait chialer. Elle m'a dit que je lui manquerai toujours, qu'elle souhaite que je sois heureux, que je serais toujours dans son cœur et à terminé avec un poème magnifique de EE Cummings "Je porte ton coeur".

Aujourd'hui, après quelques jours de vacances revigorantes, j'ai un coup de mou et je me réveille en pleine nuit avec l'envie de lui écrire "tu me manques". Je ne sais plus quoi faire car elle ne c'est jamais très bien comporté avec moi mais je n'arrive pas à passer à autre chose, je ne suis pas sur de le vouloir non plus....
Son anniversaire est le 10 Juillet, j'ai prévu deux trois petites choses et ensuite de laisser le temps faire son oeuvre.
Je ne suis pas sur d'y arriver, j'ai un peu peur de craquer et de lui écrire...


Merci d'avance de votre lecture et de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246862
Bonjour pieres7,

Une séparation n'est pas chose facile, et tout d'abord il faut que tu comprennes que c'est normal si tu ne vas pas bien. Cela ne fait que deux mois que tu es séparé et c'est normal que tu ne puisses pas passer autre chose dès maintenant.

Si tu veux mon avis, et pour avoir été à la place de ton ex, je pense qu'elle est encore fortement amoureuse de son ex à elle. En se mettant en couple avec toi, elle a sans doute voulu passer à autre chose pour oublier son ex. Aujourd'hui, elle a peut-être des sentiments pour toi, impossible de le dire sans la connaître, mais je pense qu'au fond d'elle elle est perdue car elle aime encore fortement son ex.

Ne penses-tu pas que tu devrais te protéger d'elle? Ton ex vient et repart au gré de ses envies et en attendant toi tu souffres. J'ai peur que vous n'attendiez pas la même chose. Elle t'utilise un peu comme confident, alors que toi tu as des sentiments forts pour elle. Il y a donc un truc qui hic.
#1246863
Tu as prevu dès chose s pour son Annif !!! Oh mon dieu .. je vais être cach : il faut te réveiller .. ce n'est pas ta copine .. elle te fait du mal.. cette fille reviens pour voir si tu es toujours à ses pieds ... alors un conseil pour ta dignité et même si tu veux faire basculer la situation en t a faveur ... pour son anniversaire ... oublié le ... ne fait rien ... absolument rien .. la .. elle vas se poser des questions .. elle t'écris tu lui dit : ah excuse moi .. j'avais zapper .. bon anniversaire .. je suis un peu occuper la .. on s'écrit bail ... et la tu vas la rendre ddingue mais en faisant le chien chien. ... tu n'obtiendra rien .. ou si : la perte de ta dignité
#1246864
Kat09, je penses que pieres ne doit pas lui écrire du tout. En faite, quoi que tu fasses, si tu attends une réaction de sa part ou que tu attend qu'elle revienne tu sera déçu. En d'autre terme, il n'y a pas de recette miracle.
Et pour moi ce n'est pas digne de réagir comme tu l'indique kat. En revanche Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne le respecte pas.
#1246867
Merci de vos réponses.

Tout ce que vous avancez est vrai, je le sais bien. Néanmoins, je ne m'y fais pas parce qu'elle me garde près d'elle avec ses "tu me manques, un jour je reviendrai et je te dirai je suis prête".

Les choses que j'ai prévu pour son anniversaire reste deux petits cadeaux qui me tenaient à cœur de lui offrir pour "clôturer" notre histoire. Je ne veux plus lui écrire et je lui demanderai de ne pas me répondre à ça.
Au fond je sais aussi que la recette miracle n'existe pas car de son côté je ne pense pas qu'elle arrive à dire stop à son ex et moi si jamais elle revient, je ne pense pas que j'accepterai.

Se protéger c'est important mais quand tu te réveilles la nuit en sursaut avec l'envie de lui écrire c'est plus compliqué... Je sors quand même pas mal et je suis bien entouré, ça aide...
#1246928
Comment vas-tu aujourd'hui ?
C'est sure que c'est plus facile pour elle de garder son ex sur le coude au cas où. Sauf qu'elle ne se rend pas compte que toi tu souffres et que ça crée le doute.

Es-tu sûre que tu n'attends aucun retour en contrepartie de tes cadeaux ? Mais sage réaction un merci ou à merde ?

Sortir et voir du monde a été pour moi la façon de m'en sortir aussi. Les nuits agitées ont perduré entre trois et quatre mois. À 5-6 mois ce n'était plus que de temps en temps.
#1246930
Je me suis encore réveillé en sursaut cette nuit avec l'envie "angoissante" de lui écrire.
Mais j'ai passé une bonne journée, vu un ami et de la famille ça aide.

