Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Greasly
#1164991
Bonjour,
J'écris ici peut-être pour avoir quelques avis, quelques conseils.
Voilà, je suis restée un peu plus d'1 an avec un homme, je l'aimais éperdument mais je me suis rendue compte petit à petit qu'il était manipulateur, et qu'il ne m'aimais pas. J'ai quand même continuée, je me suis acharnée dans cette relation qui m'éloignait petit à petit de mes amis, de mon mode de vie, de moi-même.. J'ai finis par tomber enceinte malgré le port d'un stérilet,

Cet homme ayant son noyau familial dans un autre pays, il a du partir, malheureusement le même jour de mon avortement.
J'étais encore complètement amoureuse et j'ai énormément souffert. J'ai du réapprendre à vivre seule, à soigner les plaies que cette relation m'avait apportée, tout en conservant un bon contact avec lui, qui s'éssouflait de temps en temps puis reprenait.

Durant ce temps, j'ai fait une dépression et une perte de libido énorme. Mais j'ai commencé à me reconstruire, et alors je me sentais beaucoup mieux, limite "revivre", je ne me sentais plus jugée, je faisais ce que voulais, quand je voulais, bref j'ai fini par complètement reprendre ma vie en main et réussir mes études. Entre temps il m'avait quitté et a eût des propos assez grave à mon égard. Cette fois çi j'ai accepté la rupture et elle m'a été bénéfique.

Il est resté 6 mois là bas, et est revenu par surprise ce weekend. Je ne m'y attendais pas, je n'ai pas réussi à être vraiment aux anges ; nous avions discuté avant, et je lui avais fait part mon envie de vivre, de liberté, que j'étais jeune et que je ne veux plus être en couple, cette histoire m'a dégoutée de l'amour je n'y crois tout simplement plus. Nous nous sommes mis d'accord là dessus, je lui ai dit que sexuellement j'attendrais son retour mais qu'après il fallait qu'on fasse nos expériences et nos vies chacuns de notre côté.

J'étais contente de le revoir mais ça m'a renvoyé vers mes émotions passées, la culpabilité, le stress, l'anxiété. De son côté lui était limite tombé amoureux, m'ayant vu m'éloigner, et il m'a rapporté beaucoup de cadeaux, m'a couvert de compliments.. Mais ma vie avait déjà été reconstruite malgré tout et je me sentais perdue. Puis il a fouillé mon téléphone, est tombé sur des messages du temps où je m'étais inscrite sur un site de rencontre, (après qu'il m'ai quitté par texto), le fait que je ne lui en parle pas et me fasse passer pour la "gentille" l'a rendu fou.

On a eût toute une nuit épuisante de dispute où je pleurais des litres de larmes où lui me traitait de salope de pute de chienne etc.. il y'a même eût de la violence car je ne voulais pas le laisser partir, je ne sais pas pourquoi, je le retenais, du coup la violence s'en ai suivi..

Ca a fini par s'arranger le lendemain même si pour lui il ne me fait plus du tout confiance vis à vis de ça (d'un autre côté je n'ai fait que parlé à 3 garçons sans même les rencontrer, et à ce moment là je n'étais plus avec le mec) . Il est rentré chez lui dans la même ville que moi, on s'est reparlé, on a rigoler et on a décidé de se voir très peu finalement.
Mais le problème est que j'éprouve énormément de culpabilité, beaucoup d'anxiété de le savoir ici, je tiens beaucoup beaucoup à lui mais en même temps tout les signes me montrent qu'il est hyper toxique pour moi, je me sens comme sous une emprise, comme si j'avais une épée de damocles au dessus de ma tête continuellement, quand je lui en parle, il me dit que c'est dans ma tête, que lui s'en fou, mais je le sens, je le sais que non, et je le sais qu'il éprouve du ressentiment envers moi. Je ne sais plus quoi faire, comment réagir, quoi ressentir.

Je culpabilise énormément de toute cette situation je ne sais plus quoi faire..
Modifié en dernier par Greasly le 13 juin 2016, 16:28, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Aurelien49
#1165009
Dans ce que je lis, c'est lui qui t'a laissé dans une situation super difficile. C'est lui qui a décide de partir de et de te laisser te débrouiller..

Effectivement, tu es la gentille de l'histoire, je ne suis pas sûr qu'il se prenne autant la tête que toi.

Tu n'as pas a culpabiliser, tu as fais ce qui était le mieux pour toi, même si c'était dur.

De mon point de vue, tu devrais le laisser où il est. Il n'a rien fait pour toi quand tu as eu besoin, et si le choix était encore à refaire il retournerai voir sa famille plutôt que de rester avec toi.

Continue à t'occuper de toi comme tu l'as si bien fait, et laisse le où il est :(
par Greasly
#1165086
Merci pour vos réponses,
En fait je me prends la tête car je me sentais finalement bien depuis 2 mois, à l'aise dans mes baskets et tout, et puis là je me sens bien, mais moins bien. J'ai comme une pression constante, une sorte de culpabilité dont je n'arrive pas à me débarasser, je me dit que si il est là, je ne me sentirais pas à l'aise de rencontrer d'autres personnes, de plus je lui ai promis 1 fois par semaine au moins où on se voit, et j'ai peur que si je rate il me fasse encore une scène énorme, je ne peux plus supporter la moindre insulte de sa part, tout ça m'a rendu hyper sensible j'ai horreur du conflit et j'en ai la sensation en permanence je ne sais pas comment l'expliquer, même en relisant, je ne me trouve pas très compréhensible.. Je me mets à sa place et il n'a que moi dans cette ville, il vit dans un appart misérable casi sans meubles etc.. Je culpabilise trop et en même temps c'est une très mauvaise idée de lui proposer de venir pour un moment chez moi, ça finira mal dans tout les cas.
Peut être que c'est moi qui me prends trop la tête...
Avatar du membre
par Paige
#1165094
Je ne comprend pas
vous avez rompu il y a des mois

tu ne lui dois rien il ne te doit rien.

Tu lui dis très calmement que tu ne veux plus le revoir. Tu bloques son numéro partout et s'il revient te menacer tu appelles les flics.
Point.

Personne (sauf des gens en très grand mal de reconnaissance) n'aime le conflit. Mais tout le monde devrait se protéger avant tout!