Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1237402
Guess who's back? :)

Me voilà enfin dans cette partie du forum. J'avais fini par me résigner et me dire que jamais je ne posterai ici... Comme quoi :)

Nous nous sommes revus autour d'un verre. Une discussion légère et sympathique. Puis au cours de la soirée, elle a fini par avouer qu'elle avait fait la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle regrettait tout ce qu'elle avait fait, qu'elle a cru tomber amoureuse de l'autre mais qu'en fait non, qu'elle pensait tout le temps à moi, et finalement, elle a fini par me dire qu'elle n'a jamais cessé de m'aimer.

Tout ce qu'il s'est passé depuis la rupture est détaillé ici : viewtopic.php?f=3&t=58452

Elle a quitté l'autre. On a passé la nuit ensemble (on a juste dormi), on ne veut pas aller trop vite.

J'étais complètement au bout de ma vie quand elle est partie. J'ai sérieusement songé au suicide. Mes proches m'ont beaucoup soutenu, les antidépresseurs m'ont aidé aussi. J'ai mis 6 mois pour commencer à reprendre goût à la vie. J'ai eu quelques relations (important pour reprendre confiance en soi), je me suis reconstruit, et j'ai appris à être heureux seul. C'est indispensable de passer par là pour avoir une relation de couple sereine.

Cette expérience m'a beaucoup fait mûrir, et mon ex l'a vu toute seule, sans que je n'aie eu besoin de lui prouver quoique ce soit (même s'il/elle ne le dit pas, votre ex vous espionne ;) ).

Ce qu'il est important de faire :

Après la rupture, reconstruisez-vous ! C'est extrêmement important. La pitié ne fait pas revenir les gens. Reprenez confiance en vous, redevenez séduisant(e). Avancez, grandissez. Faites-le pour vous. Prenez tout le temps qu'il vous faut. Le temps n'est pas un ennemi, au contraire !

Coupez les ponts ! Silence radio strict. Cela vous aidera à digérer la rupture, et vous permettra de vous entourer d'une aura mystérieuse qui attisera la curiosité de votre ex. Dans mon cas le SR aura duré 6 mois, entrecoupé de seulement une entrevue fortuite de 10 minutes dans une gare.

N'espionnez pas votre ex ! Il n'y a rien de pire que de voir son ex s'épanouir dans les bras d'un(e) autre. Épargnez-vous cette expérience traumatisante, cela ne fait que nourrir la rancœur et les ruminations. Moins vous en savez sur votre ex, mieux c'est.

Ne prenez pas les paroles de votre ex au pied de la lettre ! J'ai entendu les phrases comme "je ne t'aime plus", "je suis heureuse et amoureuse de lui, oublie-moi", "je ne reviendrai jamais, c'est définitif"... Ces paroles sont extrêmement difficiles à entendre, mais elles ne sont valables qu'au moment où votre ex les prononce. L'état d'esprit de votre ex évolue, RIEN N'EST JAMAIS DÉFINITIF.

N'écoutez pas ce que certains disent ! "Les femmes ne reviennent jamais" ? La preuve que si. "Mon ex est couple". Et alors ? En amour, il n'y a aucune règle. Chaque histoire est singulière. En lisant les histoires de ce forum, on espère trouver celle qui ressemble le plus à la notre, dans l'espoir que l'issue sera la même. C'est tout à fait normal, j'ai lu tous les témoignages en long, en large et en travers... Dites-vous bien que votre histoire sera unique, et que la seule chose qu'il faut retenir de celles des autres, c'est que TOUT EST POSSIBLE, même dans les cas les plus désespérés comme le mien.

Et pour finir, lâchez prise ! Croyez-le ou non, la vie vous veut du bien, elle vous apportera ce dont vous avez besoin quand le moment sera venu. Voyez cette rupture comme l'opportunité d'apprendre et de grandir.