De mon côté, je n'attends vraiment plus rien car je ne suis même pas en mesure d'accepter son retour si elle revient. Nous travaillons dans la même boite, j'ai démissionné récemment (pour une autre entreprise). Mon départ est prévu pour le 31 Juillet. C'est pour cela que son anniversaire marque un vrai tournant et je souhaite vraiment partir sur ça. Il y a 15 jours, lorsque je lui ai annoncé que je partais, elle était au fond du gouffre...

Il faudra néanmoins que je trouve un moyen de l'informer de la date de mon départ qu'elle ne connait pas et redoute certainement. Je n'ai pas envie de briser mon SR, même si c'est dur je sais que c'est la bonne méthode.
#1246986
pieres7 a écrit : 02 juil. 2017, 22:28 Nous ne sommes plus ensemble mais nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre.
Je n'attends pas de réaction de sa part à ce sujet.
C'est cela , mouip, c'est cela....
pieres7 a écrit : 01 juil. 2017, 21:40 Depuis que l'on se connait, elle n'a jamais cessé de me parler de son ex ...
... elle l'a mal vécu et a commencé à devenir différente voir méchante parfois. De mon côté, je sentais un déséquilibre dans notre relation ou elle ne m'apportait pas autant d'affection que moi pour elle.
...elle c'est rendu compte qu'elle était bien seule mais qu'elle m'aimait toujours et qu'elle avait besoin de cette solitude.
Le temps est passé, quand j'allais mal et elle allait bien et vis versa....
5 bouteilles plus tard nous sommes en train de manger dans un resto et elle me dit (je ne sais plus pk) "va y encaisse que la semaine prochaine je dois revoir mon ex".

Moralité... essaies de ne pas te mentir à toi même .... que tu nous mentes, on s'en fiche un peu, on ne te connais pas, mais réalise quand même que tu dis tout et son contraire (enfin surtout le contraire)
#1246993
Pieres, je ne vois pas spécialement de respect dans cette histoire, juste des gens paumés.

Si tu crois vraiment qu'elle appréhende ton départ pour les raisons que tu crois, je pense que tu t'illusionnes. Je pense que tu lui sers de doudou, tu lui donnes de l'affection, de l'amour, de l'attention, et c'est très important pour elle qui est en souffrance vis à vis de son ex dont elle aimerait en réalité avoir ce que toi tu lui donnes. Donc elle se sert là où elle peut pour se faire du bien. C'es faible, mais c'est humain.

Tant que tu maintiens une illusion d'importance dans sa vie, tu maintiens artificiellement la relation, le fait que tu aies été en couple. Le jour où tu laisseras tomber, ce sera le vide, et je pense que tu as surtout peur de ce vide, de te dire qu'il n'y a plus de réceptacle à tout cet amour que tu es prêt à donner

Il faut du courage pour lâcher prise et faire le deuil, et accepter qu'il y ait une fin, et que ce n'est pas forcément celle qu'on imagine (toi grand seigneur qui la chérit jusqu'au bout).
#1246999
bonjour pieres,

Je t'avais écrit une longue réponse, et puis par une fausse manip, j'ai tout effacé, comme j'ai la felemme de tout réecrire, je vais me contenter de rebondir sur cette réponse là.
pieres7 a écrit : 02 juil. 2017, 22:28 C'est seulement par correction, pour ne pas qu'elle l'apprenne par une voie/voix.
Nous ne sommes plus ensemble mais nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre.
Sais tu que la politesse est utilisée pour manipuler les gens?

Parce que la majorité d'entre nous a été éduqué à la politesse, non pas par respect pour les autres mais pour rentrer dans le moule, et ne pas être perçu comme quelqu'un de mauvais...

Le fait donc tu invoque la politesse comme justification de ton envie, est un mensonge que tu te raconte à toi.
Tu t'en fou qu'elle l’apprenne par un/e autre et que ça la fasse souffrir, et ça n'a rien a voir avec le respect. NON, en revanche tu ne t'en fou pas de ce qu'elle penserait de toi si c'était le cas...

Donc tu souhaite lui dire, non pas par respect pour elle, mais plutôt parce que lui dire renvoie une bonne image de toi...

Oui, comme toujours l'enfer est pavé de bonnes intentions...


pieres7 a écrit : 02 juil. 2017, 22:28Je n'attends pas de réaction de sa part à ce sujet.
Vraiment?

Alors pourquoi le faire?
#1247036
Bonjour à tous,

Tout ce que vous avancez est vrai, je me mens à moi-même car au fond de moi il doit y avoir le nerf de la guerre : L'espoir. Je sais qu'il va partir avec le temps et les échéances qui m'attendent vont m'aider dans ce sens.

