Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330878
j'ai tout lu de A à Z et franchement wow ... j'ai pas les mots tellement c'est beau ! je suis dans la volonté également de ne pas récupérer mon ex et je pense que tôt ou tard, toi comme moi , la personne qui nous est chère se rendra compte de la chance qu'elle avait de nous avoir dans vie
vrmt incroyable ton texte...!
Rose83, Emptyness ont aimé ça
#1330879
Woah!
Magnifique texte, j'ai aussi vecue une rupture difficile il y a 4mois (1er amour) et apres de nombreux interdits, j'ai enfin compris qu'il fallait que je me consacre à moi et à ce qui me rend heureuse.
Je suis persuadée que 2 personnes qui sont faites pour etre ensemble se retrouvent tot ou tard, mais je n'espère plus que mon ex revienne et j'avance dans ma vie💪💪
Emptyness, Laura3456 ont aimé ça
#1330881
Bonsoir

vous avez des points communs, mais déjà dès le début il n'y a pas vraiment de partage..
Je me jette corps et âme dans cette personne et la supporte dans tout ce que je peux : je l'accompagne dans ses difficultés personnelles liées à son passé, je la soutiens dans ses études, corrige ses lettres de motivations, développe sa confiance en elle. Peu à peu, sans m'en rendre compte, je commence à diluer mon identité dans la sienne et à oublier celui que je suis.
Une année s'écoule et tout va pour le mieux, l'affection est au rendez-vous, les sorties le sont également. Je suis toujours autant dévoué à ma dulcinée et l'aide à décrocher son premier job.
c'est la version idéalisée des choses, puisque tu te "dilues" petit à petit.
et en retour tu as droit à madame qui flirte avec un autre.
Première connerie de sa part, que je pardonne car je mets cela sur le compte de son jeune âge en pensant, naïvement, qu'elle se calmera après avoir failli me perdre une fois. Qu'elle était raisonnée et que toutes ces discussions que nous avions eues allaient changer la donne.
tu lui donnes quand même une seconde chance.
Sauf que des coups comme celui-ci, elle m'en fera quasiment tous les ans. Parfois dans des moments où nous nous portons très bien : affection, sorties, bonne humeur. Et parfois lorsque je rencontre des difficultés personnelles : au lieu de trouver un réconfort et un soutien dans ma chérie, je me retrouve à devoir m'inquiéter en plus de ses escapades avec ce nouveau mec.
c'est donc quelqu'un qui a toujours un oeil ailleurs et ce quelque soit la situation dans votre couple (tu n'as donc pas de responsabilité dans l'affaire, c'est en lien avec son mode de fonctionnement).
A chaque fois, je rattrape de justesse ces écarts qui, d'après elle, sont motivés inconsciemment par le fait que je ne lui donne pas assez d'attention.
pourtant tu as "dilué" ton identité, tu as trop donné.
Je me dis qu'elle n'a pas tort : je ne suis pas quelqu'un de trop porté sur les câlins et les je t'aime à tout bout de champs, surtout au bout de quelques années de relation.
Je lui pardonne ainsi à chaque fois, beaucoup de pleurs de son côté, beaucoup de patience, de remise en question et d'efforts de mon côté pour faire mieux.
pourtant tu persistes à croire sa version des faits.
Malgré tout cela, nous tenons bon et passons cinq ans ensemble dont 3 en ménage. Les choses fonctionnent super bien, je l'aime énormément (mais je ne le montre pas assez), les tâches au quotidien sont réparties, pas de disputes, des rires, nous passons les confinements avec brio, nous continuons à partager énormément de choses. Elle s'intéresse à ce que j'aime, je m'intéresse à ce qu'elle aime : cette histoire ne peut que durer, n'est-ce pas ?
non elle ne peut pas durer. elle t"a déjà donné des indices que tu devras porter toute ton attention mais elle ne va jamais réciproquer, pire encore elle va toujours lorgner sur le voisin...