Voilà, j'espère que ces conseils vous permettront de relever la tête et de positiver :) N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir !
Isaackson5, Espoir12345 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1237420
Salut, je suis super contente pour toi j'espère sincèrement que vous allez réellement vous remettre ensemble.
Quand je lis ton histoire j'ai l'impression que c'est le fait de l'avoir croisée a la gare qui a déclenché qqch chez elle, ça lui a fait remonté des souvenirs, quand tu dis que tu avais lâcher prise, c'est que tu ne pensais plus du tout à votre ancien couple? Tu n'avais ps de regrets ou tu pensais quand même à elle ?
#1237450
Bonjour Noël,

Je suis ravie de voir, des histoires qui s' arrangent. Nos histoires ont des points communs, même si nous n'avons pas le même âge. J'ai laissé partir mon ex, qui avait besoin de liberté, d'avoir du temps pour lui.

Je lui ai dit que l'on ne peut pas forcer les gens à nous aimer et à rester. Que je préfère le savoir heureux sans moi, que malheureux avec moi.
De mon côté la rupture est récente, 6 semaines. Il m'a appelé jeudi, pour prendre qq nouvelles, qu'il aimerait prendre un café à l'occasion avec moi..
Me voilà repartie en SR.
J'espère que ton histoire d'amour va durer encore très longtemps.
#1238293
Merci pour vos gentils messages :)
Jaimelesframboises a écrit :Quand je lis ton histoire j'ai l'impression que c'est le fait de l'avoir croisée a la gare qui a déclenché qqch chez elle, ça lui a fait remonté des souvenirs, quand tu dis que tu avais lâcher prise, c'est que tu ne pensais plus du tout à votre ancien couple? Tu n'avais ps de regrets ou tu pensais quand même à elle ?
En réalité, elle avait déjà des doutes depuis longtemps. Elle m'a avoué qu'un mois seulement après m'avoir quitté, elle a commencé à se poser des questions. Ensuite n'ayant plus aucun contact de ma part, elle s'informait sur moi indirectement, via des amis communs. Le fait de me revoir n'a fait que confirmer ce qu'elle avait entendu dire : "il s'est reconstruit, il va bien, il est heureux seul..."

En ce qui concerne le lâcher prise, c'est quelque chose que j'ai commencé à mettre en place avec des techniques de développement personnel que j'ai trouvées sur Internet, sur YouTube, etc. Bien sûr, je continuais de penser à elle, tous les jours. Oui j'avais des regrets.

La vraie différence est que, avant, quand je pensais à elle, je me laissais emporter dans un torrent d'émotions. Je l'espionnais autant que je le pouvais sur les réseaux sociaux, j'interprétais chacun de ces faits et gestes.

Puis après, j'ai fini par "lâcher prise". Je me suis dit que toutes mes interprétations étaient subjectives. Je pensais toujours autant à elle, mais les émotions étaient moins violentes. Moins de chagrin, moins de rancoeur, moins d'attente. Juste du lâcher prise. J'ai compris que je n'avais aucun pouvoir sur elle, et que si on devait se remettre ensemble un jour, cela se ferait tout seul. La seule chose que je pouvais faire, c'était travailler sur moi-même. Penser à moi et à moi seul. Et indirectement, c'est la meilleure solution pour que l'ex revienne (même si cela ne doit pas constituer une fin en soi !).

L'objectif, c'est vous et vous seul ! Prenez soin de vous, et la vie se chargera du reste :)
#1238359
Noël a écrit : 07 avr. 2017, 17:57 Guess who's back? :)

Me voilà enfin dans cette partie du forum. J'avais fini par me résigner et me dire que jamais je ne posterai ici... Comme quoi :)

Nous nous sommes revus autour d'un verre. Une discussion légère et sympathique. Puis au cours de la soirée, elle a fini par avouer qu'elle avait fait la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle regrettait tout ce qu'elle avait fait, qu'elle a cru tomber amoureuse de l'autre mais qu'en fait non, qu'elle pensait tout le temps à moi, et finalement, elle a fini par me dire qu'elle n'a jamais cessé de m'aimer.

Tout ce qu'il s'est passé depuis la rupture est détaillé ici : viewtopic.php?f=3&t=58452

Elle a quitté l'autre. On a passé la nuit ensemble (on a juste dormi), on ne veut pas aller trop vite.

J'étais complètement au bout de ma vie quand elle est partie. J'ai sérieusement songé au suicide. Mes proches m'ont beaucoup soutenu, les antidépresseurs m'ont aidé aussi. J'ai mis 6 mois pour commencer à reprendre goût à la vie. J'ai eu quelques relations (important pour reprendre confiance en soi), je me suis reconstruit, et j'ai appris à être heureux seul. C'est indispensable de passer par là pour avoir une relation de couple sereine.

