Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1168583
bonjour à tous ! Voila 3 ans avec mon ex çela c'est terminé bêtement lors d'une dispute.. J'epargne les détails.. Je lui ai couru après pendant 5 mois.. Avec des mini silence radio de 15 jours suivis de crackage de ma part car elle me manquais comme elle me manque toujours .. C'était mon premier amour et pour elle aussi.. Les interdits ?? De nombreux messages voirs des romans de ma remise en question.. Le fait que j'avais compris les choses et de ces attendes, lui dire que je l'aimais, des pleurs.. Tout ça, tout ça... C'est pas glorieux mais je pouvais pas garder ma souffrance en moi.. Elle me dit qu'elle ne m'aime plus et que plus JAMAIS on se remettrai ensemble, que plus rien ne lui touche.. Qu'elle trouvera quelqu'un et moi de meme .. Dur à encaisser.. Pour moi c'est belle et bien mort d'après ces sms.. Malgré que Je lui ai prouver que j'avais compris les choses mais rien y fait.. Ma seule option aujourd'hui c'est d'être en silence radio absolue... J'ai fait l'erreur de lui courir après sans la laissé se dire que je lui manque ... Car je suis du style que tout problème à une solution et je préfère me battre que d'abandonner. dans les relations sentimentales je me dis que tout est possible mais là mes espoirs s'anéantisses.. Bonne journnée à tous !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1168634
Bonjour
Maintenant que tu as compris que c'est mort, il ne te reste qu'à avancer sur ton chemin...

Un seul petit point à creuser : on ne peut pas "changer" sur le fond en 15 jours de SR, mais on peut comprendre et agir sur ça.. cela demande un temps que maintenant tu as...
De plus, se "battre" pour une relation ne vaut que si les deux se battent ensemble et non l'un contre l'autre... et de manière générale on ne se bat pas pour sauver une relation, c'est pas la guerre...
#1168639
C'est sur c'est pas en 15 jours mais plutot Au fur et à mesure du temps qui s'écoulait depuis la rupture je me rendais compte certaines de mes erreurs et de comment j'aurais dû agir.. Et de là il fallait que je lui dise.. Un couple c'est deux personne, je le conçois mais souvent j'avais l'impression qu'il fallait que je me batte pour elle et lui prouve.. Bizarre .. en faite plus tu cours après la personne et plus elle s'enfuit .. Il faut "s'en foutre" je pense même si c'est dur et Peut être que là j'aurais eu une petite ouverture lol. On verra avec le temps et comme tu dis j'avance sur mon chemin.
#1171487
Salut, Kakahuet t'a dit "c'est mort " donc tourne la page.
Tu dis"tout problème à une solution" et bien cela reste à démontrer car ça se saurait et si tel est le cas, elles existent peut-être les solutions oui mais ailleurs.
Là c'est visiblement cuit ...
Courage, reste droit dans tes bottes et regarde devant mais sans elle !
#1171497
Bonjour,

Ton discours est plutot bon et tu es assez lucide à mon sens.
Je vais te dire deux-trois choses, qui je l’espère, vont t’aider à avancer :

- Tu es resté pendant trois ans avec elle, ça commence à faire une bonne relation donc ton ex ne t’oubliera pas. Elle doit même repenser à de nombreuses fois à toi, votre relation avec de bons et de mauvais moments. Et si elle a quelqu’un, tu réapparais aussi indirectement via une comparaison
- Plus tu avanceras dans le temps via un SR ou même sans, plus tu vas te rendre compte de tes erreurs, tu vas avancer et tu vas devenir meilleur. Petit à petit tu gommeras certains de tes défauts. En revanche, ce ne sera pas en deux semaines ni même en deux mois mais plus sur 6 mois – 1 an
- Plus tu vas te détacher, plus tu auras de chance (attention ce n’est pas non plus véridique à 100%) de faire revenir ton ex. Après le départ de mon ex, les interdits en tout genre, je me suis repris en main. J’ai commencé à penser pour moi, à ressortir avec de nouveaux potes, bref à me détacher complètement. J’ai continué à échanger par SMS avec mon ex, on se parlait de notre quotidien et elle voyait bien que j’avais de nouveau une vie sympa (sans en faire trop évidemment). Et c’est au moment où j’ai commencé à me dire que tout était mort de chez mort que mon ex a commencé à se rapprocher.

Pars du principe que rien n’est jamais terminé mais avance de ton côté pour avoir à un moment un choix sympa : ton ex ou une nouvelle fille.
#1171998
Je fais tout en sorte pour avançer.. 22 ans, toute mes dents, je signe mon CDI le 16 juillets en toute logique, j'ai mes amis de longue date ainsi qu'un nouveau cercles d'amis .. de nombreuses rencontres.. Je parle à pas mal de filles, certaine viennent vers moi.. Sa rebouste l'ego.. Je sors pas mal ces temps-ci, je rentre à pas d'heure puis je vais bosser .. Ainsi de suite.. Demain direction Lille pour conquérir le nord de la France en cas de victoire lol !!!! Fin Voila, je fais tout ça pour avançer mais elle reste dans un coin de ma tête .. Et le pire c'est quand je le retrouve seule.. Elle me revient toujours en tête après 5 mois.. Après Et suite à çela, j'ai horreur de rester seule.. Je suis à ma deuxième semaine de silence radio ! D'un côté je me dit ça va me détacher d'elle mais d'un autre côté j'ai toujours cette espoir de me dire que ça va la faire réagir .. Fin Voila ou j'en suis aujourd'hui
#1172005
Je pense que tant qu'on reste en vie il faut y croire. Pour ma part j'ai bien trop cherché a réussir ma vie (pour son confort), mais en réalité j'ai été absent, indifférent. Elle ma aussi dit qu'il était trop tard, elle n'as plus de sentiments, mais elle me dit aussi qu'elle m’apprécie beaucoup. Tant que je suis debout j'avance pour moi et je ne l'oublie pas.

