Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1185096
Mon histoire est assez simple.

Voilà j'ai eu un véritable coup de cœur pour quelqu’un. C'est une fille qui travail dans une boulangerie de mon quartier. En interprétant ces faits et gestes, je pense que l'attirance est réciproque.

Ce qui m"amène à cette conclusion c'est son comportement face à moi. Elle est un peu fébrile et nerveuse à ma présence. De surcroit, à chaque fois que je passe à côté de son magasin pour rejoindre mon bus, nos regards se croisent par inadvertance, alors même que nous ne sommes pas cherchés. Et lorsque je m'approche d'elle pour tenter une technique d'approche, un sourire par exemple, ou alors une simple salutation, je la sens très nerveuse. Bien évidemment, après cela j'abonne rapidement tout projet d'abordage.

Qu'en pensez-vous? Est-ce des signes d'un intérêt non assumé de sa part? Ou alors un sentiment de mal l'aise car elle sait qu'elle m'attire?

Merci par avance.
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 16:12, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1185115
lol! Bien trouvé!

Je pense que le contexte n'est pas approprié. Et puis franchement, je ne sais pas quoi lui dire!? D'une part, je la sens très gêné. Je ne sais pas comment l'interpréter, soit positivement ou négativement. Puis, je suis très maladroit quand je sais qu'il y a un enjeu. Car elle me plait beaucoup! Recevoir un râteau n'est pas la fin du monde! Mais je serai amener à le recroiser, et donc le risque d'accentuer ce mal à l'aise.

C'est pour ça que je suis venu chercher des avis ici! Pour savoir si je ne sur-interprète pas! Et si vous pensez que c'est réciproque? J'aimerais limiter les risques. lol

Mais merci de m'avoir lu et répondu!
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 00:26, modifié 1 fois.
#1185117
À part nous filmer la scène.. Je ne vois pas. Ton interprétation de la situation peut jouer aussi sur comment tu voudrais qu'elle réagisse.
M'enfin faut lui parler.. Même amicalement avec tiens îl fait chaud aujourd'hui à elle et ses collègues et voilà
#1185120
C'est vrai! Mais je précise que je n'ai jamais cherché son regard, je le croisais vraiment par inadvertance. Jusqu'à il y a un mois, je n'avais aucune intention vis à vis d'elle. Juste une attirance que l'on peut avoir pour une femme, la trouver jolie seulement!

Mais ton idée est pas mal! Et puis si elle est gêné tans pis!

J'hésitais entre la méthode direct ou indirect pour l'aborder. Mais la deuxième option est plus approprié!
#1185124
Mais c'est vrai que je la ressens très gêné à chaque fois qu'elle m'aperçoit. Un peu de nervosité parfois!
Timidité? elle m'aide pas non plus, elle pourrait au moins me faire un sourire :D
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 00:33, modifié 1 fois.
#1185129
Parce qu'il était intimidé par ta beauté et ton charme voilà tout!

Mais je trouve qu'il est vraiment idiot! Paradoxalement, les hommes ont peur quand il y a un enjeu,lorsque la fillle lui plait vraiment!

A mon avis, il doit regretter!

En tout cas, c'est mon cas!
#1185132
On ne peut pas te dire si c'est réciproqué puis que c'est la seule à le savoir. Mais si elle est nerveuse seulement en ta présence ca peut être bon signe.
Après ca dure des mois ces jeux de regards. Il serait temps que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui parles.
Si tu ne sais pas de quoi. Commence par lui demander conseil sur une pâtisserie. Laquelle elle préféré tu apprendras en même temps ses goûts. Puis tu peux parler de la pluie et du beau temps si elle est partie en vacances etc... La météo ca débouche souvent sur pleins de conversation.
Après au fil des jours. Tu pourras lui proposer d'aller boire un café pendant sa pause. Mais pas au tout début des que tu sens qu'il y a possibilité
#1185134
Bonsoir,
le problème c'est que pendant que tu te demandes si tu lui plais, tu oublies de te renseigner sur d'autres choses importantes. Par exemple si elle est célibataire, où elle habite, si elle est là que pour les vacances, si elle est sympa ou chieuse comme fille, si elle veut bien te laisser son numéro, si elle est lesbienne.
Tant que tu n'auras pas ces quelques infos tu risque de tomber amoureux tout seul dans ton coin, d'une personne que tu ne reverras peut-être jamais.
Alors prend ton courage à deux mains et demande lui si elle habite dans le coin ou autre chose au risque de te ridiculiser à tourner autour d'une fille déjà en couple ou qui habite au groenland le reste de l'année.
#1185135
Mouais on va dire ça comme ça .. L enjeu lol