Cette expérience m'a beaucoup fait mûrir, et mon ex l'a vu toute seule, sans que je n'aie eu besoin de lui prouver quoique ce soit (même s'il/elle ne le dit pas, votre ex vous espionne ;) ).

Ce qu'il est important de faire :

Après la rupture, reconstruisez-vous ! C'est extrêmement important. La pitié ne fait pas revenir les gens. Reprenez confiance en vous, redevenez séduisant(e). Avancez, grandissez. Faites-le pour vous. Prenez tout le temps qu'il vous faut. Le temps n'est pas un ennemi, au contraire !

Coupez les ponts ! Silence radio strict. Cela vous aidera à digérer la rupture, et vous permettra de vous entourer d'une aura mystérieuse qui attisera la curiosité de votre ex. Dans mon cas le SR aura duré 6 mois, entrecoupé de seulement une entrevue fortuite de 10 minutes dans une gare.

N'espionnez pas votre ex ! Il n'y a rien de pire que de voir son ex s'épanouir dans les bras d'un(e) autre. Épargnez-vous cette expérience traumatisante, cela ne fait que nourrir la rancœur et les ruminations. Moins vous en savez sur votre ex, mieux c'est.

Ne prenez pas les paroles de votre ex au pied de la lettre ! J'ai entendu les phrases comme "je ne t'aime plus", "je suis heureuse et amoureuse de lui, oublie-moi", "je ne reviendrai jamais, c'est définitif"... Ces paroles sont extrêmement difficiles à entendre, mais elles ne sont valables qu'au moment où votre ex les prononce. L'état d'esprit de votre ex évolue, RIEN N'EST JAMAIS DÉFINITIF.

N'écoutez pas ce que certains disent ! "Les femmes ne reviennent jamais" ? La preuve que si. "Mon ex est couple". Et alors ? En amour, il n'y a aucune règle. Chaque histoire est singulière. En lisant les histoires de ce forum, on espère trouver celle qui ressemble le plus à la notre, dans l'espoir que l'issue sera la même. C'est tout à fait normal, j'ai lu tous les témoignages en long, en large et en travers... Dites-vous bien que votre histoire sera unique, et que la seule chose qu'il faut retenir de celles des autres, c'est que TOUT EST POSSIBLE, même dans les cas les plus désespérés comme le mien.

Et pour finir, lâchez prise ! Croyez-le ou non, la vie vous veut du bien, elle vous apportera ce dont vous avez besoin quand le moment sera venu. Voyez cette rupture comme l'opportunité d'apprendre et de grandir.

Voilà, j'espère que ces conseils vous permettront de relever la tête et de positiver :) N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir !

Elle a largué son next au bout de combien de temps ?
Est il toujours présent ?

Êtes vous toujours complice ? Pas trop de rancoeur ?😉

Je harcèle un peu mais je me reconnais beaucoup dans ton histoire 😀
#1238388
Elle m'a quitté pour lui, donc elle est restée 11 mois avec lui. Oui il est toujours présent car c'est un collègue de travail... C'est même son supérieur hiérarchique. Mais la bonne nouvelle c'est que ce c** est muté à l'autre bout de la France dans deux mois :) En attendant elle essaye de maintenir une entente cordiale avec lui pour que ça se passe bien au travail.

La complicité oui elle est toujours là, on l'a toujours beaucoup été. C'est encore un peu frileux, mais ça va revenir vite.

Et la rancœur... Oui il y en a forcément, mais ça ne sert à rien. Je m'efforce de voir le côté positif de la chose : si tout cela n'était pas arrivé, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui. Ce qui ne tue pas rend plus fort :)
#1238421
Noël a écrit : 14 avr. 2017, 14:48 Elle m'a quitté pour lui, donc elle est restée 11 mois avec lui. Oui il est toujours présent car c'est un collègue de travail... C'est même son supérieur hiérarchique. Mais la bonne nouvelle c'est que ce c** est muté à l'autre bout de la France dans deux mois :) En attendant elle essaye de maintenir une entente cordiale avec lui pour que ça se passe bien au travail.

