Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1077017
Bonjour à tous,

Le forum est une première pour moi, mais aujourd'hui je ressent ce besoin de me confier à des personnes neutre, je vais faire de mon mieux pour vous expliquez ma situation.

Voilà cela fesais 1 ans et demi que j'étais avec mon ex, à lors d'aujourd'hui je suis seul et tout est de ma faute.
Notre relation n'à jamais étais facile, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail (serveur), nous sortions tout les deux d'une relation assez longue, nous avons commencé par être "sex friend" pendant 3 mois nous avions une attirance séxuelle que nous avont jamais réussi à expliquer, de son côtés des sentiments ce sont installé plus rapidement que moi. J'ai commencé par avoir peur, après ma première rupture assez douloureuse, je me suis interdite de me donner tout entière. Mais j'étais si bien à ses côtés, que je me suis lancer dans une vrai relation (janvier2014) chose que je n'aurai jamais du faire.
Je n'étais pas prête en réalité, je n'ai jamais eu confiance en moi et je n'arrivais pas à tourner les pages de mon passé et cela c'est reflété dans notre relation. Il m'a conseillé de voir un psychologue (deuil de mon père, confiance en moi) car malgré tous ses efforts il ne parvenait pas à m'aider comme un professionnel le pouvais.
La thérapie à durée 3 mois, entre de il a déménagé de chez son ex ou il vivait depuis 6 mois et à emménagé seul, je me suis faite licencié, j'ai rendu mon appart et j'ai vécu chez lui pendant 2 mois. Malgré tous, les disputes non pas cessé.
1er rupture le 15 mai 2015 ou d'un comme un accord nous ne voulions pas ce déchirer d'avantage pour tous le respect et l'amour que nous avons. Nous sommes devenu ami, on continué à ce voir, à ce frequenter quasiment tous les jours. En réalité on souffrait plus d'être séparer que d'être en couple.
Nous nous sommes reconstruit encore plus fort chaque jours, nous voulions nous battre pour notre couple car c'était la première fois de notre vie que nous rencontrions la personnes idéal avec qui le futur étais était déjà tous tracé.
Nous sommes deux personnes totalement différente et c'est ça qui nous a attiré, nous savons que nous sommes fais pour être ensemble et qu'il y avait que nous qui pouvait le justifier.
Je suis partie en colo pendant un mois dans le calvados. Nous nous sommes promis de s'écrire et ce confier mutuellement des regrets, des secrets... que nous avions jamais su ce dire avant de ce remettre définitivement en couple.
C'est ce que j'ai fais le 6 août 2015 je décide de lui confier mon plus grand secret que je n'ai jamais su lui dire au part avant car j'ai étais lâche.
Au début de notre vrai relation de couple c'est à dire 3 mois après, je lui ai été infidèle lors d'une soirée d'anniversaire d'une de nos amie en communs (soirée streaptiseur) ou ils en fesait pas partit.
A cet époque comme je le précise au dessus, je n'avais pas autant de sentiment pour lui que j'en ai éprouver au fils des mois, je ne voyais pas faire ma vie avec lui tous simplement. C'etait une opportunité pour chacune de nous trois et nous l'avons saisie en cachant ce secret jusqu'a aujourd'hui. Je ne me cherche pas d'excuses, je l'ai vecu comme ça a cet époque. Plus les mois passé et plus je me détesté de l'avoir trahit.
Suite à cet lettre il m'a envoyer un mail et nous nous sommes vue une fois depuis. La discussion c'est très bien passé je me suis justifier sur mes actes et lui sur son ressentit.
Aujourd'hui il veut refaire sa vie seul et ne pensé qu'a lui, il ne souhaite plus aucune relation avec moi car quand il me voit ou il pense a moi il vois cette scene d'orgie dans sa tête et n'arrive pas a pensé à autre chose pour le moment. Car toutes des ex l'on redis cocu et je le savais.

Je lui ai dis que personne pourra m'empêcher de continuer à espérer, il m'a dis qu'il me comprenait car il pense à la même chose. Il m'a dit également que si nous sommes fait pour être ensemble nos chemins ce recroiserons. Nous nous sommes pris dans nos bras et je ne l'ai plus revu.
Depuis cette rupture j'ai tous fais pour éviter les erreurs à ne pas faire. C'est silence radio depuis 1 semaines.

