Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1240130
Bonsoir,

J ai rencontré une femme il y a quatre ans après une grosse déception amoureuse, j avais touche le fond et je me suis mis à fumer du cannabis. Au début on était amis, puis un plan Q et depuis 1 ans en couple. J avais du mal à m 'engager voir assumer notre relation autant qu elle l aurait voulu et lui rendre l'attention et l'amour qu'elle m'apportait et qu'elle s'attendait à recevoir... c est comme si je me rendais inaccessible de peur de souffrir ( j avais mis une carapace). Le chit ne m aidait pas non plus. Suite à une dispute, Elle m à quitte il y a deux mois en me bloquant. Je ne pouvais plus la joindre. Apres un SR de deux mois j ai voulu la rencontrer mais en me rendant chez elle je suis tombé sur ses amis qui m ont informé qu elle était en déprime et suivi psy , que je ne devais plus l approcher et qu elle était déterminé à ne plus me voir. Le lendemain j ai obtenu par son Ami le droit de lui parler mais j ai pas assuré avec la pression ( j ai craque en la suppliant de revenir... ) et sa mère qui lui demandait de raccrocher. Plus tard son amie me demande de ne plus l appeler que c était vital qu elle se reconstruise. Je n avais jamais souhaite lui faire du mal et aujourd'hui je culpabilise à mort et ne sait pas comment réparer mes erreurs , je ne vois pas ma vie sans elle, elle ne méritait pas non plus de se sacrifier pour moi. J ai depuis entamer les démarches pour arrêter de fumer et je suis motivé à ne plus commettre mes erreurs. Que dois je faire ? Toutes les critiques sont les bien venus !! Merci d avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240182
Bonjour Toonsy,

Je réponds à ton fil car ton histoire me parle..
Ta peur de l'engagement a détruit ta relation, Je puis t'affirmer que pour la personne qui subit ta peur, c'est difficile de comprendre ça. Plein de questions dans la tête de ta partenaire.
Je me suis faite larguée il y a 2 mois par mon ex, au bout de 16 mois qui avait peur de s' engager. C'est destructeur!!!!!!!
Aujourd'hui si il revenait, je ne suis pas sûre de vouloir reprendre la relation car j'aurais peur qu'il décide à nouveau de fuire.

Prends du temps pour toi, laisse lui du temps aussi, c'est indispensable.

Bon courage
#1240307
Le cannabis t empêche de régler tes problèmes, t isole et te rend fainéant c est pas très fun pour son partenaire et ça été aussi une raison de la rupture. La dépendance te rend nerveux , impulsif.... c est de la merde qui t enfonce et ton couple avec alors j ai décidé de m en débarrasser avec l aide de professionnel
Modifié en dernier par Toonsy le 28 avr. 2017, 08:35, modifié 1 fois.
#1240308
Bonjour,

Oui la peur de l engagement est rédhibitoire en amour, mais j ai compris les raisons et j ai envie d avancer, aujourd'hui je suis prêt car je sais que c est une femme qui ne me fera pas de mal contrairement aux autres... on traine tous des casseroles et un moment donné il faut s en débarrasser. Je vais acheter un grand appartement dans quelques jours et si elle décide de revenir je suis prêt à vivre avec elle et ses deux enfants que j aime aussi
par Toonsy
#1240309
...,
Modifié en dernier par Toonsy le 03 mai 2017, 22:44, modifié 1 fois.
#1240318
Bonjour, une lettre pour faire quoi au juste ? Te prendre un vent et foncer prendre des heures de coaching ?
Je te suggère de lire tous les avis sur la fameuse lettre, et tu verras que l'effet produit est à l'inverse de ce que l'on attend... A la limite et c'est d'ailleurs un très bon exercice, tu peux écrire des pages et des pages, pour toi, pour vider ton esprit, et ne surtout pas les envoyer. Ça fait beaucoup de bien de se lâcher par écrit.
Bon courage vieux !
par Toonsy
#1240457
...
Modifié en dernier par Toonsy le 03 mai 2017, 22:45, modifié 1 fois.
#1240459
Bonsoir Toonsy,

RIEN, tu ne dois rien faire.
Surtout ne pas envoyer la lettre!!!!!
Ne pas reprendre contact avec ton ex, même si elle a demandé de tes nouvelles à ton cousin. Si elle veut des nouvelles, elle n'a qu'à venir les demander directement.

Elle a su te quitter, certes elle avait ses raisons alors elle saura venir pour prendre des nouvelles.
C'est mon point de vue.
#1240516
Merci Pour votre commentaire mais le but de la lettre n est pas de la recuperer mais juste de lui demander pardon pour le Mal qui a été fait, lui dire que j ai compris la leçon et que j entreprends des démarches pour me soigner , je ne veux pas qu elle culpabilise ni souffre de mes erreurs... je ne vois pas en quoi cela peut aggraver la situation ? Je ne peux pas lui faire du mal et faire l indifférent alors même qu elle a fait un pas vers moi ? Je ne souhaite pas forcément la recuperer mais au moins lui dire la vérité sur moi , notre relation et la remercier de m avoir ouvert les yeux sur mes erreurs, défauts lie à ma consommation excessive de cannabis. J assume mes erreurs et je prends mes responsabilités c est uniquement le but de la lettre. Je ne compte ni lui faire une déclaration d amour, ni lui vendre du rêve. Je suis lucide et ne me mets aucune pression : au mieux elle revient , au pire je changerai mon comportement à l avenir : quoi qu il en soit je serais gagnants !!
Est ce que vous comprenez l intérêt de ma lettre ?
#1242159
Bonjour Toonsy,
Toonsy a écrit : 30 avr. 2017, 09:20 Merci Pour votre commentaire mais le but de la lettre n est pas de la recuperer mais juste de lui demander pardon pour le Mal qui a été fait, lui dire que j ai compris la leçon et que j entreprends des démarches pour me soigner , je ne veux pas qu elle culpabilise ni souffre de mes erreurs
(...)
lui dire la vérité sur moi , notre relation et la remercier de m avoir ouvert les yeux sur mes erreurs

Si j'ai bien suivi, cette lettre servirais 4 buts:
1-Obtenir qu'elle excuse ton mauvais comportement (Et oui, on ne peut s'excuser soit même)
2-Obtenir son pardon (C'est ça demander pardon...)
3-Lui montrer que tu te prends en main
4-La remercier de t'avoir ouvert les yeux


Le problème de ces buts, c'est que les 4 servent avant tout TES intérêts (et c'est normal, nous agissons tous d'abord pour nous même).

Sache que ton ex est comme toi, elle pense d'abord a elle.

Et donc elle s'en fiche complètement que tu ai pris conscience de certaines choses, et que tu la remercie pour ça! Ça pourrais même la mettre en colère (sur le mode "Purée, mais c'est trop tard! c'est avant qu'il fallait qu'il change!"), elle pourrait se sentir encore plus mal...
De plus lui demander pardon, et t'excuser c'est vouloir TE déculpabiliser, t'assurer qu'elle ne t'en veux pas, que tu n'es pas le méchant, et elle elle s'en fiche que tu sois le méchant (je dirait même qu'elle a besoin de passer par une phase ou c'est TOI le méchant!)

Donc, si ton seul but est vraiment (et pardon mais j'en doute!) comme tu nous le dit de l'apaiser ELLE (et elle ne t'as rien demandé à ce que je sache), cette lettre est sans objet...

Voilà pourquoi, soit tu arrêtes de te mentir à toi même (en prétendant que cette lettre est avant tout pour elle et que tu n'en attends rien), et tu comprendra pourquoi il est inutile de l'envoyer.

Soit tu continue a te raconter cette jolie histoire (et après tout c'est ta vie, et nous nous mentons tous à nous même), et tu lui envois la lettre (qui n'aura nullement l'effet escompté...)

A toi de voir!