Mais faut avancer pour toi car c'est bien et belle toi qu'elle quitte.

Voila mon ressentit ;)
#1172011
Mike ! J'en suis à J+3 de SR ! On se soutien ici ;-) Je pense que chaque jour on avance un peu ! Le but de ce genre de forum et de se rendre compte que l'on est pas seul et de partager nos expériences et conseils. On est toujours plus objectifs vis à vis des autres. Mon histoire est ici :votre-histoire/mois-interdits-entraidon ... 58758.html

Bises
#1172771
Je suis à bientot â 3 semaines de silence radio capucine.. Au début tu en chies surtout quand tu restes seule.. Sa reviens comme une poire en pleine face mais après tu t'y habitues, tu continues ta vie mais tu as toujours la personne en tête ! C'est mon cas pour le moment .. En plus de çela... Je l'ai vu hier soir avec qui ??? Avec ma soeur LOL mais elles m'ont pas vu ... J'étais limite dégoûté lol
#1172787
Mike26 a écrit :Je suis à bientot â 3 semaines de silence radio capucine.. Au début tu en chies surtout quand tu restes seule.. Sa reviens comme une poire en pleine face mais après tu t'y habitues, tu continues ta vie mais tu as toujours la personne en tête ! C'est mon cas pour le moment .. En plus de çela... Je l'ai vu hier soir avec qui ??? Avec ma soeur LOL mais elles m'ont pas vu ... J'étais limite dégoûté lol
Dis toi qu'au bout d'un mois c'est la ou l'on a envie le plus de craquer justement, enfin quand on a dépassé la semaine sans réellement AUCUN contact...et c'est justement la qu'il faut tenir, pour en voir les biens fait, pas pour récupérer l'autre, mais pour se rendre compte qu'on peut vivre sans.
#1172912
Salut mike,

5 mois c'est rien, moi ça a été 6 mois d'interdits sur interdits..., le déclic s'est fait, pas linéaire, mais ça a pris son chemin, le temps passant... Et 9 mois, et ça été le gros déclic quand je me suis mangé un mega mur!
Ce que tu as décrit en post initial, je pensais la même chose que toi, se battre et ne jamais abandonner! Mais à un moment donné, tu lâches, obligé, sinon il faut te faire aider...

Bien sur que si tu peux vivre sans elle!
Le SR est primordial, il est à encadrer chez toi, il te protège (même si tu n'en pas conscience les premiers temps)

Je te souhaite, le temps qu'il te faudra, de surtout faire un travail d'introspection (comme je l'ai fait) ça prend du temps, pour, dans ton futur, te sentir en accord avec toi même, en confiance et connaître tes envies et que tout ceci te permette d'avancer, et que cela ne reste qu'un souvenir pour toi, une expérience de vie, de telle sorte qu'un jour, tu sois une belle version améliorée de toi pour la prochaine qui partagera ta vie le jour venu ;)
#1173177
Je t'en prie.

c'est mort de chez mort depuis un moment, et surtout du miens, et c'est cela qui m'importe le plus, MOI

le temps, ton envie d'avancer, de changer des choses de ta vie, d'entreprendre et les hasards de la vie, c'est bateau ce que je dis mais c'est pourtant vrai...

Et je radote, surtout le SR pour te protéger et te "désintoxiquer" de ton ex!
#1173204
Le SR est réellement je pense la meilleur solution, il faut créer de la surprise. Il le faut car c'est justement ca qui va mettre le doute chez l'autre. Et même si elle ne revient jamais, il y aura toujours quelqu'un qui va nous dire que l'on change et qu'on est mieux, et pour notre égaux c'est positif.
#1173214
dav49 a écrit :Le SR est réellement je pense la meilleur solution, il faut créer de la surprise. Il le faut car c'est justement ca qui va mettre le doute chez l'autre. Et même si elle ne revient jamais, il y aura toujours quelqu'un qui va nous dire que l'on change et qu'on est mieux, et pour notre égaux c'est positif.
Tu vois, la phrase avait bien débuté mais là, ça me gêne, car ça veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est l'essence du SR... dommage

@Mike... tu penses que c'est elle qu'il te faut, oui .... pour l'instant!!! et tout est une question de point de vue..tu verras que dans quelques temps tu n'auras pas le même ressenti ...mais il ne FAUT PAS être pressé.
Et il faut apprendre à être bien avec soi-même ce qui passe par un apprentissage difficile pour beaucoup mais tellement positif ensuite...