Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par LHL0620
#1331259
Bonjour Selmasultane,
J'espère que tu vas bien.
Je te remercie pour ton avis, je suis fier d'avoir tenu bon et de ne pas avoir cédé à ses caprices.
Avec beaucoup de recul je suis bien mieux sans elle, je m'accorde du temps, je pense à moi et à mes proches.
Toute cette relation accompagnée de ces pseudos rupture, ainsi que toutes les douleurs qui s'en étaient suivies, m'ont fait beaucoup réfléchir. c'est en grande partie grâce à vous tous et à votre soutien que je m'en suis sorti. Merci mille fois, encore.
Je suis content d'avoir réussi à ne pas broncher à nouveau, d'avoir réussi à ignorer ses remords.
Je continuerai le travail sur moi même pour guérir totalement.
Agréable journée :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marc zuker
#1331301
Je suis repassé en coup de vent juste pour voir si il y avait un message sur ton topic sachant qu'on a eu une situation assez similaire.
Mon ex m'a aussi relancé par sms pour parler de choses inutiles j'ai été obligé de jouer l'indifférent et distant pour l'éloigner, impossible d'être amis ou quoique ce soit avec une personne qui m'a fait du mal en toute conscience.
Je suis content que comme moi tu te sois éloigné d'une personne toxique et que tu te rende compte qu'être heureux ce n'est pas être dépendant d'une personne loin de là.
Bonne continuation et ne te laisse pas manipuler je te souhaite d'être heureux dans ton célibat puis de trouver la bonne personne bye.
LHL0620 ont aimé ça
par LHL0620
#1331302
Bonsoir Marc,
Ah, je ne savais pas que ton ex avait fait la même chose :roll:
Tu as bien fait de ne pas céder également.
Je te remercie, je tâcherai de ne plus être aussi naïf et ne plus me laisser manipuler à l'avenir.
Bonne continuation à toi également :D :D
par LHL0620
#1335020
Bonsoir à tous.tes,
Je reviens donner des nouvelles un long moment après mon dernier post.
J'avais refait une erreur.
J'avais revu mon ex qui m'avait recontacté après 4 mois de sr en août, au debut ça ma fait drôle puis au final j'ai vite recoupé les ponts et je me suis demandé ce que j'avais pu lui trouver de bien avant. Je m'ennuyais complètement en parlant avec elle, je la trouvais inintéressante au possible, et toujours aussi ego centrée.
Finalement, une erreur qui m'a permis de me rendre compte que je n'avais plus du tout envie ni besoin de lui parler et je n'ai désormais plus aucune envie qu'elle revienne dans le futur (au fond, avant, j'avais toujours un espoir minime qu'elle change en bien). Cette fois je suis certain de ne plus avoir de sentiments.
D'ailleurs, ce n'est pas le sujet principal de
mon post ce soir.
En effet, je n'arrivais pas à m'envisager avec qui que ce soit depuis des mois... Sauf que depuis quelques semaines, j'ai rencontré une fille géniale dans un cours à la fac, que je ne vois que très rarement, car elle suis un double cursus universitaire et doit manquer certains cours, je ne la vois donc que dans 1 cours par semaine, voire toutes les deux semaines parfois... nous échangeons par message et je l'aide à récupérer les quelques cours qu'elle manque, car elle est débordée et a eu des soucis de santé.
Lors de notre première discussion j'ai tout de suite senti que ça accrochait, on a pas mal de points en commun, et la discussion était hyper fluide même la première fois que je l'ai abordée (chose que je n'aurais jamais osé faire avant, alors que je ne la connaissais même pas).
Mais après avoir discuté avec elle plusieurs fois et I avoir revue 1 ou 2 fois en plus, je me rend compte que j'éprouve quelque chose pour elle (même si je sais que c'est rapide). Elle est drôle, intelligente, a des envies similaires aux miennes... et elle est incroyablement belle.
Je n'ai jamais ressenti ça auparavant, même pour mon ex c'était bien en-deçà de tout cela...
Au point que j'y pense tous les jours... Le souci c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque et je n'ose pas lui dire ce que je ressens, de peur de paraître trop brutal et de briser notre début d'amitié...
Vraiment j'imagine pleins de chose avec elle, et nos valeurs communes, des voyages, etc...
Mais peut-être que c'est moi qui vais beaucoup trop vite... en tout cas je n'arrête pas d'y penser et en aucun cas je ne souhaite de plans cul ou autre, c'est tout son être et surtout sa personnalité qui m'attire énormément... Nous avons le même âge, à savoir 22 ans.
Qu'en pensez-vous? Que pourrais je faire, à quel moment serait-il propice que je lui annonce ? J'ai vraiment peur de la perdre en lui disant...
Merci beaucoup par avance si vous avez tout lu...
Bonne soirée et désolé pour le dérangement.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335021
Bonjour LHLH, t'as 22 ans tu auras bien le temps de te poser mille questions plus tard. Fonces, le meilleur moment c'est maintenant.