Le mieux c'est que tu prennes l'habitude d'y aller tu vas finir par discuter avec les vendeuses et tu verras comment elle se comporte. Sinon tu vois vers quelle heure elle fini et tu y va à la fermeture tu passais par hasard.. Bah oui tu vis la ;) et la tu l abordes " la journee sest bien passée? Pas trop fatiguée? On vient vous chercher?" Pas toute les questions en même temps hein mais au moins lui montrer l'intérêt et finir par " la prochaine fois cest moi qui vous offre le croissant pour une petit dej" ou un truc un peu marrant histoire de lui montrer clairement que tu l'invites. Et tu laisses mariner. Et tu refais la rencontre inattendue à la fin du service quelques temps plus tard.
On est pas bête les femmes on va savoir que cest fait exprès mais si elle semble vraiment pas captive bah tu trouves une autre boulangerie lol
#1185136
tintin a écrit : En entrant dans ce magasin, je fus accueilli par cette charmante demoiselle. Dès le premier regard, je la trouvais très belle.
Déjà là, c'est du passé simple, pas de l'imparfait, sinon ça ne veut rien dire.
Aussi j'ai l'intuition qu'elle savait que je n'étais pas insensible à son charme.
On s'en fout. Ce qu'elle ne sait pas, c'est ce que ta sensibilité à son charme peut te pousser à faire.
Cependant, à part une simple attirance pour elle, je n'avais aucune arrière pensée. Il me paraissait que le lieu et le contexte n'étaient pas idéal pour envisager quoi que ce soit.
Si tu n'as aucune arrière-pensée, tu n'envisages rien, tu contemples et tu achètes ton pain. Si tu envisages d'envisager, c'est que tu as des arrières-pensées, assume-les.
Donc je me maitrisais pour ne rien laisser paraitre.
D'abord, je ne comprends pas le lien de cause à effet. En fait, je le comprends parfaitement dans le sens où je pourrais écrire la vraie version de l'histoire, mais je ne comprends pas comment tu arrives à te baiser le cerveau à ce point.
Satisfait des services de cette boulangerie, je m'y rendais ponctuellement. Pour autant, progressivement je remarquais que ma présence la mettait mal à l'aise. Elle devenait un peu nerveuse en me voyant, même lorsque j'étais derrière un client à attendre mon tour. Elle fuyait mon regard, me servait très rapidement. Je l'ai observé, elle n’agissait pas ainsi avec les autres clients, elle était plutôt à l'aise et très sûre d'elle avec eux.
Il t'est venu à l'idée que tu l'avais sans doute trop observé?
Bien évidemment je fus vexé par ce comportement, avec en plus un sentiment de culpabilité. J'en suis même arrivé à être froid par crainte qu'elle interprète un sourire comme des avances. Je ne voulais laisser place à aucune ambiguïté pour ne pas accentuer son état de fébrilité
Lui faire des avances serait le meilleur moyen de lever l'ambiguïté, au contraire, au lieu de passer ton temps à l'observer et à lui envoyer des informations contradictoires, pour bien te donner une image de psychopathe.
Cependant il m'arrive souvent de passer à côté de son magasin pour prendre mon bus. A chaque fois, je croise son regard par inadvertance sans le chercher. Et là encore un malaise lol.. :D :D :D Cela fait quelques mois que ça dure. etc etc etc
A priori, tu ne lui plais pas. Si tu veux en être sûr sans prendre de risques, retourne à la boulangerie quand il y a peu de monde, fais-toi servir par elle, et si elle est encore froide, fais-lui la remarque "je ne vous fais pas peur j'espère ?" en souriant. Ensuite, reviens nous parler de sa réaction.
#1185141
Oui_vraiment a écrit :Mouais on va dire ça comme ça .. L enjeu lol

Le mieux c'est que tu prennes l'habitude d'y aller tu vas finir par discuter avec les vendeuses et tu verras comment elle se comporte. Sinon tu vois vers quelle heure elle fini et tu y va à la fermeture tu passais par hasard.. Bah oui tu vis la ;) et la tu l abordes " la journee sest bien passée? Pas trop fatiguée? On vient vous chercher?" Pas toute les questions en même temps hein mais au moins lui montrer l'intérêt et finir par " la prochaine fois cest moi qui vous offre le croissant pour une petit dej" ou un truc un peu marrant histoire de lui montrer clairement que tu l'invites. Et tu laisses mariner. Et tu refais la rencontre inattendue à la fin du service quelques temps plus tard.
On est pas bête les femmes on va savoir que cest fait exprès mais si elle semble vraiment pas captive bah tu trouves une autre boulangerie lol
Merci, ton idée est vraiment bien! :D :D

Bon concernant la dernière personne qui est intervenu en reprenant chaque point de mon texte. Voici ma réponse sans entrer dans la polémique.

