Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1245351
Bonjour,

Je remercie premièrement ceux qui auront eu la patience de lire ma petite histoire et pour ceux qui participeront à ce fils.

Je connaissais et j'ai fréquenté ce forum dans le passé car j'ai comme vous traversé de très douloureuses ruptures. Ruptures, qui pour deux d'entre elles, m'ont plongé dans une profonde dépression et une fixette qui a duré environ deux ans. Ces expériences ont finalement positivement changé ma vie. Car oui, j'ai rebondi et je me suis reconstruit ! J'ai atteint l'autonomie affective qui me manquait et le plus important: j'ai appris à me rendre heureux seul !

Malheureusement, ce changement positif m'a fait devenir ce que l'on peut appeler un "connard". Alors que j'étais quelqu'un de fidèle, romantique et passionné, j'ai définitivement perdu foi en l'amour et ma confiance envers les femmes est tombé à zéro...
Depuis un peu plus d'un an, je me suis donc mis à collectionner les conquêtes...voir à courtiser plusieurs femmes à la fois puis à les quitter très rapidement après avoir conclu.

Je suis pourtant une crème qui au plus profond de moi-même déteste faire et voir souffrir les autres...
Mais ce schéma répétitif est devenu une nécessité pour moi, le seul moyen que j'ai trouvé pour me protégé de moi-même: ne pas m'attacher pour ne pas revivre l'enfer de deux années de dépression. Vous l'avez compris, je me suis caparaçonné.

Seulement voilà, après une dizaine de conquêtes en un an (oui, je suis un connard, je sais), j'ai rencontré celle avec qui j'ai senti qu'une guérison serait possible, celle qui aurait pu me faire sortir de ce cercle vicieux. On habite à 800 kilomètres l'un de l'autre, on a seulement passé une très bonne semaine ensemble, excellente complicité et entente sexuelle, elle semblait vouloir du sérieux et on avait réservé un voyage ensemble, bref ça débutait bien. Elle me plaisais pour un tas de raisons et je sentais que ma période "connard" allait enfin se terminer...(Petite anecdote : on s'est rencontré quelques jours après qu'elle se soit fait largué par sa dernière relation de deux mois)

Mais un peu plus d'une semaine après mon retour, Mademoiselle me largue brutalement du jour au lendemain par sms, invoquant la distance, etc...alors qu'avant cela ne l'a gênait pas. Déçu, je lui demande si on maintiendra tout de même notre voyage, elle me dit oui. Je lui répond que je ne l'a force en rien mais qu'après cette escapade, elle devra définitivement sortir de ma vie et ne plus me contacter, cela semble la peiner. Je lui dit que j'étais surement sa relation pansement, elle me rétorque que non. En résumé, ses messages ont l'air d'être des excuses pour se débarrasser de moi, ça me rappelle les miens destiné aux autre filles...

Le jour du voyage, elle me pose un lapin à l'aéroport, ignore mes messages et me dit finalement qu'elle est méchante, impulsive et égoïste mais qu'elle culpabilise toute de même pour ce qu'elle vient de me faire: Elle explique avoir eu peur d'avoir du mal à se séparer de moi après cette aventure. Ses messages transpirent plutôt le "laisse moi tranquille, j'ai un autre mec" (à moins que j'interpréte).
Un dernier check sur ses publications semble indiquer que c'est le cas (elle n'avait rien publié pour nous, d'où ma théorie du pansement).

Je lui renvoi sa part pour l’hôtel, je voyage seul puis plus de nouvelles depuis environ 9 jours. Je l'ai effacé de mon côté alors qu'elle garde toujours ma fiche de contact dans l'application sur laquelle nous échangions...