Néanmoins, je suis quand même satisfait d'une chose dans mon mal-être quotidien... J'avance.
J'avance parce que je ne suis jamais resté aussi longtemps sans lui parler (11 jours...), j'avance également parce que je sais désormais qu'elle cherchait l'image de son ex en moi.

Alors oui je n'ai pas le moral au beau fixe et oui je vais lui écrire pour son anniversaire parce que ça me tiens à cœur. Mais c'est pour moi le dernier échange que j'aurai avec elle et ça représente vraiment le point final de notre histoire.

En tout cas, je trouve vos échanges très utiles et cela permet d'avoir un avis, dur, froid mais réel et surtout neutre.
Par contre, je suis en désaccord avec certains d'entre vous sur un point, oui dans notre relation il y a eu des choses qui m'ont fait du mal mais je pense qu'il est quand même possible de terminer une relation dans le respect malgré le passif sans forcément être dans l'attente de quelque chose.

Merci
#1247042
Pieres, tu sais, on ne te dit pas tout ça pour te blesser, mais nous n'avons pas d'affect dans l'histoire et sommes plus à même de déceler des choses qu'on ne voit pas quand on est dans ta situation.

Bien sûr qu'il vaut mieux terminer d'une manière propre, souvent, quand en plus ça finit dans la haine et l'amertume, ça laisse des blessures profondes et le deuil est souvent rallongé.

Mais là, vous êtes séparés, ça y est c'est terminé, acté. Maintenant, tu vis ta vie de ton côté et elle la sienne. Là, tu veux l'informer d'une chose qui te concerne uniquement toi. Peut-être que tu penses vraiment que ça fait encore partie du process de la séparation mais en réalité, non. C'est un choix que tu as fait pour aller mieux, toi. C'est comme si tu t'étais remis au sport pour travailler sur toi et mieux passer cette période, et que tu te disais qu'il faut que tu la préviennes que tu t'es remis au sport. Tu maintiens simplement le contact.

C'est le syndrome du dernier message, qui est super courant (t'inquiète, j'en ai été super atteinte). En fait, on envoie un dernier message, mais un peu après, on se rend compte qu'on n'a pas tout dit alors on en renvoie un autre pour donner/demander d'autres explications (parfois, inconsciemment, on pense qu'il y a un malentendu quelque part et on tient à garder le dialogue ouvert), mais en fait, il n'y a pas de dernier message. Le dernier message, finalement, c'est quand tu décides de lâcher prise et de ne plus remettre deux euros dans la machine. Tout a déjà été dit, acté. Ca peut même être "mince, il pleut !". Le contenu n'a aucune importance, ce qui compte, c'est l'état d'esprit que tu as et que tu te rends compte que oui, maintenant, ça va être le silence et c'est mieux comme ça.

Quand tu te dis "je vais la recontacter une dernière fois pour XXX", en réalité, tu continues à vouloir garder ouvert le dialogue entre vous. Tellement tu as peur en réalité du silence qu'il y a entre vous, parce qu'au fur et à mesure que le temps passe, tu te rends compte, vraiment, mais vraiment, que oui, c'est vraiment fini, qu'elle ne te contactera plus. Et c'est surtout que tu fuies selon moi.
#1247080
Tout ce que vous avancez est vrai, je me mens à moi-même car au fond de moi il doit y avoir le nerf de la guerre : L'espoir. Je sais qu'il va partir avec le temps et les échéances qui m'attendent vont m'aider dans ce sens.
C'est déjà beaucoup si tu en es conscient. :)
Néanmoins, je suis quand même satisfait d'une chose dans mon mal-être quotidien... J'avance.
J'avance parce que je ne suis jamais resté aussi longtemps sans lui parler (11 jours...), j'avance également parce que je sais désormais qu'elle cherchait l'image de son ex en moi.
Certes, elle cherchait son ex est toi. Mon ex actuelle m'a quitté notamment pour une raison plus grave que cela, mais aussi parce qu'au début de notre relation, je n'ai cessé de lui faire des reproches, de la comparèrent à mon ex ex. Au début, il y a eu un coup de foudre, et il y avait une réel attirance. Mais apres quelques mois, je me suis mis à pointer du doigts tout ce qui ne ressemblait pas à mon ex ex. Résultat : je n'ai pas créé des fondations solides dans mon couple.
Alors oui je n'ai pas le moral au beau fixe et oui je vais lui écrire pour son anniversaire parce que ça me tiens à cœur. Mais c'est pour moi le dernier échange que j'aurai avec elle et ça représente vraiment le point final de notre histoire.

En tout cas, je trouve vos échanges très utiles et cela permet d'avoir un avis, dur, froid mais réel et surtout neutre.
Par contre, je suis en désaccord avec certains d'entre vous sur un point, oui dans notre relation il y a eu des choses qui m'ont fait du mal mais je pense qu'il est quand même possible de terminer une relation dans le respect malgré le passif sans forcément être dans l'attente de quelque chose.