J'ai remarqué que dans ce forum, il y avait certains hommes, certes minoritaire, qui se la jouait homme alpha à "2 balles"!
Les gars arrêtez de parcourir le net à chercher des articles "attrape bourricot" sur le pseudo homme dominant qu'aime les femmes pour vous construire une personnalité! ça se voit à des km que vous jouez un rôle!

Toujours est-il, merci pour le conseil! Même si je ne supporte pas l’agressivité gratuite qui est juste le signe d'une grande faiblesse.

Bien cordialement Monsieur.
#1185145
Celui qui joue un rôle, c'est toi, Tintin et tu l'as écrit toi-même, relis juste ton propre message, tu n'as fait que ça.

La polémique, tu es bien entré dedans; en revanche, pour les points où je t'ai mis ta tête dans ta merde, je n'ai pas eu de réponse.

C'est la vérité que tu ne supportes pas. Tu te vexes facilement, comme tu l'as écrit toi même aussi. Ce qui ressort chez toi, c'est beaucoup d'ego et beaucoup de lâcheté.
tintin ont aimé ça
#1185151
Bonsoir tintin,

Je me permet de te donner mon avis, et desolee si mes mots sont brutale..

Si elle se montre mal a l'aise, je pense comme tenbu horin, tu la peut etre observee avec un peu trop d'insistance.
Perso les mecs qui me fixe me mette mal a laise car les regard insistant prenne vite un coter pervers asse desagreable.

En plus tu precise qu'elle ne te fais pas de sourir donc sa ne t'aide pas trouver le coter positif dans sa reaction, cest peut etre parce que justement tu ne l'intersesse pas, car timidite ou non le sourir cest quand meme la base de la communication universelle.

Pour moi la repinse est non tu ne lui plait pas, mais ce qui peut te remonter le moral, cest que peut etre je me trompe..
#1185154
Comme kipinette, jsuis assez d'accord avec Tenbu-alpha. Je trouve que ça fait un peu psycho de tourner et d'analyser autant, notamment trouver du positif sur sa nervosité (bon ça reste mignon qd même).
Maintenant et quoi qu'il en soit, on pourra pas répondre à ta question car c'est ton son de cloche et que déjà ton message parle de ressentis et d'interprétations et non d'actes et de faits concrets.. Donc partant de (nos) diagnostics d'interprétations (à toi), je crois qu'à part lui poser directement la question de ton thread.. tu n'auras ici que des encouragements, des découragements ou des coups de pieds au cul (que tu cherches peut-être pour te booster ?)

Je te conseille vivement la chanson du groupe Java qui s'appelle "ce s'ra tout ? (Boulangère)". Le personnage est exactement dans la même situation que toi (:

Bon courage pour le prochain croissant !
#1185310
Pour ma défense, je ne la fixais pas du regard, ni avais l'attitude d'un psychopathe ou pervers :D
Je ressentais seulement de l'attirance, comme tout un chacun peut avoir lorsqu’il se trouve face à une jolie femme.

Et comme j'étais impressionné par sa beauté, j'avais même tendance à l'éviter! :D :D :D Elle a simplement dû ressentir une gêne par le fait qu'elle savait que je n'étais pas insensible à son charme. J'analyse la situation comme ça maintenant.

En fait mon espoir d'une attirance réciproque est née lorsque que nos regards se croisaient souvent par inadvertance dans la rue où se trouvait sa boutique, alors même que je ne la cherchais pas forcément. Je l'ai même surpris une fois à avoir remarqué ma présence.

Maintenant je comprends, elle sentait que j'avais du désir, par conséquent cela la mettait mal à l'aise. Même si j'exprimais ceci de manière discrète, voir même parfois à la fuir. J'ai peut être interprété excessivement cela comme des signes d'intérêts.

J'ai une autre question: Quelles sont les raisons pour laquelle une femme peut se sentir gênée lorsqu'elle ressent que son charme ne laisse pas insensible un homme qui fait parti de son entourage social? Par exemple un collègue de travail, ou un gars de sa classe. Dans mon cas, c'est une femme que je croise souvent pour aller me rendre à mon arrêt de bus.
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 16:14, modifié 1 fois.