Je la soupçonne donc fortement de m'avoir remplacé. Au fond, je ne lui en veut pas car cette histoire c'est un peu l'arroseur arrosé: c'est ce que j'ai fais à plusieurs filles (désolé pour elles).
Je ne l'ai pas harcelé, je l'ai même effacé pour mieux passer à autre chose puis je suis retourné courir après d'autres demoiselles...Mais elle ne me sort pas de la tête car quel tristesse d'avoir raté une fille qui aurait pu me faire sortir de mon cercle vicieux malsain !!! :cry:

Je sais ce qu'il me reste à faire : rien et continuer ma vie comme si de rien n'était - Car les gens détestent par dessus tout être ignorés, même s'ils vous larguent.

J'ai une question : Pourquoi me me supprime-t-elle pas de l'application sur laquelle nous discutions alors qu'elle a surement un nouvel amour ? Me garde-t-elle sous le coude ? :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245361
Bonjour Vince69,

Je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet mais personnellement j'ai déjà vécu des relations comme ça, où je sentais que ça allait aller plus loin mais au final, du jour au lendemain, plus de nouvelles, parce que cette personne avait trouvé quelqu'un et était sortie avec lui. Si elle te garde, de mon point de vue, c'est pour avoir quelqu'un au cas-où, moi personnellement je vois ça comme un bouche-trou. Après cela ne reste que mon avis mais je le vois plutôt sur cet angle-là. J'espère que mon petit avis t'aura aidé et t'aidera à te forger un avis sur cette femme.

Bonne journée.
#1245386
Merci pour ta réponse MrSpoke51.

Bouche-trou...oui c'est possible.

Je trouve que je n'ai pas souvent été réglo cette année mais j'ai toujours largué proprement en évitant de faire souffrir un maximum, en ne laissant aucune chance de retour et en m'interdisant formellement de recontacter la moindre fille pour ne pas lui donner de vains espoirs.

Finalement j'ai l'impression d'être tombé sur un spécimen féminin de moi-même, mais en beaucoup moins empathique...🙁

Si vous avez des questions sur l'état d'esprit d'un largeur, sur ce qu'il ressent, etc. vos questions sont également les bienvenues.
#1245391
Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 11:01
Je connaissais et j'ai fréquenté ce forum dans le passé car j'ai comme vous traversé de très douloureuses ruptures.
Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 09:43 Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vous présente mon histoire dans la section adéquate. :roll:
?
#1245413
Bonjour vince,

La lecture de ton post m'a laissée perplexe... J'y vois beaucoup de mensonges à toi même, beaucoup d'auto flagellation en mode c'est pas ma faute, et ce qui ressort quand même de tout ça, c'est un terrible manque d'estime de toi.

Aussi à mon avis, l'urgence pour toi n'es pas de reconquérir cette fille, mais de travailler sur toi parce que(et je suis désolée de le dire aussi abruptement)
J'ai atteint l'autonomie affective qui me manquait et le plus important: j'ai appris à me rendre heureux seul !
NON mais c'est un bon gros mensonge (à toi même) qui te tient bien chaud...

Alors commençons par le commencement:
Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 11:01Je suis devenu un largueur malgré moi...
NON

Je ne crois pas que quelqu'un t'a mis un couteau sous la gorge, pour te forcer à être un gars qui enchaine les relations sans lendemain, et largue sans ménagement ses conquêtes. C'est donc bien toi qui a décidé de devenir ce (je te cite) "Connard". Tout cela n'est donc pas arrivé "malgré toi", mais bien parce que tu l'a décidé. Tu es donc entièrement responsable de cela.
Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 11:01 Seulement voilà, après une dizaine de conquêtes en un an (oui, je suis un connard, je sais), j'ai rencontré celle avec qui j'ai senti qu'une guérison serait possible, celle qui aurait pu me faire sortir de ce cercle vicieux. On habite à 800 kilomètres l'un de l'autre, on a seulement passé une très bonne semaine ensemble, excellente complicité et entente sexuelle, elle semblait vouloir du sérieux et on avait réservé un voyage ensemble, bref ça débutait bien.
Attends je ne comprend pas...

Vous avez passé une semaine ensemble. Vous vous connaissiez depuis combien de temps? Combien de temps a duré la relation?


Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 11:01Mais elle ne me sort pas de la tête car quel tristesse d'avoir raté une fille qui aurait pu me faire sortir de mon cercle vicieux malsain !!! 😢
Vince je suis désolée de t'apprendre que personne ne pourra te sortir de ta période connard, à part toi même. PERSONNE. Tu es le seul maitre de ta vie...

Et que tant que tu n'accepteras pas, qu'aimer sincèrement, c'est enlever sa carapace, et donc potentiellement souffrir, alors, tu resteras dans ta période connard.

Aucune fille n'a le pouvoir de te sauver de toi même. Et tant que tu n'aura pas décidé, que NON tu n'es pas un connard, NON, il n'y a pas que 2 choix (souffrir ou faire souffrir), et NON tu n'as pas encore atteint la maturité affective que tu aimerais avoir, alors tu continuera a te casser le nez...


Vince69 a écrit : 18 juin 2017, 11:01J'ai une question : Pourquoi me me supprime-t-elle pas de l'application sur laquelle nous discutions alors qu'elle a surement un nouvel amour ? Me garde-t-elle sous le coude ? :|
A l'heure qu'il est ce n'es pas la question la plus importante pour toi...

La question à laquelle tu dois trouver une réponse, c'est: "Quand vas-tu te décider enfin a avancer dans ta vie?"

Courage à toi.
#1245559
Enchainer les conquêtes ne veut pas dire être un connard...

Tu as le droit de tenter l'aventure et que ça ne fonctionne pas... On ne tombe pas amoureux à chaque rencontre. C'est peut-être d'ailleurs juste ce qui lui est arrivé à elle.

Après, sur la forme, on ne ment pas, on ne fait pas de fausses promesses pour arriver à ses fins, et comme ça tout va bien.

Pour ce qui est de cette "phase"... Ne t'inquiète pas trop elle se terminera un jour.

Pour avoir vécu 2 phases de ce genre : la première s'est terminée parce que je pense que je commençais à avoir envie d'autre chose, de refaire des projets... la seconde fois, je pensais que ça ne s'arrêterait jamais, et finalement il y a eu celle qui m'a tellement plu que c'était une évidence.

Bref, si cette fameuse fille t'as donné envie d'autre chose, ça peut témoigner d'une évolution dans tes envies, ou alors c'est qu'elle est vraiment spéciale à tes yeux. Dans les 2 cas c'est bon signe... soit tu avances sans t'en rendre compte, soit les personnes qui te donnent envie d'une vraie relation existent encore... si c'est pas elle, ce sera une autre.

Courage.
#1245569
Bonjour Vince,

Je suis du même avis qu'Allys, on ne devient pas largueur malgré soi. Tu as choisis de l'être. Tu avais souffert par le passé et tu as peut-être voulu voir ce qui se passait de l'autre côté.

Tu ne peux pas savoir si les conquêtes que tu as eu n'ont pas souffert que tu les quittes après avoir assouvi tes pulsions.

Tu n'es pas un connard, puisque tu as pris conscience du mal que tu as fait. Mais aussi du mal que ça fait quand la situation s' inverse.

Je te souhaite bon courage pour retrouver la sérénité avec toi même et les autres.
#1246122
Merci pour vos réactions.

A Allys,

Je n'ai pas absolument envie de la reconquérir. Si elle revient c'est bien, sinon il y en aura d'autres. Personne n'est irremplaçable.

Par autonomie affective, j'applique cet adage : "La seule personne qui peut me rendre heureux, c'est moi-même". Alors j'ai des passions, des activités, des amis...etc. Partager ma vie avec une femme que j'aime serait un beau bonus, mais le hic c'est que je ne croit plus trop en l'amour et je ne fais plus du tout confiance aux femmes.

Oui, j'ai décidé de devenir un connard, mais au fond, il n'y a pas plus gentil que moi. Je me met moi-même le couteau sous la gorge pour me protéger alors que je meurt d'envie de retomber amoureux, d'où le "malgré-moi".