La complicité oui elle est toujours là, on l'a toujours beaucoup été. C'est encore un peu frileux, mais ça va revenir vite.

Et la rancœur... Oui il y en a forcément, mais ça ne sert à rien. Je m'efforce de voir le côté positif de la chose : si tout cela n'était pas arrivé, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui. Ce qui ne tue pas rend plus fort :)
Je suis vraiment très content pour toi !😉
Effectivement ce qui ne tue pas rend plus fort ! ;)

comment vivez vous les choses aujourd'hui ? 11 mois c'est long ! Elle n'avait vraiment pas de sentiments pour lui ? vous en avez reparlé un peu ? 😄
#1238423
Bonjour Noël,
Après avoir lu ton histoire, j'ai une petite question à te poser. Est ce qu'au bout des 6 mois après ta rupture, tu te disais que jamais tu ne retournerais avec cette personne car elle t'avait fait souffrir ? Est ce qu'au fond de toi tu avais encore un tout petit peu d'espoir ?
En tout cas je suis contente de lire qu'aujourd'hui tu vas mieux!
#1238819
Goldfish8 a écrit :comment vivez vous les choses aujourd'hui ? 11 mois c'est long ! Elle n'avait vraiment pas de sentiments pour lui ? vous en avez reparlé un peu ? 😄
Détrompe-toi, 11 mois c'est court ;) En moyenne, les couples qui se remettent ensemble le font au bout de 2 ans, le temps pour eux de faire le deuil de la première relation, d'évoluer chacun de leur côté, et de changer en profondeur.

Comment on voit les choses aujourd'hui ? Le fait est que je vais partir vivre un an à Bruxelles pour des raisons professionnelles. On en a parlés et on ne veut pas d'une relation contraignante à distance. On s'est mis d'accord sur le fait qu'on va continuer d'avancer chacun de notre côté (sans couper les ponts bien sûr), et on se retrouvera à mon retour. Cette rupture nous a fait comprendre qu'on est fait l'un pour l'autre, mais on s'est "malheureusement" rencontrés trop jeunes, sans avoir eu l'opportunité de vivre d'autres expériences avant. Cette expatriation arrive à point nommé, elle va nous permettre de grandir encore davantage, de vivre ce que l'on doit vivre, avant d'enfin vivre une relation sereine sur le long terme :)

Par rapport à l'autre, elle a "cru" retomber amoureuse. En effet, je suis son premier amour, elle n'a connu que moi, et le contexte dans lequel on vivait n'était pas facile. Les contraintes et la routine ont pris le dessus, on s'ennuyait. Elle a rencontré quelqu'un de plus âgé qui l'a faite voyager, qui lui a fait vivre des choses qu'elle n'avait jamais vécues avec moi. Forcément, ça l'a fait rêver. Elle me l'a dit, les premiers mois avec lui étaient magiques. Seulement, elle s'est vite aperçue qu'il lui manquait quelque chose. Les voyages, les nouvelles expériences c'est bien, mais l'amour c'est pas ça ;) Assez vite, elle s'est rendue compte qu'elle avait fait une erreur et qu'elle avait quitté l'amour de sa vie.

Ainsi, elle a tout fait pour que ça fonctionne avec l'autre, elle ne voulait pas admettre qu'elle s'était trompée. Mais au fil du temps, la réalité a repris le dessus. Elle a compris qu'elle n'était pas amoureuse de lui, mais de moi. Elle me l'a dit, pendant presque un an, elle a menti à tout le monde en disant qu'elle ne regrettait pas son choix, elle a menti à l'autre en lui disant qu'elle m'avait complètement oublié, et elle se mentait à elle-même en se disant qu'elle ne m'aimait plus. Il lui aura fallu presque un an pour ouvrir les yeux, et admettre qu'elle s'est trompée.

Mais c'est un mal pour un bien ! Si elle était revenue plus tôt, je n'aurais pas eu le temps de me reconstruire pleinement et de changer en mieux :) Et puis comme je le disais plus haut, le fait que je parte à l'étranger est une bonne chose, cela va nous éviter de revenir ensemble trop vite.