Je passe mes journées à ne pensée qu'a lui, je ne me laisse pas allé non plus, nouveaux job, bientôt nouvelle appartement, je me force à sortir, à manger car je ne veux pas sombrer.
Il ne me reste juste à accepter cette rupture et aller de l'avant. Mais tous m'à l'air si simple à l'écrire alors que ce vide en moi est constament présent et je ne peux en vouloir cas moi même.
Aujourd'hui je ne souhaite qu'une chose qu'il soit heureux car cet un homme qui le mérite vraiment. Je veux tous faire pour me reconquerir avant tous et ensuite faire de mon possible pour le recupere s'il veut encore de moi, j'ai fais des erreurs dans mon passé mais je ne suis plus la même, je veux nous le prouver.
Voilà mon histoire, je ne sais pas si vous avez tous bien compris mais le principal y es.
Ce n'ai pas facile de parler de tous ça sur ce forum car si j'en suis arrivée la c'est entièrement de ma faute et de la personne que j'ai etais durant cet relation.
Aujourd'hui je vous demande votre avis sur cette histoire, car je fais que continuer et avancer en espérant qu'un jour il revienne. Mais je ne peux pas m'empêcher également de pensé qu'après tous ce que je lui ai fais subir il souhaite passé à autre chose, ce que je comprendrais. Alors je en sais plus quoi pensen.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1077431
staeme a écrit : Aujourd'hui je vous demande votre avis sur cette histoire, car je fais que continuer et avancer en espérant qu'un jour il revienne.
Bilvezées.
Tu ne peux pas avancer en espérant qu'il revienne.
Car c'est quand tu arrêtes d'espérer que tu commences à avancer.
Mais je ne peux pas m'empêcher également de pensé qu'après tous ce que je lui ai fais subir il souhaite passé à autre chose, ce que je comprendrais. Alors je en sais plus quoi pensen.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet.
En effet, il souhaite passer à autre chose et il te l'a dit et démontré.

Donc tu sais quoi penser.

Faut lâcher prise et avancer là !
#1077470
Je viens d'en parler à une amie pour la première fois, c'est identique à ce que tu écris "
"Tu a beau avoir trouvée un appartement, un nouveau job, une nouvelle coiffure... ce qui te dévore le cerveau aujourd'hui est l'espoir tous simplement " je trouve que cela résume totalement ma vie depuis 1 mois. " STOP !! ".
Je passe mes journées à me poser des questions sur lesquelles je n'aurai jamais de réponses, à ne pensais qu'à lui, même ce forum me le prouve et je n'en peux plus. Je dois avancer pour moi et arrêter de me torturer à espérer.

Les conseils d'une amie et ta reponses sur, mon permis de me rendre compte ce soir que je n'empreinte pas le bon chemin.
Merci pour ta réponses :)
#1077502
Karmacode a écrit :Punaise Zezette t'assures grave, en un message t'as réussi à faire prendre conscience de la bonne méthode à appliquer alors que parfois on est 12 à essayer de raisonner quelqu'un la chapeau !
C'est bien connu, un coup de Zézette ça peut débloquer pas mal de situations :) :mrgreen:
#1078030
staeme a écrit :Merci beaucoup :) j'ai peur d'être seul car j'ai 23 ans et c'est la première fois de ma vie ou je vais me retrouver seul avec moi même dans mon appartement.

Apprends à vivre seul.

Tu vas encore passer beaucoup de temps seul dans le reste de ta vie, vaut mieux t'y habituer le plus tôt possible!
#1078033
staeme a écrit :Merci beaucoup :) j'ai peur d'être seul car j'ai 23 ans et c'est la première fois de ma vie ou je vais me retrouver seul avec moi même dans mon appartement.
Ah c'est que que moi ca a été pareil après ma rupture, après toutes ces années à vivre a deux du coup c'était pas si facile, moi je te conseille au début de profiter pour sortir et voir du monde, surtout d'éviter de rester seule chez toi, et petit à petit tu verras que tu apprécieras les moments de quiétude chez toi également, devant un petit film ou une série ou pour une ptite partie de jeux vidéos :p
#1078242
staeme a écrit :Comment fait on pour arrêter d'espère malgré tous ? Car j'ai beau savoir que c'est ce choix que je dois prendre, l'espoir eSt plus fort que moi et je me pose tellement de question.
Tu peux pas "switch off" comme un interrupteur !

Mais ça va passer, suffit de se distraire et de s'obliger à penser à autre chose.

Il faut parfois quelques jours ou semaine pour que le cerveau s'habitude à l'idée qu'il n'y a vraiment plus d'espoir.

Bref, t'inquiètes, ça va passer.