3 semaines à tout casser, c'est vrai. C'est juste que cette fille m'a marqué car c'était la seule qui , jusqu'à présent, m'a donné envie de m'investir et d'arrêter les coucheries.

Aimer sincèrement, c'est effectivement enlever sa carapace, c'est vrai ! Mais c'est surtout prendre le risque de souffrir encore et de perdre du temps à se torturer et se lamenter inutilement. Plus jamais je ne souhaite revivre l'enfer que j'ai vécu auparavant, plus jamais !

Ma dépression m'a énormément fait avancé dans ma vie, peut-être pas assez pour atteindre la maturité affective, mais il y tout de même eu un avant et un après :)

A Rebuild_now,

Oui, les fausses promesses pour arriver à mes fins...donc je suis un connard.
Pour le reste, tu as totalement raison, j'attends (ou plutôt je recherche activement) celle qui va me donner cette envie et donc me faire sortir de cette phase. Je me doute bien qu'elle n'est pas la seule. La seule chose qui me fait peur, c'est que c'était la seule qui m'a donné cette envie depuis 3 ans.......alors que j'en rencontre à tour de bras ! A quand la prochaine ?

A SophieMichael,

Si, certaines ont étés très blessé mais j'ai toujours expliqué mes raisons et je n'ai jamais disparu du jour au lendemain. C'est souvent elles qui ont fini par me bloquer.
#1246291
Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50 Oui, les fausses promesses pour arriver à mes fins...donc je suis un connard.
Pour le reste, tu as totalement raison, j'attends (ou plutôt je recherche activement) celle qui va me donner cette envie et donc me faire sortir de cette phase. Je me doute bien qu'elle n'est pas la seule. La seule chose qui me fait peur, c'est que c'était la seule qui m'a donné cette envie depuis 3 ans.......alors que j'en rencontre à tour de bras ! A quand la prochaine ?
Arrête de mentir.
Privilégie la qualité à la quantité.

Voilà 2 comportements qui pourront t'aider à trouver la prochaine plus rapidement... Sors de ta zone de confort !
#1246433
Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Je n'ai pas absolument envie de la reconquérir. Si elle revient c'est bien, sinon il y en aura d'autres. Personne n'est irremplaçable
Ok vince, mais jusqu'a preuve du contraire c'est toi qui viens ici sur ce forum, nous poser cette existentielle:
Pourquoi me me supprime-t-elle pas de l'application sur laquelle nous discutions alors qu'elle a surement un nouvel amour ? Me garde-t-elle sous le coude ?
Alors moi, je veux te croire quand tu dit ça, mais quand on ne veut pas reconquérir son ex, on ne se pose pas ce genre de question, tout simplement parce qu'on s'en fiche! Pour information, aucun de mes ex ne m'a bloqué ou supprimé d'aucun réseau social, c'est moi qui l'ai fait!


Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Par autonomie affective, j'applique cet adage : "La seule personne qui peut me rendre heureux, c'est moi-même". Alors j'ai des passions, des activités, des amis...etc
Et c'est une vérité, et c'est bien que tu en ai conscience.

Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50 Partager ma vie avec une femme que j'aime serait un beau bonus, mais le hic c'est que je ne croit plus trop en l'amour et je ne fais plus du tout confiance aux femmes
Mais on ne peut avoir confiance en personne en vrai!


Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Oui, j'ai décidé de devenir un connard, mais au fond, il n'y a pas plus gentil que moi. Je me met moi-même le couteau sous la gorge pour me protéger alors que je meurt d'envie de retomber amoureux, d'où le "malgré-moi"
Oui mais là c'est comme si tu disais, "je meure d'envie de maigrir, mais en mangeant du chocolat des gâteaux, et des cacahuètes à longueur de journée..."

C'est juste impossible! tu ne pourras pas aimer, si tu ne t'en donne pas les moyens...


Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:503 semaines à tout casser, c'est vrai. C'est juste que cette fille m'a marqué car c'était la seule qui , jusqu'à présent, m'a donné envie de m'investir et d'arrêter les coucheries.
Et oui c'est le jeu ma pauv'Lucette!