ensuite tu apprends encore une histoire avec un autre gars, et qu'elle est des sentiments pour lui c'est pas important.
je lui demande de clairement prendre position et que ce jeu doit s'arrêter car je suis fatigué de ces répétitions inlassables au fil des années. Elle fond alors en larmes et c'est ici que la rose se fana.
tu réagis de la même manière que la première fois, en cherchant à connaitre ses intentions... comme si elles n"étaient pas assez évidentes..
Elle m'adresse des mots très forts et qui raisonnent en moi comme un air de break seulement : "Je t'aime", "Tu es parfait mais ce manque d'affection, je ne peux pas le supporter", "Je sais que je te regretterai et ça me tue".
réaction assez typique où elle essaye de jouer sur la corde des sentiments.
et ça marche puisque vous ne coupez pas contact.
Je continue à m'oublier et à jouer mon rôle de pilier alors que nous sommes séparés depuis un mois maintenant.
et tu persistes à jouer le même rôle
Cette pièce de théâtre se joue hélas à deux vitesses : tandis que je suis dans une logique réparatrice et constructive, elle, de son côté, est déjà dans une logique destructive.
il n'ya hélas rien à réparer, elle est comme elle est et elle l'a prouvé au bout de 5 ans c'est sur que si elle devait changer elle l'aurait fait;
Elle s'est faite manipuler par ce mec, j'en suis sûr ! Il doit forcément y avoir une explication logique à tout cela hein ?
euh non elle était comme ça depuis le début, tu avais des indices, c'est toi qui persistes à ne pas vouloir y croire.
Qu'à cela ne tienne, je continue à lui parler.
mais tu persistes à ne pas couper contact.
Elle demeure ambivalente et ambigüe dans ses réponses : "Je n'ai pas de sentiments pour lui", "Je ne sais pas si je veux qu'on reprenne tous les deux", "Je suis perdue je dois réfléchir".
forcément elle va rester ambivalente puisque c'est ce qu'elle a fait jusqu'à présent et ça a marché...
Il faut qu'elle décide, qu'elle choisisse, qu'elle me choisisse..
c'est peut être ça (piste) qui t'as emprisonner dans cette relation: tout faire, tout donner pour être choisi, toujours insister malgré ses infidélités (manquées, puis concretisées) pour être choisi.

elle fait son choix mais toi tu persistes..
je continue à lui envoyer des SMS
et alors je reçois quelque chose que je n'aurais pas dû recevoir. Elle me dit que je dois continuer à avancer sans elle mais que, elle sait qu'on sera sûrement de nouveau ensemble un jour.
ce n'est pas que tu ne devrais pas recevoir cette réponse c'est que cette réponse n'est pas celle que tu attendais.
et bien sur elle rejoue la même histoire: elle laisse de l'espoir. c'est la réaction typique de quelqu'un qui largue mais qui pense à lui et se dit qu'au cas où la nouvelle relation ne marche pa,s ou si il a besoin d'une petite caresse narcissique, l'autre (toi ici) sera là.
Je regagne alors immédiatement une énergie inconnue qui puise sa source dans l'espoir : elle ne fait qu'une crise, c'est passager.
J
euh non...
e dois me concentrer sur ma personne pendant ce mois de novembre, devenir meilleur !
c'est pas en faisant de plus en plus d'effort, jusqu'à se perdre que l'autre va nous choisir. au contraire même.. tu donnes tout et elle rien, et ce depuis le début... en tout cas c'était pas une relation où tu donnais et tu recevais.
Alors, sûrement, elle reviendra avec moi.
la bonne question c'est si elle revient ça sera pourquoi? et tu l'as déjà la réponse: cf plus haut...
Je passe mon mois de novembre à travailler sur moi mais avec pour unique motivation de la récupérer. Je m'oublie, je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus ce que je fais, je sais juste que je le fais pour Nous.
encore à t'oublier pour l'autre.
Tous les éléments convergent dans ma tête, elle n'est pas heureuse avec lui, elle se sent mal.
ce qui n'est pas forcément un indice qu'elle va revenir.
de plus comme dit à plusieurs reprises, votre relation est déséquilibrée: tu donnes trop, jusqu'à te perdre. alors à quoi bon continuer une relation ainsi?
Elle regarde mes storys où je montre une vie à 100 à l'heure, sans réagir. Elle like ma nouvelle photo de profil. C'est bon, c'est le moment, je vais retourner lui parler.
Nouvelle douche froide.
et dès que madame claque des doigts te voilà de retour..

