Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Hope,

Je pense que sur ce forum, des personnes ont reçu ces paroles, celles que toi tu estimes être adaptées, clean, parfaites pour la situation.

Cela ne les empêche pas de les trouver injustes, de trouver injuste de ne plus être aimée (je crois qu'on en a quelques exemples sur ce topic).

Alors non, il n'y aura jamais de bonnes paroles de ruptures.
Palimpseste a écrit :Hope,

Je pense que sur ce forum, des personnes ont reçu ces paroles, celles que toi tu estimes être adaptées, clean, parfaites pour la situation.

Cela ne les empêche pas de les trouver injustes, de trouver injuste de ne plus être aimée (je crois qu'on en a quelques exemples sur ce topic).

Alors non, il n'y aura jamais de bonnes paroles de ruptures.
ça je suis d'accord, sur le coup, ça fait mal, a l'égo comme au coeur. C'est injuste, mais vu subjectivement, on ne peut pas forcer une personne à rester.

L'autre n'a pas à donner des excuses bidons, se barrer sans avoir au moins pris la peine de parler de son malaise s'il y en avait un, ou de se casser et de se recaser plus vite que le tgv avec une autre. ça c'est pas acceptable pour eux et plus difficile à digérer, mais avec le temps, on finit par s'y faire.

Et avec du recul, quand tu vois que d'autres personnes ont eu droit des phrases assez désagréables, des coups de p* du style quittées par téléphone alors que la personne pouvait avoir le droit à une explication en face à face, pas comme s'ils vivaient séparés par l'Atlantique, ou encore l'autre qui part et ne revient jamais !! Et si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.

La nuance, c'est qu'il n'y aura jamais de paroles suffisamment réconfortantes bien sur, le but étant de le quitter en faisant le moins de dégâts possibles.
C'est pour ça qu'on n'est pas obligé d'enfoncer encore le clou en étant hypocrites, violents ou dégueulasses.
hope70 a écrit :Si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.
Oui, sincèrement ça aide. Mais tout le monde n'a pas les capacités rhétoriques adaptées à la situation. La sincérité de l'un peut être prise pour une provoc par l'autre, simplement parce que ce n'est pas ce que l'autre a envie d'entendre...

"Ne me quitte pas
...
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien"

etc, etc.
Palimpseste a écrit :
hope70 a écrit :Si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.
Oui, sincèrement ça aide. Mais tout le monde n'a pas les capacités rhétoriques adaptées à la situation. La sincérité de l'un peut être prise pour une provoc par l'autre, simplement parce que ce n'est pas ce que l'autre a envie d'entendre...

"Ne me quitte pas
...
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien"

etc, etc.
C'est bien triste de penser comme ça, c'est une forme de déni et d'aveuglement :|

un peu comme ceux qui rechercheraient des défauts à l'autre ou des torts à lui attribuer pour le mettre en faute et le culpabiliser.
Palimpseste a écrit :
hope70 a écrit : C'est bien triste de penser comme ça, c'est une forme de déni et d'aveuglement :|
.
C'est la première phase que traverse le (la) "jeune largu(é)e. Déni, incapacité à réaliser.
Mais on voit après des mois si c'est nous qui percevons les phrases de rupture comme "mauvaises et déplacées" parce qu'elles ont fait mal comme une vérité, une réalité qu'on ne veut accepter sur le moment, ou si elles le sont définitivement en toute circonstance et irrespectueuse.