C'est ça la vie! Quand tu as appris à marcher heureusement que tu t'es pas dit "ha je me suis cassé la gueule, bon bin je marche plus c'est fini! Parce que j'ai peur de tomber à nouveau"


Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Aimer sincèrement, c'est effectivement enlever sa carapace, c'est vrai ! Mais c'est surtout prendre le risque de souffrir encore et de perdre du temps à se torturer et se lamenter inutilement. Plus jamais je ne souhaite revivre l'enfer que j'ai vécu auparavant, plus jamais !
Mais à nouveau c'est le jeu ma pauv'Lucette!

Aimer ça veut dire potentiellement souffrir si ça se termine! Tu ne peut pas avoir les avantages d'une relation, sans en avoir les inconvénients...

Mais à nouveau, il n'y a que toit qui peut décider d'accepter ça, et de te comporter comme un adulte.

Courage
#1246443
Bonjour,
Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Je n'ai pas absolument envie de la reconquérir. Si elle revient c'est bien, sinon il y en aura d'autres. Personne n'est irremplaçable. ​
il est vrai que poster sur un forum comme celui ci laisse à supposer que tu te mens joliment à toi même ... ou du moins tu essaies de nous faire croire des choses erronées... et bien pourquoi pas?
Enfin c'est mon ressenti, qui se résume dans ton propos:
"​Je sais ce qu'il me reste à faire : rien et continuer ma vie comme si de rien n'était - Car les gens détestent par dessus tout être ignorés, même s'ils vous larguent. "
Donc si on résume tu veux donc quelle te déteste... intéressant...

Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Par autonomie affective, j'applique cet adage : "La seule personne qui peut me rendre heureux, c'est moi-même". ​
Si tu l'appliquais vraiment, tu aurais peut être un autre regard sur les autres et donc une vision un peu plus juste des relations humaines... pour éviter le "coucheries""comme tu le dis ... mais si cela te fait du bien, tu aurais tort de t'en priver.
​​
Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50Aimer sincèrement, c'est effectivement enlever sa carapace, c'est vrai ! Mais c'est surtout prendre le risque de souffrir encore et de perdre du temps à se torturer et se lamenter inutilement. Plus jamais je ne souhaite revivre l'enfer que j'ai vécu auparavant, plus jamais !​​
Prendre une décision entraîne toujours des conséquences...bonnes ou mauvaises, un choix (dans la date) est toujours soumis à un contre-choix.
Si tu ne veux pas prendre le risque de "souffrir", soit tu t'exiles au Tibet et tu entres dans les ordres, soit tu prends les choses comme il faut, à savoir que la souffrance fait partie de la vie et qu'elle en est le sel, quelque part... (mais point trop n'en faut)


​​​
Vince69 a écrit : 24 juin 2017, 17:50 Pour le reste, tu as totalement raison, j'attends (ou plutôt je recherche activement) celle qui va me donner cette envie et donc me faire sortir de cette phase. Je me doute bien qu'elle n'est pas la seule. La seule chose qui me fait peur, c'est que c'était la seule qui m'a donné cette en​​​vie depuis 3 ans.......alors que j'en rencontre à tour de bras ! A quand la prochaine ?​
J'aurai tendance à répondre "quand tu ne chercheras plus" mais je ne suis pas certain que tu comprennes ce que je veux dire.
#1247757
Merci pour votre aide !

