Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par LHL0620
#1335063
Bonsoir,

Je sais, c'était ma crainte au départ, précipiter les choses et la faire fuir...
Du coup, vous me conseillez d'éviter les grosses sorties du genre week-end etc.. et plutôt une activité dans le coin genre cinoche ?
Et oui, bien sûr que je peux aussi attendre et prendre le temps de la revoir plusieurs fois avant de lui dire. J'avoue que je suis perdu avec tous ces avis différents aha xD !
En tout cas merci à tous pour vos conseils...
Vous me conseillez d'attendre combien de temps? Quelques semaines? L'avoir revu au moins 3-4 fois?
Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
#1335064
Désolée mais en fait il n'y a pas de recette, de nombre de jours ou de semaines à respecter pour que tout se passe au mieux, il faut aussi faire comme tu le sens, comme vous le sentez.

Mais pour le moment, ça ne sert à rien de se projeter dans des trucs si tu ne sais même pas si elle est intéressée ou pas...
Elieza ont aimé ça
par sandstorm
#1335065
Et oui, bien sûr que je peux aussi attendre et prendre le temps de la revoir plusieurs fois avant de lui dire. J'avoue que je suis perdu avec tous ces avis différents aha xD !
En tout cas merci à tous pour vos conseils...
Vous me conseillez d'attendre combien de temps? Quelques semaines? L'avoir revu au moins 3-4 fois?
moi je te conseillerai de te poser la question : pourquoi je me jette sur cette histoire comme ça?
Elieza ont aimé ça
par LHL0620
#1335066
En réalité je ne veux pas me jeter sur cette histoire précipitamment, et une chose est sûr je suis sûr de mes sentiments. Invinoveritas me conseillait de me lancer pour ne pas me retrouver dans la friendzone.. Mais je suis disposé à attendre, évidemment...
Je ne sais pas pourquoi je ressens tout ça, ça ne s'explique pas. Je n'ai pas de besoin particulier d'être en couple, c'est uniquement avec elle que je ressens ça, et si je dois la garder en amie alors je ferai avec mais il faudra que je lui avoue pour ne pas me dire "et si je lui avais dit...".
Mais je ne veux pas précipiter les choses, c'est certain.
Je ne sais pas comment répondre moi-même exactement à cette question sandstorm, désolé.
Vous devez sans doute penser que je cherche à tout prix à être en couple pour compenser la perte de mon ex, ce qui est légitime de votre part. Mais je vous assure qu'après tout ce temps, je ne cherche absolument pas à combler un manque.
par LHL0620
#1335068
Janysse a écrit : 28 oct. 2022, 20:10 Désolée mais en fait il n'y a pas de recette, de nombre de jours ou de semaines à respecter pour que tout se passe au mieux, il faut aussi faire comme tu le sens, comme vous le sentez.

Mais pour le moment, ça ne sert à rien de se projeter dans des trucs si tu ne sais même pas si elle est intéressée ou pas...
Merci Janysse, peut-être devrais je me faire un peu plus confiance en effet.
par sandstorm
#1335069
LHL0620 a écrit : 28 oct. 2022, 20:49 En réalité je ne veux pas me jeter sur cette histoire précipitamment, et une chose est sûr je suis sûr de mes sentiments. Invinoveritas me conseillait de me lancer pour ne pas me retrouver dans la friendzone.. Mais je suis disposé à attendre, évidemment...
Je ne sais pas pourquoi je ressens tout ça, ça ne s'explique pas. Je n'ai pas de besoin particulier d'être en couple, c'est uniquement avec elle que je ressens ça, et si je dois la garder en amie alors je ferai avec mais il faudra que je lui avoue pour ne pas me dire "et si je lui avais dit...".
Mais je ne veux pas précipiter les choses, c'est certain.
Je ne sais pas comment répondre moi-même exactement à cette question sandstorm, désolé.
Vous devez sans doute penser que je cherche à tout prix à être en couple pour compenser la perte de mon ex, ce qui est légitime de votre part. Mais je vous assure qu'après tout ce temps, je ne cherche absolument pas à combler un manque.
Te lancer pour ne pas te mettre dans la friendzone comme le dit IVV oui, mais pas en te projettant dans un truc qui n'est même pas amorcé comme le dit Janysse...
Tu peux montrer que tu es intéressé amoureusement par une femme (ce qui met la limite "je ne veux pas être pote avec toi), et voir ensuite petit à petit ce que ça donne.... en quoi penses tu que lui déclarer ta flamme est gage de quoi que ce soit? les mots ne sont pas magiques, si elle n'est pas intéressée amoureusement parlant de toi ça ne lui fera pas changer d'avis, e t si elle est intéressée par toi il faut lui donner le temps de t'apprécier de te connaitre et de vouloir passer du temps avec toi. Imagines toi qu'une femme que tu connais à peine te déclares sa flamme, te propose de partir en weekend alors que vous êtes allés prendre un verre une fois: qu'aurais tu penser de cette femme?
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335073
200% d’accord avec sandstorm, se lancer ne signifie pas lui montrer les plans du pavillon que tu as dessiné pour vos 3 enfants dont tu as déjà choisi les noms. C’est flippant.
par LHL0620
#1335078
Bonjour,