Les vacheries du type "de toute façon, t'étais nulle au lit" ou les phrases qui se veulent pleines de bonne intentions alors qu'elles sont hypocrites, on les distingue toujours au bout d'un moment des quelques rares qui se veulent véritablement en dehors de tout règlement de compte.
Au bout de 9 ans, dont plus de 5 ans de vie commune :
Lui : en fait j'ai réalisé que j'avais aimé une chimère
Moi : ça veut dire quoi ?
Lui : Stéph (une nana avec laquelle il a vécu 2 mois il y a 12 ans) et toi, c'est la même chose
Moi : hein ?
Lui : deux grands amours mais je courrai après une chimère
Ella1879 a écrit :Au bout de 9 ans, dont plus de 5 ans de vie commune :
Lui : en fait j'ai réalisé que j'avais aimé une chimère
Moi : ça veut dire quoi ?
Lui : Stéph (une nana avec laquelle il a vécu 2 mois il y a 12 ans) et toi, c'est la même chose
Moi : hein ?
Lui : deux grands amours mais je courrai après une chimère
Il était sous acide ou :mrgreen: ?
J'ai aussi eu droit, concernant la nana avec laquelle j'ai découvert qu'il me trompait et que j'avais traité de pouffiasse dans un moment d'énervement (il n'était soi-disant pas avec elle à ce moment)
- c'est quelqu'un de bien et je retrouve en elle la légèreté que j'ai connu avec toi à nos débuts. C'est ton attitude qui m'a poussé dans ses bras !
J'ai appris par des amis qu'il n'avait pas supporté que je la traite ainsi. Pourquoi s'il n'y avait rien entre eux ?
bsr,
on a eu une centaine de rupture en trois ans et demie, et j'espere que celle ci sera la bonne meme si je creve de douleur encore...
les petites phrases ? " tu oublies mon numero, ou adieu, ou je ne veux plus aucun contact avec toi, " ca ce sont les siennes, les miennes ? "adieu, je pense qu'on a franchit la derniere ligne droite, et ds ma tete je prefere mourir de douleur sans lui que me laisser pietiner par lui encore et encore...
mais j'ai la sensation qu'avec ou sans lui la mort rode.............
Les phrases de rupture de mon ex:

- "à certaines heures j'ai l'impression que je t'aime et à d'autres heures j'ai l'impression de ne rien ressentir"

- à un moment je dis: "tu peux me serrer dans tes bras une dernière fois?"
et lui il accepte en disant "ça me démangeai de le faire"

- à un moment je pleure et en partant je dis "en tout cas c'est pas moi la femme de ta vie"
et lui répond "on peut pas savoir..."

Vive les phrases de rupture, à sa place j'aurai dit "je ne t'aime pas, je me fous de ta gueule et je te prendrai pas dans mes bras, t'es pas la femme de ma vie"...au moins ça aurait été clair pour moi.
Purée, certain/e/s ont en reçu des vraiment harcore dans la tronche...
Ca me rassure presque :' ) (c'est pas méchant)

Les phrases bâteaux qu'il m'a dite :
- "Je t'aime, mais plus comme avant." Mon coeur a failli exploser.
- "On restera amis." (et pour la 1ète fois de ma vie, j'ai compris pourquoi dans les films, les nanas pétaient un câble lorsqu'on leur sortait ça lol)
- "Tu mérites mieux que ça, car tu es une fille incroyable." Ca me fait une belle jambe.
- "Tu vivras des choses magnifiques, mais sans moi." NO COMMENT

Pff, quel con, et pourtant...
Salut

Moi j'ai eu le droit après 1an à :

Tu ne m'as jamais rendue Heureuse ou voulu mon Bohneur
Je me forcé à coucher avec toi
Je suis plus ton Amour mais ton Adversaire
T es la plus grosse erreur de ma vie
En fait je t'aime bien mais amicalement
L argent a pourri notre relation (la semaine de Noël elle pleurée car je lui avais offert un Sac Céline lol ...)
Si tu n'avais par d'argent je me serais pas retourné sur toi
C est le Diable qui nous a réuni :evil:
Je vais tellement t'oublier et t'ignorer que tu vas douter de ton existence ...

Tout ça en 1h au téléphone Même si c est sur la colère sa fait très mal à entendre :(
Ou la mais elle est folle ou quoi, mon pauvre!!!

J'ai eu droit à: " tu es toute mignonne, adorable, intelligente, cultivée, une déesse du sexe, la copine parfaite, mais je sais pas pourquoi je peux pas être dans une relation en ce moment. "

"C'est pas toi, c'est moi".

"De toute façon, tu te rendras compte que je suis un gros con, que je suis moche, tu m'oublieras par ce que je suis nul et oubliable"
Salut Tony,
Aucune rupture ne mérite ce genre de comportement!
J'ai connu la mème avec mon ex!
Il y a l'art et la manière de quitter quelqu'un,
et ce n'est pas en te rabaissant ainsi qu'elle méritera ton respect!
La seule chose que je puisse te conseiller si tu n'as plus besoin de la contacter,
c'est de faire un SR strict et définitif,ce sera le meilleur moyen de te venger et
de la faire souffrir!Car là elle t'a vraiment fait souffrir!
Fais-en de mème!
TOTO52 a écrit :Salut Tony,
Aucune rupture ne mérite ce genre de comportement!
J'ai connu la mème avec mon ex!
Il y a l'art et la manière de quitter quelqu'un,
et ce n'est pas en te rabaissant ainsi qu'elle méritera ton respect!
La seule chose que je puisse te conseiller si tu n'as plus besoin de la contacter,
c'est de faire un SR strict et définitif,ce sera le meilleur moyen de te venger et
de la faire souffrir!Car là elle t'a vraiment fait souffrir!
Fais-en de mème!
Salut toto52

Sincèrement je suis un bonhomme mais là quand elle m'a dit ça je suis tombés K.O jusqu'à Vomir sincèrement,c 'est son anniversaire dans 10 jours,je suis sûre qu'elle s'attend à un geste de ma part sachant très bien que j'avais déjà acheté son cadeau mais là effectivement je trouve qu'elle a été trop loin,j'ai changé carrément mon numéro ... Et effectivement je compte faire un SR pur et dur... Je lui en veux même pas tellement je l'aime et je lui souhaite le meilleur car la vie est trop courte pour vivre avec des regrets et je pense honnêtement qu'avec le temps elle,elle aura des regrets ... ;)
Surtout ne lui souhaites pas!
C'est indigne de sa part d'annonce une telle nouvelle de cette manière!
Et surtout si tu as un moment de faiblesse,
n'hésites pas à m'envoyer message en privé
si tu souhaites que l'on te remonter le moral!
Je compte créer un article sur ce sujet.
C'est assez drôle de voir que ce sont souvent les mêmes phrases qui sortent !
Pour ma part:
-Tu n'y es pour rien, ne change pas, c'est moi le problème
-Tu es quelqu'un de très bien, de très attentionnée, à l'écoute. J'ai passé de très bons moments à tes côtés et on a vécu de superbes expériences.
-Tu mérites quelqu'un de bien qui t'aime!
-Tu es ma plus longue relation, tu comptes beaucoup pour moi, je ne t'oublierai pas!!
et un mois plus tard
-Je t'ai quitté car en octobre on ne faisait plus grand chose contrairement à août et septembre et donc mes sentiments n'avançaient plus assez. En plus je PENSE n'avoir jamais été amoureux.
TOTO52 a écrit :Surtout ne lui souhaites pas!
C'est indigne de sa part d'annonce une telle nouvelle de cette manière!
Et surtout si tu as un moment de faiblesse,
n'hésites pas à m'envoyer message en privé
si tu souhaites que l'on te remonter le moral!
Je compte créer un article sur ce sujet.
Merci j'y penserai si l'envie me vient ;)
tu es trop gentille , tu es trop attentionné , trop sérieuse tu m aime de trop
bref il n avais rien a me dire
parce il a été voir ailleurs , sais tellement plus facile pour lui de faire le caliméro
je lui es répondu je ne reviendrais pas et j ai refermer la porte
Wahouu ... On dirai que je ne suis pas le seul qui a eu droit à des excuses de m@@de :

"Tu est l'homme parfait", "ce n'est pas de ta faute", "je ne veux pas que tu souffre", "je t'aimerai toujours", "je t'aime mais j'ai besoin de temps", "je ne trouverai jamais quelqu'un comme toi", "Tu est con", "toute est de ma faute" et encore, je ne vais pas revoir la conversation parce qu'elle m'en a sortie des pas mal du genre "tu a gâché ma vie" ou encore "tu est trop gentil avec moi", "tu est trop attentionné" ..

Pf.... ça me fait pitié carrément ... Liez ma signature, c'est une vérité absolue pour tous ce qui ce sont fait larguer !
"Tu es une femme merveilleuse, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec toi, je te souhaite tout le bonheur du monde, et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse." C'est ça ouais, celui que je voulais et qui m'apportait le bonheur c'était toi, donc ton souhait que je sois heureuse tu peux te le mettre où je pense. Pourquoi t'es parti si je suis si merveilleuse? Ça suffit les conn*ries, je suis pas totalement débile non plus. XD

Lire tous vos messages, ça me donne envie de rire et de pleurer en même temps. Ils sont ridicules à nous sortir tout ça pour alléger le poids de la culpabilité... Ou alors ils sont naïfs au point de croire que de gentilles paroles apaiseront la douleur d'avoir perdu l'être aimé -_-
Oui... De toute façon moi je dis que quand tu trouves quelqu'un qui t'aime inconditionnellement et de tout son coeur, ce n'est que bêtise de l'abandonner... Car ainsi ils passent à côté d'un amour si fort qu'ils ne retrouveront peut-être jamais le même...
10000% d'accord avec toi, c'est une GROSSE bêtise de largue l'amour de ça vie avec qui ont est resté des années et des années... Et souvent, leurs (nos ex) décision son influencé par leur amis et leur famille.. Une honte.

Nous sommes des rats de laboratoire, je prend tel décision pour voir ça réaction ou tel décision pour voir s'il va réagir.
Il y a trop d'abrutis qui ne se rendent pas compte de la chance que c'est d'être vraiment aimé par quelqu'un... Alors ils vont voir ailleurs, et un jour ils se rendent compte qu'ils ne trouvent le même amour nulle part, et là ils se sentent cons d'avoir oublié cette personne qui les aimait tant. Mais c'est souvent trop tard, car il n'y a alors plus d'amour des deux côtés... Un beau gâchis, m'enfin bon... Plus qu'à espérer qu'on trouve quelqu'un qui ne nous laissera jamais tomber, et vite.
Bien dit akya et ... J'espère que ce que tu dit arrivera à mon ex et qu'elle ce "cassera bien les dents" (j'aime cette expression, je la retrouve très souvent sur ce forum ^^).

Trouver quelqu'un qui nous aimes vraiment de tous son cœur, c'est rare de nos jours (comme le dit akya). Et bien figuré vous, cher collègue, que aimer ne suffit plus, il faut être parfait, il faut que vous soyez toujours plus parfait sinon, vous finirez par vous faire larguer ... Il y a des gens qui vous demanderont toujours plus et pour qui ce faire aimer n'est plus très important. Pour résumé tout simplement : « L’Amour n’est pas compliqué. Les gens le sont »

Certaine personne ne s'en rende pas compte jusqu’à ce qu'un jour elle ce rappel de toi, toi qui l'a aimé, toi qui lui a promis de resté à ses cotés, toi qui a promis de ne jamais la laisser tombé mais ce jour la sera surement trop tard ... Je ne l'espère pas pour nous, nous tous qui sommes la avec cette petite lueur d'espoir, qui espéreront un jour récupérer notre ex ...

J'espère que vous réussirai à récupérer votre ex, je le souhaite à tout le monde ... Bonne nuit ! (je m'en vais rêver de mon ex, comme tout les soirs.. :cry: )
Moi je dis que le mieux serait, si ce jour arrive, que nous ayons d'ici là trouvé une personne qui nous aimera à notre juste valeur. Les ingrats qui nous ont abandonnés alors que nous les aimions plus que tout, non merci... On mérite mieux.
Et puis bon, c'est bien rare les histoires qui reprennent pour de bon quand il y a eu une rupture, il ne faut pas l'oublier...
Bonne nuit lolokiz, courage... ;)
Je veux plus te faire souffrir, quand je pense a tout ce que je t ai fait ( il m a trompé pendant presque 10 ans). Ne me dis pas que tu m
Aimes ça me fait du mal, t as pas le droit, tu me manques , je pense a toi tout le temps, ça me bouffe !! Je vais devenir fou !