Je ne vais pas répondre à toutes vos remarques même si certaines m'ont fait réfléchir 🙂

J'ai continué mon petit train de vie depuis ma dernière venue sur le forum: je suis parti en voyage, j'ai vu mes amis, j'ai rencontré d'autres demoiselles et j'ai surtout, chose nouvelle, stoppé contact avec celles qui finalement ne m'intéressaient pas plus que cela 👍 (alors que j'aurais séduit pour coucher auparavant 😇)

Et puis avant hier, après un mois de SR, j'ai recontacté ladite fille.
Elle m'a répondu à la seconde, n'a absolument pas compris pourquoi je n'étais pas fâché contre elle, puis s'est complétement désintéressé de tout ce que je disais...: "ok cool", "I see", "If you say so", "Uh huh".... Mis à part deux ou trois trucs qui l'a concernait directement (son sport et ses problèmes de santé), elle n'en avait absolument rien à faire...! Du coup, j'aurais préféré qu'elle ne me réponde pas car toutes ses petites phrases m'ont blessé 😥

En début de conversation, elle m'a répété ne pas comprendre pourquoi je lui parlait (alors qu'elle ne m'a jamais supprimé) et j'ai senti qu'elle était contente que j'écourte la conversation. Et puis c'est quoi cet emoji ignoble de lune noire qu'elle m'a envoyé pour terminer ?? Une manière de me dire "f.ck off" ? 😞

Bref, très blessé, voire insulté alors que j'ai respecté sa décision de rupture, que je lui ai pardonné de m'avoir posé un lapin pour notre voyage, que je lui ai rendu son argent et que je l'ai laissé tranquille pendant un mois ! L'humanité n'est-elle rempli que de cruels égoïstes insensibles ?

Si elle avait un temps soit peu de gentillesse, elle pourrait me supprimer puisqu'elle semble se contrefoutre de ma personne, et m’empêcher de voir ses publications....parce que si moi je ne l'a supprimais pas (comme je l'ai fait durant un mois sans qu'elle ne puisse le savoir), j'aurais surement la "chance" de la voir se pavaner avec son nouveau mec.........

Je suis dégouté 😰
#1281943
Bonjour Vince,

Je suis désolée je voulais te répondre sur ton nouveau post, mais une modératrice a verrouillé ton sujet.

J'avais juste envie de te dire : mais quelle patience tu as ! Tu es quelqu'un d'obstiné, tu sais ce que tu veux (en l'occurence, cette fille et pas une autre). Mais ne crois-tu pas qu'après tout ce temps, tous ces silences à répétition, il faudrait penser à peu à peu, passer à autre chose ?

Ne crois pas que je ne comprends pas ce que tu ressens, je suis moi-même amoureuse et malheureuse. Mais au bout d'un certain temps, quand la fille en question te met vent sur vent, je crois qu'il faut juste ... comment dirais-je ... s'avouer vaincu, non ?

En tout cas rien que parce-que tu es très courageux (parce-qu'il en faut du courage pour relancer quelqu'un et se manger des murs à la chaîne, mais insister quand même !), je te souhaite de la récupérer ;)
#1281950
Bonjour Clover,

Merci pour ta réponse. Mon post d'aujourd'hui ne concerne absolument pas le sujet sur lequel tu me réponds ici car il ne s'agit pas de la même fille. J'espère donc que mon autre post sera débloqué.

Merci pour tes compliments. En fait je commence malheureusement à être un habitué des ruptures et des fixettes, ce qui explique mon comportement plus soft et ma patience. Oui, après avoir vidé mon sac hier, j'ai senti que j'avais atteint mes limites pour cette histoire. Elle m'a épuisé. Je suis loin d'être parfait, la preuve, mon passé de vrai connard avec les filles précédentes qui est expliqué dans cet ancien post même, mais je crois aussi que je suis quand même quelqu'un d'ouvert, capable de communiquer, d'avouer ses fautes, de s'excuser, de pardonner et de trouver des solutions pour avancer. Ce qui ne semble malheureusement pas vraiment le cas de la dernière fille..

Je suis vaincu, c'est vrai et j'ai une grande part de responsabilité dans cet échec, mais c'est la vie et puis voilà. Ce qui m'intéresse le plus maintenant en fait, n'est plus vraiment de la récupérer, mais de savoir ce que les lecteurs de ce forum pensent de ma dernière histoire, de l'image que j'ai renvoyé de moi-même à cette fille depuis ses premiers silences, ainsi que de savoir si ce que j'ai fait constitue ou non du harcèlement. :sweat_smile: