Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1146520
Bonjour,

J ai envoyé un texto à mon ex..... :?

Je sais j aurais pas dû mais voilà c est fait

Ci joint mon texto:


J ai pensé à nous hier soir.J étais à une conférence sur les relations de couple ect...Finalement, j ai appris beaucoup de choses ces derniers temps avec toutes mes sorties.Je me rends compte que je m étais enfermée sur moi et auj je m ouvre au monde extérieur, je m enrichis de pleins de choses.

Ni toi, ni moi n ayant eu de réels relations de couple nous étions novices sur beaucoup de bases propres au couple. Dommage que nous n ayons pas assisté à ce genre de conférence pendant et ensemble pour se comprendre l un et l autre.

J ai fait des erreurs dans notre relation, tout comme toi.Finalement je ne t en veux pas, cette rupture m a boosté dans d autres voies où je m épanouie enfin et ceci grace à toi.

Merci.J espère que tu trouveras une solution à tes problèmes comme j ai pu en trouver au mien.



Vous en pensez quoi?C est grave ?

Je n attends pas de réponse , il ne répondra pas mais au moins je laisse ma rancoeur de côté pour avancer sans proposer ni une amitié, ni quoi que ce soit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1146533
Eh bien, je ressens que dans ton message il y a effectivement une volonté de clore le chapitre de manière allégée et sans rancœur.

Mais en même temps une part de moi se dit que si on est en paix avec soi même pourquoi avoir besoin de reparler des "erreurs dans notre relation", des "je ne t en veux pas" et des "Dommage que".

Et surtout tes questions sur la fin, pour savoir ce que d'autres pensent, montrent qu'il y a quelque chose de pas totalement serein par rapport à ta rupture...
Quoi de plus normal, une rupture est un choc, il faut du temps pour s'en remettre.

En tout cas l'intention y est je trouve.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 avr. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
#1146534
Vu que ça sort un peu de nul part, il risque, comme moi, de se demander ce que tu cherches à "obtenir", et , tout comme moi, de ne pas vraiment te croire quand tu dis n'attendre rien en retour, s'il n y avait vraiment vraiment rien à en attendre tu ne l aurais pas envoyé ;)
d ailleurs, n es tu pas ici pour nous "demander notre avis" avant meme qu'il réponde à ton message? et pourquoi? parceque tu n es pas seraine... tu "attends" quelque chose meme si tu ne sais pas quoi.

Je pense que ça ne changera pas grand chose au final, ce message, peut etre que ça pourrait offrir une reprise de contact (se dirigeant alors doucement vers un lien amical) mais rien de spécial du point de vue couple.

Dis nous s'il répond (et c est mal de craquer... mais qu est-ce qu'on aime ça -_- )
#1146540
lavieestbelle a écrit :Eh bien, je ressens que dans ton message il y a effectivement une volonté de clore le chapitre de manière allégée et sans rancœur.

Oui c est ça, disons que je me suis mise au reiki et à l ouverture des chakras qui expliquent qu il faut savoir pardonner donc mon message allait dans ce sens et ceci pour me libérer de ce point.
Mais en même temps une part de moi se dit que si on est en paix avec soi même pourquoi avoir besoin de reparler des "erreurs dans notre relation", des "je ne t en veux pas" et des "Dommage que".
Parce qu il m a quitté sans explication et à attendu 20jrs pour m en donner..je l ai écouté et lors de cette conférence forcément je me suis rendue compte de nos erreurs, de notre manque ou maladresse dans notre communication et que sûrement l histoire aurait été différente. ..alors oui pour moi c est dommage que nous n avions pas connaissance de tout cela.

surtout tes questions sur la fin, pour savoir ce que d'autres pensent, montrent qu'il y a quelque chose de pas totalement serein par rapport à ta rupture...
Quoi de plus normal, une rupture est un choc, il faut du temps pour s'en remettre.
Je demandais des avis car oui j ai bravé une règle fondamentale du SR mais que je n attends pas de réponse. Durant 3 semaines j ai envoyé 3 textos sans réponse. Les précédents n avaient rien à voir avec celui ci..c était juste pour recuperer mes affaires.

En tout cas l'intention y est je trouve.
#1146544
KylarStern a écrit :Vu que ça sort un peu de nul part, il risque, comme moi, de se demander ce que tu cherches à "obtenir", et , tout comme moi, de ne pas vraiment te croire quand tu dis n'attendre rien en retour, s'il n y avait vraiment vraiment rien à en attendre tu ne l aurais pas envoyé ;)
d ailleurs, n es tu pas ici pour nous "demander notre avis" avant meme qu'il réponde à ton message? et pourquoi? parceque tu n es pas seraine... tu "attends" quelque chose meme si tu ne sais pas quoi.

Je pense que ça ne changera pas grand chose au final, ce message, peut etre que ça pourrait offrir une reprise de contact (se dirigeant alors doucement vers un lien amical) mais rien de spécial du point de vue couple.


Dis nous s'il répond (et c est mal de craquer... mais qu est-ce qu'on aime ça -_- )

Comme j expliquais plus haut je demandais simplement des avis parce que j ai rompu le SR et ce n est pas bien.

Je n attends pas de réponse car je sais pertinemment qu il n en donnera pas. J apprends juste le pardon pour avancer et libèrer ma rancoeur parce que c est vrai je m étais enfermée dans cette relation et qu auj je rédecouvre le monde extérieur.