Tu as peur de perdre quoi ? Je te garantie que feindre l'amitié en espérant que celle ci se transforme en romance ne sera jamais bon pour toi, tu vas rester en carafe dans la friend zone et gâcher les belles choses qui pourraient t'arriver pendant ce temps, alors exprimes ce que tu ressens et quelle que soit la réponse avances.
LHL0620 ont aimé ça
par sandstorm
#1335022
Βοnsoir

vu de l'extérieur c'est simple: le rdv avec l'ex t'a permis de mettre un point final en réalisant que tu n'es plus intéressé. Du coup, comme tu es bien jeune tu recherches les sensations fortes, et cette nouvelle rencontre te donne la possibilité dans ta tête de vivre une autre histoire d'amour (c'est en quelque sorte une projection de ton cerveau). Tu te demandes si tu dois lui dire ce que tu ressens. Mais je penses qu'il faut aborder la chose autrement: Plutôt que de lui avouer des sentiments, tu peux l'inviter à boire un verre: si elle est intéressée elle acceptera si elle n'est pas intéressé à plus qu'un petit échange sympa à la fac, elle refusera. Tu seras ainsi informé de ses intentions et tu pourras te tourner vers d'autres rencontres.
C'est un peu cliché ce que je vais dire mais tu es jeune alors tentes, essayes, prend les devants, libre à l'autre d'accepter ou de refuser!
LHL0620 ont aimé ça
par LHL0620
#1335025
Bonjour,

Merci pour vos réponses, invinoveritas et sandstorm.

Le souci est qu'elle est très prise et je lui avait déjà proposé un verre ou un restau, mais elle ne sort presque pas du fait de sa charge de travail...
Si je lui repropose une semaine après ça va faire insistant, non?
Je laisse passer encore une semaine ou deux?
Ou je lui dis ce que j'éprouve par message, mais ça ferait un peu "lâche" de ne pas lui dire en face non?

Merci par avance.
Bon après midi
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335026
Bonjour, sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, quand on veut on trouve du temps, je pense que son refus initial par "manque de temps" n'augure rien de bon. Comme je l'ai dit ailleurs, elle n'est pas en charge de la valise atomique, elle définit juste ses priorités, et je crains que tu n'en fasses pas partie.
Perds pas ton temps, tu mérites quelqu'un dont les yeux pétillent quand tu lui proposes un RDV.
par LHL0620
#1335049
Bonjour,

Merci pour ta réponse invinoveritas.
Je reviens aux nouvelles... Hier je lui avais proposé d'aller boire un verre vendredi soir, donc aujourd'hui. Mais elle avait un déménagement et m'avait alors proposé de faire ça hier soir, j'ai accepté. Nous avons passé un superbe moment... Vraiment génial, à discuter pendant des heures. Elle m'a ramené chez moi ensuite.
Je n'ai pas osé lui avouer hier soir, je me sens nul...
Mais elle m'a dit avoir passé un bon moment, d'elle même sans que je lui demande.
Je pense qu'on se reverra...
Enfin j'espère.
Vous pensez qu'il est préférable de lui dire ce que je ressens par message ou la prochaine fois qu'on sera en tête-à-tête? Quoiqu'il en soit, je serais évidemment très triste de savoir que ce n'est pas réciproque... mais je pense que je saurai y faire face.
Je n'arrête pas d'y penser, ça me trotte dans la tête...
par Janysse
#1335050
Salut,

Pourquoi veux-tu tout de suite lui dire ce que tu ressens ? Ce n'est peut-être que moi mais je trouve ça un peu précipité, ça vaut le coup de passer du bon temps tranquillement avec elle (si elle en a aussi envie) avant de déclarer sa flamme, non ? C'est courageux d'avouer qu'on ressent quelque chose pour quelqu'un, mais c'est bien de se protéger aussi et ne pas s'exposer totalement.

À ta place j'attendrai tranquillement qu'elle me propose de nous revoir et d'aller boire un verre ou autre. Si elle a aussi passé un super moment et qu'elle a envie de te revoir, elle saura te trouver. Si ce n'est pas le cas, tu auras ta réponse et tu pourras agir en conséquence.
Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335051
Tu nous donnes beaucoup de responsabilités dis donc.
Bon déjà je suis content de m'être trompé, elle a trouvé du temps pour toi :)
Peu importe la méthode je pense, ce qui importe c'est de ne pas rester dans cet entre deux.

je vais essayer de finasser mais j'aimerais bien avoir l'avis des copines parce que la délicatesse c'est pas mon fort.