Merci, oui, vous avez raison, j'ai essayé d'inverser la situation et je reconnais que j'aurais trouvé ça bizarre.
par LHL0620
#1335304
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour moi...
N'ayant pas eu de nouvelles depuis une semaine sur WA, étant donné qu'elle s'est connectée plusieurs fois sans lire mon message, je crois qu'elle ne voudra plus me voir, même si je sais qu'elle doit être hyper occupée .
Et je croyais qu'elle était célib mais je crois que je me suis trompé, sur les RS (anciens comptes que j'ai récupéré) j'ai vu des messages avec des coeurs, j'en déduis qu'elle a un copain (dernier commentaire datant d'il y a deux mois...
Je me suis fait un faux espoir, pensant qu'une fille n'accepterait pas de boire un verre seul avec moi en étant en couple.. je me trompais (je m'étais basé sur l'avis de plusieurs filles que je connais)..

Merci quand même à tous pour vos conseils.

J'avoue que j'ai un peu le moral ruiné là. Mais c'est la vie.
par Janysse
#1335317
Bonjour,

Célibataire ou pas, son silence te montre qu'elle n'est pas plus intéressée que ça. Tu as ta réponse, tu vas pouvoir avancer.

Maintenant ce serait intéressant de t'interroger sur les raisons pour lesquelles une non-histoire te met dans cet état, pourquoi tu te projettes autant, pourquoi tu anticipes autant les choses (imaginer lui proposer un week-end alors que vous avez bu un seul verre ensemble).
par LHL0620
#1335319
Le week-end, la smartbox, c'était l'idée que j'avais pensé suivre d'invinoveritas...
Et pour la déception, je ne saurais l'expliquer, j'avais le sentiment que "c'était la bonne", trop vite.
par LHL0620
#1335320
D'ailleurs, j'avais essayé de la joindre au tel ce matin, sans réponse non plus... Je n'insisterai pas.
par Janysse
#1335347
LHL0620 a écrit :Le week-end, la smartbox, c'était l'idée que j'avais pensé suivre d'invinoveritas...
Et pour la déception, je ne saurais l'expliquer, j'avais le sentiment que "c'était la bonne", trop vite.
Peut-être qu'il faut t'interroger là-dessus : comment ça se fait que, 4 mois après ta rupture précédente, tu penses qu'une fille avec qui tu as un peu échangé et bu un verre, peut être "la bonne" ? C'est quand même très prématuré comme projection, non ?
LHL0620 a écrit :D'ailleurs, j'avais essayé de la joindre au tel ce matin, sans réponse non plus... Je n'insisterai pas.
Ben là c'est plus que limpide, tu es fixé.
par LHL0620
#1335350
Ma rupture date d'il y a plus d'un an à l'origine, il n'y a jamais eu de remise en couple depuis, juste des moments où je l'ai revue.
Mais quoi qu'il en soit je te l'accorde, je me suis emballé.
D'ailleurs elle s'est connectée plusieurs fois sans lire mes messages. Quant au message vocal laissé hier matin, je ne sais pas s'il a été écouté.
Quand je la reverrai la semaine prochaine, je serai encore davantage fixé si elle m'ignore même physiquement (je pense que si on doit se reparler ce sera à elle de venir vers moi après tout j'ai pris de ses nouvelles sans réponse de sa part..).
par LHL0620
#1335351
Enfin, je ne l'ai pas touchée, je n'ai pas eu de sujets déplacés ou autre, je trouve ça vraiment "méchant" d'ignorer quelqu'un du jour au lendemain, avec qui on disait passer des bons moments et avec qui on disait aimer parler... Ce n'est pas comme si je lui avais déclaré ma flamme à notre rdv... Nous nous étions seulement contentés de discuter. D'où ma déception, en plus de m'être emballé, j'aurais au moins aimé avoir une relation amicale, mais on ne choisis pas.
