Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par REMI
#1326848
Voilà 4 mois bientôt 5 que je ne suis plus avec mon ex qui a eu un next 2 semaine après notre rupture je lui avais pas mal partager mon ressenti et ma colère sur la situation. Je suis passé pas la dépression l'abus de médicaments qui mon foutu au fond beaucoup de remise en question et encore pas mal de ruminations qui Petit a petit s'estompent.

Voilà que pas plus tard que cette nuit je reçois un SMS avec un " Bonsoir Rémi comment va tu ? "
J'ai pris du temps pour savoir si je voulais répondre ou pas 1h30 environ j'ai répondu finalement par un " je vais très bien"

Petit résumé de la conversation :

Ex : je suis contente de l'entendre j'ai cru comprendre que tu étais tomber bien bas et que tu avais beaucoup de colère en vers moi que tu n'avais pas digéré la rupture et surtout ce que j'avais fais ( infidélité)
J'ai appris que tu avais coupée le Contact avec Camille ( amie commun)

Moi : je vais très bien aujourd'hui ou veux tu en venir ?

Ex : je veux m'excuser du mal que je t'ai fais je ne comprend pas moi même pourquoi j'ai fais tout cela je t'ai détruit et j'en ai honte tu étais plus que formidable et j'ai tout gâché je t'ai encore plus blessé par la suite j'en suis consciente.

Ex : j'étais perdu complètement perdu je sais pas où je vais ce que je fais je suis avec un garçon que je ne connais pas et je me rend compte que je ne l'aime pas. Mais ça tu le sais déjà ta toujours tout vue venir a l'avance. Je suis sur que tu n'ai même pas surpris de mes SMS. Je m'en rendais pas compte mais tu me connais mieux que je ne me connais.

Moi: tu m'a fais énormément de mal effectivement je t'en veux toujours si c'est ce que tu veux savoir et si tu cherches le pardon tu ne l'aura pu j'ai déjà essayé et tu n'a rien fais de plus.

Ex: je sais je regrette vraiment ce que j'ai fais j'ai tout gâché je t'ai quitter car je n'en pouvais plus de te voir dans cette état :( j'aurai voulu retrouvé ce qu'on avait avant tout ça mais je ne savais pas comment faire.

Moi : peut être m'expliquer pourquoi tu m'a trompé tu la bien vue que je n'étais pas en colère mais déçu. Je ne peux pas pardonné si je ne comprends pas pourquoi si tu avais pris le temps de parlais au lieux de couper court à chaque fois que j'ai abordé le sujet.

Ex: aujourd'hui je peux essayer d'expliquer. J'étais franchement conne immature et égoïste j'ai eu un moment d'égarement mais je te jure que c'est la seul fois et que j'ai eu la peur de ma vie de te perdre j'avais honte de moi j'avais honte pour toi. Je réalise que j'avais tout avec toi et bien plus encore j'ai pris peur même si tu m'a jamais m'y de pression je ne savais pas si j'étais prête à m'engager.

Moi : D'accord c'est un début d'explication on va dire.

Ex: Rémi tu me manque le soir le matin au repas de famille. Je t'ai vue aujourd'hui en ville avec ta sœur tu avais l'air heureux te revoir comme ça m'a fais réalisé ce que je perdais. je sais que tu m'a déjà donné une chance mais comme tu dis rien n'ai définitif.

Ex: je sais pas si tu a déjà rencontré quelqu'un on me l'a sous entendu mais pas confirmé. Mais si tu pouvais accepté qu'on ce revois je voudrais te dire tout sa en face

Moi: je ne sais pas si c'est une bonne idée.. je vais y réfléchir. Je te donnerai une réponse avant la fin de la semaine prochaine.

Voila. Alors là je réfléchis mais je sais si je vais accepter de la revoir car je pense avoir tourné la page vous pensez que je devrais quand même l'écouter au risque de ravivé mes sentiments ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326851
Bonjour,

Selon moi, non , ça ne te fera pas de bien.

Tous autant qu'on est , on a rêvé à un certain stade que l'ex revienne, s'excuse platement, pleure de ce qu'il a perdu. Pour autant , je ne pense pas que ça aide à la guérison, il y a des blessures qui sont trop importantes, et quand la confiance est rompue....
La guérison, ce n'est jamais l'ex qui y contribue , bien au contraire .

A mon avis, ton ex vient de se faire larguer , ou d'avoir une déconvenue sentimentale, d'où son retour pour avoir sa petite caresse narcissique et son soudain intérêt .

En tout cas felicitations dans votre échange d'avoir su mettre en avant ton point de vue , avec dignité
#1326852
Bonjour, je pense que si tu as pris la peine d’écrire ici c’est que au fond de toi tu as envie d’aller la voir pour qu’elle t’explique ces raisons. Tu devrais y aller peut être que ça t’ouvrira les yeux sur cette relation tu as souffert de la rupture et je pense que tu doit sûrement l’aimer encore sinon tu ne te poserai pas autant de questions si tu pense que tu es blindé pour la revoir sans que ce ne te brise le coeur vas-y mais si tu te sens encore fragilisé réfléchis bien.
par REMI
#1326854
Honnêtement c'est surtout pour les ruminations j'ai vue une psy car je n'arrivais pas en m'en débarrasser c'est quelque chose qui me fatigue. Et honnêtement je ne sais pas si je suis blindé en vérité quand je crois me sentir prêt je ne le suis pas je sais que je suis totalement indisponible émotionnellement pour les autres femmes mais pour elle j'en sais rien
#1326855
REMI a écrit : 23 mai 2021, 09:57 Honnêtement c'est surtout pour les ruminations j'ai vue une psy car je n'arrivais pas en m'en débarrasser c'est quelque chose qui me fatigue. Et honnêtement je ne sais pas si je suis blindé en vérité quand je crois me sentir prêt je ne le suis pas je sais que je suis totalement indisponible émotionnellement pour les autres femmes mais pour elle j'en sais rien
Et qu'est ce qu'elle pourrait dire ou faire qui mettrait fin à tes ruminations selon toi ? ( c'est une vraie question )