Peut être j attends juste qu il me pardonne à son tour des impairs et erreurs que j ai pu commettre dans notre relation mais sans attendre de retour de sa part.J avance à mon rythme et je me bouge justement pour avancer et encore avancer.
#1146581
Abyss a écrit : je demandais simplement des avis parce que j ai rompu le SR et ce n est pas bien..
Bah non, ce n'est ni bien ni mal, si c'est ce dont tu avais envie, tu as eu raison de le faire...
Maintenant qu'est ce que ça t'as apporté REELLEMENT ? c'est plutôt ça dont il s'agit.
Abyss a écrit :Je n attends pas de réponse car je sais pertinemment qu il n en donnera pas. J apprends juste le pardon pour avancer et libèrer ma rancoeur parce que c est vrai je m étais enfermée dans cette relation et qu auj je rédecouvre le monde extérieur. ..
Blablabla ... mais bien sur que si, tu attends (inconsciemment) une réponse, tu espères leurrer qui ?
Mais c'est humain, et tu sais, il n'y a rien à pardonner dans tout ça ...
Abyss a écrit :Peut être j attends juste qu il me pardonne à son tour des impairs et erreurs que j ai pu commettre dans notre relation mais sans attendre de retour de sa part..
bien ^sûr que si , sinon tu n'y ferais même pas allusion,
Mais si tu as besoin de croire cela pour pouvoir avancer dans ta vie alors pourquoi pas...car le plus important est bien là... vouloir se donner les moyens d'avancer, pour SOI .

Tu sais, le jour où tu auras confiance en toi à 100%, ce genre de propos vont te paraître futiles...
Mais la route est encore longue je pense...
#1146621
Moi je dis que le jour où les gens arrêteront d'aller à des conférences qui parlent des relations de couple, tout ira déjà mieux :)... C'est à se demander comment faisaient les générations précédentes, tiens (ah oui, ils vivaient jusque 30 ans...)

Abyss, tu penses tromper qui, si ce n'est toi, avec ce genre de questionnement et ta propension à ouvrir facilement de nouveau threads? ;) C'est une vraie question, je précise. Je pense que tu es bien perdue et déboussolée et que ça va au-delà d'une simple rupture, non?
#1146625
Ah ben il a répondu dans la seconde j en suis même étonnée

Sa reponse: ah c coool si tu as appris plein de chose
si tu es épanouie c coool tu va trouver un super mec a tes conferences
je suis content que tu sois boosté
bonne journée


Je ne comprends pas pourquoi il me dit que je vais trouver un super mec dans mes conférences.
#1146630
KylarStern a écrit :
C'est une vraie question, je précise
j aime quand carrie ou paige utilise cette phrase... elles savent qu'elles ont laché une mini bombe, et sortent leur carte de membre du club de Protection des Susceptibilités Maltraitées ;)
Mince! Je suis découverte :D !
Je vais aller de ce pas prévenir ma copine PSM!
#1146631
c coool tu va trouver un super mec a tes conferences
+1 pour l arachide fabacée d'apéritif, ça veut surement dire "m en bat les raisins de ce qui t arrive", j'y interprète meme une belle pointe de cynisme.
Comme prévu, le texto va te faire plus de mal qu'autre chose -_-
#1146638
C'est certain, sauf que je trouve dommageable (mais bon après ça ne me... regarde pas) que l'on se cache les yeux avec des poutres ...
Ce n'est pas de la méchanceté mais juste de la lucidité...

hey, les filles du PSM, c'est qui la prochaine victime? (mouaaaa!! mouaaaa!)
#1146719
Bah non, ce n'est ni bien ni mal, si c'est ce dont tu avais envie, tu as eu raison de le faire...
Maintenant qu'est ce que ça t'as apporté REELLEMENT ? c'est plutôt ça dont il s'agit.
Cela m'a apporté tout simplement de grandir et de lui dire que j'ai accepté la rupture. Je ne lui demande en aucun cas une amitié (je n'en veux pas) et en aucun un retour( car un retour de sa part ne changerait rien à nos problèmes de fonds)
Mais si tu as besoin de croire cela pour pouvoir avancer dans ta vie alors pourquoi pas...car le plus important est bien là... vouloir se donner les moyens d'avancer, pour SOI .
C'est ça, je veux avancer pour MOI , pas pour lui, ni pour "nous" mais simplement pour moi...On apprends à tout age, et les erreurs du passé peuvent nous servir pour le présent et le futur...Je ne m'étais jamais remise en question jusqu'à aujourd'hui que ce soit dans cette dernière relation ou une autre...Alors oui, j'avance à mon rythme et à ma façon.
Je me sens brusquée par beaucoup de propos pourtant il ne faut pas perdre de vue que si nous sommes ici, si nous l'avons été un jour..c'est que nous sommes tous passé par cette épreuve, ces périodes.
Tu sais, le jour où tu auras confiance en toi à 100%, ce genre de propos vont te paraître futiles...
Mais la route est encore longue je pense...
Effectivement, j'ai manqué de confiance en moi, je le reconnais entièrement c'est pourquoi je travaille dessus aujourd'hui, je me fais accompagner dans cette démarche. Rome ne se fait pas en un jour comme on dit, alors oui la route est longue, mais je veux avancer pour moi et ne pas être dans un état d'attente durant des mois et des années comme j'ai pu lire au travers les récits de chacun. Il ne veut plus de moi, soit! J'ai souffert, aujourd'hui je l'accepte.
J'ai déjà connu des ruptures, donc je sais qu'on se relève toujours un jour ou l'autre.