Alors moi je lui dis : tu veux no contact ? Lui en râlant : je ne t ai pas dit ça ..

Du coup je suis en Sr depuis 3 jours, il m agace !! C est bon signe hein :roll:
Aucune pour moi :)

C'était "Ma décision est prise, je t'aime mais je veut mettre mes sentiments de côté pour mon travail. Après il faut que tu vois en fonction de toi". J'ai appris en voyant ses sms que la veille, elle a flirté avec un collègue (qui bosse à 1h30 d'elle), et que pour se justifier elle a inventé à son équipe (dont elle est la chef) que j'avais couché avec une nana, puis que je l'avais larguée.

J'ai voulu la cuisiner sur le sujet, elle ne m'a rien dit et a tenté de retourner la situation contre moi : "et toi je pourrais te poser les mêmes questions"...

Le lendemain je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer comme ça, je lui ai rendu ses clefs d'appart et je me suis tiré. La dernière chose qu'elle m'a dite en face, c'est "je t'aime". Difficile d'être plus lâche qu'elle, si je n'avais pas fait ça on serait encore ensemble. Je l'ai déglinguée dans une lettre, elle m'a répondu par sms qu'elle ne sera jamais désolée de quoi que ce soit.

Comment voir son ex (qui s'est toujours défendue corps et âme contre ce genre de comportement) se métamorphoser du jour au lendemain... :roll:
J'ai également l'impression que quand tu te bats de toutes tes forces contre un type de comportement, en fait tu te comportes comme ça.

Par exemple, mon ex m'a toujours rabâché "tes paroles c'est bien, ce que j'attends c'est les actes et c'est ce qui restera", bon bah au final je suis bien d'accord avec elle. Aussi, elle s'est toujours battue contre le genre de personne manipulatrice, qui croit tout savoir, et infidèle. Résultat des courses : elle est comme ça.

La prochaine fois, je me méfierai des personnes qui passent leur temps à faire la morale au gens mauvais :lol:
Dirac a écrit :J'ai également l'impression que quand tu te bats de toutes tes forces contre un type de comportement, en fait tu te comportes comme ça.

Par exemple, mon ex m'a toujours rabâché "tes paroles c'est bien, ce que j'attends c'est les actes et c'est ce qui restera", bon bah au final je suis bien d'accord avec elle. Aussi, elle s'est toujours battue contre le genre de personne manipulatrice, qui croit tout savoir, et infidèle. Résultat des courses : elle est comme ça.

La prochaine fois, je me méfierai des personnes qui passent leur temps à faire la morale au gens mauvais :lol:

tu as bien raison! ça me fait penser à un truc (je sais pas si ça a un rapport^^): les amis, qui, quand ils sont avec vous, passent leur temps à déglinguer leurs autres amis derrière leur dos. Et bien ne nous faisons aucune illusion, quand ce sont nous les absents, c'est nous qui prenons :/

J'essaie aussi de passer mon chemin face aux gens qui ne cessent de critiquer leurs "amis" en leur absence :/
Paige a écrit :
Dirac a écrit :J'ai également l'impression que quand tu te bats de toutes tes forces contre un type de comportement, en fait tu te comportes comme ça.

tu as bien raison! ça me fait penser à un truc (je sais pas si ça a un rapport^^): les amis, qui, quand ils sont avec vous, passent leur temps à déglinguer leurs autres amis derrière leur dos. Et bien ne nous faisons aucune illusion, quand ce sont nous les absents, c'est nous qui prenons :/

J'essaie aussi de passer mon chemin face aux gens qui ne cessent de critiquer leurs "amis" en leur absence :/
A toi aussi Paige!!

Un ancien ami agissait de la sorte. Je ne me faisais aucune illusion à son sujet et me disais "ben il fait ça avec toi aussi". Et j'ai pris mes distances.
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit :

A toi aussi Paige!!