elle te dit que la situation actuelle lui convient, mais laisse encore une porte ouverte car comme dit plus haut ça l'arrange.
Le mois de décembre sera consacré aux dernières tentatives désespérées de lettres, plus romantiques les unes que les autres où je me perds dans des métaphores à faire pâlir nos plus grandes poètes français.
et toi tu persistes à ne pas rompre le contact
Je continue à lui parler par SMS car elle me contacte pour des soucis (je pense avoir encore un peu d'importance à ce moment là), elle surfe de nouveau sur cette vague d'ambiguïté, sans être claire.
mais elle revient vers toi car elle a besoin de ton soutien, et forcement elle reste ambigu c'est dans son intérêt
Puis, à bout de force, je pose un ultimatum après Noël car je veux en finir avec tout ça.
tu en a déjà posé des ultimatums et c'était toujours pareil: aucun changement.
Elle me répond évidemment que ce n'est pas possible et je la bloque alors sur tous les réseaux et décide d'entamer mon No-Contact.
ah enfin elle se décide.
Non ce n'est pas possible, il manque un élément dans l'équation : pourquoi m'avoir dit que j'étais parfait, pourquoi avoir tant hésité, pourquoi m'avoir autant fait espérer jusqu'au bout. Il manque un élément, tout ça manque de clarté, ce n'est pas possible.
non il ne manque rien.
et le pourquoi est évident (cf plus haut)
Je brise le No-Contact début janvier et je décide de lui demander les vraies explications.

et encore à la recherche d'explications.
l'endorphine que la douleur provoque dans les premiers instants m'aide à ne pas sombrer... Puis je me rends compte que cela ne sert à rien. A vouloir être consolé par celle qui m'a détruit, je ne fais que retarder mon processus. Je ne fais que l'aider elle à aller mieux alors qu'elle ne le mérite pas.
c'est comme la came. tu dois avoir ta dose. et il serait bien pour toi de comprendre pourquoi t'as tellement besoin d'elle pour te consoler, mais tu vois juste: on ne peux pas être consolé, ni réparer par la personne qui a produit le problème.

heureusement tu as fini par couper contact, définitivement en comprenant que tu ne pourras pas être réparé par elle.
alors oui c'est dur,c'est comme une drogue

mais tiens bon! tu va y arriver!

courage
Emptyness ont aimé ça
#1330882
Salut Emptyness, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ton récit que j'ai lu en entier, très beau texte.

C'est dingue comment on avance chacun dans un chemin différent avec nos relations, mais en réalité on vit tous la même chose une fois que la fin approche.

Ma fin de relation ressemble à 90% des récits qu'on voit sur le forum, et dire que je pensais avoir traverser ''ma tempête'' que j'avais crée quelques mois avant ma rupture, je me sens moins seul aha.
En tout cas juste pour dire, dans ton texte j'ai pu ressentir ce que tu as vécu car tu as décrit parfaitement mon ex, d'ailleurs j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi en perdant le contrôle du navire, c'est hallucinant.

Pour ma part, je devais emménager avec mon ex dans l'appartement, j'y suis resté quelques jours avant la rupture, pas eu le temps d'avoir autant de souvenir que toi en 3 ans ça doit être dur de se dire que désormais c'est un autre qui prend ta place dans l'appart.. :cry:
Une rupture dont j'avais fait le deuil tout en étant avec elle, car elle n'a pas réussi à s'imposer des limites face à un autre gars venu de nulle part. J'ai réussi à voir mon histoire dans ton histoire pour te dire :lol:

En tout cas t'es pas le seul l'ami, on a partagé nos passions, donné notre temps, sacrifier nos heures de sommeils, dépenser de l'argent, créer des projets et malgré tout ça au bout de x années, elles prennent le premier collègue masculin de la boite :|

Je me répète, mais encore une fois très beau texte, courage à toi :)
Emptyness ont aimé ça