Heliopsis a écrit :Bonjour Noël,
Après avoir lu ton histoire, j'ai une petite question à te poser. Est ce qu'au bout des 6 mois après ta rupture, tu te disais que jamais tu ne retournerais avec cette personne car elle t'avait fait souffrir ? Est ce qu'au fond de toi tu avais encore un tout petit peu d'espoir ?
À vrai dire, j'étais tiraillé. D'un côté, je me disais que je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir fait autant de mal. De l'autre côté, je restais convaincu que c'était la femme de ma vie. Un jour je la haïssais, un autre je l'aimais profondément. J'imagine que si tu me poses cette question, c'est que tu ressens exactement la même chose. Tu sais à quel point c'est fatiguant.

Dans mes précédents posts, je parlais de "lâcher prise". Et bien c'est justement pour empêcher ça, empêcher d'être tiraillé, de se poser mille questions, d'imaginer mille scénarios. Pour être honnête, au fond de moi, je restais persuadé qu'on allait se remettre ensemble un jour, mais je ne savais pas quand. Je me disais que cela pourrait prendre 6 mois, 2 ans, 10 ans... Et en même temps, je savais que plus elle reviendrait tard, mieux ce serait. Car le temps apaise les rancoeurs :)

Donc en gros, j'essayais de ne pas y penser. Quand je me sentais mal, je m'efforçais de faire ou de penser à quelque chose qui me fait plaisir. Je prenais le temps de m'occuper de moi, tout en étant confiant envers l'avenir :)


Je voudrais vraiment insister sur un point : Je n'ai pas récupéré mon ex. Toutes les actions que j'ai faites envers elle au début de la rupture n'ont fait que la faire fuir davantage. Pourquoi elle est revenue ? Parce que je me suis récupéré moi-même. Je me suis reconstruit, et je suis devenu plus grand, plus mature. C'est réellement ça qui l'a faite revenir. C'est elle qui m'a récupéré, pas l'inverse :)
#1238920
Noël a écrit : 18 avr. 2017, 21:22
À vrai dire, j'étais tiraillé. D'un côté, je me disais que je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir fait autant de mal. De l'autre côté, je restais convaincu que c'était la femme de ma vie. Un jour je la haïssais, un autre je l'aimais profondément. J'imagine que si tu me poses cette question, c'est que tu ressens exactement la même chose. Tu sais à quel point c'est fatiguant.

Dans mes précédents posts, je parlais de "lâcher prise". Et bien c'est justement pour empêcher ça, empêcher d'être tiraillé, de se poser mille questions, d'imaginer mille scénarios. Pour être honnête, au fond de moi, je restais persuadé qu'on allait se remettre ensemble un jour, mais je ne savais pas quand. Je me disais que cela pourrait prendre 6 mois, 2 ans, 10 ans... Et en même temps, je savais que plus elle reviendrait tard, mieux ce serait. Car le temps apaise les rancoeurs :)

Donc en gros, j'essayais de ne pas y penser. Quand je me sentais mal, je m'efforçais de faire ou de penser à quelque chose qui me fait plaisir. Je prenais le temps de m'occuper de moi, tout en étant confiant envers l'avenir :)


Je voudrais vraiment insister sur un point : Je n'ai pas récupéré mon ex. Toutes les actions que j'ai faites envers elle au début de la rupture n'ont fait que la faire fuir davantage. Pourquoi elle est revenue ? Parce que je me suis récupéré moi-même. Je me suis reconstruit, et je suis devenu plus grand, plus mature. C'est réellement ça qui l'a faite revenir. C'est elle qui m'a récupéré, pas l'inverse :)
Merci pour ta réponse. En effet, je ressens la même chose, mais d'un côté je me dis que même s'il revenait vers moi, je ne sais pas si je serais prête à me remettre avec lui, après ce qu'il m'a fait.
Tu dis que ton ex est revenue d'elle-même vers toi car elle a vu que tu t'étais reconstruis. Mais comment a-t-elle pu le constater si vous n'étiez plus en contact ?
#1238945
Salut noël,

De mon côté, je n'ai aucune envie de récupérer quelque ex que ce soit, mais je tenais à t'écrire un petit message (qui me refait sortir un peu de mon mutisme sur ce forum)

En plus de 2 ans sur le forum, et dans ma vie de tous les jours d'ailleurs...j'ai rarement vu une fille qui est revenue vers son premier amour. C'est exceptionnel, selon moi. Merci de nous le faire partager.
Et comme tu l'as dit judicieusement, ce n'est pas toi qui l'a récupéré, toi tu t'es récupéré toi-même, mais elle qui est revenue vers toi.