Merci
Il y'a deux choses importante qu'il faut que tu te dise. La première en rapport avec le message que tu veux lui envoyer. Personnellement, je le comprend très bien mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et ça n'engage que moi. Lui envoyer un "dernier" message ou avoir une dernière discussion avec elle peut être salvateur pour toi, si tu arrive à lui exprimer ce qui te paise vraiment.

La deuxième chose c'est qu'avant d'envoyer ton message, pose toi la question de "pourquoi je fait ça". Est ce que je n'attends vraiment rien en retour? Comme est ce que je réagirai si j'ai une réponse agressive de sa part? Cela me faire t'il du mal ou plutôt du bien? Est ce que ça m'aidera à passer à autres choses? Si elle essaye de revenir, qu'elle réponse lui donnerai-je?
Tu le dit toi même, tu as encore de l'espoir, et je pense que c'est normal. La plus part d'entre nous en avait encore apres deux mois. En partant de ce fait, pose toi toujours la question lorsque tu agi, de savoir si c'est l'espoir qui te fait agir, ou si, contrairement à cet automatisme, tu souhaite vraiment le faire.

Dans ta situation, c'est difficile, car elle t'a quitté mais en même temps elle revient. C'est à toi de dire : stop. Car si non elle va te faire encore plus de mal.

Bonne journée à toi, je vais être en retard au boulot moi maintenant :lol: :lol:
#1247224
Bonjour à tous,

2 jours sans vous donnez de nouvelles (j'en ai profité pour faire un peu la fête :) ), mais il y a des rebondissements !

En effet, je vous avais expliqué que nous bossions dans la même entreprise et bien cela lui a donné l'occasion de m'écrire. Lundi après-midi j'ai vu une de ses collègues/amies avec qui j'ai pris un café. Celle-ci m'a demandé si je continuai à parler à mon ex, je lui ai dis "non pas depuis mes vacances, mais passons à autre chose je ne suis pas venu te voir pour parler d'elle".

C'est cette phrase qui a provoqué la réaction de mon ex qui le lendemain m'a déposé un sac de voyage que je lui avais prêté puis elle m'a écrit en me disant qu'elle avait déposé ce sac sous mon bureau.
Vous imaginez bien que ça m'a foutu un coup, j'ai voulu savoir pourquoi maintenant et elle m'a dit "tu as dis à C... que tu voulais tourner la page donc je te rends tes affaires...". Bref, un calvaire.
J'ai été assez expéditif dans ma réponse en lui disant que ce n'était pas le cas et en bloquant toutes conversations.

Et ce matin je reçois un message dans lequel elle me propose de prendre un café aujourd'hui...
C'est très dur à encaisser tout ça... J'ai décliné en disant que je n'avais pas le moral et que je préférai attendre la semaine prochaine. (13 jours de SR dans les dents...)

Voilà, j'ai l'impression que tant que je n'aurai pas quitté cette entreprise nous n'arriverons pas à nous séparer définitivement...
#1247428
Bonjour,

C'est vrai, j'ai l'impression d'avoir repris un semblant de contrôle. Cela m'a donné envie de passer à l'étape supérieur, lui dire définitivement que je ne souhaite plus la voir.

Cette étape m'angoisse énormément mais se matérialise de plus en plus dans ma tête. Je sais aussi que ça signifie la fin de tout ça...

Est-ce que je dois faire ainsi? Est-ce une bonne idée car si elle veut me voir, que souhaite-t-elle me dire?

J'en reviens au fil rouge de cette semaine, J-2 avant son anniversaire, et oui je vais lui souhaiter avec un message pleins de bons sentiments et de sentiments tout court...

Merci et bon weekend.
#1247448
C'est marrant que tu te comportes comme si tu étais un prince charmant et qu'elle va finir par s'en rendre compte.

Est-ce que tu as compris qu'elle t'a quitté ? Sa réaction : juste son ego qui est titillé. Comment ? Il ne veut plus me courir après ?

Je vais t'avouer un truc : entre filles, on se dit souvent qu'il faut embrasser quelques crapauds avant de tomber sur son prince. Malheureusement, tu fais partie des crapauds. Ca n'est pas contre toi, c'est juste que ça n'a pas marché avec toi.

Tout ce que tu fais, ca lui permet de dire aux autres que tu lui cours encore après.

Tu as toujours des sentiments, tu penses vraiment que tu n'as pas tout pu lui dire ? Alors accepte de la voir et parle lui, parle lui vraiment. Mais arrête d'utiliser des prétextes pour maintenir un lien parce que tu as peur de la fin.