par Elieza
#1335352
LHL0620 a écrit : 06 nov. 2022, 19:39 Enfin, je ne l'ai pas touchée, je n'ai pas eu de sujets déplacés ou autre, je trouve ça vraiment "méchant" d'ignorer quelqu'un du jour au lendemain, avec qui on disait passer des bons moments et avec qui on disait aimer parler... Ce n'est pas comme si je lui avais déclaré ma flamme à notre rdv... Nous nous étions seulement contentés de discuter. D'où ma déception, en plus de m'être emballé, j'aurais au moins aimé avoir une relation amicale, mais on ne choisis pas.
Tu sais, elle n'est pas complètement stupide, et si elle n'est pas intéressée elle a du te venir voir a 1000km avec tes gros sabots.
Alors c'est lâche et méchant, peut être (on en sait rien en fait elle est peut être juste occupée), mais tu dois vraiment apprendre a te calmer et ne pas t'emballer comme ça quand une fille te plait un peu (parce qu'en fait ut ne la connais même pas si bien que ça...).
par LHL0620
#1335354
Oui pardon, je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que je ne pensais pas avoir laissé paraître le fait qu'elle me plaisait. Mon message a été mal formulé, et prête à confusion et peut être mal vu, désolé Janysse.
Elieza, oui tu as raison, et peut être qu'elle est juste occupée oui.
par LHL0620
#1335355
Mais oui, si elle ne revient pas me parler, je la laisserai tranquille, évidemment, même si j'aurais aimé avoir des explications de sa part... elle ne me doit rien. Quand je l'ai aidé en lui envoyant des cours qu'elle a manqué, je ne le faisais pas par intérêt, d'ailleurs je continuerai à le faire même si elle ne me parle plus car je sais que ce n'est pas facile de suivre un double cursus.
par sandstorm
#1335357
LHL0620 a écrit : 06 nov. 2022, 20:21 Mais oui, si elle ne revient pas me parler, je la laisserai tranquille, évidemment, même si j'aurais aimé avoir des explications de sa part... elle ne me doit rien. Quand je l'ai aidé en lui envoyant des cours qu'elle a manqué, je ne le faisais pas par intérêt, d'ailleurs je continuerai à le faire même si elle ne me parle plus car je sais que ce n'est pas facile de suivre un double cursus.
le souci c'est qu'encore tu fonctionnes avec des scénarios bien fixes.
avant c'était le weekend en amoureux
maintenant c'est si elle ne revient pas te parler.
Et si elle te parle? est ce que ça veut dire qu'elle est intéressée amoureusement parlant de toi? Pas forcément...

deuxième scénario fixé dans ta tête: si elle te parle pas, tu lui enverra dis tu encore les cours. dit autrement c'est une façon pour toi d'entretenir un lien avec elle. si elle a besoin de cours elle choisira elle même de te le demander ou pas d'ailleurs...

ensuite tu parles d'une envie d'avoir des explications. mais au sujet de quoi? si elle n'est pas intéressée par toi amoureusement parlant, c'est juste "comme ça", il n'y a pas vraiment quelque chose à expliquer là dedans;

La question plus fondamentale c'est comme l'a souligné Janysse de savoir pourquoi cette non histoire te pousse à couper le cheveu en quatre. Pourquoi ne pas lâcher prise? pourquoi ne pas te dire : "elle veut pas de moi amoureusement parlant, c'est son choix" et te tourner vers d'autres filles? et une fois que tu es certain d'avoir pris acte de cette situation avec elle (la non possibilité d'une relation amoureuse) tu peux envisager ou pas (à toi de choisir) d'entretenir un rapport cordial, amical avec ellle ?