Aller au contenu

Retour du Vietnam: Je craque pour une collègue, que faire?

Messages recommandés

Tu es sérieux? Tu t'y prends sacrément mal alors. Ce n'est pas en étant son meilleur ami que tu arriveras à être avec elle, non mais vous avez quel âge?

Tu lui dis que tu ne veux pas être son meilleur ami, que tu as tout ce qu'il faut de ce côté là, qu'elle te plait bien mais que tu vois qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, alors tu la laisses tranquille. Et tu pars en SR.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parfaitement d'accord. Mais j'ai jamais voulu être son meilleur ami, ni même un "truc" entre les deux comme c'est le cas. Ça me tombe plus dessus qu'autre chose sans que je ne cherche quoi que ce soit à la base, même si d'accord j'ai quand même merdé sur certains points pour en arriver là. L'ambiguïté s'est installée, et persiste vraiment de son côté, comme du miens (du à mon attirance). Où ça bloque ? Je te le résume simplement : (1) j'ai jamais cherché à la draguer, puisqu'au début je voulais fréquenter personne et je n'ai jamais cherché à ce que ça sorte du contexte professionnel. Les choses se sont juste imposées naturellement, l'ambiguïté s'est installée, mes sentiments sont arrivés et j'ai rien vu venir. (2) elle est déjà dans une "relation" naissante (maintenant je le sais) avec ce collègue, qui est aussi mon ami. On bosse tous les 3 ensembles (même équipe, même horraire). Ça risque de partir en couille, et pas que sur le plan personnel. C'est pas non plus l'amour avec un grand À entre eux (3) elle change de boulot bientôt, ce qui risque de faire changer pas mal de choses. Le timing est délicat. Si je brusque trop là, je la perd définitivement (4) malgré toute cette situation, on est tout de même devenus réellement très proches, sur beaucoup de point. Elle tient vraiment à moi, j'avais des doutes mais elle me l'a prouvé. Ça vogue simplement sur la frontière depuis un moment, et certains de nos "moments de tendresse" ne sont clairement pas des choses qu'on fait entre amis. Nous sommes dans la vingtaine. Je te rejoins vraiment sur le SR, pour me protéger en refusant son amitié mais est-ce la bonne chose d'être aussi radical ? Je ne veux pas non plus lui imposer un quelconque dilemme.

Parfaitement d'accord. Mais j'ai jamais voulu être son meilleur ami, ni même un "truc" entre les deux comme c'est le cas. Ça me tombe plus dessus qu'autre chose sans que je ne cherche quoi que ce soit à la base, même si d'accord j'ai quand même merdé sur certains points pour en arriver là. L'ambiguïté s'est installée, et persiste vraiment de son côté, comme du miens (du à mon attirance). Où ça bloque ? Je te le résume simplement : (1) j'ai jamais cherché à la draguer, puisqu'au début je voulais fréquenter personne et je n'ai jamais cherché à ce que ça sorte du contexte professionnel. Les choses se sont juste imposées naturellement, l'ambiguïté s'est installée, mes sentiments sont arrivés et j'ai rien vu venir.

En fait, tu t'accroches à quelque chose que tu n'as rien demandé, qui a été indépendant de ta volonté, les sentiments te sont tombés dessus et l’ambigüité avec, tu n'as rien fait pour que ça arrive et c'est exactement pour les mêmes raisons que ça ne marchera pas. Tu t'es accroché à elle pour les mauvaises raisons (parce qu'elle est inaccessible, pas libre dans sa tête et qu'elle a testé sex-appeal sur toi).

(2) elle est déjà dans une "relation" naissante (maintenant je le sais) avec ce collègue, qui est aussi mon ami. On bosse tous les 3 ensembles (même équipe, même horraire). Ça risque de partir en couille, et pas que sur le plan personnel. C'est pas non plus l'amour avec un grand À entre eux (3) elle change de boulot bientôt, ce qui risque de faire changer pas mal de choses. Le timing est délicat. Si je brusque trop là, je la perd définitivement (4) malgré toute cette situation, on est tout de même devenus réellement très proches, sur beaucoup de point. Elle tient vraiment à moi, j'avais des doutes mais elle me l'a prouvé. Ça vogue simplement sur la frontière depuis un moment, et certains de nos "moments de tendresse" ne sont clairement pas des choses qu'on fait entre amis. Nous sommes dans la vingtaine. Je te rejoins vraiment sur le SR, pour me protéger en refusant son amitié mais est-ce la bonne chose d'être aussi radical ? Je ne veux pas non plus lui imposer un quelconque dilemme.

La première des raisons pour laquelle je te dirais de laisser tomber c'est que vous travaillez ensemble tous les 3. La situation est déjà assez humiliante pour toi, mais dans quelques temps quand elle continuera a te considérer comme son meilleur ami et qu'elle choisira de passer à la vitesse supérieur avec l'autre, tu auras à supporter ça et seras aux premières loges de son bonheur. Et même à ce moment là quand tu décideras que s'en est trop, tu devras quand même les supporter à ton travail. Et le moment viendra où elle te dira qu'elle a mauvaise conscience de continuer vos séances de "moments de tendresse" parce que c'est mal vis à vis de l'autre.

Tu sembles te contenter de ce que vous partagez, la simple question à te poser est : "qu'est-ce que tu veux?"

Tu veux être son homme et pas son meilleur ami-avec-de-la-tendresse-quand-ça-me-va-bien? Tu sors de cette relation à 3, tu la laisses gérer son truc avec l'autre. Et tu vois si elle viens. Autrement tu restes cordial au travail et c'est tout.

L'attitude que tu as eu jusqu'à présent t'a emmené à être son meilleur ami. Tu penses vraiment qu'en ayant la même attitude tu finiras par miracle à sortir avec?

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...