T'as le budget pour une wonderbox ? Proposes lui un week-end quelque part, juste vous deux.
(je reprends l'idée de sandstorm, mais comme t'as déjà eu le RDV je monte la pression d'un cran ou deux)
par LHL0620
#1335052
Merci pour vos réponses rapides, janysse et invinoveritas.
Effectivement, j'ai un peu peur de brusquer les choses...
Peut-être attendre un peu en effet.
Sinon, oui je devrais avoir le budget, je sais qu'elle aimerait beaucoup aller en Italie, elle voudrait faire Florence, Rome, ou Venise...
Je sais que je lui avais proposé de venir avec moi l'été prochain et que c'était son budget qui la freinait, à ce moment là je n'ai pas proposé de l'inviter car j'avais peur de la faire fuir.
Pourquoi pas lui proposer quelques jours à Venise en décembre, si elle est dispo.. ou lui reproposer plus tard de l'inviter en Italie avec moi en juillet prochain? Ou un simple week-end en France pour commencer?
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335053
Janysse a écrit : 28 oct. 2022, 13:35 Salut,

Pourquoi veux-tu tout de suite lui dire ce que tu ressens ? Ce n'est peut-être que moi mais je trouve ça un peu précipité, ça vaut le coup de passer du bon temps tranquillement avec elle (si elle en a aussi envie) avant de déclarer sa flamme, non ? C'est courageux d'avouer qu'on ressent quelque chose pour quelqu'un, mais c'est bien de se protéger aussi et ne pas s'exposer totalement.

À ta place j'attendrai tranquillement qu'elle me propose de nous revoir et d'aller boire un verre ou autre. Si elle a aussi passé un super moment et qu'elle a envie de te revoir, elle saura te trouver. Si ce n'est pas le cas, tu auras ta réponse et tu pourras agir en conséquence.
Coucou Janysse, psychotype anxieux on dirait, le Monsieur se ronge le crane, il va pas patienter gentiment il va patienter fébrilement.
Il a 22 ans et rien à perdre (à part du temps en friend zone si jamais il n'est pas proactif), au pire il prend un rateau et je t'assure qu'il en verra d'autre dans sa vie.
Ne pas dévoiler ses sentiments ce n'est pas les atténuer, et encore moins se préserver.
Les sentiments sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas logiques, ils ne sont pas contrôlables.
Son cerveau ne va pas se mettre en pause et placer la logique au volant, il va ronger son frein et attendre quelque chose qui ne dépend pas de sa volonté.
Alors moi je dirais Go for it !
Mais ce serait cool de lui donner des suggestions de filles pour la méthode parce que je suis un gros bourrin.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335054
Le Venise c'est trop tôt et trop chargé en imagerie romantique à la con. Week end en france dans un coin avec des trucs à visiter au max
EDIT: Je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête le 22 ans, t'as quel age ?
Elieza ont aimé ça
par LHL0620
#1335055
Merci invinoveritas, pour le coup j'ai deux avis différents aha. Ca marche j'oublie les voyages à l'étranger pour l'instant, je trouverai un truc sympa en France.
En effet j'ai bien 22 ans et elle aussi.
Je sais que mes doutes et mes questions peuvent peut-être me faire paraître plus jeune ou immature, désolé, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne sais pas comment m'y prendre.
En tout cas merci pour vos conseils, j'attends d'autres avis féminins ?
Effectivement je suis très anxieux de nature... malheureusement
par sandstorm
#1335056
Je pense qu'il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu ressens un si grand besoin de lui avouer des sentiments alors même que vous vous connaissez à peine, et que pour l'instant rien ne présage d'une relation amoureuse.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335057
Si un garçon n’a pas d’amies il considère automatiquement toute interaction prolongée avec le sexe opposé comme romantique à mon sens. C’est mon observation de mes congénères qui me fait dire ça.
par Janysse
#1335058
Coucou les copaines,

Ben pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, certes il n'a rien à perdre, mais en prenant son temps et en apprenant la lenteur, il a tout à ganger de mon point de vue. Perso, un gars avec qui j'ai vite fait échangé un été, avec qui je suis allée boire un verre, qui me fait une déclaration sur ses "sentiments", ça me fait fuir tout de suite ! À ce stade on peut parler d'attirance, plus ou moins forte, mais pas de sentiments, ça se construit sur le temps long ça.

Je suis d'accord avec sandstorm, la machine à fantasmer/projeter est en train de s'emballer là, tu projettes déjà de l'emmener en week-end à Venise...Elle a pris UN verre avec toi... Là c'est pas de l'anxiété c'est "je veux tout, tout de suite".

Si tu veux vraiment agir, propose lui de vous revoir, tu verras bien. Mais si les échanges et propositions se font à sens unique tu comprendras vite ce qu'il en est.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1335059
Janysse m’a prise de vitesse, mais je partage son point de vue à 100%
Un gars qui me propose direct un week end alors qu’on a bu une fois un verre ensemble, c’est red flag.
Des activités vers chez vous, un resto, une expo, un ciné, une balade, que sais je mais pas un week end…
Moi ça me ferait fuir direct en tous cas.