Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#137370
Des derniers livres que j'ai lu pour essayer de comprendre, voire de me changer les idées, ceux-ci ont été les plus utiles:

- Orgueil et préjugés de Jane Austen, une histoire très anglaises toute en retenue et en non-dit. On souffre et on vit avec les personnages, frustrés des écueils de leur amour, et on est soulagé par la fin. C'est vraiment salutaire.

- 12 Beziehungskiller und wie man sie vermeidet (c'est un livre allemand sur les 12 pièges qui tuent une relation et comment les éviter) je ne sais pas si ça a été traduit mais le fait est que toute lecture qui amène à se remettre en question et peaufiner ses capacités de reflexion sur les relations de couple est utile!


Et vous, que lisez-vous de beau? Quels livres ont été utiles? Est-ce qu'il y a des lectures qui vous ont au contraire sapé le moral?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Heme80
#137855
Ché pas mi qui la écrit ch'truc leu mais je ne c mi qui ché qui l'a écrit min piot Biloute du Chud !
faudra qu" erbeye (regarder) sur eum' tab ed nuit a m'barraque pi jte diro ! Ok ? lol :lol: :lol: :lol:
par Heme80
#138298
Et bin min camarade, mi jte l'dis, pour un gars du chud t'écrit bin com ché mi quand même !

Médio, je m'insurge, nous Les PICARDS ne somment pas des ch'tis mi ... on parle pas comme ô, on parle comme Cheu lol
#139631
Un livreque j'aime beaucoup "Le Zahir " de Paolo Coelho ... C'est l'histoire d'un homme dont la femme se barre, comme ça, du jour au lendemain....Et là il réalise à quel point il tenait à elle ( plus meme que sa propre vie )... Il se remet completement en question tout au long du bouquin et part à sa recherche....

Bon désolée c un peu hors sujet car pas forcément à lire apres une rupture. Mais c un bô livre ;)
#139738
Nan mais je te jure que c un super livre.. Comment cet homme se rend compte qu'il a laissé partir la femme de sa vie... en gros elle a fait un SR et ça a marché lol :D :D :arrow:

Bon ok je vais essayer de trouver un bouquin plus pertinant ;)
#141708
de mon coté, j'ai lu "cherche désespérément l'homme de ma vie", de Sylvie Tenenbaum, qui est psychothérapeute et qui fait un état des lieux sur ce qui fait que notre histoire personnelle et notre société, nous empeche de rencontrer quelqu'un avec qui nous pourrions avoir une belle histoire d'amour.

très intéressant, ce livre amène à une réflexion personnelle, car elle nous offre des pistes.
cependant, il est nécessaire, je pense, pour bien comprendre ce qui se passe dans notre histoire perso., si on le peut et le désire, de faire un travail plus profond avec une psychothérapie. ce travail, qui peut révéler certaines choses très difficiles, ou parfois entrainer sur de faux souvenirs, est à ne pas entreprendre à la légère et on ne doit pas tout attendre du thérapeute, qui nous aide à avancer et à trouver les réponses qui sont en nous.
par lilly06
#1177054
Bonjour
si vous avez envie de rire un peu je vous conseille Fausses manips (sur kindle amazon ) . Ca raconte l histoire d amour entre Mag et Franck mais ils ne sont pas libres... magalie va voir une voyante et fait plein de trucs dingues pour être avec Franck.
par Elieza
#1177055
lilly06 a écrit :Bonjour
si vous avez envie de rire un peu je vous conseille Fausses manips (sur kindle amazon ) . Ca raconte l histoire d amour entre Mag et Franck mais ils ne sont pas libres... magalie va voir une voyante et fait plein de trucs dingues pour être avec Franck.
Merci de ne pas déterrer des sujets de 2009, surtout quand un autre sujet identique et récent existe.