Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Moutardepickle
#1331215
Bonjour/bonsoir

C'est la première fois que je publie sur JRME, lire les forums m'a tellement aidé que j'avais envie d'apporter ma pierre.

Mon ex à rompu il y a 3 mois après 5 ans de relation (pas toute rose ni toute noire) . La principale raison de cette rupture était la relation à distance que j'avais imposé depuis quelques mois, car je suis en reconversion et je dois vivre quelques années dans un autre pays pour mes études. En soi, je comprenait bien cette raison, mais c'était compliqué pour moi (nouveau pays, pas d'attaches, solitude au début etc)
En venant récupérer mes cartons une semaine après j'ai malheureusement découvert que la vraie raison était qu'il avait rencontré et qu'il aimait quelqu'un d'autre, et ce depuis quelques semaines, sans m'avoir trompé vraiment... Techniquement.

J'ai maintenu un SR parfait pendant 3 mois, en ignorant ses demandes de nouvelles. J'ai suivi les règles de ce forum, pas pour le récupérer (même si cette raison devait exister au fond de moi) mais pour me reconstruire.

Hier je suis passée devant chez lui pendant mes vacances, et, ayant un coup dans le nez je l'ai appelé. Il a été extrement bienveillant, j'ai pu enfin lui dire ce que je voulais dire et j'ai enfin pu l'entrendre dire clairement qu'il était amoureux d'une autre. Ça m'a brisé le cœur mais ça m'a libéré en même temps, et j'ai l'impression d'avoir fait un pas énorme.

Je sais que nous ne serons plus jamais ensemble, mais la haine me demandait en fait beaucoup d'énergie et je suis plus sereine. Je peux enfin avancer et faire mon deuil. Il a fait plein d'erreurs, et moi aussi sûrement. Mais on ne controle pas les sentiments, et ça ne me sert à rien de passer ma vie à lui en vouloir d'être tombé amoureux.

J'ai encore un long chemin à faire, pour reprendre confiance en moi, et je me prépare pour un très long SR de nouveau (pour toujours peut être ? Même si cette perspective est immensément triste pour moi).
Le SR a été salvateur pour moi, et le fait d'être dans une nouvelle ville seule. Je n'ai gardé aucun souvenir, aucune photo, aucun réseau. Je le regretterais peut-être plus tard, mais je veux avancer.
J'aimerais pouvoir le revoir un jour, mais au fond je pense que ça ne sera jamais une bonne idée.

Je n'ai pas vraiment de question, juste merci à ce forum d'exister, et aux modérateurs qui sont si justes dans leurs mots.

Et courage à tous, la vie continue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test