Je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, et que tu, elle et dans votre nouveau couple soyez très heureux.
A plus l'ami
#1238969
Heliopsis a écrit :Tu dis que ton ex est revenue d'elle-même vers toi car elle a vu que tu t'étais reconstruis. Mais comment a-t-elle pu le constater si vous n'étiez plus en contact ?
Je n'en étais pas convaincu au début, mais le silence radio est vraiment efficace. D'abord pour se reconstruire (j'insiste vraiment sur ce point), et aussi pour t'entourer d'une sorte d'aura mystérieuse.

Même si ton ex est parti, en te disant qu'il ne ressent plus rien ou je ne sais quoi, il aura TOUJOURS envie de savoir ce que tu deviens. Même si la décision de rompre vient de lui, c'est toujours blessant pour un ex de savoir que l'autre est heureux sans lui, ça le blesse dans son amour propre. Donc plus tu prends tes distances, plus il cherchera à en savoir sur toi.

Dans mon cas, mon ex m'avait bloqué sur tous les réseaux sociaux (donc silence radio forcé). Et pourtant, elle m'a avoué avoir tout fait pour savoir des choses sur moi, notamment via les amis en commun. Elle était au courant de choses que seuls mes amis proches savaient. Elle connait même le nom de certaines filles que j'ai rencontrées après la rupture !

Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu prends réellement tes distances (silence radio strict), ton ex se renseignera sur toi. Il saura comment tu vas, si tu es heureuse ou pas. L'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est vérifiée à 200 % ;)

dreamagic a écrit :Salut noël,

De mon côté, je n'ai aucune envie de récupérer quelque ex que ce soit, mais je tenais à t'écrire un petit message (qui me refait sortir un peu de mon mutisme sur ce forum)

En plus de 2 ans sur le forum, et dans ma vie de tous les jours d'ailleurs...j'ai rarement vu une fille qui est revenue vers son premier amour. C'est exceptionnel, selon moi. Merci de nous le faire partager.
Et comme tu l'as dit judicieusement, ce n'est pas toi qui l'a récupéré, toi tu t'es récupéré toi-même, mais elle qui est revenue vers toi.

Je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, et que tu, elle et dans votre nouveau couple soyez très heureux.
A plus l'ami
Comme quoi il n'y a vraiment pas de règle en amour ! Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi :)
#1239010
Noël a écrit : 19 avr. 2017, 19:06
Je n'en étais pas convaincu au début, mais le silence radio est vraiment efficace. D'abord pour se reconstruire (j'insiste vraiment sur ce point), et aussi pour t'entourer d'une sorte d'aura mystérieuse.

Même si ton ex est parti, en te disant qu'il ne ressent plus rien ou je ne sais quoi, il aura TOUJOURS envie de savoir ce que tu deviens. Même si la décision de rompre vient de lui, c'est toujours blessant pour un ex de savoir que l'autre est heureux sans lui, ça le blesse dans son amour propre. Donc plus tu prends tes distances, plus il cherchera à en savoir sur toi.

Dans mon cas, mon ex m'avait bloqué sur tous les réseaux sociaux (donc silence radio forcé). Et pourtant, elle m'a avoué avoir tout fait pour savoir des choses sur moi, notamment via les amis en commun. Elle était au courant de choses que seuls mes amis proches savaient. Elle connait même le nom de certaines filles que j'ai rencontrées après la rupture !

Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu prends réellement tes distances (silence radio strict), ton ex se renseignera sur toi. Il saura comment tu vas, si tu es heureuse ou pas. L'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est vérifiée à 200 % ;)
Dans mon cas, mon ex m'a aussi bloqué sur tous les réseaux sociaux, mais je le soupçonne d'avoir créé un autre compte pour me parler (comme je l'avais démasqué il m'a bloqué avec ce compte aussi). Il y a une dizaine de jours j'ai fait l'erreur de lui envoyer un sms pour lui parler d'un truc complètement banal, qui n'avait pas de rapport avec notre relation, et il m'a répondu hier, me disant qu'il n'avait pas réussi à ouvrir mon message. J'en ai parlé sur le forum, et je crois qu'il ne faut pas que j'attende grand chose de ce message. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui répondre. Et comme tu me le dis, le silence radio est la meilleure des choses à faire!! Merci pour tous tes conseils et d'avoir partagé ton expérience ! :)
#1239085
Bonjour