Un ancien ami agissait de la sorte. Je ne me faisais aucune illusion à son sujet et me disais "ben il fait ça avec toi aussi". Et j'ai pris mes distances.

ouiiii mais tu as été plus fine que moi, car pour être tout à fait honnête, j'ai bien ri, un long moment avec un ami qui "contrefaisait" à merveille les petits défauts de ses autres amis et je me disais (non mais quel égo quand j'y pense :mrgreen: bon j'étais jeune hein ça compte? :mrgreen: ) "j'ai de la chance, moi il m'aime vraiment, il ne me ferait pas ça" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jusqu'à ce que bien sûr, j'apprenne que bien sûr que SI !!

comme dit la fable "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" ;)
C'est pour ça que c'est sympa de prendre un peu de bouteille (du Bordeaux pour moi, please): on apprend de ses erreurs et on prend plus facilement de la distance avec les gens "malveillants" ou en inédaquation avec ce que l'on est/devient.

(mais bon j'avoue que j'aime toujours quand on me raconte des potins. Mais je me méfie des gens qui les colportent, c'est tout).
Mixailovitch a écrit :J'en ai un qui le fait, mais c'est jamais fait méchamment (et il est bon public pour le vannage lui aussi) donc... ;)
Mais s'il se vanne lui-même ou est le premier à rire de lui, ça va! (comme quoi, on prend vraiment ce qui nous arrange!)
ma phrase enfin celle qu'il ma dit (écrit) ca a etait une lettre poser sur la table basse du salon qui disait : je part cette nuit sur un coup de tête je pensé pas te le dire comme ca mais je ne pense pas continuer notre relation trop de chose font que c'est compliqué pour entreprendre une relation sérieuse entre nous prend bien soin de toi et de ta fille :? les jours avants il etait attention ce montré tendre venez me faire des calins des bisous l'amour j'ai rien vu venir :( :cry:
Mixailovitch a écrit :
juad a écrit :Au moment de la rupture ça été "tu pars déjà?"
La j'avoue... Désolé pour toi. On dirait une question à la Groland.... Tu as rigolé au moins, j'espère?

@Sandrine au moins tu as eu un mot, tous n'ont pas ça... Courage à toi et à ta petiote :)
oui c'est vrai merci a toi aussi
"Je n'ai plus de sentiments pour toi.. Enfin, non c'est pas ce que je voulais dire. Non, le problème c'est que tu es malheureuse, je le vois, tu pleures tout le temps. Je n'ai pas le temps nécessaire à t'accorder. Je ne sais plus où j'en suis. Non, mais c'est toi, tu étais trop distante aussi !! Non, mais j'ai pas dit que je n'avais plus de sentim... Ben, tu pars?"

Non, non, je reste, ça me plait de te voir chercher des excuses pour me larguer, continue!
IWillSurvive a écrit :
vivi813430 a écrit :
" je n'en peux plus, j'ai décidé de ne plus t'aimer, je te quitte"
Ah, je ne savais pas que ça pouvait se "décider", c'est intéressant... :mrgreen:

si si , tu le décides si :mrgreen:
atta, un de mes ex , lui, apres notre rupture, avait décidé qu'il ne serait plus jamais heureux, il y est arrivé!
de mon coté j'ai eu le droit à RIEN comme messages, il y a quelques années de ça
Oui il avait juste disparu :D
MAis on s'en remet bien !

Puis récemment, il m'a juste dit après que je lui ai posé la question (il me donnait plus de nouvelles) "je me suis mis avec Untel depuis ce WE"

okkkkkkkkkkkkkkk
Kootcho a écrit :Ou : "Il faudra autre chose qu'une petite "bip" pour remonter un si beau jouet"
Aie !!!
Là, ça joue dans la même cour que lui, ça tape là ou ça fait mal ! :lol:
tu as été un beau jouet pour moi aussi. maintenant j'ai trouvé un être humain avec qui je suis heureuse.
Titre Statistiques des messages Dernier message
31 Réponses
3060 Vues
par Marcel
28 avr. 2015, 13:41
16 Réponses
2385 Vues
par AmandineMidou
10 mai 2016, 20:57
26 Réponses
1208 Vues
par yasou