Commme j'aime bien lancer des patates chaudes, je me permet juste de préciser quelques petites choses

D'abord, oui le SR est LA solution pour toute rupture, une fois que les choses ont été clairement dites (du moins du côté du largué) c'est un fait (sinon c'est juste un manque de maturité).
Pour ce qui concerne ton histoire... honnêtement, je suis content pour toi (sisi, c'est possible) par contre, le seul bémol sur lequel j'appuierai serait celui-ci:
"​"même dans les cas les plus désespérés comme le mien." <== ton cas n'était nullement un cas désespéré
"N'écoutez pas ce que certains disent ! "Les femmes ne reviennent jamais" ? La preuve que si. "Mon ex est couple". Et alors ? En amour, il n'y a aucune règle. "<== tu verras, lorsque tu auras pris un peu de bouteille (tu as 25 balais si je ne m'abuse) que les femmes (celles qui ont déjà "vécu" et qui savent ce qu'elles veulent), ne reviennent pas, non parce que c'est un choix réfléchi.
N'oublies pas que toi c'est ton premier amour, hein ... :) que tu n'as que peu de référentiel sur les relations affectives (ce qui n'est nullement un reproche) et que si, en amour il y a des règles (et pas que tous les 28 jours.... ouais OK c'est mauvais, vous pouvez me taper) ...celui de respecter la personne et ses choix en fait partie.

Après je connais des gens qui sont incapables de reprendre une histoire si leur ex est passé(e) à la casserole avec un(e) autre , d'autres qui se plieront en 12 pour qu'il/elle daigne lui accorder quelques miettes ....question de caractère...

Alors c'est vrai que perso, si mon ex s'était barrée pour un autre (je n'ai pas connu ce cas de figure), il aurait été hors de question qu'elle revienne...question sûrement d'égo mal placé mais aussi de remettre les choses à leur bonne place...

mais bon ce que j'en dis c'est que tout n'est pas rose ...
#1239143
Kakahuet a écrit :tu verras, lorsque tu auras pris un peu de bouteille (tu as 25 balais si je ne m'abuse) que les femmes (celles qui ont déjà "vécu" et qui savent ce qu'elles veulent), ne reviennent pas, non parce que c'est un choix réfléchi.
Tu sous-entends que les femmes qui "n'ont pas vécu" (d'après toi) prennent des décisions sans réfléchir ?

En amour, il y a ceux qui passent leur vie à chercher l'âme soeur sans jamais la trouver. D'autres qui pensent l'avoir trouvée tous les 6 mois et se mangent une claque à chaque fois. D'autres qui savent la reconnaitre, plus ou moins tôt, plus ou moins tard.

Donc non, en amour, il n'y a pas de règles, encore moins de fatalités. Peu importe l'âge, peu importe le genre.
Mélanie corin ont aimé ça
#1239152
Je te conseille de relire ce que j'ai écrit ^^ ça me ferait plaisir...
Je n'ai jamais dit que les femmes ne réfléchissaient pas (parce qu'on va en arriver là si ça continue), juste que les hormones toussa toussa, blabla, (tu vois de quoi je parle?)ben ça joue un rôle dans les décisions à prendre dans la vie... et donc ça porte à réfléchir... et que lorsqu'elles ont décidé de partir ce n'est pas pour revenir la bouche en cul de poule (ou alors peut être celle dont le QI dépasse celui du bulot?)
Et la preuve qu'il y a des règles en amour puisque tu en édictes quelques unes quand même (même si c'est erroné sur le fond parce qu'on ne parle pas d'amour, là)
Et pour le "encore moins de fatalité"...j'avoue que cela m'interpelle au pus haut point...je ne comprend pas réellement ce que cela vient faire dans la tentative d'explication ...

nb: si c'est le fait de t'avoir "accusé" d'être un gamin (un jeunot) qui t'as vexé, dis toi que tu as de la chance, tu as encore plein de choses à apprendre ....